An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Alors là...pas sur du tout...il l'aurait caché sur à 100% Comme les pharaons noirs...impossible pour des noirs une civilisation si avancée... Qui l'aurait caché? Quant aux pharaons noirs (nubiens), personne ne l'est a cachés. C'est de la propagande de certains érudits africains. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Parce que depuis que "le monde est monde" la femme est rabaissée et montrée au doigt. Heureusement qu’aujourd’hui ça a changé, pas encore chez nous, mais ailleurs ça a changé. Oui ça a tellement changé que pour une pub de chewing gum ou de yoghourt il faudrait mettre une femme quasiment nue à côté pour que ça passe. Ou voir comment Beyoncé, Madonna, Britney Spears, Lady Gaga ou Jennifer Lopez se déhanchent, s'habillent et s'exposent pour être avoir un aperçu de la recette à succès. Le monde moderne exploite le corps de la femme et l'image féminine à outrance et en tire le maximum de profit. Le nier serait faire preuve de mauvaise foi. Si tu ne n'es pas rendu compte c'est que tu n'es jamais monté sur un avion (les hôtesse de l'air qui doivent être belles) ou que tu n'es jamais allé dans un salon de voitures (les potiches devant les voitures). Pour ne citer que cela aussi... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 La représentation mariale a toujours obéi à un canon stricte, inchangé depuis le début, à savoir une femme couverte d'un voile et portant une robe ample (hijâb) Le vêtement ayant une place éminemment symbolique et importante dans la culture humaine, il y va sans dire que la représentation de Marie ne déroge pas au symbolisme vestimentaire. Celui de Marie a une portée énorme. Marie La question est donc posée: pour quoi Marie s'habillait-t-elle ainsi et pourquoi, en Occident, son vêtement n'a pas changé d'un iota et ce avec tous les soubresauts qu'à connu le christianisme? Et, dernière question, peut-on imaginer Marie représentée ainsi, même en Occident: Lady Diana vu que j'ai déjà répondu a la question sur un autre poste , je vais le refaire ici elle ne change pas et elle ne changera pas , dans 5000 ans elle sera toujours représenté ainsi pourquoi ? car c'est une icône religieuse, ils se la représentent telle qu'elle fut de son vivant le jour ou les chouhoukhes saoudiens se baladeront en pantacourt , baskette et cheveux gominé,... ce jour la peut être que le Vatican décrétera que marie doit être représenté en tailleur Dior et Talents Aiguilles. maintenant si tu ne comprend pas le sens de "icône religieuse" ..y a le dico. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Le monde moderne exploite le corps de la femme et l'image féminine à outrance et en tire le maximum de profit. Le nier serait faire preuve de mauvaise foi. Comme si le corps de l'homme n'est pas exploité. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 vu que j'ai déjà répondu a la question sur un autre poste , je vais le refaire ici elle ne change pas et elle ne changera pas , dans 5000 ans elle sera toujours représenté ainsi pourquoi ? car c'est une icône religieuse, ils se la représentent telle qu'elle fut de son vivant le jour ou les chouhoukhes saoudiens se baladeront en pantacourt , baskette et cheveux gominé,... ce jour la peut être que le Vatican décrétera que marie doit être représenté en tailleur Dior et Talents Aiguilles. maintenant si tu ne comprend pas le sens de "icône religieuse" ..y a le dico. Que viennent faire les saoudiens ici? Tu compares un pays où il est interdit à la femme de conduire une voiture avec l'Occident où la femme est ordonnée prêtre et où les églises célèbrent les mariages homosexuels? Honnêtement, on s'attendrait plus à ce que le pas soit franchit en Occident (pour ce qui est de la représentation de Marie) qu'en Arabie ou il y a moins de chances que les chouyoukhs ne portent des pantacourt...ou un pantalon tout court... Admettons-le! Il y a comme un pas à ne pas franchir vis-à-vis de la représentation de Marie et, plus directement, de son corps et de ses atours. L"'inconscient collectif" semble toujours être aussi attaché au symbole de la femme pure, chaste, décente...qualités qu'on manifeste généralement par l'aspect vestimentaire. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Comme si le corps de l'homme n'est pas exploité. :crazy: Rien à voir avec l’exploitation du corps et de l'image de la femme. Admets-le! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Rien à voir avec l’exploitation du corps et de l'image de la femme. Admets-le! Il faut admettre que tout le monde préfère la beauté féminine. Allah est beau et il aime la beauté. :D Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Que viennent faire les saoudiens ici? Tu compares un pays où il est interdit à la femme de conduire une voiture avec l'Occident où la femme est ordonnée prêtre et où les églises célèbrent les mariages homosexuels ? tu vie sur quelle planète dis moi ? cite moi le nom d'une femme prêtre pour voir :mdr: PS: les femme prêtre des BD et de la SF ça compte pas hein. et pour la mariage homo, voici leur position http://www.20minutes.fr/societe/895143-mariage-entre-homosexuels-sujet-brulant-opposant-societe-eglise sérieux An nisr.... documente toi un minimum avant de balancé n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Oui ça a tellement changé que pour une pub de chewing gum ou de yoghourt il faudrait mettre une femme quasiment nue à côté pour que ça passe. Ou voir comment Beyoncé, Madonna, Britney Spears, Lady Gaga ou Jennifer Lopez se déhanchent, s'habillent et s'exposent pour être avoir un aperçu de la recette à succès. Le monde moderne exploite le corps de la femme et l'image féminine à outrance et en tire le maximum de profit. Le nier serait faire preuve de mauvaise foi. Tu fais dans les cliches... La publicite est la publcite, elle use de tous les moyens pour atteindre des marches.... Elle "exploite" et l'image de la femme surper jolie, et l'homme super muscle, et voire meme celle d'un beau bebe souriant... tu peux ajouter a cela les animaux, la nature, etc. Ton argument ne vaut donc pas grand chose. La femme est mieux respectee en Occident que chez nous, tu peux le nier si ca te chante, mais cela ne changera rien a la realite que tu sais. Si tu ne n'es pas rendu compte c'est que tu n'es jamais monté sur un avion (les hôtesse de l'air qui doivent être belles) ou que tu n'es jamais allé dans un salon de voitures (les potiches devant les voitures). Pour ne citer que cela aussi...Je prends l'avion plus que toi tu prends le bus... L'epoque ou les hotesses de l'air devaient etre super belles est depassee. Souvent je tombe sur des hotesses au physique des plus banals, voire parfois repoussant... D'ailleurs les stewards aussi doivent etre beaux (bien que la aussi ca change de nos jours). 2eme argument qui ne vaut pas grand chose. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Il faut admettre que tout le monde préfère la beauté féminine. Allah est beau et il aime la beauté. :D Désolé mais, personnellement, je n'aimerais pas que ma femme pose à moitié nue devant une voiture, un yoghourt ou une barre de chocolat... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Désolé mais, personnellement, je n'aimerais pas que ma femme pose à moitié nue devant une voiture, un yoghourt ou une barre de chocolat... Et moi j'aime pas le chocolat noir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Désolé mais, personnellement, je n'aimerais pas que ma femme pose à moitié nue devant une voiture, un yoghourt ou une barre de chocolat... Je n'en ai aucun doute, maintenant, reste à savoir si les dimensions de ta voiture sont proportionnelles à celles de la fille que tu as zieuté dans un salon. :D Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Il y a ceuix qui aime partager et il y a les autres qui n'aime pas qu'on viole l'étre aimée méme d'un regard !! La est la differrence ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Il y a ceuix qui aime partager et il y a les autres qui n'aime pas qu'on viole l'étre aimée méme d'un regard !! La est la differrence ....... Il y a aussi des femmes qui n'appartiennent à personne. :chut: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Faut pas lui en vouloir Ane nisr a laissé son cerveau il y a 2000 ans, il n'a toujours pas compris que tout le monde s'habillait comme ça au Proche Orient Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Il y a ceuix qui aime partager et il y a les autres qui n'aime pas qu'on viole l'étre aimée méme d'un regard !! La est la differrence ....... Les femmes aussi n'aiment pas qu'on viole leur etre aime, meme d'un regard, devrait-on pour autant sequestrer les hommes a l'abri des regards ? Ceci d'une part. D'autre part, chez nous, les femmes ne sont pas violees chaque matin que Dieu fait, d'un "regard", ou d'un main ? Impossible en Algerie pour qu'une femme puisse sortir de la maison sans qu'elle ne soit harcelee sexuellement dans chaque coin de rue. Mais ca, vous ne voulez pas le voir, vous peferez pointer la bosse des autres chameaux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Faut pas lui en vouloir Ane nisr a laissé son cerveau il y a 2000 ans, il n'a toujours pas compris que tout le monde s'habillait comme ça au Proche Orient Je profite de ton intervention stupide pour relancer le débat. Ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que la tenue disons "dévoilée" (sans voile) n'est pas l'évolution en soi, c'est la tenue voilée qui l'est...par rapport à la tenue non-voilée qui, elle, lui est antérieure. Dire que c'était "la tenue de l'époque" est donc un raccourci. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Je profite de ton intervention stupide pour relancer le débat. Ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que la tenue disons "dévoilée" (sans voile) n'est pas l'évolution en soi, c'est la tenue voilée qui l'est...par rapport à la tenue non-voilée qui, elle, lui est antérieure. Dire que c'était "la tenue de l'époque" est donc un raccourci. Les homme préhistoriques ils s'habillaient comment????Lmini ou ddecolleté ou halethoum hala....rje3na lla prehistoire:mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 J'ai rien compris, Quatre ou cinq images sur des milliers...Et encore, je ne pense pas que certaines (la majeure partie) seraient acceptées par la société. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Les homme préhistoriques ils s'habillaient comment????Lmini ou ddecolleté ou halethoum hala....rje3na lla prehistoire:mdr::crazy: C'est un peu ça. Le dévoilement et la nudité sont un retour à l'avant-voile, et non une émancipation en soi; le voile étant une évolution d'une situation de non-voile. C'est ce que je voulais signifier. Ceci est valable pour la tenue vestimentaire masculine. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Je profite de ton intervention stupide pour relancer le débat. Ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que la tenue disons "dévoilée" (sans voile) n'est pas l'évolution en soi, c'est la tenue voilée qui l'est...par rapport à la tenue non-voilée qui, elle, lui est antérieure. Dire que c'était "la tenue de l'époque" est donc un raccourci. C'est l'hôpital qui se fout de la charité Ne serait ce que déjà pour des raisons climatiques mettre un voile dans cette région ou il fait 40 ° à l'ombre me semble plus que logique donc déjà sur la question anthropologique tu es largué. Ensuite à chaque époque correspond ses coutumes vestimentaires, le dogme chrétien préconisait un châle pour les femmes prudes. Si tu regardes du côté des mormons les femmes portent la même tenue que les femmes européennes du Moyen Age. J'ai rien compris à ton charabia de l'évolution voilée et non voilée Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 C'est l'hôpital qui se fout de la charité Ne serait ce que déjà pour des raisons climatiques mettre un voile dans cette région ou il fait 40 ° à l'ombre me semble plus que logique donc déjà sur la question anthropologique tu es largué. Ensuite à chaque époque correspond ses coutumes vestimentaires, le dogme chrétien préconisait un châle pour les femmes prudes. Si tu regardes du côté des mormons les femmes portent la même tenue que les femmes européennes du Moyen Age. J'ai rien compris à ton charabia de l'évolution voilée et non voilée 40° à l'ombre à Jérusalem, Qana, ou Haifa? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Li li la lia la lou, je m'appelle An-nisr et je vais nier Nuna! Comme tu ignores mon intervention. Pourtant, moi j'adore tes topics:D Je t'ai prouvé par A+B que Marie n'a pas tjrs été représentée voilée dans l'histoire de l'art occidental et qu'aujourd'hui ses représentations varient fortement. Je peux continuer les exemples si tu veux. Pq tu m'ignores tranquillou? Tu fais erreur la. Il ignore tout le temps les intervenants des autres quand il ne sait quoi repondre. A chaque fois que je debat avec lui, il se sauve des que je le met devant ses contradictions. La preuve, il a encore "ignore" mes deux interventions, ou je n'ai eu aucun mal a le plier en 4. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Tu fais erreur la. Il ignore tout le temps les intervenants des autres quand il ne sait quoi repondre. A chaque fois que je debat avec lui, il se sauve des que je le met devant ses contradictions. La preuve, il a encore "ignore" mes deux interventions, ou je n'ai eu aucun mal a le plier en 4. :D - Quoi? ton slip? :mdr: - Ok je sors. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Ce que vous semblez ne pas comprendre c'est que la tenue disons "dévoilée" (sans voile) n'est pas l'évolution en soi, c'est la tenue voilée qui l'est...par rapport à la tenue non-voilée qui, elle, lui est antérieure. Dire que c'était "la tenue de l'époque" est donc un raccourci. La source ? Une preuve pour appuyer ce que tu viens d'affirmer ? Ou alors on doit te croire sur parole ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts