Inesss 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 John McLaughlin Trio-My Favourite Things - YouTube superbe !! merci beaucoup PAX. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Après fly me to the moon ............Blue Moon Ahmad Jamal Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 John McLaughlin Trio-My Favourite Things - YouTube De fil en aiguille avec makloflin ou quand les soeurs labèque servaient à quelque chose..heuuu :o Hussain et Chaurasia sont.... fBF_E1YfGvo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Hé je prend une pause pour écouter tout ça. :surrender: Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 je n'arrive plus à vous suivre les garçons, b'la39él 3liya, je ne suis pas aussi calée que vous Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 De fil en aiguille avec makloflin ou quand les soeurs labèque servaient à quelque chose..heuuu :o Hussain et Chaurasia sont.... fBF_E1YfGvo[/YOUTUBE] wow !! génial. ma préférée: [YOUTUBE]97aYrOzJn1U&feature[/YOUTUBE] relaxant :p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 @Ines j'ai eu la chance d'aller à un concert de Remember Shakti à Varsovie dans le temps. Il n'y avait pas Chaurasia à la flute bansuri. Srinivas le rempplaçait avec sa mandoline/guitare...absolument fabuleux. Je n'en suis pas sorti pendnat des jours et des jours. ( dans ma tete je veux dire) C'est cette version 4wf8hZ9Ldbg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 [YOUTUBE]Vw2A0_0Gnqs&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Remember Shakti...j'aime beaucoup...plus que la première mouture du groupe Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 @Ines j'ai eu la chance d'aller à un concert de Remember Shakti à Varsovie dans le temps. Il n'y avait pas Chaurasia à la flute bansuri. Srinivas le rempplaçait avec sa mandoline/guitare...absolument fabuleux. Je n'en suis pas sorti pendnat des jours et des jours. ( dans ma tete je veux dire) C'est cette version 4wf8hZ9Ldbg[/YOUTUBE] je t'envie, quelle chance tu as eu. il y a de quoi ne pas avoir envie de sortir de sa tête après avoir écouté ça, t'es dans ta bulle après autant de douceur et de volupté. tu arrives à distinguer chaque instrument, c'est fou ça fait tac tac dans mes oreilles. (je sais je sais je divague :closedeyes:) merci d'avoir partagé ça avec moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Remember Shakti...j'aime beaucoup...plus que la première mouture du groupe Je suis totalement d'accord. L'ancienne mouture Shakti est plus démonstrative. On a l'impression que c'est une surenchère technique qui tournait autour de la virtuosité de MacLaughlin.. Dans Remember Shakti c'est plus feeling. Zakir Hussain a une incroyable présence et c'est lui le vrai patron de Remember Shakti. Les chants de la tradition des bols indiens ( le genre de dialogue entre Hussain et Selvaganesh fils ou Mahadevan ) sont vraiment "nature" je dirais. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 J'achéte uniquement les disques d'artiste dont je pense à juste titre ou pas qu'ils galèrent un peu ...en tous cas pas les labels autres qu'artisanaux Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 J'achéte uniquement les disques d'artiste dont je pense à juste titre ou pas qu'ils galèrent un peu ...en tous cas pas les labels autres qu'artisanaux Comme l'a dit Ines plus haut c'est très difficile de trouver certaines musiques en Algérie. Sinon je pars du meme principe en ce qui concerne les petits labels. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 [/b] sérieux? ça ne m'a jamais traversé l’esprit d'acheter de là bas,tu penses qu'on peut passer des commandes chez eux? je le fais souvent pour les livres. Non malheureusement on ne peut pas commander mais il n'est pas rare d'y trouver des raretés. Tout va dépendre de " l'arrivage" Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Non malheureusement on ne peut pas commander mais il n'est pas rare d'y trouver des raretés. Tout va dépendre de " l'arrivage" t'as déjà essayé de passer une commande? je peux être très casse pied quand je le veux, peut être que si je les embête trop ils le feront :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 t'as déjà essayé de passer une commande? je peux être très casse pied quand je le veux, peut être que si je les embête trop ils le feront :rolleyes::D Je me suis renseigné sur comment ils obtenaient ces enregistrements et eux memes dépendent de ce qu'il y'a de dispo. J'avais pris Coltrane, Armstrong, Lee Konitz, Chet Baker, Gulda, Horowitz, Yudina et quelques autres. Je te fais un scan d'une pochette pour que tu ais une idée. C'est très bien fait avec des photos à l'interieur et tout :D Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Je me suis renseigné sur comment ils obtenaient ces enregistrements et eux memes dépendent de ce qu'il y'a de dispo. J'avais pris Coltrane, Armstrong, Lee Konitz, Chet Baker, Gulda, Horowitz, Yudina et quelques autres. Je te fais un scan d'une pochette pour que tu ais une idée. C'est très bien fait avec des photos à l'interieur et tout :D pa pa pa lal classe quand même, tu viens de m'apprendre quelque chose, si tu as eu tout ça, j'irais faire un saut ce samedi et me ravitailler. mais ils ne doivent pas en vendre beaucoup... je dis ça à cause des goûts égléb égléb que j'entends autour de moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 pa pa pa lal classe quand même, tu viens de m'apprendre quelque chose, si tu as eu tout ça, j'irais faire un saut ce samedi et me ravitailler. mais ils ne doivent pas en vendre beaucoup... je dis ça à cause des goûts égléb égléb que j'entends autour de moi :D C'est là ou tu te trompes. Leurs stocks sont vite épuisés Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Allez bonne fin de journée ,bonne soirée et merci à vous Ines et PAX. je sens que je vais m’énerver sur d'autres topics et il fait trop chaud pour s’énerver . Citer Link to post Share on other sites
Inesss 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 C'est là ou tu te trompes. Leurs stocks sont vite épuisés je te remercie en tout cas pour cette info, quand j'irais je te tiendrais au courent de ce que j'ai pu trouver. Allez bonne fin de journée ,bonne soirée et merci à vous Ines et PAX. je sens que je vais m’énerver sur d'autres topics et il fait trop chaud pour s’énerver . laisse couler, ça ne sert à rien... en plus il n'y a pas mieux que cette rubrique ;) merci à toi bouchkara, bon fin d’après midi à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 @PAX Je viens de retrouver dans les recoins de ma collection perso une version live de Blue Valentines. Je n'ai que l'audio Juste le temps de bricoler un truc avec le fichier audio et d'uploader ça sur youtube. Je ne sais pas si c'est la version que tu cherches. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Merci...mais ne te donnes pas la peine, j'ai l'albuml (vinyl) je cherchais s'il y avait une video Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 je te remercie en tout cas pour cette info, quand j'irais je te tiendrais au courent de ce que j'ai pu trouver. laisse couler, ça ne sert à rien... en plus il n'y a pas mieux que cette rubrique ;) merci à toi bouchkara, bon fin d’après midi à toi j'ai laissé couler en me coulant une douche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Merci...mais ne te donnes pas la peine, j'ai l'albuml (vinyl) je cherchais s'il y avait une video Non je n'ai pas la vidéo qui va avec. Navré Je vais quand même uploader tant qu'à faire. Possible que ce ne soit pas la même version et que d'autres cherchent ça sur youtube. Pi je ne me serais pas pris toute la poussière de mon plus vieux disque dur dans la tronche pour rien Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 4BrtytE3E64[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts