Jump to content

Les raisons qui amènent au développement de la Mahabbah (l’amour envers Allah)

Recommended Posts

Guest ania7

..sont de dix :

1 - Réciter le Qur’an, réfléchir sur ses paroles et comprendre leur sens.

2 - Se rapprocher d’Allah par l’accomplissement d’actes surérogatoires après les actes obligatoires.

3 - Etre constant dans le dhikr (rappel) d’Allah - en toutes circonstances - avec la parole, le cœur, et les membres. Plus le dhikr est constant, plus la Mahabbah est intensifiée.

4 - Donner la priorité à ce qu’Allah aime - lorsque nos désirs prennent le dessus - au lieu de ce que l’on aime et désire personnellement.

5 - Faire que le cœur contemple les Noms et Attributs d’Allah. Etre témoin de ce qu’ils impliquent et faire que le cœur soit éclairé dans le jardin de cette réalisation.

6 - Reconnaître la miséricorde et les faveurs d’Allah ; qu’elles soient apparentes ou cachées.

7 - Assujettir le cœur et être humble devant Allah, afin qu’il soit dans la crainte d’Allah.

8 - S’isoler, au moment pendant lequel Allah descend au niveau le plus bas du ciel, réciter le Qur’an, et finir la récitation en recherchant le pardon d’Allah et se repentir sincèrement à Lui.

9 - S’asseoir dans les assemblées de ceux qui aiment sincèrement et véritablement Allah, récolter les bénéfices de leurs enseignements, et ne parlez que si vous savez qu’il y a en cela un bénéfice et que de telles paroles vous élèveront vers le bien et que d’autres en bénéficieront en même temps.

10 - Se tenir à l’écart de toutes les choses qui pourraient éloigner les cœurs d’Allah ‘Azza wa Jalla.

Ibnul Qayyim al-Jawziyyah

Guest Louva
Une course contre la montre? Genre le sablier qui se vide?? :rolleyes:

- Bonsoir Bouchkara, comment tu vas? alors des bzouz, tu en as choppé depuis le temps ou pas encore? :(

Guest jagellon
- Bonsoir Bouchkara, comment tu vas? alors des bzouz, tu en as choppé depuis le temps ou pas encore? :(

Bonsoir Louva. N° 6 dans la liste d'Ania. Et toi?

Walou! Rien à se mettre sous la dent :(

Guest Louva
Bonsoir Louva. N° 6 dans la liste d'Ania. Et toi?

Walou! Rien à se mettre sous la dent :(

- Haha, mliha, ça fait CHANEL. Vais bien aussi.

- @Kakashi31: et bein c'est Anda, notre Anda, faut faire avec. :rolleyes:

Guest jagellon
- Haha, mliha, ça fait CHANEL. Vais bien aussi.

T'as vu? Ania a fait exprès de me refiler le plus pourrave des numérotés. Le N° 6 est à la noix de coco décaféinée :mad:

Guest Anda

N'empêche que sa spiritualité ressemble à une notice de montage Ikea. :rolleyes:

En tous les cas, pour ce qui est de ma part ;) ma 3andich mochkil , denya haniya we sma safiya , mais ça m'arrive de poser les bonnes questions juste comme ça quoi, tout comme celle de mon précédent message.

Guest Louva
N'empêche que sa spiritualité ressemble à une notice de montage Ikea. :rolleyes:

- Je ne sais pas, je pense que ce poste proposé par Ania (contrairement à d'autres postés ici) donne beaucoup dans le spirituel, donc on peut passer sur la numérotation, ce n'est qu'un détail :04:

Guest Louva
En tous les cas, pour ce qui est de ma part ;) ma 3andich mochkil , denya haniya we sma safiya , mais ça m'arrive de poser les bonnes questions juste comme ça quoi, tout comme celle de mon précédent message.

- ça me fait penser à Wipet quand elle chante "Laounou Sama'i azrakoune", je te jure en la lisant, ça m'a rendue de bonne humeur :mdr:

Guest Anda
- Je ne sais pas, je pense que ce poste proposé par Ania (contrairement à d'autres postés ici) donne beaucoup dans le spirituel, donc on peut passer sur la numérotation, ce n'est qu'un détail :04:

Mieux vaut écouter du Enriqué que d'entendre ça. :closedeyes:

Pleaaaase take me for the laaaaast tiiiime

....Cause baby now is not the riiight tiiime...

- ça me fait penser à Wipet quand elle chante "Laounou Sama'i azrakoune", je te jure en la lisant, ça m'a rendue de bonne humeur :mdr:

Ouais :D je crois qu'elle est une 31 elle aussi.

hadi te3 ma ajmala el jawa houna :04:

@ Ania : pardon pour la pollution ! nsit rouhi ge3

Guest ania7
Ouais :D je crois qu'elle est une 31 elle aussi.

hadi te3 ma ajmala el jawa houna :04:

@ Ania : pardon pour la pollution ! nsit rouhi ge3

T'as pas pollué toi :confused:

- J'efface pour toi :fear(1):

C'est trop tard :28: