perceptif 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Lorsqu'on regarde le niveau intellectuel des tous ces députés ... on ne peut que s'interroger sur la compétence de toutes ces ménagères docilement installées à ce poste... Je crois avoir reconnu ma boulangère Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Il n'est pas question de clairvoyance, mon post faisait allusion au nombre très élevé de femmes députés, qui comme le souligne le Monde, ferait pâlir bien des démocraties. Pour le reste, les Algériens ont donné! bien avant que l'on parle de printemps arabes téléguidés....... Dis donc,n'as-tu pas fini de me reprendre?je ne suis pas stupide au point de ne pas comprendre ce que tu soulignais en GRAS ::pokey:donc récapitulons , comme d''hab on est à peu pres d'accord mais tu trouves un malin plaisir à me reprendre pour bien me signifier le chemin à suivre! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 On est à contre-courant de la mouvance moyen orientale? Bonne nouvelle pask ça fait 50 balais qu'on est pile poil dans la mouvance et ça n'a rien donné. ET qu'on m'dizpa révolution nanananère. C'était le thème pendant les années 70 et c'est à cause de ça que tout le monde a gouté au sucre sans sel. Plutot écartelés entre courir apres le modèle soviétique et la mouvance moyen orientale,comme dit l'adage :qui court 2 lièvres n'attrappent aucun!ceci étant pour notre plus grand bonheur,tu imagines qu'on se soit pris les 2 modèles en meme temps???!!!:present: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 Gachi toi meme!! oui on est consentant en quoi ça dérange les étrangers!! je vois pas l’intérêt d'une révolution dans un pays comme l'algerie ni aucun autre pays arabe car la revolution n'a pas mené a un grand changement ,certes y'a eu des dictatures qui ont été viré mais ça n'a donné aucun résultat positif au contraire c'est la khalouta partout dans ces pays la Doucement mon frère,tu as tout à fait raisonJ'ai écrit dans un autre post que je suis content de ce résultat car je connais l'Algérie et les algériens,et je ne veux pas d'années noires pour mes frères. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 On est à contre-courant de la mouvance moyen orientale? Bonne nouvelle pask ça fait 50 balais qu'on est pile poil dans la mouvance et ça n'a rien donné. ET qu'on m'dizpa révolution nanananère. C'était le thème pendant les années 70 et c'est à cause de ça que tout le monde a gouté au sucre sans sel. Tu es un ché guevarra bouchkara.Tu veux que ça aille trop vite,laisse un peu de temps au temps. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Restez à dormir encore 50 ans alors mais faut arrêter de se plaindre dans ce cas Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 L'Algérie à contre-courant du printemps arabe LE MONDE | 12.05.2012 à 16h09 C'est comme si rien ne s'était passé. Premier test électoral en Algérie depuis la vague du printemps arabe, les élections législatives du 10 mai ont produit un résultat quasi identique aux élections de 2007, selon les résultats publiés vendredi. Le Front de libération nationale (FLN), qui domine la scène politique depuis l'indépendance, et qui est aussi le parti du président Abdelaziz Bouteflika, garde le contrôle de l'Assemblée nationale. L'Algérie serait donc, si l'on en croit les chiffres officiels, hermétiquement imperméable au vent de changement qui souffle sur le monde arabo-musulman. Alors que les élections organisées depuis un an au Maroc, en Tunisie et en Egypte ont produit des Assemblées dominées par les islamistes, en Algérie, au contraire, les partis islamistes ont été laminés. Le FLN et son allié, le Rassemblement national démocratique (RND), parti du premier ministre, remportent à eux deux la majorité absolue, avec 288 sièges sur 462, dont 220 pour le FLN. L'Alliance verte, coalition électorale de trois partis islamistes, n'arrive qu'en troisième position, avec seulement 48 députés. Ce revers est si spectaculaire qu'il est aussitôt apparu comme suspect, d'autant plus que de premières estimations, vendredi matin, avaient laissé penser que les islamistes arriveraient en deuxième position. L'Alliance verte a dénoncé une "fraude massive" et annoncé son intention de déposer un recours devant le Conseil constitutionnel. Ou comment la gauche Française a du mal à avaler une pilule :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 On est à contre-courant de la mouvance moyen orientale? Bonne nouvelle pask ça fait 50 balais qu'on est pile poil dans la mouvance et ça n'a rien donné. ET qu'on m'dizpa révolution nanananère. C'était le thème pendant les années 70 et c'est à cause de ça que tout le monde a gouté au sucre sans sel. La Tunisie c'est pas au Moyen Orient, à moins que mes connaissances géographiques me jouent des tours Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Je déteste les médias occidentaux qui voudraient faire le monde à leur image sans tenir compte de la volonté des peuples. A croire que tous les Arabes seraient tous les memes et penseraient tous pareil sans tenir compte de l'histoire de chaque pays et des expériences passéses Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 La Tunisie c'est pas au Moyen Orient, à moins que mes connaissances géographiques me jouent des tours Non c'est ton impression qui te joue des tours. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Je déteste les médias occidentaux qui voudraient faire le monde à leur image sans tenir compte de la volonté des peuples. A croire que tous les Arabes seraient tous les memes et penseraient tous pareil sans tenir compte de l'histoire de chaque pays et des expériences passéses Pour eux , les bougnoules sont tous pareils (sauf les choyoukhs et Emirs du Golfe qui sont , pour eux, des bougnoules riches) , doivent penser pareil , voter pareil .......... D'ou la "suspicion" , l'agacement et l'irritation chez certains dès lors que les Algériens n'avaient pas voté islamiste !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 3lah , machi bessah ? :D Pour l'algérien , le combat "politique" commence dés qu'il sort de chez lui , sur le palier même ! :mdr: plus que ça,le combat commence chez lui,et il continue en dehors de chez lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Pour eux , les bougnoules sont tous pareils (sauf les choyoukhs et Emirs du Golfe qui sont , pour eux, des bougnoules riches) , doivent penser pareil , voter pareil .......... D'ou la "suspicion" , l'agacement et l'irritation chez certains dès lors que les Algériens n'avaient pas voté islamiste !!! faisons notre autocritique et reconnaissons que nous ne differencions pas les populations subsahariennes pas plus que les populations asiatiques. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 a mon avis ,bcp parmi le peuple trouve aussi leur compte avec le pouvoir actuel et c un peu tout le monde qui fait des affaires et se sucrent et chacun a son niveau ,je penses qu'en algerie ,il y'aura une revolution si cela devient un pays de droit plutot:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 faisons notre autocritique et reconnaissons que nous ne differencions pas les populations subsahariennes pas plus que les populations asiatiques. Parle pour toi Prenpa...il faut le faire pour ne pas diffèrencier un japonais d'un chinois, ou un koréen d'un vietnamien par exemple! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Parle pour toi Prenpa...il faut le faire pour ne pas diffèrencier un japonais d'un chinois, ou un koréen d'un vietnamien par exemple! c'est toi qui m'a l'air belliciste aujourd'hui!restons zen....:chinese: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 c'est toi qui m'a l'air belliciste aujourd'hui!restons zen....:chinese: Loin de moi cette idée, ne soies pas succeptible voyons, je te signifiais juste de ne parler qu'en ton nom.. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Loin de moi cette idée, ne soies pas succeptible voyons, je te signifiais juste de ne parler qu'en ton nom.. c'est ce que je fais habituellement,mais parler à la troisième personne du pluriel est une liberté que je m'octroies quand j'en ai envie! tu n'es pas serieux quand tu dis que nous differençions les africains ou les asiatiques???!!!:blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 c'est ce que je fais habituellement,mais parler à la troisième personne du pluriel est une liberté que je m'octroies quand j'en ai envie! tu n'es pas serieux quand tu dis que nous differençions les africains ou les asiatiques???!!!:blue_bandana: Et bien moi je les differencie, les avoir cotoyé ca aide.. Sinon, pour revenir au fond de ton post premier, n'oublie pas que personne ne connait mieux les peuples dont tu parles, que les colonisateurs eux mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Et bien moi je les differencie, les avoir cotoyé ca aide.. Sinon, pour revenir au fond de ton post premier, n'oublie pas que personne ne connait mieux les peuples dont tu parles, que les colonisateurs eux mêmes. alors parles pour toi!parce que la plupart d'entre nous,d'ou le pronom personnel,ne font aucune difference!:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 alors parles pour toi!parce que la plupart d'entre nous,d'ou le pronom personnel,ne font aucune difference!:innocent: Qu'entends tu par differencier? Distinguer entre une personne et une autre, une nationalité et une autre, un type de traits et un autre? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Qu'entends tu par differencier? Distinguer entre une personne et une autre, une nationalité et une autre, un type de traits et un autre? c'était une réponse au reproche qui était fait selon lequel les medias occidentaux ne differençiaient pas les arabes ,d'ou ma reponse.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 c'était une réponse au reproche qui était fait selon lequel les medias occidentaux ne differençiaient pas les arabes ,d'ou ma reponse.;) Si ça peut te rassurer la majorité des chinois de chine ne différencient pas les autres non plus. C'est plus une histoire d'habitude qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Si ça peut te rassurer la majorité des chinois de chine ne différencient pas les autres non plus. C'est plus une histoire d'habitude qu'autre chose. ça ne me rassure pas,je m'en fiche.:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 ça ne me rassure pas,je m'en fiche.:innocent: Tu peux, tant que tu n'es pas responsable du recensement des chinois en Algérie :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts