djallalnamri 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 an nisr, sois sérieux!! tu parles de hijeb alors que le hijeb, ca cache les cheveux et le cou quand même???? après si tu veux appeler une robe un pantalon.... le jilbab je connais aussi, c'est une femme qui porte une longue cap large (3 bouts de tissus) , cachant tout sauf l'essentiel du visage....tu vois même pas le menton.....je sais car au magasin à côté de chez moi , rayon vernis à ongles, j'en ai discuté avec une femme portant le jilbab :56: ce qu'on appelle le hidjab est matériellement composé de 2 parties : le djilbab ... la robe ... et le khimar ... le foulard ... bon l'Islam a introduit 2 changements dans la façon de s'habiller des femmes ... : le djilbab n'est plus "ceinturé" autour des hanches pour révéler les contours du postérieur ... et un pan du khimar est utilisé pour cacher la gorge de la femme ... là où les regards des hommes plongent en général ... et voilà ... Mary Quant ... c'est une autre histoire ... d'autres temps ... d'autres mœurs ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 ce qu'on appelle le hidjab est matériellement composé de 2 parties : le djilbab ... la robe ... et le khimar ... le foulard ... bon l'Islam a introduit 2 changements dans la façon de s'habiller des femmes ... : le djilbab n'est plus "ceinturé" autour des hanches pour révéler les contours du postérieur ... et un pan du khimar est utilisé pour cacher la gorge de la femme ... là où les regards des hommes plongent en général ... et voilà ... Mary Quant ... c'est une autre histoire ... d'autres temps ... d'autres mœurs ... Qui est responsable de ce changement, l'islam ou le prophète ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Qui est responsable de ce changement, l'islam ou le prophète ? c'est DIEU TOUT-PUISSANT dans Sa Parole qu'est Le Saint Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 c'est DIEU TOUT-PUISSANT dans Sa Parole qu'est Le Saint Coran En fait, je parlais de la tradition du hidjab, khimar, etc. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 En fait, je parlais de la tradition du hidjab, khimar, etc. selon toute vraisemblance ... l'Islam a modifié un comportement plus qu'une mode vestimentaire ... Il a introduit la pudeur ... c.à.d. que le djilbab et le khimar existaient avant l'Islam ... mais ils étaient portés d'une manière telle que cela cela excitait les hommes ... vue de derrière : postérieur ... vue d'avant:gorge ... et c'est vrai que la vue du voile et d'une robe ample calme ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Ce sont des hadiths le Coran ne mentionne nullement de se voiler de la tête au pied mais de se couvrir la poitrine Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Ce sont des hadiths le Coran ne mentionne nullement de se voiler de la tête au pied mais de se couvrir la poitrine tu penses que les femmes avaient la tête nue à cette époque ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 tu penses que les femmes avaient la tête nue à cette époque ??? Elles portaient un châle mais ça n'a rien à voir avec la connotation religieuse puisque avant les religions monothéistes c'était le cas aussi, le hidjab fait clairement référence à la notion islamique du vêtement Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Elles portaient un châle mais ça n'a rien à voir avec la connotation religieuse puisque avant les religions monothéistes c'était le cas aussi, le hidjab fait clairement référence à la notion islamique du vêtement un châle ... qui couvrait la tête et qui n'était pas rabattu sur la gorge ... comme chez les juives et les chrétiennes ... ni plus ni moins ... quand on dit qu'une telle ou une telle tehdjeb ... on veut dire qu'elle ne sort pas dehors ... qu'elle se cache en quelque sorte ... on ne risque pas de trouver le mot lui-même ... dans Le Saint Coran ni dans La Sunna purifiée ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 un châle ... qui couvrait la tête et qui n'était pas rabattu sur la gorge ... comme chez les juives et les chrétiennes ... ni plus ni moins ... quand on dit qu'une telle ou une telle tehdjeb ... on veut dire qu'elle ne sort pas dehors ... qu'elle se cache en quelque sorte ... on ne risque pas de trouver le mot lui-même ... dans Le Saint Coran ni dans La Sunna purifiée ... Sauf que du voile couvrant la poitrine dans le Coran c'est devenu la tête dans les hadiths puis les mains selon certains courants jusqu'à tout le corps de la tête aux pieds pour les plus fanatiques, donc un hadith on peut tout lui faire dire en le triturant Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Sauf que du voile couvrant la poitrine dans le Coran c'est devenu la tête dans les hadiths puis les mains selon certains courants jusqu'à tout le corps de la tête aux pieds pour les plus fanatiques, donc un hadith on peut tout lui faire dire en le triturant bon sang ... à l'époque les femmes se couvraient la tête mais pas la poitrine ... si la règle divine dans le monothéisme veut que la tête de la femme soit couverte ... et que les femmes arabes ne se couvraient pas la tête ... injonction leur aurait été faite de se couvrir la tête ainsi que la poitrine ... comme les juives et les chrétiennes ... si Le Saint Coran n'en parle pas ... c'est que cela était déjà fait ... il ne manquait plus que la poitrine à couvrir ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 bon sang ... à l'époque les femmes se couvraient la tête mais pas la poitrine ... si la règle divine dans le monothéisme veut que la tête de la femme soit couverte ... et que les femmes arabes ne se couvraient pas la tête ... injonction leur aurait été faite de se couvrir la tête ainsi que la poitrine ... comme les juives et les chrétiennes ... si Le Saint Coran n'en parle pas ... c'est que cela était déjà fait ... il ne manquait plus que la poitrine à couvrir ... Si tu regardes les peintures de l'époque le châle couvrait aussi la poitrine. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Si tu regardes les peintures de l'époque le châle couvrait aussi la poitrine. attend : quelle époque ??? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Annirs, tu es incorrigible..... tu remets une couche avec ta question saugrenue en lui consacrant tout un topic:confused: désolée, mais je suis fatiguée de t'instruire:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 an nisr, sois sérieux!! tu parles de hijeb alors que le hijeb, ca cache les cheveux et le cou quand même???? après si tu veux appeler une robe un pantalon.... le jilbab je connais aussi, c'est une femme qui porte une longue cap large (3 bouts de tissus) , cachant tout sauf l'essentiel du visage....tu vois même pas le menton.....je sais car au magasin à côté de chez moi , rayon vernis à ongles, j'en ai discuté avec une femme portant le jilbab :56: Femmes pakistanaise avec hijâb (voile): Angelina Jolie avec hijab: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 Et pour clore le débat sur la sémantique: Nones orthodoxes avec hjâb: Marie porte bien un hijab dans les représentations et ce n'est pas gesticulations de certains qui vont y changer quoi que ce soit. Cela étant dit la question reste posée: pensez-vous que le pas sera franchit et que Marie sera, en Occident, représentée sans hijâb, jupe courte, décolleté et sans manches? La question est très importante et a une portée énorme à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Angelina Jolie sans hidjab:confused: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 Angelina Jolie sans hidjab:confused: Quel est le but de l'image? Que veux-tu démontrer? Que la nudité et le corps de la femme sont une recette de succès très prisée dans le monde actuel? Qui ne le sait pas? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Quel est le but de l'image? Que veux-tu démontrer? Que la nudité et le corps de la femme sont une recette de succès très prisée dans le monde actuel? Qui ne le sait pas? Je réponds juste à ton post débile. Et toi qu'est ce que tu veux prouver en postant des images de Angelina en voile? elle était dans un pays où toutes les femmes sont voilées et c'est pour le respecter qu'elle s'est habillée comme elles, c'était durant une de ses missions humanitaires. Tu insinues par ta photo que c'est parcequ'elle est soudainement tombée amoureuse du voile qu'elle s'est habillée ainsi:confused: Je pourrai faire de même avec la reine d'angleterre récemment. Et pour les nonnes, tu as bien dit nonnes, chez eux, le voile ne concerne que les religieuses. Tes arguments ne valent vraiment rien. Tu te perds Annisr, reprends-toi en main :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Qui a dit que je voulais que je voulais changer la tenue de Marie? Ce qui m'intéresse c'est la symbolique de sa tenue. Marie n'est pas une figure ordinaire. Et la manière dont elle s’habille (ou dont on l'habille) est inintéressante à plus d'un titre...surtout qu'il s’agit d'un hijab...qui fait tant parlé de lui...en Occident même... Pourquoi chercher une symbolique à tout prix dans la tenue de Marie? Je crois qu'elle était tout simplement vêtue à la mode de l'époque. Je ne compare pas sa tenue au hidjab actuel. Elle ne cache pas sa chevelure.Et sa tenue est colorée, féminine. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Soubhanallah...Pourquoi ne pas tout simplement laisser les femmes le mettre si elles en ont envie et puis basta! Moi je l'ai mis mais je sais que c'est pas parce que Marie l'avait ou quoi...c'est parce que c'est ce que je voulais.... Laissez les gens libres de faire ce qu'ils veulent!!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 Je réponds juste à ton post débile. Et toi qu'est ce que tu veux prouver en postant des images de Angelina en voile? elle était dans un pays où toutes les femmes sont voilées et c'est pour le respecter qu'elle s'est habillée comme elles, c'était durant une de ses missions humanitaires. Tu insinues par ta photo que c'est parcequ'elle est soudainement tombée amoureuse du voile qu'elle s'est habillée ainsi:confused: Je pourrai faire de même avec la reine d'angleterre récemment. Et pour les nonnes, tu as bien dit nonnes, chez eux, le voile ne concerne que les religieuses. Tes arguments ne valent vraiment rien. Tu te perds Annisr, reprends-toi en main :D Dans tout le topic ce sont la photo de Jolie que tu as retenue? Sinon le reste ça...reste tes interprétations personnels (Jolie amoureuse du voile :mdr::mdr::mdr:!!!) Mirabta, par la photo de Jolie, je voulais juste mettre en exergue, en positionnant le sujet dans un cadre hors islamique, ce qu'était le hijâb. A savoir: tout voile et vêtement ample dont se couvre une femme. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 Pourquoi chercher une symbolique à tout prix dans la tenue de Marie? Je crois qu'elle était tout simplement vêtue à la mode de l'époque. Je ne compare pas sa tenue au hidjab actuel. Elle ne cache pas sa chevelure.Et sa tenue est colorée, féminine. Nier toute symbolique, à fortiori dans le christianisme qui en regorge, signifie tout simplement qu'on ne connaît pas le sujet dont on parle. Que penses-tu? Que l'image de la "mère de Dieu" était dessinée à la légère? Sur un coup de tête? Le look d'une animatrice télé ou d'une simple chanteuse est soigneusement étudié et tu veux que l’apparence de Marie, la femme symbole, ne le soit pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 C'est pas nous, c'est An-nisr qui se pose des questions sur le voile, il est pas encore sur de lui :D Bessah yakhi rajel houa oualla??? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 C'est pas nous, c'est An-nisr qui se pose des questions sur le voile, il est pas encore sur de lui :D Quant on sait que la France (ton pays) en a fait tout un tohubohu, un simple topic sur un forum algérien, dans la section islam et religion qui plus est, n'est rien comparé! La question demeure néanmoins: pensez-vous que le pas sera franchit et que Marie sera, en Occident, représentée sans hijâb, jupe courte, décolleté et sans manches? La question est très importante et a une portée énorme à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts