goudrotlie 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Salut, Selon une nouvelle étude allemande, les toxicomanes seraient beaucoup plus exposés aux troubles de stress post-traumatique, les TSPT. Et même si la dépendance à l’alcool paraît moins dangereuse que l’addiction aux drogues dures… elle représente malgré tout une véritable épée de Damoclès. L’équipe du Pr Martin Driessen, de l’Université de Bielefeld en Allemagne, a interrogé 459 patients hospitalisés dans un centre de désintoxication. Un tiers d’alcooliques, un tiers de toxicomanes et un tiers de sujets intoxiqués à la fois à l’alcool et aux drogues dures. Il en ressort qu’entre un tiers et la moitié des patients en cure de désintoxication aux drogues dures sont menacés de stress post-traumatique. En revanche, les alcooliques sont deux fois moins exposés que les toxicomanes. Deux fois moins exposés certes, mais exposés tout de même: un tiers avait déjà souffert de TSTP… Rappelons que ces troubles constituent un groupe de symptômes fréquemment observé à la suite de catastrophes naturelles, d’attentats ou de prises d’otages. Les victimes éprouvent d’abord l’impression continuelle de revivre l’événement. Souvenirs répétitifs, cauchemars, état d’alerte permanent, irritabilité et accès de colère, troubles de la concentration, idées suicidaires… Tous les TSPT enfin, sont susceptibles d’induire un état dépressif. APS Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 Hello, my friend from the east ! Désolée de n'avoir d'arguments sur ce sujet et de "polluer" légèrement le post mais comme tu es une fan de fleurs et que tu en offres à tout le monde, je voulais te remercier avec mes fleurs préférées, blanches comme la poudre mais bien moins toxiques !! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 16, 2008 Author Partager Posted April 16, 2008 Hello, my friend from the east ! Désolée de n'avoir d'arguments sur ce sujet et de "polluer" légèrement le post mais comme tu es une fan de fleurs et que tu en offres à tout le monde, je voulais te remercier avec mes fleurs préférées, blanches comme la poudre mais bien moins toxiques !! C`est tres gentil de ta part:)! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts