Jump to content

Marie et sa tenue vestimentaire (hijâb)

Recommended Posts

• Réponses 263
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De 1: Le niqab été porté pratiquement partout dans les territoires musulmans où ont pratiquaient l'islam de manière rigoureuse, ce n'est que lors de la colonisation que les femmes ont commencé à faire moins zèle.

L'Islam de Mohammed, le vrai, prône le voile total, ce n'est que l'ignorance des soi-disant musulmans qui les amènent à nier ce fait

Mais ce n'est pas une prescription religieuse. Je ne suis du genre à balancer des hadiths par ci par là mais je pourrais très bien mettre un terme à tes élucubrations en te renvoyant au hadith qui dit que rien ne doit apparaître chez les femmes mis à part le visage et les mains.

De 2: Le pélerinage à la mecque était une tradition païenne arabe, qui imposait aux pélerins non méquois de le faire nues, Mohammed l'a réadapter a son dogme en donnant les mêmes devoirs aux méquois, et a banni la nudité en optant pour le choix du milieu, en portant une tenue dépourvu de fil, c'est à dire non-nue et sans-vêtement pareil pour les femmes, qui ne doivent pas être nues mais ne doivent pas se couvrir totalement.

De 3: Le pèlerinage est un acte finit dans le temps et ne s'applique pas à la vie de tout les jours, il est interdit d'avoir des rapport sexuels pendant le hajj ou oumra, est ce qu'il l'est pour la vie de tout les jours?

Et alors, tout ça tu le tiens des sources islamiques elles-même. Qui n'ont rien à cacher d'ailleurs. ;) Tu devrais te réjouir d'une telle rigueur dans le rapport des faits.

Tu fais exprès de ne pas comprendre? On parle de la Palestine qui, dans sa majeure partie, n'est sujette ni à un climat désertique ni aux sables. C'est à peu près comme la bande nord de l'Algérie.

Si j'ai parlé des babyloniens et des assyriens c'est parce que toi tu citais le Moyen-Orient dans son entièreté, en invoquant la chaleur extrême et le caractère désertique. Et, comme pour te contredire, il se trouve que la Mésopotamie est plus chaude et désertique que ne l'est Canaan (Palestine). Or les représentation montrent des tenues très différentes de celle qui nous dont nous parlons.

Tu rebondis sur l’argument de la sédentarité, et ben ma foi sache que Damas, Jérusalem ou Tyr sont des villes très anciennes. Et ce sont là les lieux où évoluaient les personnages qui nous intéressent, dont Marie.

Tu semble oublier que les juifs été constitués de plusieurs tribus bédouines et une minorité de sédentaire dans les grandes cités. Lorsque le royaume d'Israël a été rayé de la carte par le roi de babylone Nabuchodonosor II en 586 AC seul la région du sud qui été désertiques a été épargné, les juifs ont été pris comme esclaves et le reste s'été réfugié au sud et sont retourné à leurs vies bédouines, le voile faisait déjà partie de leurs cultures bien avant qu'ils deviennent monothéistes.

Sinon j'aimerai apporter une petite touche humoristique au débat!

Pour les islamistes radicaux et extrémistes si une mèche, aussi fine soit-elle, apparaît, alors ce n'est pas un hijâb! Pour nos amis non-musulmans, dont Cerise en tête, si une mèche apparaît, ce n'est pas un hijâb.

Première moralité: pour les deux, islamistes et athées (ou non-musulmans), ce n'est pas un hijab.

Seconde moralité: finalement, on peut très bien être islamiste radical tout en étant athée ou non-musulman :mdr:

Guest blood-n-sugar

Pour les islamistes radicaux et extrémistes si une mèche, aussi fine soit-elle, apparaît, alors ce n'est pas un hijâb! Pour nos amis non-musulmans, dont Cerise en tête, si une mèche apparaît, ce n'est pas un hijâb.

Première moralité: pour les deux, islamistes et athées (ou non-musulmans), ce n'est pas un hijab.

Seconde moralité: finalement, on peut très bien être islamiste radical tout en étant athée ou non-musulman :mdr:

:mdr::mdr::mdr:

chtaim'toua :mdr:

Mais ce n'est pas une prescription religieuse. Je ne suis du genre à balancer des hadiths par ci par là mais je pourrais très bien mettre un terme à tes élucubrations en te renvoyant au hadith qui dit que rien ne doit apparaître chez les femmes mis à part le visage et les mains.

Le fameux hadith que les soit disant modéré nous sorte :D moi je t'ai sorti des versets du Coran, enfin passont, je crois que c'est ce hadith dont tu parle

حَدَّثَنَا يَعْقُوبُ بْنُ كَعْبٍ الأَنْطَاكِيُّ، وَمُؤَمَّلُ بْنُ الْفَضْلِ الْحَرَّانِيُّ، قَالاَ حَدَّثَنَا الْوَلِيدُ، عَنْ سَعِيدِ بْنِ بَشِيرٍ، عَنْ قَتَادَةَ، عَنْ خَالِدٍ، - قَالَ يَعْقُوبُ ابْنُ دُرَيْكٍ - عَنْ عَائِشَةَ، رضى الله عنها أَنَّ أَسْمَاءَ بِنْتَ أَبِي بَكْرٍ، دَخَلَتْ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَعَلَيْهَا ثِيَابٌ رِقَاقٌ فَأَعْرَضَ عَنْهَا رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَقَالَ ‏ "‏ يَا أَسْمَاءُ إِنَّ الْمَرْأَةَ إِذَا بَلَغَتِ الْمَحِيضَ لَمْ تَصْلُحْ أَنْ يُرَى مِنْهَا إِلاَّ هَذَا وَهَذَا ‏"‏ ‏.‏ وَأَشَارَ إِلَى وَجْهِهِ وَكَفَّيْهِ ‏.‏ قَالَ أَبُو دَاوُدَ هَذَا مُرْسَلٌ خَالِدُ بْنُ دُرَيْكٍ لَمْ يُدْرِكْ عَائِشَةَ رضى الله عنها ‏.‏

Lit bien ce que tu dit Adou Daoud, celui qui a sorti le verset, sur khaled ibn Dourayk :D l'isnad dans ce hadith est coupé car ce dernier ne peut avoir entendu Aïcha puisque il est né après sa mort :mdr: Ce hadith est faible et non-authentique

Il est temps que tu te réveil, sinon t'essaye de remettre en cause la parole d'Allah dans Coran:24/31 et Coran:33/59?

Tu semble oublier que les juifs été constitués de plusieurs tribus bédouines et une minorité de sédentaire dans les grandes cités. Lorsque le royaume d'Israël a été rayé de la carte par le roi de babylone Nabuchodonosor II en 586 AC seul la région du sud qui été désertiques a été épargné, les juifs ont été pris comme esclaves et le reste s'été réfugié au sud et sont retourné à leurs vies bédouines, le voile faisait déjà partie de leurs cultures bien avant qu'ils deviennent monothéistes.

La période qui nous intéresse (Nouveau Testament) est très postérieure aux évènements que tu cites. Et puis, à Babylone, où les juifs ont été déportés, les gens ne s'habillaient pas de la manière que tu prétends. Je t'en ai donné la preuve par l'image.

Je dirais plutôt que les musulmans (que t'appel radicaux) et les athées connaissent la vrai version de l'islam tel que pratiqué par Mohammed :)

Alors que ton Islam n'est qu'une conception déformé par le temps et l'ignorance.

Et pour rester dans l'humour il y'a deux possibilité qui se profilent pour toi:

- Soit l'Islam est vrai (j'en doute :mdr: mais bon) et du coup, selon l'islam lui même tu nous accompagnera en enfer ou au moins tu subira quelques supplices :D

- Soit l'Islam est faux et du coup t'aura perdue ton temps et ton unique vie comme tous les musulmans :D

Le fameux hadith que les soit disant modéré nous sorte :D moi je t'ai sorti des versets du Coran, enfin passont, je crois que c'est ce hadith dont tu parle

Pourrais-tu me redonner le verset qui dit que la "femme doit se couvrir le visage"?

Je dirais plutôt que les musulmans (que t'appel radicaux) et les athées connaissent la vrai version de l'islam tel que pratiqué par Mohammed :)

Alors que ton Islam n'est qu'une conception déformé par le temps et l'ignorance.

L'islam pratiqué par Mohammed interdisait à la femme de se couvrir le visage avec un voile durant le pèlerinage à la Mecque. Aujourd'hui, des milliers de femmes ne l’enlèvent pas et ce même si elles se trouvent au pied de la Kaaba car leurs époux, islamistes radiaux, disent un grand non. Comme nos amis athées d'ailleurs!

Tu peux toi-même zapper sur la chaîne Saudi Quran qui retransmet en direct les rites à la Mecque et constater de visu.

Ce devrait, en principe, te suffire comme réponse ;)

La période qui nous intéresse (Nouveau Testament) est très postérieure aux évènements que tu cites. Et puis, à Babylone, où les juifs ont été déportés, les gens ne s'habillaient pas de la manière que tu prétends. Je t'en ai donné la preuve par l'image.

L'image que t'a montré n'est certainement pas représentatif de toute la population babylonienne. Et ce que je voulais dire c'est que le voile n'été pas apparue juste comme ça avec le nouveau testament, les versets de la bible qui parle du voile sont aussi dans l'ancien testament dont l'écriture et réécriture a duré dans les milles ans. Donc il est plus probable que le voile fasse partie de la culture juif ou bédouine plutôt qu'un ordre divin apparu du jour au lendemain. Marie qui porte une sorte de voile sur la tête, donc rien ne prouve qu'elle le faisait régulièrement et de manière rigoureuse, vient plus a sa culture que sa religion.

L'image que t'a montré n'est certainement pas représentatif de toute la population babylonienne. Et ce que je voulais dire c'est que le voile n'été pas apparue juste comme ça avec le nouveau testament, les versets de la bible qui parle du voile sont aussi dans l'ancien testament dont l'écriture et réécriture a duré dans les milles ans. Donc il est plus probable que le voile fasse partie de la culture juif ou bédouine plutôt qu'un ordre divin apparu du jour au lendemain. Marie qui porte une sorte de voile sur la tête, donc rien ne prouve qu'elle le faisait régulièrement et de manière rigoureuse, vient plus a sa culture que sa religion.

Bien sur que le voile n'était pas apparu "juste comme ça avec le Nouveau Testament" car Marie était juive et non...chrétienne.

Sinon j'ai une question: pourquoi les femmes juives orthodoxes en 2012 portent-elle un voile et doivent ne rien laisser apparaître de leur corps?

Femme juive et femme musulmane:

Jewish%2BMuslim%2Bwomen.jpg

Pourrais-tu me redonner le verset qui dit que la "femme doit se couvrir le visage"?

Je vais me répéter

Coran:24/31

وَقُل لِّلۡمُؤۡمِنَـٰتِ يَغۡضُضۡنَ مِنۡ أَبۡصَـٰرِهِنَّ وَيَحۡفَظۡنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبۡدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنۡهَا*ۖ وَلۡيَضۡرِبۡنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِہِنَّ*ۖ وَلَا يُبۡدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوۡ ءَابَآٮِٕهِنَّ أَوۡ ءَابَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوۡ أَبۡنَآٮِٕهِنَّ أَوۡ أَبۡنَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوۡ إِخۡوَٲنِهِنَّ أَوۡ بَنِىٓ إِخۡوَٲنِهِنَّ أَوۡ بَنِىٓ أَخَوَٲتِهِنَّ أَوۡ نِسَآٮِٕهِنَّ أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُهُنَّ أَوِ ٱلتَّـٰبِعِينَ غَيۡرِ أُوْلِى ٱلۡإِرۡبَةِ مِنَ ٱلرِّجَالِ أَوِ ٱلطِّفۡلِ ٱلَّذِينَ لَمۡ يَظۡهَرُواْ عَلَىٰ عَوۡرَٲتِ ٱلنِّسَآءِ*ۖ وَلَا يَضۡرِبۡنَ بِأَرۡجُلِهِنَّ لِيُعۡلَمَ مَا يُخۡفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ*ۚ وَتُوبُوٓاْ إِلَى ٱللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ ٱلۡمُؤۡمِنُونَ لَعَلَّكُمۡ تُفۡلِحُونَ

Coran:33/59

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ قُل لِّأَزۡوَٲجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَآءِ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ يُدۡنِينَ عَلَيۡہِنَّ مِن جَلَـٰبِيبِهِنَّۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَن يُعۡرَفۡنَ فَلَا يُؤۡذَيۡنَۗ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورً۬ا رَّحِيمً۬ا

Le niveau de couverture impliquait qu'elles ne pouvait même pas être reconnu c'est dans le deuxième verset

L'islam pratiqué par Mohammed interdisait à la femme de se couvrir le visage avec un voile durant le pèlerinage à la Mecque. Aujourd'hui, des milliers de femmes ne l’enlèvent pas et ce même si elles se trouvent au pied de la Kaaba car leurs époux, islamistes radiaux, disent un grand non. Comme nos amis athées d'ailleurs!

Tu peux toi-même zapper sur la chaîne Saudi Quran qui retransmet en direct les rites à la Mecque et constater de visu.

Ce devrait, en principe, te suffire comme réponse

Non mais sérieusement t'a quel âge? tu prend la peine de lire?

Encore une fois je me répète

Le pélerinage à la mecque était une tradition païenne arabe, qui imposait aux pélerins non méquois de le faire nues, Mohammed l'a réadapter a son dogme en donnant les mêmes devoirs aux méquois, et a banni la nudité en optant pour le choix du milieu, en portant une tenue dépourvu de fil, c'est à dire non-nue et sans-vêtement pareil pour les femmes, qui ne doivent pas être nues mais ne doivent pas se couvrir totalement pendant le hajj seulement.

Le pèlerinage est un acte finit dans le temps et ne s'applique pas à la vie de tout les jours, il est interdit d'avoir des rapport sexuels pendant le hajj ou oumra, est ce qu'il l'est pour la vie de tout les jours? pareil pour les femmes lors du hajj elles dévoilent leurs visages mais lorsque le pèlerinage est terminé elles se couvrent

Bien sur que le voile n'était pas apparu "juste comme ça avec le Nouveau Testament" car Marie était juive et non...chrétienne.

Sinon j'ai une question: pourquoi les femmes juives orthodoxes en 2012 portent-elle un voile et doivent ne rien laisser apparaître de leur corps?

Femme juive et femme musulmane:

Jewish%2BMuslim%2Bwomen.jpg

Parce que la religion juifs tout comme la chrétienté et l'Islam a diviniser un aspect culturel, qui existait avant elle, de la société où elle est apparue, pareil pour le porc, l'égorgement et l'esclavage.

Et aussi selon l'islam le voile qu'elle porte n'est pas conforme

Le pèlerinage est un acte finit dans le temps et ne s'applique pas à la vie de tout les jours, il est interdit d'avoir des rapport sexuels pendant le hajj ou oumra, est ce qu'il l'est pour la vie de tout les jours? pareil pour les femmes lors du hajj elles dévoilent leurs visages mais lorsque le pèlerinage est terminé elles se couvrent

en quelque sorte ce serait une exception à la règle ? un peu tiré par les cheveux...

en quelque sorte ce serait une exception à la règle ? un peu tiré par les cheveux...

Ben non, le hajj a ses propres règles comme l'interdiction d'avoir des rapports sexuelles, pendant toute la duré du pélerinage, même avec son épouse. Pareil pour l'obligation de de ne pas porter de vêtement avec du fil, et comme le niqab nécessite d'être cousu, on leur a interdit mais elle pouvait cacher leurs visage des hommes. Je n'invente rien voilà les sources suffit de les chercher:

Voilà le hadith qui interdit à la femme de porter un niqab:

قَالَ صلى الله عليه وسلم ( لا تنتقب المحرمة ولا تلبس القفازين

Mais par contre il ne précise pas ce qui remplace le niqab, mais on peut trouver des réponses ici:

عَنْ أُمِّ المُؤْمِنِينَ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ: «لَا تَنْتَقِبُ المُحْرِمَةُ وَلاَ تَتَبَرْقَعُ وَلاَ تَلَثَّمُ، وَتَسْدُلُ عَلَى وَجْهِهَا ما شَاءَتْ مِنَ الثِّيَابِ»

Al-Bayhaqi:9316

عَنْ أَسْمَاءَ بِنْتِ أَبِي بَكْرٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا، فِي المُوَطَّأِ قَالَتْ: كُنَّا نُغَطِّي وُجُوهَنَا وَنَمْتَشِطُ فِي الإِحْرَامِ

Sahih Ibn Khazima:2690

On trouve un hadith qui parle de révéler son visage pendant le hajj

دْ جَاءَ عَنِ ابْنِ عُمَرَ رَاوِي الحَدِيثِ أَنَّهُ قَالَ: إِحْرَامُ المَرْأَةِ فِي وَجْهِهَا

Donc finalement la question du visage s'été plus complexe dès le départ, s'été juste la tenue cousue qui été interdite et dans la pratique les femmes de Mohammed cachaient leurs visages, et moi qui vous ai fait confiance et cru que vous disiez forcément vrai :pokey:

Ben non, le hajj a ses propres règles comme l'interdiction d'avoir des rapports sexuelles, pendant toute la duré du pélerinage, même avec son épouse. Pareil pour l'obligation de de ne pas porter de vêtement avec du fil, et comme le niqab nécessite d'être cousu, on leur a interdit mais elle pouvait cacher leurs visage des hommes. Je n'invente rien voilà les sources suffit de les chercher:

Mais par contre il ne précise pas ce qui remplace le niqab, mais on peut trouver des réponses ici:

عَنْ أُمِّ المُؤْمِنِينَ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ: «لَا تَنْتَقِبُ المُحْرِمَةُ وَلاَ تَتَبَرْقَعُ وَلاَ تَلَثَّمُ، وَتَسْدُلُ عَلَى وَجْهِهَا ما شَاءَتْ مِنَ الثِّيَابِ»

عَنْ أَسْمَاءَ بِنْتِ أَبِي بَكْرٍ رَضِيَ اللهُ عَنْهَا، فِي المُوَطَّأِ قَالَتْ: كُنَّا نُغَطِّي وُجُوهَنَا وَنَمْتَشِطُ فِي الإِحْرَامِ

دْ جَاءَ عَنِ ابْنِ عُمَرَ رَاوِي الحَدِيثِ أَنَّهُ قَالَ: إِحْرَامُ المَرْأَةِ فِي وَجْهِهَا

Donc finalement la question du visage s'été plus complexe dès le départ, s'été juste la tenue cousue qui été interdite et dans la pratique les femmes de Mohammed cachaient leurs visages, et moi qui vous ai fait confiance et cru que vous disiez forcément vrai :pokey:

Je ne suis pas fort en arabe, mais القفازين= gants ?

Je vais me répéter

Coran:24/31

وَقُل لِّلۡمُؤۡمِنَـٰتِ يَغۡضُضۡنَ مِنۡ أَبۡصَـٰرِهِنَّ وَيَحۡفَظۡنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبۡدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنۡهَا*ۖ وَلۡيَضۡرِبۡنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِہِنَّ*ۖ وَلَا يُبۡدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوۡ ءَابَآٮِٕهِنَّ أَوۡ ءَابَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوۡ أَبۡنَآٮِٕهِنَّ أَوۡ أَبۡنَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوۡ إِخۡوَٲنِهِنَّ أَوۡ بَنِىٓ إِخۡوَٲنِهِنَّ أَوۡ بَنِىٓ أَخَوَٲتِهِنَّ أَوۡ نِسَآٮِٕهِنَّ أَوۡ مَا مَلَكَتۡ أَيۡمَـٰنُهُنَّ أَوِ ٱلتَّـٰبِعِينَ غَيۡرِ أُوْلِى ٱلۡإِرۡبَةِ مِنَ ٱلرِّجَالِ أَوِ ٱلطِّفۡلِ ٱلَّذِينَ لَمۡ يَظۡهَرُواْ عَلَىٰ عَوۡرَٲتِ ٱلنِّسَآءِ*ۖ وَلَا يَضۡرِبۡنَ بِأَرۡجُلِهِنَّ لِيُعۡلَمَ مَا يُخۡفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ*ۚ وَتُوبُوٓاْ إِلَى ٱللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ ٱلۡمُؤۡمِنُونَ لَعَلَّكُمۡ تُفۡلِحُونَ

Coran:33/59

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ قُل لِّأَزۡوَٲجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَآءِ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ يُدۡنِينَ عَلَيۡہِنَّ مِن جَلَـٰبِيبِهِنَّۚ ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَن يُعۡرَفۡنَ فَلَا يُؤۡذَيۡنَۗ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُورً۬ا رَّحِيمً۬ا

Eh ben non. Vois-tu, le premier verset précise bien: الا ما ظهر منها (hormis ce qui est visible ou apparent). C'est quoi selon toi? Quelle est la partie qui, d'office, apparaît?

Il précise aussi que les croyantes doivent rabattre leur voile (يضربن بخمرهن) sur leurs poitrines (على جيوبهن) et non sur leurs visages (وجوههن). La formulation aurait alors été claire et sans équivoque aucune.

Quant au second verset, il semble qu'il incite les croyantes à relâcher/desserrer leurs voiles, qui moulaient sans doute le corps. Mais ceci ne veut strictement pas dire qu'elles doivent se couvrir le visage.

Le niveau de couverture impliquait qu'elles ne pouvait même pas être reconnu c'est dans le deuxième verset

C'est même le contraire. Le verset affirme clairement: pour qu'elles soient reconnues (أن يُعرفن) et pour qu'elles ne soient pas offensées (فلا يأذين). L'allusion est clairement faite à un desserrement du voile qui couvre le corps, de manière à ne pas épouser les formes du corps et éviter ainsi...la drague et l'offense!

Non mais sérieusement t'a quel âge? tu prend la peine de lire?

Encore une fois je me répète

Le pélerinage à la mecque était une tradition païenne arabe, qui imposait aux pélerins non méquois de le faire nues, Mohammed l'a réadapter a son dogme en donnant les mêmes devoirs aux méquois, et a banni la nudité en optant pour le choix du milieu, en portant une tenue dépourvu de fil, c'est à dire non-nue et sans-vêtement pareil pour les femmes, qui ne doivent pas être nues mais ne doivent pas se couvrir totalement pendant le hajj seulement .

Pas que le hajj, la omra aussi. Or, les "islamistes", ceux que tu dis (ou sous-entends) être les vrais musulmans, ceux qui ont des interprétations pas très éloignées des tiennes, n'acceptent pas que leurs épouses dévoilent leurs visages durant le pèlerinage à la Mecque. Certains vont même plus loin en voulant trouver une solution à la mixité lors des rites (circumambulation, le safa et marwa, etc.).

Ce pour te dire plutôt que les islamistes radicaux (que tu considères comme étant la norme) et les athées (dont tu fais partie) font et disent n'importe quoi.

Tu affirmais que les islamistes pratiquaient l'islam tel que le faisait Le Prophète...je t'ai alors apporté le preuve du contraire...à propos du sujet même du débat.

Je ne suis pas fort en arabe, mais القفازين= gants ?

On se demande sérieusement ce qui reste à voir si la femme devait se couvrir de haut en bas (visage et mains y compris)! Quelle est donc cette partie mystérieuse du corps dont parle le verset, et qui doit restée dévoilée, lorsqu'il dit: hormis que ce qui est apparent/visible (الا ما ظهر منها)?

Les pieds???? Allons voyons... Les islamistes, dont Carsanlim, disent que le voile doit arriver jusqu'au sol de sorte qu'il essuie toute la poussière qui s'y trouve

Mais Carsanlim va la trouver...cette partie :mdr:

Guest mounir 19

........................................

la femme n'est pas vraiment concerné par le mikhyat le vêtement que doit utilisé l'homme pendant son ihram ...

Eh ben non. Vois-tu, le premier verset précise bien: الا ما ظهر منها (hormis ce qui est visible ou apparent). C'est quoi selon toi? Quelle est la partie qui, d'office, apparaît?

Il précise aussi que les croyantes doivent rabattre leur voile (يضربن بخمرهن) sur leurs poitrines (على جيوبهن) et non sur leurs visages (وجوههن). La formulation aurait alors été claire et sans équivoque aucune.

Quant au second verset, il semble qu'il incite les croyantes à relâcher/desserrer leurs voiles, qui moulaient sans doute le corps. Mais ceci ne veut strictement pas dire qu'elles doivent se couvrir le visage.

C'est même le contraire. Le verset affirme clairement: pour qu'elles soient reconnues (أن يُعرفن) et pour qu'elles ne soient pas offensées (فلا يأذين). L'allusion est clairement faite à un desserrement du voile qui couvre le corps, de manière à ne pas épouser les formes du corps et éviter ainsi...la drague et l'offense!

Pas que le hajj, la omra aussi. Or, les "islamistes", ceux que tu dis (ou sous-entends) être les vrais musulmans, ceux qui ont des interprétations pas très éloignées des tiennes, n'acceptent pas que leurs épouses dévoilent leurs visages durant le pèlerinage à la Mecque. Certains vont même plus loin en voulant trouver une solution à la mixité lors des rites (circumambulation, le safa et marwa, etc.).

Ce pour te dire plutôt que les islamistes radicaux (que tu considères comme étant la norme) et les athées (dont tu fais partie) font et disent n'importe quoi.

Tu affirmais que les islamistes pratiquaient l'islam tel que le faisait Le Prophète...je t'ai alors apporté le preuve du contraire...dans sur le sujet même du débat.

Sourate el nissa (les femmes) fut la première des sourates compilées et écrites a parlait du voile dans le coran.

peux tu me dire An Nisr s'il te plait sous règne de quel khalifa elle fut compilée et sous quelle condition ?

Sourate el nissa (les femmes) fut la première des sourates compilées et écrites a parlait du voile dans le coran.

peux tu me dire An Nisr s'il te plait sous règne de quel khalifa elle fut compilée et sous quelle condition ?

Bonjour,

Peux-tu STP me donner le passage qui parle du voile dans la sourate El-Nissâ...car si j'ai bonne souvenance il n'y en a pas. Les deux occurrences concernant le voile se trouvent dans la sourate El-Nûr (la lumière) et El-Ahzâb (les coalisés).

" ذَٲلِكَ أَدۡنَىٰٓ أَن يُعۡرَفۡنَ فَلَا يُؤۡذَيۡنَۗ - elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées "

faut-il être un "savant" de l'Islam pour interpréter de 2 manières contradictoire ce verset ?

Et puis c'est quoi un "savant" ? est-ce que c'est seulement connaître ? Quand j'étais petit j'entendais les adultes dire : hada 3alem, 9ari essetin hizeb (qui connaît tous les versets du Coran par coeur), ...

On comprend que les femmes des croyants doivent être reconnues pour éviter d'être offensées et non pas qu'elles doivent se cacher le visage pour ne pas être reconnues...