Guest carobibique Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Imaginez... C'est 1.000 fois pire Quand plus de 90% des femmes mariées en Egypte —y compris ma mère et cinq de ses six sœurs— ont subi une mutilation génitale au nom de la décence, alors sûrement, il est nécessaire que tous, nous blasphémions. Quand les femmes égyptiennes sont soumises à d’humiliants «tests de virginité» uniquement parce qu’elle ont osé prendre la parole, il n’est pas temps de se taire. Quand un article du code pénal dit que si une femme a été battue par son mari «avec de bonnes intentions» aucuns dommages-intérêts exemplaires ne peuvent être demandés, alors au diable le politiquement correct. Et dites-moi, s’il vous plaît, ce que sont de «bonnes intentions»? Légalement, elles sont censées comprendre toute raclée qui ne soit «pas violente» ou «dirigée vers le visage». Ce que tout cela signifie, c’est que quand on en vient au statut de la femme dans le monde arabe, la situation n’est pas meilleure que ce que vous pensiez. En fait elle est mille fois pire. Même après ces «révolutions», on considère que tout va à peu près pour le mieux dans le meilleur des mondes tant que les femmes restent voilées, prisonnières de leur foyer, qu’on leur refuse la simple mobilité de monter dans leurs propres voitures, qu’elles sont obligées de demander aux hommes la permission de voyager et qu’elles sont incapables de se marier, ou de divorcer, sans la bénédiction d’un mâle responsable d’elles. Aucun pays arabe ne figure parmi les 100 premiers du Rapport mondial sur l'inégalité entre les sexes du Forum économique mondial, ce qui place toute la région dans son ensemble parmi les bons derniers de la planète. Pauvres ou riches, nous détestons tous nos femmes. A méditer, oui excellent sujet qui laisse couac et dans l'incompréhension pour ma part Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Je suis pas le porte parole des berbères t'es gentil toi, et après tu m'accuses de dire nous et vous faudrait savoir mon gars :D Tu en es sur ? :D C'est vrai que je suis gentil. :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 moi j'aime pas ma femme ... je la hais ... je la déteste ... surtout quand elle me crie dessus ... et pourtant je suis un arabe Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Tu en es sur ? :D C'est vrai que je suis gentil. :D Ou t'as vu le "nous" ? T'es gentil et marrant en plus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Ou t'as vu le "nous" ? T'es gentil et marrant en plus :D Le "nous" est sous-entendu puisqu'il y a jugement impartial du "vous" et la protection aveugle d'un groupe. :D Gentil. certes, mais pas plus marrant que toi en tout cas. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Le "nous" est sous-entendu puisqu'il y a jugement impartial du "vous" et la protection aveugle d'un groupe. :D Gentil. certes, mais pas plus marrant que toi en tout cas. :D Lol t'as essayé de me coincer avec ton Spartacus manque de bol tu n'es pas tombé sur la bonne personne :D Je t'ai pas vu sur le topic de Léonard de Vinci la prochaine fois qu'un arabe dira une connerie je te mettrais ça sur le dos ;) J'ai beaucoup plus d'humour que toi certes mais dans ton genre t'es pas mal Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Lol t'as essayé de me coincer avec ton Spartacus manque de bol tu n'es pas tombé sur la bonne personne :D Je t'ai pas vu sur le topic de Léonard de Vinci la prochaine fois qu'un arabe dira une connerie je te mettrais ça sur le dos ;) J'ai beaucoup plus d'humour que toi certes mais dans ton genre t'es pas mal Tous tes frères les pro berbères disent que Spartacus l'est aussi, tôt ou tard il faudra vous décider. :D Nuance, je n'ai jamais dit que tu avais de l'humour, par contre t'es marrant. :D p.s. je ne suis pas comme vous "les pro berbère et pro arabe". :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Tous tes frères les pro berbères disent que Spartacus l'est aussi, tôt ou tard il faudra vous décider. :D Nuance, je n'ai jamais dit que tu avais de l'humour, par contre t'es marrant. :D p.s. je ne suis pas comme vous "les pro berbère et pro arabe". :D Ah voilà tu recommences avec le vous, je m'en tape de ce que dit untel ou unetelle pourquoi tu me mets ça sur le dos ? Faut appliquer la même logique à toi même dans ce cas et relever ce que disent les arabistes dans ce cas Je t'assure que toi aussi tu es marrant dans tes contradictions :D Pour dire que les amazighs font partie du monde arabe tu fais partie de la 2nd catégorie alors assume :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Ah voilà tu recommences avec le vous, je m'en tape de ce que dit untel ou unetelle pourquoi tu me mets ça sur le dos ? Faut appliquer la même logique à toi même dans ce cas et relever ce que disent les arabistes dans ce cas Je t'assure que toi aussi tu es marrant dans tes contradictions :D Pour dire que les amazighs font partie du monde arabe tu fais partie de la 2nd catégorie alors assume :mdr: Les amazigh font partie du monde arabe, c'est un fait indiscutable. :D Je sais que ça dérange les pro berbère et l'image qu'ils veulent exporter, mais il faut se rendre à l’évidence que le Maghreb est considéré, à tort ou à raison, comme arabe. :D Je juge les arabistes et les berbéristes de la même manière, malheureusement, ils sont tout aussi bornés les uns que les autres. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Les amazigh font partie du monde arabe, c'est un fait indiscutable. :D Je sais que ça dérange les pro berbère et l'image qu'ils veulent exporter, mais il faut se rendre à l’évidence que le Maghreb est considéré, à tort ou à raison, comme arabe. :D Je juge les arabistes et les berbéristes de la même manière, malheureusement, ils sont tout aussi bornés les uns que les autres. :D Bonsoir Alors, on doit faire partie du même "Vous" ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Les amazigh font partie du monde arabe, c'est un fait indiscutable. :D Je sais que ça dérange les pro berbère et l'image qu'ils veulent exporter, mais il faut se rendre à l’évidence que le Maghreb est considéré, à tort ou à raison, comme arabe. :D Je juge les arabistes et les berbéristes de la même manière, malheureusement, ils sont tout aussi bornés les uns que les autres. :D Indiscutable pour toi et la Ligue du Caire peut être pas pour les autres, s'ils faisaient partie du monde arabe pourquoi ne parlent ils pas arabe alors 1300 ans après la venue de ces mêmes arabes ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Bonsoir Alors, on doit faire partie du même "Vous" ! :mdr: Bonsoir ;) A ce rythme, on risque de ne plus savoir qui on est. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Indiscutable pour toi et la Ligue du Caire peut être pas pour les autres, s'ils faisaient partie du monde arabe pourquoi ne parlent ils pas arabe alors 1300 ans après la venue de ces mêmes arabes ?:D Indiscutable pour tout le monde, y compris ton très cher « le monde diplomatique ». :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Ça ne pouvait se terminer que comme ça. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Indiscutable pour tout le monde, y compris ton très cher « le monde diplomatique ». :D Après le vous et le nous maintenant c'est tout le monde :mdr: Ca fait des années que je ne lis plus le monde diplo encore perdu gars. T'as pas répondu à ma question comme d'hab pourquoi ne parlent ils pas arabe ? Ca fait mauvais genre nan pour un prétendu arabe de ne pas parler arabe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Après le vous et le nous maintenant c'est tout le monde :mdr: Ca fait des années que je ne lis plus le monde diplo encore perdu gars. T'as pas répondu à ma question comme d'hab pourquoi ne parlent ils pas arabe ? Ca fait mauvais genre nan pour un prétendu arabe de ne pas parler arabe :D Je n'ai jamais dit qu'ils sont arabes, par contre, techniquement parlant, ils font partie du monde arabe. C'est pas difficile à comprendre. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Je n'ai jamais dit qu'ils sont arabes, par contre, techniquement parlant, ils font partie du monde arabe. C'est pas difficile à comprendre. :crazy: "Techniquement" parlant ? :mdr: Le monde arabe c'est le monde arabe les amazighs n'ont pas la même origine ni la même langue, c'est comme si je te disais que tous les habitants des pays du Common wealth étaient des anglos saxons. C'est pas parce que la Ligue arabe a décrété que le Maghreb était subitement devenu arabe en 1945 qu'il l'est C'est difficile à justifier plutôt :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Je pense que vous avez fait le tour de "vous" et de "nous". Il va falloir passer maintenant à "Ils/Elles" Ce sont qui déjà les "ils" et les "Elles" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 "Techniquement" parlant ? :mdr: Le monde arabe c'est le monde arabe les amazighs n'ont pas la même origine ni la même langue, c'est comme si je te disais que tous les habitants des pays du Common wealth étaient des anglos saxons. C'est pas parce que la Ligue arabe a décrété que le Maghreb était subitement devenu arabe en 1945 qu'il l'est C'est difficile à justifier plutôt :D Certes, mais cela ne change rien à comment notre pays est perçu par la majorité, si ce n'est pas tout les pays du monde, c'est de cela que je parle. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Ça ne pouvait se terminer que comme ça. je ne sait pas quoi penser là dessus,entre dire et s'abstenir il y a des inconvénients dans les deux cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 C'est assez normal ce genre de classification de la part du monde diplo. Vu que la question berbère est souvent présentée comme un héritage de l'idéologie coloniale française, c'est assez normal qu'ils veuillent pas se fâcher avec leurs copains triers-mondiste. En plus, c'est pas le seul domaine où ils sont caricaturaux. Quand ils parlent d'économie par ex, ils emploient néo-libéral à toutes les sauces, sans jamais définir de quoi ils parlent exactement. Des journalistes quoi :D On est pas en train de discuter les raisons qui les ont poussées à le faire, mais les faits tels qu'ils sont aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Certes, mais cela ne change rien à comment notre pays est perçu par la majorité, si ce n'est pas tout les pays du monde, c'est de cela que je parle. ;) Et après tu oses me parler de caricature, de préjugés et de généralités :mdr: Je m'en tape que le boucher du coin au fin fond du Caire pense que nous sommes tous arabes moi je connais mon Histoire. Les connaisseurs font très bien la différence entre un maghrébin et un arabe ne t'en fait pas :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 je ne sait pas quoi penser là dessus,entre dire et s'abstenir il y a des inconvénients dans les deux cas. il suffit juste de parler d'autre chose ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Et après tu oses me parler de caricature, de préjugés et de généralités :mdr: Je m'en tape que le boucher du coin au fin fond du Caire pense que nous sommes tous arabes moi je connais mon Histoire. Les connaisseurs font très bien la différence entre un maghrébin et un arabe ne t'en fait pas :D Un Américain ne connaît pas la différence, il s'en tape, pour lui vous êtes tous des arabes, picitou. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Un Américain ne connaît pas la différence, il s'en tape, pour lui vous êtes tous des arabes, picitou. :D Faudrait déjà qu'il situe l'Algérie sur une carte, tu vois que t'es un marrant dans ton genre :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts