Jump to content

comment obtenir la nationalité algérienne ????

Recommended Posts

salam aleikum,

voilà je vous expose ma situation et ma question :

Je suis français musulman, le père de ma mère était kabyle et la mère de ma mère française, et mon père est français à 100%.

Ma question est la suivante : m'est-il possible d'obtenir la nationalité algérienne sachant que ma mère ne l'a pas et qu'elle ne compte pas la demander ?

si c'est possible, par quel moyen ???

salam aleikum,

Je suis français musulman, le père de ma mère était kabyle et la mère de ma mère française, et mon père est français à 100%.

Ma question est la suivante : m'est-il possible d'obtenir la nationalité algérienne sachant que ma mère ne l'a pas et qu'elle ne compte pas la demander ?

wa3alikoum salam , bienvenue parmis nous

pour ta question je pense que c'est possbile mais je suis pas sur j'espére que les autres vont te donner plus d'information:)

Moi je dirais que c'est difficile.

PS : Pourquoi tu as mis en gras le côté musulman du forumeur ? Tu crois que ça va simplifier la procédure ?

non pas du tout je l'ai noté comme ça machinalement, n'y vois aucune stratégie de ma part !

salam aleikum,

wa alaykoum essalem wa rahmatou llah!!!et bien à ma connaissance,cela est possible,si il ya un juriste parmis nous,il porra nous le confirmer j'espere

bonne chance!!!!;)

Bienvenue abuimran,

Ce n'était pas pour toi la remarque, c"était pour étoile qui a mis en gras "français musulman", je voulais avoir plus d'informations la dessus.

Je te souhaite un bon courage, et si tu veux vraiment mon avis, vaut mieux que tu t'adresse à un consultat d'Algérie.

ok désolé je m'en suis rendu compte que ton messag ne m'était pas adressé !

En tout cas merci pour ta réponse et ton conseil je pense que je vais appeler le consulat.

Moi je dirais que c'est difficile.

PS : Pourquoi tu as mis en gras le côté musulman du forumeur ? Tu crois que ça va simplifier la procédure ?

mais nonnnnnn c pas pour ça, c'est juste ke j'ai aimé le faite qu'il soit françai musulman, voilà seulemnt pour ça:(

Je pollue, tu pollues, elle pollue...et alors ?

Bonjour les amigos,

Moi aussi j'aimerais bien avec ces papiers mais on m'a dit que c'était quasi-impossible ! :confused: Perso. c'est particulier = française mariée à un algérien ! Et dans les couples mixtes qui vivent en Algérie, j'en connais un ça fait 20 ans que la femme a fait sa demande !! Il n'y a pas la même réciprocité qu'avec la France... :( Donc mes futurs enfants inch'Allah, auront la double, mon mari pourra aussi demander la double et moi la tâche je devrais toujours faire la queue au consulat avec mon dossier à présenter et mon cash à verser ! C'est crô p'injuste !!

nationalite algerienne

salam

Pour ta mère, elle est d'office algérienne

Une nouvelle loi vient de sortir: les enfants dont le père est algérien ou la mère est algérienne obtiennent automatiquement la nationnalité

cette loi est applicable depuis novembre 2006 ,

pour les documents

acte de naissance d'arriere grand pere

acte de naissance integral de ton grand pere maternal

acte de naissance de ta mere

la vous deposeé le dossier au palais de justice de la willaya ou sont vos origines.(mentionant ton nom dans la certificat de lanationalite et la vous puvez avoir ton passeport algerien)