Inesss 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 C'est impressionnant comment est-ce que certains accourent pour taper sur l'Arabe, mais pendant ce temps, l'Arabe les emmerde, et il vit sa vie, comme il l'entend. L'Arabe a été de tous temps envié, jalousé, certains font tout pour lui ressembler, d'autres font tout pour lui nuire. ressembler à quoi? à l'égocentrisme? au nombrilisme? ou... la liste est longue... si l'arabe était parfait il ne se ferait pas "taper" dessus comme tu le dis, il est loin même très loin d'être une victime. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 je ne sais pas si je rentre dans la qualification de femme arabe du forum en tant qu'algerienne qui vit et a toujours vécu en Algerie: ce que je peux dire c'est qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui entravent l'égalité homme femme (tout en differenciant les genres:ll faut le repeter, meme si c'est une lapalissade) . Beaucoup d'hommes sont de meilleurs alliés des femmes que certaines femmes elles meme.De plus ce qui fera bouger les lignes ,et le mouvement est en marche,c'est l'éducation des femmes,les statistiques dans la reussite des études et donc professionnelle des femmes sont édifiantes à cet égard. On en conclu, du-moins pour moi, que c'est un fléau comme tout les autres ... et ce qui fera bouger les choses ne sont nullement les statistiques comparatives, mais l'éducation de tous le monde, et non pas les femmes seulement, aussi et surtout l'acceptation de soi par ses devoirs et droits. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 On en conclu, du-moins pour moi, que c'est un fléau comme tout les autres ... et ce qui fera bouger les choses ne sont nullement les statistiques comparatives, mais l'éducation de tous le monde, et non pas les femmes seulement, aussi et surtout l'acceptation de soi par ses devoirs et droits. quand j'évoque ces statistiques c'est pour rappeler un situation de fait :ceci étant je te rejoins complètement dans le sens ou il est imperatif que seul l'éducation pour tous fera avancer les choses, car jamais la justice pour les femmes ne se fera au detriment de celle des hommes . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 je ne sais pas si je rentre dans la qualification de femme arabe du forum en tant qu'algerienne qui vit et a toujours vécu en Algerie: ce que je peux dire c'est qu'il y a autant de femmes que d'hommes qui entravent l'égalité homme femme (tout en differenciant les genres:ll faut le repeter, meme si c'est une lapalissade) . Beaucoup d'hommes sont de meilleurs alliés des femmes que certaines femmes elles meme.De plus ce qui fera bouger les lignes ,et le mouvement est en marche,c'est l'éducation des femmes,les statistiques dans la reussite des études et donc professionnelle des femmes sont édifiantes à cet égard. Globalement c'est dans la péninsule arabique que la condition de la femme est la plus inquiétante. Viennent ensuite l'Egypte et l'Irak ou la chute du totalitarisme gauchiste ( Saddam et Nasser) a provoqué la ruine d'un système qui integrait autant la femme que l'homme ( Nunavut dirait que c'est du cooptage...). C'est peut-être en Syrie que les femmes avaient le plus de droit. Cela ne m'étonnerait pas que la situation change avec ce qui s'y passe. En Afrique du nord la situation n'est pas terrible terrible mais ça va de mieux en mieux pour plusieurs raisons. En Tunisie Bourguiba est pour beaucoup , en Lybie et en Algérie re cooptage gauchiste. Ca va un peu moins bien au Maroc. Tiens toi bien l'UNW et le PNUD considèrent que c'est en Algérie que ça va le mieux depuis une dizaine d'années. Si tu regardes la colonne " participation de la femme dans la société" ( tous domaines confondus)dans les stats IDH l'Algérie arrive loin devant tous les pays musulmans. Ce n'est pas un satisfecit car il y' a encore beaucoup à faire mais c'est vraiment en bonne voie d'autant plus que ce sont les femmes qui commencent à se prendre en main pour faire prendre conscience à d'autres femmes. Un rôle dans lequel aucun homme ne pourra les remplacer. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Je ne parle pas du Liban car je n'aime pas le comportement raciste des libanais. On ne s'en rend pas compte mais c'est l'un des pays les plus racistes au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 mais l'homme (surtout des comme toi,bouch : Livre:)le meilleurs des alliés des femmes,et ce n'est certainement pas Louva qui me contredira! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Globalement c'est dans la péninsule arabique que la condition de la femme est la plus inquiétante. Viennent ensuite l'Egypte et l'Irak ou la chute du totalitarisme gauchiste ( Saddam et Nasser) a provoqué la ruine d'un système qui integrait autant la femme que l'homme ( Nunavut dirait que c'est du cooptage...). C'est peut-être en Syrie que les femmes avaient le plus de droit. Cela ne m'étonnerait pas que la situation change avec ce qui s'y passe. En Afrique du nord la situation n'est pas terrible terrible mais ça va de mieux en mieux pour plusieurs raisons. En Tunisie Bourguiba est pour beaucoup , en Lybie et en Algérie re cooptage gauchiste. Ca va un peu moins bien au Maroc. Tiens toi bien l'UNW et le PNUD considèrent que c'est en Algérie que ça va le mieux depuis une dizaine d'années. Si tu regardes la colonne " participation de la femme dans la société" ( tous domaines confondus)dans les stats IDH l'Algérie arrive loin devant tous les pays musulmans. Ce n'est pas un satisfecit car il y' a encore beaucoup à faire mais c'est vraiment en bonne voie d'autant plus que ce sont les femmes qui commencent à se prendre en main pour faire prendre conscience à d'autres femmes. Un rôle dans lequel aucun homme ne pourra les remplacer. Saddam et Nasser en chantres de la condition feminine... Et je suppose que le systéme Kaddhafi intégrait aussi les femmes ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 prenpa je le répète aucun homme malgré toute sa bonne volonté ne pourra remplacer la femme dans son rôle. Ce role est de première importance dans un militantisme de terrain visant à convaincre, non les hommes afin d' accepter de considérer les femmes comme égales en tout point, mais les femmes de se prendre en main. C'est par là qu'il faut commencer. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Saddam et Nasser en chantres de la condition feminine... Et je suppose que le systéme Kaddhafi intégrait aussi les femmes ? :rolleyes: Ah ben figure toi que si. Des Sourma Hamid et autres Houzan Mahmoud, militantes féministes de gauche, il y'en avait un paquet en Irak sous Saddam et elles faisaient un sacré boulot. Dès la première guerre du Golfe elles ont commencé a êtres traquées par les chiites. Hamid a du fuir en Australie et Mahmoud en Angleterre je crois. Pour la Libye c'est plus complexe car, à part Benghazi ou on peut constater des codes sociaux, c'estun pays ou il n'y a pas de société homogène. N'empeche que Kadhafi a créé des écoles ,des institutions ou la femme avait autant de place que l'homme. Il n'était pas rare de voir des femmes conduire leurs tracteurs dans des coins perdu en Libye. Il y'avait presque autant d'institutrices que d'instituteurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 prenpa je le répète aucun homme malgré toute sa bonne volonté ne pourra remplacer la femme dans son rôle. Ce role est de première importance dans un militantisme de terrain visant à convaincre, non les hommes afin d' accepter de considérer les femmes comme égales en tout point, mais les femmes de se prendre en main. C'est par là qu'il faut commencer. les femmes se prennent en main avec une autonomie économique donc professionnelle. J'ai parlé d'alliance, pas faire le boulot à la place! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 tu as dubai aussi :D à Dubai ou à Ajman ce ne sont pas les émiratis qui sont racistes. C'est l'organigramme des multis qui fait en sorte qu'il y'ait des employés de premier choix et des employés de deuxième, voir troisième choix, des expatriés touchant des salaires mirobolants et des expatriés TCN touchant 3 fois moins voir 10 fois moins pour les indiens et les philippins. Les Emiratis ne sont pour pas grand chose d'ailleurs. C'est à peine s'ils existent. Par contre au Liban ce sont les Libanais qui sont racistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 les femmes se prennent en main avec une autonomie économique donc professionnelle. J'ai parlé d'alliance, pas faire le boulot à la place! Ce n'est pas seulement l'(autonomie économique qui est en jeu. C'est la conscience sociale. Ne prendre en compte que l'autonomie économique c'est aussi exclure les femmes qui ne travaillent pas soit par obligation soit par choix soit par plein de choses. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Je n'ai jamais compris pourquoi ces expressions a la con tel que monde arabe, printemps arabe.. il existe un monde dans ce même monde ? Pauvre moi qui pensait qu'il n'y avait qu'un seul monde..! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 ressembler à quoi? à l'égocentrisme? au nombrilisme? ou... la liste est longue... si l'arabe était parfait il ne se ferait pas "taper" dessus comme tu le dis, il est loin même très loin d'être une victime. Je te laisse cette séquence, et si tu la comprends et comprends ce qui y est dit, tu sauras la grandeur de l'Arabe, langue, civilisation et Homme, et tu sauras pourquoi l'Arabe a fait fantasmer et a fait baver plus d'un :D [YOUTUBE]p_U9s3fDBTo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Ce n'est pas seulement l'(autonomie économique qui est en jeu. C'est la conscience sociale. Ne prendre en compte que l'autonomie économique c'est aussi exclure les femmes qui ne travaillent pas soit par obligation soit par choix soit par plein de choses. il y a une interaction(dialectique:smartass:)entre cette autonomie économique et cette conscience sociale,toute émancipation passe par là ,dont celle des hommes,donc ce n'est pas propre aux femmes.Pour ce qui est de l'exclusion,elle l'est aussi pour les hommes qui ne travaillent pas:les hittistes en savent quelque chose; Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 à Dubai ou à Ajman ce ne sont pas les émiratis qui sont racistes. C'est l'organigramme des multis qui fait en sorte qu'il y'ait des employés de premier choix et des employés de deuxième, voir troisième choix, des expatriés touchant des salaires mirobolants et des expatriés TCN touchant 3 fois moins voir 10 fois moins pour les indiens et les philippins. Les Emiratis ne sont pour pas grand chose d'ailleurs. C'est à peine s'ils existent. Par contre au Liban ce sont les Libanais qui sont racistes. :rolleyes: les emiratis ne sont pas racistes ,non mais tu deconnes la ils se sentent supérieurs aux autres Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Je te laisse cette séquence, et si tu la comprends et comprends ce qui y est dit, tu sauras la grandeur de l'Arabe, langue, civilisation et Homme, et tu sauras pourquoi l'Arabe a fait fantasmer et a fait baver plus d'un :D [YOUTUBE]p_U9s3fDBTo[/YOUTUBE] mouais, personnellement il ne me fait pas du tout fantasmer qu'importe la civilisation ou la langueur, et encore moins "l'homme" Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 au lieue de vous débiner ? Pourquoi ne pas lire Platon au sujet de la femme !!! Vous seriez surprise Platon, c'était il y a 400 ans avant J-C . Peut-être que s'il avait été notre contemporain, il aurait eu une autre vision des choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 :rolleyes: les emiratis ne sont pas racistes ,non mais tu deconnes la ils se sentent supérieurs aux autres Ils sont inexistants socialement parlant et n'ont pas d'identité autre que celles de l'argent. Ils ne font que suivre ce que les multis ont établi : Une supériorité par l'argent. C'est complétement différent du Liban qui a une société aux codes millénaires. La habalmlouka qui se bidonne comme moby dick ne peut pas voir ça. Elle fait partie du monde supérioriste par droit de naissance. Je ne vais donc meme pas lui répondre. Ni elle ni ses réponses n'en valent la peine. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 au lieue de vous débiner ? Pourquoi ne pas lire Platon au sujet de la femme !!! Vous seriez surprise :mdr: Pourquoi pas "lire" Cro Magnon au sujet de la femme ? Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 :mdr: Pourquoi pas "lire" Cro Magnon au sujet de la femme ? C'est qui , se serait-pas un de tes ancetres ? Si tu savais l'Européenne comment elle est traitée par certains a toi tout seul tu fera une revolution dans le monde occidantale !! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 C'est qui , se serait-pas un de tes ancetres ? Si tu savais l'Européenne comment elle est traitée par certains a toi tout seul tu fera une revolution dans le monde occidantale !! Elle est traitee comment ? Elle est la lapidee dans un trou quand elle trompe son mari ? C'est drole, tu critiques toujours l'Occident mais tu l'a choisi pour y vivre. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Elle est traitee comment ? Elle est la lapidee dans un trou quand elle trompe son mari ? C'est drole, tu critiques toujours l'Occident mais tu l'a choisi pour y vivre. Y vivre oui , mais vendre son ame non !! Est ce que les occidentaux qui vivaient dans les colonies ont-ils vendues leurs ames ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 [/b][/b] Y vivre oui , mais vendre son ame non !! Est ce que les occidentaux qui vivaient dans les colonies ont-ils vendues leurs ames ? Personne ne te demande de vendre ton ame. Mais si tu as choisi de vivre en Occident c'est que tu aimes la vie en Occident, les valeurs de l'Occident, la democratie en Occident, la liberte en Occident, etc. ... mais apres quand on te voit passer ton temps a le critiquer on se demande le pourquoi d'une telle incoherence entre ce que tu dis et ce que tu fais... Sinon, pour revenir au sujet, la femme est traitee comment en Occident ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts