Jump to content

Le monde arabe hait les femmes

Recommended Posts

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Algérois
Une société de frustrés produit des frustrés, ce n'est pas pour rien que les hommes et les femmes sont séparés chez les arabes ...

C'est pire chez les Mozabites Amazigh. :D

Guest Algérois
Ches les amazighs une reine il y a 1300 ans de cela a mené les hommes au combat :D

Chez les Amazigh, la femme vit six pieds sous terre au 21ème siècle. :D

Guest Algérois
Pourquoi tu en fais un affrontement amazigh vs arabes ?

Je tiens seulement à rappeler qu'il n'y a pas que la femme arabe qui est marginalisée, il y a pire. :D

C'était il y a longtemps :D

Et ne prétends pas qu'il n'y a pas de ségrégation chez nous et d'ans plein d'autres sociétés d'ailleurs. De toute façon, c'est pas ça le problème.

Le problème c'est qd on légitime socialement la violence et qu'en plus, le droit ne protège pas les victimes de cette violence.

Bah parait que nous sommes tous arabisés alors faudrait savoir :D

Si bien sûr, mais dans les sociétés orientales cette violence est encore plus présente là ou le droit et l'éthique n'existent que peu ou prou. Si on prend en compte les religieux dans les états théocratiques c'est encore pire mis je te laisse développer je suis pas en forme :D

Je tiens seulement à rappeler qu'il n'y a pas que la femme arabe qui est marginalisée, il y a pire. :D

Personne n'a dit le contraire, mais si je te vends des poireaux ça ne t'empêche pas de me vendre tes salades ce n'est pas parce que ailleurs ce n'est pas très reluisant qu'il faut éviter de parler de ce qu'il se passe dans les sociétés arabes puisque c'est le sujet

le contrepoint par desproges

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande.

hein hein...pas mal comme pirouette pour recadrer le sociétal :D

moi j'ai fait ça mieux :D

Ne me lance pas sur Pierrot j'ai déjà une réput de bourrin macho :D

Guest Algérois
Personne n'a dit le contraire, mais si je te vends des poireaux ça ne t'empêche pas de me vendre tes salades ce n'est pas parce que ailleurs ce n'est pas très reluisant qu'il faut éviter de parler de ce qu'il se passe dans les sociétés arabes puisque c'est le sujet

Justement, l'exemple que j'ai donné s'applique parfaitement au sujet puisque l’Algérie est considérée, à tort ou à raison, comme faisant partie du monde arabe. Reste à savoir si sa composante Amazigh a un impact positif ou négatif sur l'indice des inégalités. :D

J'ai vu cette journaliste au lendemain de son agression apporter son témoignage via skype à la télé française. Je l'avais trouvé forte et courageuse, elle ne s'est pas effondrée.

Son analyse est juste et pertinente.

C'est Souad Sahel que tu as vu. Je l'ai vu aussi.

ils portent au pouvoir des femmes conservatrices et prétendent qu'elles parlent pour les femmes.

Je l'avais vu aussi. Tout a fait d'accord avec Nuna, elles servent de pions.

Guest Mandragora

Bonsoir

Avec des généralités à en vomir ses tripes, foncièrement racistes, qui appellent au mépris et à la haine de l'autre, que certains défèquent soigneusement sur le monde arabo-musulman, du haut de leurs résidences occidentales et de leur auditoire tout blanc, tout propret, leur "témoignage" n'est bon qu'à être jeté aux ordures.

Ils croient être blanchis et qu'on va les soustraire de ce monde barbare qu'ils dénoncent ?

Ce genre de ramassis d'ordures ne peut que faire jouir les racistes, les pseudo moralisateurs qui fantasment sur un monde où l'occident serait le garant des droits des femmes et de l'humanité, en général. Bien sûr, en occultant toutes les leçons de barbarie, contre les femmes et contre l'humanité, dont l'occident est passé maître et dont on a la démonstration jusqu'à nos jours,...

Le monde arabe n'a pas de leçons à donner en terme de barbarie, au reste du monde, aussi pourri. Le blanc n'est pas plus propre que le noir ou le brun. Il s'agit bien de cela !

Marre des généralités que les journaux, les éditeurs, etc., répandent sur le monde, sans se poser de questions sur les conséquences de telles paroles.

Guest anincognito

C'est impressionnant comment est-ce que certains accourent pour taper sur l'Arabe, mais pendant ce temps, l'Arabe les emmerde, et il vit sa vie, comme il l'entend.

L'Arabe a été de tous temps envié, jalousé, certains font tout pour lui ressembler, d'autres font tout pour lui nuire.

Guest vuqaruy

On aimerait bien entendre des témoignages de femmes arabes membres de ce Forum qui reflète mieux la réalité que le surréalisme du clone d'Audrey Pulvar (subterfuge des lunettes) et de Caroline Forest (Mensonge et malhonnêteté) ... Elle ne fait que boursicoter sur un témoignage de l'absent pour un vil prestige ...

Guest prenpalatete
On aimerait bien entendre des témoignages de femmes arabes membres de ce Forum qui reflète mieux la réalité que le surréalisme du clone d'Audrey Pulvar (subterfuge des lunettes) et de Caroline Forest (Mensonge et malhonnêteté) ... Elle ne fait que boursicoter sur un témoignage de l'absent pour un vil prestige ...

je ne sais pas si je rentre dans la qualification de femme arabe du forum en tant qu'algerienne qui vit et a toujours vécu en Algerie:

ce que je peux dire c'est qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui entravent l'égalité homme femme (tout en differenciant les genres:ll faut le repeter, meme si c'est une lapalissade) .

Beaucoup d'hommes sont de meilleurs alliés des femmes que certaines femmes elles meme.De plus ce qui fera bouger les lignes ,et le mouvement est en marche,c'est l'éducation des femmes,les statistiques dans la reussite des études et donc professionnelle des femmes sont édifiantes à cet égard.

On haie pas nos mères et nos soeurs.

toujours dans la facilité, on parle de la femme en général là, en utilisant cet amalgame tu ne fais que que nous amené à une confusion volontaire pour discréditer le bu du topic... CAD "LES femmes".

Guest Anda
C'est impressionnant comment est-ce que certains accourent pour taper sur l'Arabe, mais pendant ce temps, l'Arabe les emmerde, et il vit sa vie, comme il l'entend.

L'Arabe a été de tous temps envié, jalousé, certains font tout pour lui ressembler, d'autres font tout pour lui nuire.

J'ai rarement lu un post aussi grotesque.