Carsanilm 80 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 " ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَن يُعۡرَفۡنَ فَلَا يُؤۡذَيۡنَۗ - elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées " faut-il être un "savant" de l'Islam pour interpréter de 2 manières contradictoire ce verset ? Et puis c'est quoi un "savant" ? est-ce que c'est seulement connaître ? Quand j'étais petit j'entendais les adultes dire : hada 3alem, 9ari essetin hizeb (qui connaît tous les versets du Coran par coeur), ... On comprend que les femmes des croyants doivent être reconnues pour éviter d'être offensées et non pas qu'elles doivent se cacher le visage pour ne pas être reconnues... Arrête de jouer à l'ignorant, tu sais très ce qu'il veut dire tu refuse juste de l'accepter tout comme An-Nisr, si tu voulais vraiment connaitre la signification t'aurais dû aller chercher dans les tafasirs plutôt que de spéculer à partir de tes connaissances en arabe, derrière chaque verset y'a une histoire et un contexte qui sont essentiels pour comprendre sa signification et ça tu les trouvent dans les tafasirs, Al-Sira ou Asbab Nouzoul va les lire et arrête de t'inventer une religion défiguré. Voilà celui d'Ibn Kathir: يقول تعالى آمرا رسوله صلى الله عليه وسلم تسليما أن يأمر النساء المؤمنات المسلمات - خاصة أزواجه وبناته لشرفهن - بأن يدنين عليهم من جلابيبهن ليتميزن عن سمات نساء الجاهلية وسمات الإماء والجلباب هو الرداء فوق الخمار قاله ابن مسعود وعبيدة وقتادة والحسن البصري وسعيد بن جبير وإبراهيم النخعي وعطاء الخراساني وغير واحد وهو بمنزلة الإزار اليوم قال الجوهري الجلباب الملحفة قالت امرأة من هذيل ترثي قتيلا لها: تمشي النسور إليه وهي لاهية مشي العذارى عليهن الجلابيب قال علي بن أبي طلحة عن ابن عباس أمر الله نساء المومنين إذا خرجن من بيوتهن في حاجة أن يغطين وجوههن من فوق رؤوسهن بالجلابيب ويبدين عينا واحدة وقال محمد بن سيرين سألت عبيدة السلماني عن قول الله عز وجل "يدنين عليهن من جلابيبهن "فغطى وجهه ورأسه وأبرز عينه اليسرى .... Le tafsir est long donc je n'ai pas tout poster, allez les lire et arrêtez de faire les autruches. Pour l'histoire derrière le jilbab qui couvrent tout, c'est pour différencier les femmes mariés et libres des esclaves-sexuelles, qui lorsqu'elle sortaient de chez elles se faisait aborder par les hommes, des fois des femmes mariés été confondu avec elles, du coup Mohammed leurs a ordonné de porter un jilbab pour une différentiation, puis de se couvrir totalement pour qu'elle puisse sortir librement sans que personne ne les reconnaissent, ce qui selon lui les protégera قال كان ناس من فساق أهل المدينة يخرجون بالليل حين يختلط الظلام إلى طرق المدينة فيعرضون للنساء وكانت مساكن أهل المدينة ضيقة فإذا كان الليل خرج النساء إلى الطرق يقضين حاجتهن فكان أولئك الفساق يبتغون ذلك منهن فإذا رأوا المرأة عليها جلباب قالوا هذه حرة فكفوا عنها فإذا رأوا المرأة ليس عليها جلباب قالوا هذه أمة فوثبوا عليها وقال مجاهد يتجلين فيعلم أنهن حرائر فلا يتعرض لهن فاسق بأذى ولا ريبة Eh ben non. Vois-tu, le premier verset précise bien: الا ما ظهر منها (hormis ce qui est visible ou apparent). C'est quoi selon toi? Quelle est la partie qui, d'office, apparaît? Il précise aussi que les croyantes doivent rabattre leur voile (يضربن بخمرهن) sur leurs poitrines (على جيوبهن) et non sur leurs visages (وجوههن). La formulation aurait alors été claire et sans équivoque aucune. Quant au second verset, il semble qu'il incite les croyantes à relâcher/desserrer leurs voiles, qui moulaient sans doute le corps. Mais ceci ne veut strictement pas dire qu'elles doivent se couvrir le visage. Encore une fois tu ne fais que spéculer, tu fais dire l'Islam ce qu'il ne dit pas, va lire le tafsir plutôt que d'inventer une signification qui t'arrange. الا ما ظهر منها(hormis ce qui est apparue) veut dire ce qui est apparue par accident rien n'avoir avec ce que tu raconte, c'est de là que vient le fameux :"Le premier regard est pour toi, et le second est contre toi" n'essaye pas de donner un autre sens aux mots. Je vois bien ici l'hypocrisie musulmane, qui consistent à prendre les versets et aspects de l'Islam qui vous arrangent, de les sortir de leurs contextes et de les brandir comme preuves, alors qu'en face d'une partie qui ne vous arrangent pas vous l'ignorer, voir pire vous la renié ou la défiguré, vous pensez peut être connaître l'Islam mieux que Mohammed? Il a toujours été clair ce n'est qu'après la colonisation que les musulmans ont commencé a suivre un Islam occidentalisé par honte et par pression étrangère (abandon de l'esclavage, de la polygamie, châtiments corporels...etc) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 Encore une fois tu ne fais que spéculer, tu fais dire l'Islam ce qu'il ne dit pas, va lire le tafsir plutôt que d'inventer une signification qui t'arrange. الا ما ظهر منها(hormis ce qui est apparue) veut dire ce qui est apparue par accident rien n'avoir avec ce que tu raconte, c'est de là que vient le fameux :"Le premier regard est pour toi, et le second est contre toi" n'essaye pas de donner un autre sens aux mots. Par accident? :mdr: Comment ça? A la Maryline Manroe dont le vent soulève la jupette? :mdr: Non sérieux monsieur l'islamiste-athée, je sais que tu es pris de court mais pas au point de dire n'importe quoi. En fait il n'y ni accident ni sidi zekri. Il est même demandé à la femme, par un acte volontaire, de rabattre le voile sur sa poitrine. Accident....... :crazy: Franchement, même Maryline Manroe rabaisserait sa robe par réflexe naturel. Pas la peine qu'on le lui demande! Je vois bien ici l'hypocrisie musulmane, qui consistent à prendre les versets et aspects de l'Islam qui vous arrangent, de les sortir de leurs contextes et de les brandir comme preuves, alors qu'en face d'une partie qui ne vous arrangent pas vous l'ignorer, voir pire vous la renié ou la défiguré, vous pensez peut être connaître l'Islam mieux que Mohammed? Il a toujours été clair ce n'est qu'après la colonisation que les musulmans ont commencé a suivre un Islam occidentalisé par honte et par pression étrangère (abandon de l'esclavage, de la polygamie, châtiments corporels...etc) Que dire alors des athées-islamistes? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 La représentation mariale a toujours obéi à un canon stricte, inchangé depuis le début, à savoir une femme couverte d'un voile et portant une robe ample (hijâb) Le vêtement ayant une place éminemment symbolique et importante dans la culture humaine, il y va sans dire que la représentation de Marie ne déroge pas au symbolisme vestimentaire. Celui de Marie a une portée énorme. Marie La question est donc posée: pour quoi Marie s'habillait-t-elle ainsi et pourquoi, en Occident, son vêtement n'a pas changé d'un iota et ce avec tous les soubresauts qu'à connu le christianisme? Et, dernière question, peut-on imaginer Marie représentée ainsi, même en Occident: Lady Diana C'était l'habit de l'époque, d'ailleurs St Paul, dans sa lettre aux Corinthiens mentionnait le voile (de manière un peu particulière on va dire). C'est peut être à la base une tradition de la région. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 ps: elle était classe quand même Lady Di. Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Arrête de jouer à l'ignorant, tu sais très ce qu'il veut dire tu refuse juste de l'accepter tout comme An-Nisr, si tu voulais vraiment connaitre la signification t'aurais dû aller chercher dans les tafasirs plutôt que de spéculer à partir de tes connaissances en arabe, derrière chaque verset y'a une histoire et un contexte qui sont essentiels pour comprendre sa signification et ça tu les trouvent dans les tafasirs, Al-Sira ou Asbab Nouzoul va les lire et arrête de t'inventer une religion défiguré. OK, admettons... Concernant le voile intégral, pour étayer ton point de vue tu as évoqué 2 points pratiques : 1) L'Arabie saoudite serait la seule à appliquer le vrai Islam : alors que le voile intégral est visible dans tous les pays musulmans de même que toutes les femmes ne portent pas le voile intégral en Arabie saoudite. En Arabie Saoudite, la loi stipule qu’il faut être vêtu "décemment" conformément à la charia. Dans certaines régions, on laisse le visage à découvert, alors que dans d’autres, il est exigé de le couvrir. Tu devrais dire que le voile intégral est porté par une minorité de femmes musulmanes (dans le monde). 2) Le vrai Islam était appliqué dans les pays musulmans avant la colonisation : Au Maghreb le haïk (avec ngab ou 3ouina) était porté par les citadines (minoritaires) en 1830, mais j'ai un doute pour les paysannes (majoritaires); je ne les vois pas travaillant dans les champs, allant chercher l'eau ou portant du bois sur la tête avec un voile intégral en 1830... chose que nous n'avons jamais vu à la campagne... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 OK, admettons... Concernant le voile intégral, pour étayer ton point de vue tu as évoqué 2 points pratiques : 1) L'Arabie saoudite serait la seule à appliquer le vrai Islam : alors que le voile intégral est visible dans tous les pays musulmans de même que toutes les femmes ne portent pas le voile intégral en Arabie saoudite. En Arabie Saoudite, la loi stipule qu’il faut être vêtu "décemment" conformément à la charia. Dans certaines régions, on laisse le visage à découvert, alors que dans d’autres, il est exigé de le couvrir. Tu devrais dire que le voile intégral est porté par une minorité de femmes musulmanes (dans le monde). 2) Le vrai Islam était appliqué dans les pays musulmans avant la colonisation : Au Maghreb le haïk (avec ngab ou 3ouina) était porté par les citadines (minoritaires) en 1830, mais j'ai un doute pour les paysannes (majoritaires); je ne les vois pas dans les champs, allant chercher l'eau ou portant du bois sur la tête avec un voile intégral en 1830... chose que nous n'avons jamais vu à la campagne... Moi personnellement j'attends toujours que Carsanlim nous dise quelle est cette partie mystérieuse chez la femme qui doit rester dévoilée selon le verset de la sourate El-Nûr (النـــــور). Même les pieds, s'ils ne sont pas concernés par un code précis, sont d’office à écarter puisque naturellement couverts par les chaussures. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 OK, admettons... Concernant le voile intégral, pour étayer ton point de vue tu as évoqué 2 points pratiques : 1) L'Arabie saoudite serait la seule à appliquer le vrai Islam : alors que le voile intégral est visible dans tous les pays musulmans de même que toutes les femmes ne portent pas le voile intégral en Arabie saoudite. En Arabie Saoudite, la loi stipule qu’il faut être vêtu "décemment" conformément à la charia. Dans certaines régions, on laisse le visage à découvert, alors que dans d’autres, il est exigé de le couvrir. Tu devrais dire que le voile intégral est porté par une minorité de femmes musulmanes (dans le monde). 2) Le vrai Islam était appliqué dans les pays musulmans avant la colonisation : Au Maghreb le haïk (avec ngab ou 3ouina) était porté par les citadines (minoritaires) en 1830, mais j'ai un doute pour les paysannes (majoritaires); je ne les vois pas travaillant dans les champs, allant chercher l'eau ou portant du bois sur la tête avec un voile intégral en 1830... chose que nous n'avons jamais vu à la campagne... Et j'ajoute que ce n'est pas le cas seulement au Magreb, même au moyen-orient dans des pays comme la Syrie, les paysannes ne le portaient pas de cette façon. Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Pour en revenir aux Saoudiens qui pratiquent l'Islam d'il y a 14 siècles, ils ont émis une fetwa( Islam Question and Answer - Les modalités de la prière et du jeûne dans les pays où la nuit et le jour sont durables ) qui autorise les musulmans comme ceux d'Inuvik (CANADA), de Tromsø (Norvège) ou de Norilsk (Russie) à rompre le jeune avant le coucher du soleil. C'est normal, vu que le soleil ne se couche pas durant plusieurs semaines en été. Mais cette fetwa (quelque soit sa logique qui peut être discutée) contredit bel et bien les Versets 2 ; 183 et suivants... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Pour en revenir aux Saoudiens qui pratiquent l'Islam d'il y a 14 siècles, ils ont émis une fetwa( Islam Question and Answer - Les modalités de la prière et du jeûne dans les pays où la nuit et le jour sont durables ) qui autorise les musulmans comme ceux d'Inuvik (CANADA), de Tromsø (Norvège) ou de Norilsk (Russie) à rompre le jeune avant le coucher du soleil. C'est normal, vu que le soleil ne se couche pas durant plusieurs semaines en été. Mais cette fetwa (quelque soit sa logique qui peut être discutée) contredit bel et bien les Versets 2 ; 183 et suivants... Au risque de paraître ignare mais le question que je me me pose est comment peut-on vivre si le soleil ne se couche pas durant des semaines et, inversement, si l'obscurité dure des semaines? On ne se couche pas? On doit créer sa propre nuit? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Et j'ajoute que ce n'est pas le cas seulement au Magreb, même au moyen-orient dans des pays comme la Syrie, les paysannes ne le portaient pas de cette façon. ............ le voile est plus des critères et des lignes a respecter qu'autre chose le reste revient a contexte et a l’environnement dans lequel celui si est mis tissu et coupe et couleur ....dans l'ensemble hayek et autres remplisse tous c'est critère ... pour revenir au paysan faut savoir que parmi c'est dernier y a une sorte de pudeur et de respect pour ne pas dire des limites quand les femmes travail au champ les hommes ne se mêle pas a c'est dernières qui faut souligner pour la plupart on des liens de parenté c'est un peu comme au bled quand les femmes vont chercher l'eau quand tu vois de loin que y a que des femmes tu t’abstiens de t'en approcher ... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ............ le voile est plus des critères et des lignes a respecter qu'autre chose le reste revient a contexte et a l’environnement dans lequel celui si est mis tissu et coupe et couleur ....dans l'ensemble hayek et autres remplisse tous c'est critère ... pour revenir au paysan faut savoir que parmi c'est dernier y a une sorte de pudeur et de respect pour ne pas dire des limites quand les femmes travail au champ les hommes ne se mêle pas a c'est dernières qui faut souligner pour la plupart on des liens de parenté c'est un peu comme au bled quand les femmes vont chercher l'eau quand tu vois de loin que y a que des femmes tu t’abstiens de t'en approcher ... Oui, c'est tout à fait ça mais ces cas étaient majoritaires étant donné qu'avant l'arrivée de la France, excepté deux ou trois villes, l'Algérie était une énorme campagne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Oui, c'est tout à fait ça mais ces cas étaient majoritaires étant donné qu'avant l'arrivée de la France, excepté deux ou trois villes, l'Algérie était une énorme campagne :D ................ une énorme compagne mais avec beaucoup moins de monde qu’aujourd’hui et surtout une structure sociétale différente de celle d’aujourd’hui ! :D n’empêche qu'il y'avait ce qui ressembler a des centre urbain mais bien sur rien a avoir avec ce qu'on voit aujourd’hui ... je rajoute aussi que si elles ne le mettaient pas quand elles travaillaient ne signifie pas forcément qu'elles ne le mettaient pas quand elles se déplaçaient pour de longue distance ! :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ................ une énorme compagne mais avec beaucoup moins de monde qu’aujourd’hui et surtout une structure sociétale différente de celle d’aujourd’hui ! :D n’empêche qu'il y'avait ce qui ressembler a des centre urbain mais bien sur rien a avoir avec ce qu'on voit aujourd’hui ... je rajoute aussi que si elles ne le mettaient pas quand elles travaillaient ne signifie pas forcément qu'elles ne le mettaient pas quand elles se déplaçaient pour de longue distance ! :D Et en Kabylie? On mettait un voile sur le visage pour les longues distances? Je parle des voyage Kabylie-Kabylie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Et en Kabylie? On mettait un voile sur le visage pour les longues distances? Je parle des voyage Kabylie-Kabylie :D ............. aucune idée je sais que ca diffère d'une région a l'autre les miens porté le hayek pourtant je suis d’où tu sais du coté de la petit je crois que s’était autre chose je ne sais plus comment ca s'appel ....pour d'autres région il n'y avait ni l'un ni l'autre ni même le reste ! :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ............. aucune idée je sais que ca diffère d'une région a l'autre les miens porté le hayek pourtant je suis d’où tu sais du coté de la petit je crois que s’était autre chose je ne sais plus comment ca s'appel ....pour d'autres région il n'y avait ni l'un ni l'autre ni même le reste ! :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts