Jump to content

La répentance française à l'Algérie: Est ce la 1ere fausse promesse de F. Hollande!?

Recommended Posts

Guest ameno
Les chleus étaient des envahisseurs pas des déménageurs, pas des colonisateurs, ils sont venus pour nous faire la guerre qu'ils ont déclarés; on a résisté:mad:
Allemands ou Francais furent tous deux des envahisseurs, Francais sont venus nous faire la guerre,exterminant au passage une bonne partie des habitants....les Allemands ne l'ont pas fait aux Francais...

Qui furent les pires, Allemands ou Francais?

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Les algériens ont besoin de logement , travail et du pouvoir d'achat , le reste c'est un bonus ;)

Cette pensée ne fait pas de toi notre héros ya si cariocica :confused:

Et dire que nousn nous pensions t'offrir de te venger pour nous sur les... françaises,... celles qui descendent de nos anciens colonisateurs...

Dommage pour toi,

Tu viens de de rater ton destin!... :D :mdr:

Cette pensée ne fait pas de toi notre héros ya si cariocica :confused:

Et dire que nousn nous pensions t'offrir de te venger pour nous sur les... françaises,... celles qui descendent de nos anciens colonisateurs...

Dommage pour toi,

Tu viens de de rater ton destin!... :D :mdr:

Je hais le nationalisme aveugle:cool:

Guest Mandragora

Bonsoir :)

Je n'attends pas la demande de pardon, comme la plupart des algériens.

On n'a pas à demander à ce qu'on nous adresse un pardon. Si ce n'est pas fait, cela dit, on doit prendre nos dispositions par rapport à l'ancien colonisateur. Tout simplement.

Mais si c'est pour brasser du vent et faire le lèche *** devant l'ancien colonisateur, je dirais que c'est tout simplement une tentative, de la part du gouvernement algérien, de détourner l'attention d'un peuple des problèmes internes du pays, qui sont assez graves.

Je trouve cela aussi malsain qu'un gouvernement qui ne prend pas en charge le passé de son pays, surtout quand ce passé n'est pas de l'"histoire ancienne", comme le prétendent certains.

Quant à Jules Ferry, Hollande a commencé son mandat sur de bonnes bases :04:

Flamby est un mou il fera que dalle tout comme G Mollet à l'époque de la guerre d'Algérie, pas étonnant que le PS soit héritier de la SFIO d'ailleurs

Hum!

je commence à comprendre des choses en rapport avec... les fossiles même s'ils ne sont pas tout a fait ... séniles _ il fÔ l'avouer_ :04:

Figures toi,

que je suis également un "héros" de la wilayaIII, de sa zône qui était la plus interdite où même les ... chats n'avaient pas le droit d'y être sans qu'ils soient bombardés par les redoutables rugissants bombardiers que je n'sais plus comment ils s'appelaient :D

Hum!

je commence à comprendre des choses en rapport avec... les fossiles même s'ils ne sont pas tout a fait ... séniles _ il fÔ l'avouer_ :04:

Figures toi,

que je suis également un "héros" de la wilayaIII, de sa zône qui était la plus interdite où même les ... chats n'avaient pas le droit d'y être sans qu'ils soient bombardés par les redoutables rugissants bombardiers que je n'sais plus comment ils s'appelaient :D

Et moi je suis superman

Guest blood-n-sugar

sérieux?

Avec tous les problèmes de la France en ce moment, je suis pas sûre que ceci soit la top priorité alors qu'il a même pas pris le pouvoir encore...

Attends au moins demain, on aura alors 5 ans pour apprécier le spectacles de ses conneries défaites et fausses promesses comme n'importe quel faux-*** politicien du monde...

c'est quoi le nationalisme,pour toi?

Etre renfermé sur toi meme , et croire que tu es le meilleur des meilleurs , alors que tu es un vrai 00:rolleyes:

Si la France dira pardon cela ne reglera pas les problèmes des algériens qui sont le logement , le travail , le pouvoir d'achat , une vrai agréable

On voit bien les flnist ridicules continuent à vendre leur marchandise :gun_bandana:

Guest carobibique
Encore... hum!...:D

J'suis pourtant sûr que tu as peur de moi et que tu ne cherches pas la bagarre...

:cool:

Allez!

me v'là pacifiquement zen, dis moi pourquoi tu n'es pas d'accord :p :confused:

Bon !!ça y est!! chui plus en colère.

Guest carobibique

Je pense juste que la France elle doit dire pardon à plein de monde, à son propre peuple aussi, à la terre la mer et les ptits oiseaux...oh! pis j'pense plus tiens! j'en ai marre, je boycotte.

sérieux?

Avec tous les problèmes de la France en ce moment, je suis pas sûre que ceci soit la top priorité alors qu'il a même pas pris le pouvoir encore...

Attends au moins demain, on aura alors 5 ans pour apprécier le spectacles de ses conneries défaites et fausses promesses comme n'importe quel faux-*** politicien du monde...

Nous attendons!!!...

et

La France _ officielle_ aussi, ne perd rien pour ...attendre :D :04:

Etre renfermé sur toi meme , et croire que tu es le meilleur des meilleurs , alors que tu es un vrai 00:rolleyes:

Si la France dira pardon cela ne reglera pas les problèmes des algériens qui sont le logement , le travail , le pouvoir d'achat , une vrai agréable

On voit bien les flnist ridicules continuent à vendre leur marchandise :gun_bandana:

Voyonnns! ...Cariocica...

laisses tomber ton refrain usé car trop ... usé :34::33:

Tu sais!

Y'a ceux qui pêchent pour le plaisir de la ... bombonce et d'autres juste pour le plaisr... sportif cuilà...

Les principes!

Tu connais!?:D

Bon !!ça y est!! chui plus en colère.

A la bonne heure! :p

V'là que tu l'as échappé ... belle :04::mdr:

Je pense juste que la France elle doit dire pardon à plein de monde, à son propre peuple aussi, à la terre la mer et les ptits oiseaux...oh! pis j'pense plus tiens! j'en ai marre, je boycotte.

Nan!

Nan!

pas à tant de monde...

juste à l'Algérie :smartass:

Guest iceberg

:starwars:pourkoi demander des repentances,au diable leurs repentances.si quelqu'un ne veux pas reconnaitre son erreur,et continu a la glorifier au moins tu sais a quoi ton tenir.:tooth::starwars:

Guest Tiziri Bleue

La répentance française à l'Algérie: Est ce la 1ere fausse promesse de F. Hollande!?

Aujourd’hui passation des pouvoirs....

Je doute ça soit une priorité " la repentance" .....Il a plus urgent à faire !

Glané sur Facebook:

Polémique après le choix de François Hollande de célébrer un partisan du colonialisme en la personne de Jules Ferry.

Auteur dans les années 1880 des grandes lois rendant l'école « gratuite, laïque et obligatoire », Jules Ferry était également de ceux qui justifiaient la colonisation française par des théories raciales. « Célébrer Jules Ferry, le grand colonialiste et raciste ? Plutôt Clemenceau le dreyfusard, l'anti...colonialiste et pas si briseur de grève »

Par Jules Ferry le 28 juillet 1885 : « Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis‑à‑vis des races inférieures. […] Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ».

Jules Ferry fut « non seulement un grand colonisateur, mais c'est quelqu'un qui fonde la colonisation sur une vraie théorie raciste.

De même qu'il faut éduquer les enfants, il faut éduquer les Africains, c'est ça l'idée ».

« Certes, François Hollande peut tout à fait saluer en Jules Ferry le fondateur de l'école républicaine, mais il devrait aussi rappeler en même temps la part d'ombre de cet homme, et de toute une partie de l'Histoire de France ».

quand la Constitution elle même parle de "race", on ne peut être choqué par de tels propos... :)