An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Dimanche, 13 Mai 2012 L'Espagne a félicité les autorités et le peuple algériens pour “le bon déroulement” jeudi des élections législatives, exprimant son soutien aux réformes engagées en Algérie, dans un communiqué rendu public par le ministère espagnol des Affaires étrangères. Le communiqué dont l'APS a obtenu une copie a relevé le taux de participation aux élections “sensiblement plus élevé” comparativement aux précédentes échéances électorales. “La normalité dans le déroulement de la journée électorale et le niveau de participation, sensiblement plus élevé que lors des échéances antérieures, sont une preuve de la volonté du peuple et des autorités de consolider le processus d'ouverture démocratique”, a souligné le texte. La présence d'une mission d'observateurs de l'Union européenne a également été saluée par le ministère espagnol des Affaires étrangères qui y voit “un facteur de grande importance pour assurer la transparence du processus électoral et ses résultats”. Pour le ministère des Affaires étrangères espagnol, “tout cela constitue un précédent positif pour le déroulement des prochaines élections locales et sénatoriales (...) et tout particulièrement pour l’élection présidentielle de 2014”. L'Espagne a affirmé, par ailleurs, qu’“elle continuera à appuyer la voie réformiste adoptée par l'Algérie vers une pleine démocratie”. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Dimanche, 13 Mai 2012 L'Espagne a félicité les autorités et le peuple algériens pour “le bon déroulement” jeudi des élections législatives, exprimant son soutien aux réformes engagées en Algérie, dans un communiqué rendu public par le ministère espagnol des Affaires étrangères. Le communiqué dont l'APS a obtenu une copie a relevé le taux de participation aux élections “sensiblement plus élevé” comparativement aux précédentes échéances électorales. “La normalité dans le déroulement de la journée électorale et le niveau de participation, sensiblement plus élevé que lors des échéances antérieures, sont une preuve de la volonté du peuple et des autorités de consolider le processus d'ouverture démocratique”, a souligné le texte. La présence d'une mission d'observateurs de l'Union européenne a également été saluée par le ministère espagnol des Affaires étrangères qui y voit “un facteur de grande importance pour assurer la transparence du processus électoral et ses résultats”. Pour le ministère des Affaires étrangères espagnol, “tout cela constitue un précédent positif pour le déroulement des prochaines élections locales et sénatoriales (...) et tout particulièrement pour l’élection présidentielle de 2014”. L'Espagne a affirmé, par ailleurs, qu’“elle continuera à appuyer la voie réformiste adoptée par l'Algérie vers une pleine démocratie”. Ce que j'ai vu à la télé espagnole,c'est un 'pseudo Islamiste (Belkhadem) avec une tenue verstimentaire atypique et,le plus drôle,s'éxprimant au nom de tous les Algériens!!!!!!!!!!!!!!!Si c'est le futur président de l'Algérie ça promet....... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Ce que j'ai vu à la télé espagnole,c'est un 'pseudo Islamiste (Belkhadem) avec une tenue verstimentaire atypique et,le plus drôle,s'éxprimant au nom de tous les Algériens!!!!!!!!!!!!!!!Si c'est le futur président de l'Algérie ça promet....... entre choisir OUYAHYA et l'homme au cal frontal, je préférerai voir un FLN à la tête du bled Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 pcq les islamistes n'ont pas gagné du coup ils sont tous content ... et pourtant ca se voit que les résultats sont louche :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Dimanche, 13 Mai 2012 L'Espagne a félicité les autorités et le peuple algériens pour “le bon déroulement” jeudi des élections législatives, exprimant son soutien aux réformes engagées en Algérie, dans un communiqué rendu public par le ministère espagnol des Affaires étrangères. Le communiqué dont l'APS a obtenu une copie a relevé le taux de participation aux élections “sensiblement plus élevé” comparativement aux précédentes échéances électorales. “La normalité dans le déroulement de la journée électorale et le niveau de participation, sensiblement plus élevé que lors des échéances antérieures, sont une preuve de la volonté du peuple et des autorités de consolider le processus d'ouverture démocratique”, a souligné le texte. La présence d'une mission d'observateurs de l'Union européenne a également été saluée par le ministère espagnol des Affaires étrangères qui y voit “un facteur de grande importance pour assurer la transparence du processus électoral et ses résultats”. Pour le ministère des Affaires étrangères espagnol, “tout cela constitue un précédent positif pour le déroulement des prochaines élections locales et sénatoriales (...) et tout particulièrement pour l’élection présidentielle de 2014”. L'Espagne a affirmé, par ailleurs, qu’“elle continuera à appuyer la voie réformiste adoptée par l'Algérie vers une pleine démocratie”. :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2012 Author Partager Posted May 14, 2012 entre choisir OUYAHYA et l'homme au cal frontal, je préférerai voir un FLN à la tête du bled Le FLN reste le parti par excellence, celui qui jouit de l’approbation d'une bonne partie de la population. Et le nombre de personnes présentes à ses meetings en est la preuve. Il draine toujours beaucoup plus de monde que le reste. S'étonner que le FLN gagne dénote une méconnaissance de la réalité sur le terrain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Le FLN reste le parti par excellence, celui qui jouit de l’approbation d'une bonne partie de la population. Et le nombre de personnes présentes à ses meetings en est la preuve. Il draine toujours beaucoup plus de monde que le reste. S'étonner que le FLN gagne dénote une méconnaissance de la réalité sur le terrain. :mdr::mdr::mdr: J'en peux plus là. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 salam Le FLN reste le parti par excellence, celui qui jouit de l’approbation d'une bonne partie de la population. Et le nombre de personnes présentes à ses meetings en est la preuve. Il draine toujours beaucoup plus de monde que le reste. S'étonner que le FLN gagne dénote une méconnaissance de la réalité sur le terrain. La méconnaissance n'est pas en cause, sois en sur, c'est plutôt la tasse pour les perdants, les spectateurs...:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2012 Author Partager Posted May 14, 2012 :mdr::mdr::mdr: J'en peux plus là. Quoi? Même tes références (Europe et Etats-Unis) ont salué les élections, dans lesquelles le FLN est arrivé en tête. Ca te fait rire que les grandes démocraties approuvent le résultat du vote? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Quoi? Même tes références (Europe et Etats-Unis) ont salué les élections, dans lesquelles le FLN est arrivé en tête. Ca te fait rire que les grandes démocraties approuvent le résultat du vote? Ce qui m'etonnes, c'est que toi tu prennes leur bénédiction pour argent comptant. Le fait que l'Algérie soit un exportateur majeur en hydrocarbures n'y est pour rien evidemment. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Zont dis kekchose à propos des deux buts de Ghazal mazal ou non? Suis sur que c'est à cause de ça que les espagnols sont contents :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Ce qui m'etonnes, c'est que toi tu prennes leur bénédiction pour argent comptant. Le fait que l'Algérie soit un exportateur majeur en hydrocarbures n'y est pour rien evidemment. :rolleyes: l'Iran l'est aussi, non? pourtant le traitement est diffèrent! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 l'Iran l'est aussi, non? pourtant le traitement est diffèrent! L'Algérie n'est pas l'Iran. Ca se saurait. :rolleyes: Pourquoi un traitement différent ? Peut-être parce que l'Iran aspire à un statut de puissance régionale (et nucléaire ), ambition que les faucons de l'administration US et Israel ne peuvent accepter ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 14, 2012 Author Partager Posted May 14, 2012 Ce qui m'etonnes, c'est que toi tu prennes leur bénédiction pour argent comptant. Le fait que l'Algérie soit un exportateur majeur en hydrocarbures n'y est pour rien evidemment. :rolleyes: Donc pour toi, le FLN a gagné car l'Algérie est un exportateur de pétrole? Celui-ci ne possède donc aucune assise populaire? Il faudrait dans ce cas nous expliquer comment se fait-il que ses meetings soient ceux qui drainent le plus de monde, et de loin. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 L'Algérie n'est pas l'Iran. Ca se saurait. :rolleyes: Pourquoi un traitement différent ? Peut-être parce que l'Iran aspire à un statut de puissance régionale (et nucléaire ), ambition que les faucons de l'administration US et Israel ne peuvent accepter ? En Iran, fraude selon les occidentaux lors de l'élection présidentielle, alors que selon ces mêmes dirigeants, tout fut transparent en Algérie! Pour la comparaison, c'était lié à l'exportation d'hydrocarbures! Tous deux le sont, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 En Iran, fraude selon les occidentaux lors de l'élection présidentielle, alors que selon ces mêmes dirigeants, tout fut transparent en Algérie! Pour la comparaison, c'était lié à l'exportation d'hydrocarbures! Tous deux le sont, non? Bienvenue dans le monde des relations internationales, un monde où tout est complexe. :rolleyes: Le pétrole iranien, il l'auront en temps voulu, les nouvelles techniques d'extractions et les nouveaux gisements leur permettent de se passer du brut iranien pour un temps sans affoler les cours. Et l'urgence pour eux, c'est de se débarrasser d Ahmadinedjad et si possible du régime des Allayatollah. Boutef et sa clique de vieilles sangsues ne représentent aucun danger pour les interêts US et occidentaux. Bien au contraire. D'où l'os à ronger qu'ils viennent de lui lancer sous forme d'un satisfecit qui fera la une des organes du parti ou au minimum d'un topic dithyrambique d'An-Nisr. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Bienvenue dans le monde des relations internationales, un monde où tout est complexe. :rolleyes: Le pétrole iranien, il l'auront en temps voulu, les nouvelles techniques d'extractions et les nouveaux gisements leur permettent de se passer du brut iranien pour un temps sans affoler les cours. Et l'urgence pour eux, c'est de se débarrasser d Ahmadinedjad et si possible du régime des Allayatollah. Boutef et sa clique de vieilles sangsues ne représentent aucun danger pour les interêts US et occidentaux. Bien au contraire. D'où l'os à ronger qu'ils viennent de lui lancer sous forme d'un satisfecit qui fera la une des organes du parti ou au minimum d'un topic dithyrambique d'An-Nisr. :rolleyes:Pourtant le pétrole est nationalisé en Algérie, non,? tout comme en Iran! L'intérêt des occidentaux réside plutôt dans la privatisation de ce dernier, histoires que leurs multinationales se servent gratuitement ou presque, comme au Gabon, Koweit, Arabie, Lybie,etc... Pour ce qui est du pétrole Iranien, il leur faudra vaincre Russie et Chine réunis, tu ne sur-estimes pas de trop les occidentaux aux abois? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Purée ! En 2012, on trouve encore des Algériens qui défendent le FLN qui a spolié le pays pendant 50 ans ! Et ça parle de patriotisme ! Pas plus traitres que vous ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Pourtant le pétrole est nationalisé en Algérie, non,? Théoriquement ! Le FLN et le corrompu boutef que vous défendez ne s'est pas gêné de l'offrir gracieusement aux Américains et à ces occidentaux que vous prétendez dénoncer ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Théoriquement ! Le FLN et le corrompu boutef que vous défendez ne s'est pas gêné de l'offrir gracieusement aux Américains et à ces occidentaux que vous prétendez dénoncer ! Mais ou avez vous vu que je défends Boutef? vous pouvez me le montrer? Je suis constant, je préfère mille fois le FLN (même si j'ai voté FFS)aux islamistes,cela est certain, en sommes le moins pire! C'est mieux que de choisir d'être spectateur et ensuite de crier au loup. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Mais ou avez vous vu que je défends Boutef? vous pouvez me le montrer? Je suis constant, je préfère mille fois le FLN (même si j'ai voté FFS)aux islamistes,cela est certain, en sommes le moins pire! C'est mieux que de choisir d'être spectateur et ensuite de crier au loup. Tu préfères la peste au choléra ?!! Tu es "content" que les corrompus du FLN continuent à piller le pays ?! C'est ça votre amour pour le pays ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Théoriquement ! Le FLN et le corrompu boutef que vous défendez ne s'est pas gêné de l'offrir gracieusement aux Américains et à ces occidentaux que vous prétendez dénoncer ! Il était sur le point, mais il a retourné sa veste, ou plutôt il fut contraint de le faire, donc en théorie et surtout en pratique , le pétrole est toujours nationalisé! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Tu préfères la peste au choléra ?!! Tu es "content" que les corrompus du FLN continuent à piller le pays ?! C'est ça votre amour pour le pays ?! Ce n'est pas bien d'accuser une personne, comme vous l'avez fait, et surtout, vous ne trouverez jamais une phrase,une seule de ma part, pour défendre Boutef! Je suis surtout heureux de ne pas voir des islamistes d'un autre âge raflant la majorité des sièges! et si tu ne voulais pas voir le FLN aux manettes,il fallait voter! les abstentionnistes en sont les complices! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Il était sur le point, mais il a retourné sa veste, ou plutôt il fut contraint de le faire, donc en théorie et surtout en pratique , le pétrole est toujours nationalisé! On l'a contraint de le faire, tout à fait ! S'il avait les mains libres il aurait offert le sous sol algérien à Bush et ses amis ! Ca d'une part, d'autre part, le pétrole continue à être "nationalié" théoriquement, mais sur le terrain tout le monde sait que les Américains sont les maitres du Sahara algérien ! Y a qu'à voir les derniers scandales touchant Halliburton et sa filiale BRC (appartenant à Dick Cheney, le bras droit de Bush) ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 14, 2012 Partager Posted May 14, 2012 Ce n'est pas bien d'accuser une personne, comme vous l'avez fait, et surtout, vous ne trouverez jamais une phrase,une seule de ma part, pour défendre Boutef! Je suis surtout heureux de ne pas voir des islamistes d'un autre âge raflant la majorité des sièges! et si tu ne voulais pas voir le FLN aux manettes,il fallait voter! les abstentionnistes en sont les complices! Tu défends le FLN = tu défends boutef et sa clique ! FLN = Boutef = Belkhadem = même Ouyahia = toute cette bande de corrompus qui suce le sang des Algériens depuis un demi siècle ! Il fallait voter ?! Tu te crois en Suède ?!! Depuis quand le vote des Algériens était-il respecté ?! Depuis quand organise-t-on des élections propres en Algérie ?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts