Jump to content

Tu sors ! Palinka.


Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

De fil en aiguille avec makloflin ou quand les soeurs labèque servaient à quelque chose..heuuu :o

 

Hussain et Chaurasia sont....

 

fBF_E1YfGvo[/YOUTUBE]

 

wow !! génial.

 

ma préférée:

 

[YOUTUBE]97aYrOzJn1U&feature[/YOUTUBE]

 

relaxant :p

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

@Ines

j'ai eu la chance d'aller à un concert de Remember Shakti à Varsovie dans le temps. Il n'y avait pas Chaurasia à la flute bansuri. Srinivas le rempplaçait avec sa mandoline/guitare...absolument fabuleux. Je n'en suis pas sorti pendnat des jours et des jours. ( dans ma tete je veux dire)

 

C'est cette version

 

4wf8hZ9Ldbg[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
@Ines

j'ai eu la chance d'aller à un concert de Remember Shakti à Varsovie dans le temps. Il n'y avait pas Chaurasia à la flute bansuri. Srinivas le rempplaçait avec sa mandoline/guitare...absolument fabuleux. Je n'en suis pas sorti pendnat des jours et des jours. ( dans ma tete je veux dire)

 

C'est cette version

 

4wf8hZ9Ldbg[/YOUTUBE]

 

je t'envie, quelle chance tu as eu. il y a de quoi ne pas avoir envie de sortir de sa tête après avoir écouté ça, t'es dans ta bulle après autant de douceur et de volupté.

 

tu arrives à distinguer chaque instrument, c'est fou ça fait tac tac dans mes oreilles. (je sais je sais je divague :closedeyes:)

 

merci d'avoir partagé ça avec moi.:)

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Remember Shakti...j'aime beaucoup...plus que la première mouture du groupe

 

Je suis totalement d'accord. L'ancienne mouture Shakti est plus démonstrative. On a l'impression que c'est une surenchère technique qui tournait autour de la virtuosité de MacLaughlin..

Dans Remember Shakti c'est plus feeling. Zakir Hussain a une incroyable présence et c'est lui le vrai patron de Remember Shakti.

Les chants de la tradition des bols indiens ( le genre de dialogue entre Hussain et Selvaganesh fils ou Mahadevan ) sont vraiment "nature" je dirais.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
J'achéte uniquement les disques d'artiste dont je pense à juste titre ou pas qu'ils galèrent un peu ...en tous cas pas les labels autres qu'artisanaux

 

Comme l'a dit Ines plus haut c'est très difficile de trouver certaines musiques en Algérie. Sinon je pars du meme principe en ce qui concerne les petits labels.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
[/b]

sérieux? ça ne m'a jamais traversé l’esprit d'acheter de là bas,tu penses qu'on peut passer des commandes chez eux? je le fais souvent pour les livres.

Non malheureusement on ne peut pas commander mais il n'est pas rare d'y trouver des raretés. Tout va dépendre de " l'arrivage"

Link to post
Share on other sites
Non malheureusement on ne peut pas commander mais il n'est pas rare d'y trouver des raretés. Tout va dépendre de " l'arrivage"

 

t'as déjà essayé de passer une commande? je peux être très casse pied quand je le veux, peut être que si je les embête trop ils le feront :rolleyes::D

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
t'as déjà essayé de passer une commande? je peux être très casse pied quand je le veux, peut être que si je les embête trop ils le feront :rolleyes::D

 

Je me suis renseigné sur comment ils obtenaient ces enregistrements et eux memes dépendent de ce qu'il y'a de dispo. J'avais pris Coltrane, Armstrong, Lee Konitz, Chet Baker, Gulda, Horowitz, Yudina et quelques autres.

Je te fais un scan d'une pochette pour que tu ais une idée. C'est très bien fait avec des photos à l'interieur et tout :D

 

928654Capture01.jpg

Link to post
Share on other sites
Je me suis renseigné sur comment ils obtenaient ces enregistrements et eux memes dépendent de ce qu'il y'a de dispo. J'avais pris Coltrane, Armstrong, Lee Konitz, Chet Baker, Gulda, Horowitz, Yudina et quelques autres.

Je te fais un scan d'une pochette pour que tu ais une idée. C'est très bien fait avec des photos à l'interieur et tout :D

 

928654Capture01.jpg

 

pa pa pa lal classe quand même, tu viens de m'apprendre quelque chose, si tu as eu tout ça, j'irais faire un saut ce samedi et me ravitailler. mais ils ne doivent pas en vendre beaucoup... je dis ça à cause des goûts égléb égléb que j'entends autour de moi :D

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
pa pa pa lal classe quand même, tu viens de m'apprendre quelque chose, si tu as eu tout ça, j'irais faire un saut ce samedi et me ravitailler. mais ils ne doivent pas en vendre beaucoup... je dis ça à cause des goûts égléb égléb que j'entends autour de moi :D

 

C'est là ou tu te trompes. Leurs stocks sont vite épuisés :)

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

Allez bonne fin de journée ,bonne soirée et merci à vous Ines et PAX. je sens que je vais m’énerver sur d'autres topics et il fait trop chaud pour s’énerver .

Link to post
Share on other sites
C'est là ou tu te trompes. Leurs stocks sont vite épuisés :)

 

je te remercie en tout cas pour cette info, quand j'irais je te tiendrais au courent de ce que j'ai pu trouver.

 

 

Allez bonne fin de journée ,bonne soirée et merci à vous Ines et PAX. je sens que je vais m’énerver sur d'autres topics et il fait trop chaud pour s’énerver .

 

laisse couler, ça ne sert à rien... en plus il n'y a pas mieux que cette rubrique ;)

 

merci à toi bouchkara, bon fin d’après midi à toi :)

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon

@PAX

 

Je viens de retrouver dans les recoins de ma collection perso une version live de Blue Valentines. Je n'ai que l'audio

 

Juste le temps de bricoler un truc avec le fichier audio et d'uploader ça sur youtube.

 

Je ne sais pas si c'est la version que tu cherches.

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
je te remercie en tout cas pour cette info, quand j'irais je te tiendrais au courent de ce que j'ai pu trouver.

 

laisse couler, ça ne sert à rien... en plus il n'y a pas mieux que cette rubrique ;)

 

merci à toi bouchkara, bon fin d’après midi à toi :)

 

j'ai laissé couler en me coulant une douche :D

Link to post
Share on other sites
Guest jagellon
Merci...mais ne te donnes pas la peine, j'ai l'albuml (vinyl) je cherchais s'il y avait une video

 

Non je n'ai pas la vidéo qui va avec. Navré

Je vais quand même uploader tant qu'à faire. Possible que ce ne soit pas la même version et que d'autres cherchent ça sur youtube.

Pi je ne me serais pas pris toute la poussière de mon plus vieux disque dur dans la tronche pour rien :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...