Newen 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 il y a le tiers monde mais il n, y a pas de premier ni de second monde. il y a le monde musulman mais pas de monde chretien, ni juif ou boudhiste d,ailleurs. il y a un monde arabe mais il n,y a pas un monde europeen, chinois ou... ne dit-on pas : '' laisse-le dans son monde'' pour mepriser. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 femme de couleur et libanaise???? ca me paraît étrange Et femme de couleur et Francaise, cela aussi te parait "étrange"? La nationalité s'acquiert à la couleur de sa peau? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 tu as quoi contre les moustaches? walou... Mataza3fich Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 @ameno il ne s'agit ni d'attaquer Eltahawy sur son occidentalité ni de nier la réalité catastrophique de la femme dans les pays musulmans. Il s'agit justement de sortir des clichés et de revenir à la nature du contexte lui meme. A l'action féministe de base sans parti pris et surtout en essayant d'impliquer et de faire prendre conscience aux femmes elles mêmes. Je parle des femmes ordinaires, de la composante féminine lambda de la société. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 tu connais l'histoire du Liban? les seules femmes noires et rares, que j'ai vues étaient employées....c'est pour ca que ca me parait bizarre....mais bon si tu me donnes la confirmation, pas de souci, j'aimerais savoir de quelle confession de quelle partie .... ca me paraît juste bizarre tu as traversé, visité, chaque villes, rues, et quartiers du Liban? tu ne sais donc pas que des femmes de couleur de nationalité libanaise ne sont pas uniquement des "employées"? Et c'est tout ce que tu as retenu de son article en réponse à celui du topic? tu veux aussi la couleur de ses sous-vêtements?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 @ameno il ne s'agit ni d'attaquer Eltahawy sur son occidentalité ni de nier la réalité catastrophique de la femme dans les pays musulmans. Il s'agit justement de sortir des clichés et de revenir à la nature du contexte lui meme. A l'action féministe de base sans parti pris et surtout en essayant d'impliquer et de faire prendre conscience aux femmes elles mêmes. Je parle des femmes ordinaires, de la composante féminine lambda de la société. Je n'en disconviens pas, sauf qu'elle reste dans le cliché, englobant tous les hommes arabes. C'est donc jeter l'anathème sur tous les hommes du moyen orient, du monde arabe, si cela ne véhicule pas des préjugés, qu'en est-il? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 tu connais l'histoire du liban? si tu la connaissais tu ne m'aurais pas sorti ta bêtise sur la comparaison avec la france tigrou mais je comprends pas , donnes moi la preuve de cette information et la discussion s'arrête là....:punk: Ecoute, tu es la troisième personne à me surnommer "tigrou", ca commence à bien faire! je ne sais pour qui vous me prenez, mais cela ne vous autorise pas à user de familiarités avec moi, je ne vous connais pas, nous n'avons pas élevé les oies ensemble! Je suis la pour passer du bon temps, apprendre, échanger et débattre dans le respect mutuel, si tu cherches autre chose, un amour perdu,ou je ne sais quoi, trouve quelqu'un d'autre!! Est ce clair? Pour le reste, je l'ai dit dans mon topic de présentation, je n'entre pas dans les débats et polémiques stériles. Cherche toi un autre..... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Nechrilek mercedes, couleur blaaanche neiige, nechrilek jet ski, w 3lik nriiiski, ana 3lik mwasswass ya yti7 menni noss! Yaw raki fi wahran, sahri w tkaaalchii, yaw raki fi wahran, sahri w tkaaalchiiii! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Nechrilek mercedes, couleur blaaanche neiige, nechrilek jet ski, w 3lik nriiiski, ana 3lik mwasswass ya yti7 menni noss! Yaw raki fi wahran, sahri w tkaaalchii, yaw raki fi wahran, sahri w tkaaalchiiii! :04: Li6XBz4vrF4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 :04: Li6XBz4vrF4[/YOUTUBE] on écoute ça en cachette chez les bien pensants! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 on écoute ça en cachette chez les bien pensants! Cela fait quelques années j'avais pensé me couler quelques jours de paix à Cap Falcon en plein hiver. Mal m'en a pris. Je n'étais pas loin du cabaret les Dunes et il y' avait un effet d’écho avec le mur d'un hôtel en construction. La musique ( ou assimilée) m'arrivait en pleine gueule tous les soirs, comme si j'y étais. Ce truc était à la mode et il y' avait aussi Houari Aouinet par alternance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 :04: Li6XBz4vrF4[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 :04: Li6XBz4vrF4[/YOUTUBE] - :mdr::mdr::mdr: Pas le peine de te justifier Bouchkara. Le mal est fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 - :mdr::mdr::mdr: Pas le peine de te justifier Bouchkara. Le mal est fait. Je ne me justifie pas. J'ai fais contre mauvaise fortune bon coeur. J'avais un cabaret at home. Que demande le peuple? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Je ne me justifie pas. J'ai fais contre mauvaise fortune bon coeur. J'avais un cabaret at home. Que demande le peuple? :04: ça se passe comme ça dans toutes les plages d'Algerie:on écoute ça à son corps defendant!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Je ne me justifie pas. J'ai fais contre mauvaise fortune bon coeur. J'avais un cabaret at home. Que demande le peuple? :04: - Je suis sure que tu te mettais à tbarah pour toi même :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 ça se passe comme ça dans toutes les plages d'Algerie:on écoute ça à son corps defendant!;) Tu veux dire des « café-théâtres au bord de l'eau ». :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 ça se passe comme ça dans toutes les plages d'Algerie:on écoute ça à son corps defendant!;) Tu connais la quatrième plage à Cap Falcon? Théoriquement c'était un coin mort ou il n'y avait pas de monde même pendant l'été dans le temps. Je passais des journées superbes à vrai dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Tu veux dire des « café-théâtres au bord de l'eau ». :mdr: des café théatre?malheureusement on en est loin,des carnavals parfois! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 - Je suis sure que tu te mettais à tbarah pour toi même :D Kount n'barrah b'ga3 chakayen h'daya. Aya w'hadi fi khater kass ta3 jus d'orange ta3 etteffah Aya w'hadi fi khater sac-à-dos zrag Aya w'hadi fi khater moughraf BCR Aya w'hadi fi khater bwata thon ta3 essardine. Aya w'hadi fi khater adidas reebok. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Tu connais la quatrième plage à Cap Falcon? Théoriquement c'était un coin mort ou il n'y avait pas de monde même pendant l'été dans le temps. Je passais des journées superbes à vrai dire. je connais cap falcon et meme bomo-plage,mais la quatrième plage à cap?non,je connais pas.:no::no: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Kount n'barrah b'ga3 chakayen h'daya. Aya w'hadi fi khater kass ta3 jus d'orange ta3 etteffah Aya w'hadi fi khater sac-à-dos zrag Aya w'hadi fi khater moughraf BCR Aya w'hadi fi khater bwata thon ta3 essardine. Aya w'hadi fi khater adidas reebok. - Ouway way..Ez-dag dag dag dag, Ez-dag dag dag dag... - Je suis crevée, je dis n'importe quoi. Bonne nuit à tous :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 je connais cap falcon et meme bomo-plage,mais la quatrième plage à cap?non,je connais pas.:no::no: C'est juste en bas du cabaret en question, en face du barrage à gâteaux. Ça valait le coup de se payer des stop-bruit pour dormir. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 - Ouway way..Ez-dag dag dag dag, Ez-dag dag dag dag... - Je suis crevée, je dis n'importe quoi. Bonne nuit à tous :mdr: bonne nuit, ma grande! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Une société de frustrés produit des frustrés, ce n'est pas pour rien que les hommes et les femmes sont séparés chez les arabes ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts