Jump to content

Marie et sa tenue vestimentaire (hijâb)

Recommended Posts

• Réponses 263
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quant on sait que la France (ton pays) en a fait tout un tohubohu, un simple topic sur un forum algérien, dans la section islam et religion qui plus est, n'est rien comparé!

La question demeure néanmoins: pensez-vous que le pas sera franchit et que Marie sera, en Occident, représentée sans hijâb, jupe courte, décolleté et sans manches? La question est très importante et a une portée énorme à mon avis.

Oui oui bien sûr, ta question est énorme......de bêtise, elle va bouleverser le monde religieux et scientifique:D

oui obligée de constater que lorsqu'il est coincé il ignore les posts ou s'en réfère sans pour autant y répondre.....

an nisr on bouffe quoi à midi? des spaghettis? :D:D:D

pourquoi tu portes pas le voile? à ta sauce....comme ang*éli*na, ou comme bon te semble ? pourquoi tu peints pas Marie, avec une mini jupe ? si vraiment c'est devenu une obsession vas-y fais toi plaise mon gars ..... tu sais j'avais dessiné ytreza....j'y avais mis tout mon coeur et surtout toutes mes compétences artistiques....je lui ai offert mon oeuvre....il m'a dit non, j'ai eu mal au coeur sur le coup....mais toi au moins tu as dieu pour te remonter le moral...alors tu n'as rien à perdre....dessines marie poste là ici, sous ton avatar même ::

Le truc c'est qu'il mélange tout et raconte n'importe quoi :crazy:

Ah oui t'as flashé sur Ytreza il en a de la chance :D

t'es malade ou quoi? tyty c'est ma copine, je le considère comme ma pote...impossible de flasher (je vais tout de même pas me taper tous les types "extra" ordinaire du fofo .....nimos c'est largement suffisant, ya de quoi faire :D,)

et il est marié ;)

Et alors il a droit à 4 femmes après bon peut être elle ne sera pas d'accord pour le partager avec une blande, et Max pourra enfin dormir tranquillement :D

La représentation mariale a toujours obéi à un canon stricte, inchangé depuis le début, à savoir une femme couverte d'un voile et portant une robe ample (hijâb)

je viens apporter mon témoignage en tant que catho...

d'abord, ça ne fait pas débat ici...

Marie étant la mère de Jésus Christ...on la vénère pour ça , point barre...la façon dont elle est habillée, on s'en tape...l'habit ne fait pas le moine dit-on...franchement, il y a des interrogations plus importantes que celle de savoir comment était fringuée Marie...Comme toutes les femmes de son époque j'imagine...et si un jour elle revient sur terre , qui vivra à ce moment-là verra...

oui obligée de constater que lorsqu'il est coincé il ignore les posts ou s'en réfère sans pour autant y répondre.....

Que répondre à des personnes qui oublient que Marie était juive et que le judaïsme demande à la femme de se vêtir de manière quasi identique à l'islam. A savoir: en hijâb.

C'est à se demander pourquoi les soeurs chrétiennes se voilent!

Soeurs chrétiennes au Vatican

greek+orthodox+in+vatican.JPG

je viens apporter mon témoignage en tant que catho...

d'abord, ça ne fait pas débat ici...

Marie étant la mère de Jésus Christ...on la vénère pour ça , point barre...la façon dont elle est habillée, on s'en tape...l'habit ne fait pas le moine dit-on...franchement, il y a des interrogations plus importantes que celle de savoir comment était fringuée Marie...Comme toutes les femmes de son époque j'imagine...et si un jour elle revient sur terre , qui vivra à ce moment-là verra...

Puisque l'habit ne fait pas le moine, penses-tu que les églises du monde accepteraient que Marie soit désormais représentées en jupe courte, chemise légère et cheveux longs en l'air?

Comme je me suis pris de passion pour le topic et que je m'ennuie:

Tu le fait exprès ou quoi? On a même fait des caricatures de Mohammed (paix sur lui)!

Ce n'est pas de ça dont je parle alors cesse de remplir le topic avec des images qu'on ne trouve quand dans des musées que...personne ne fréquente!

Je parle de la représentation officielle, traditionnelle, reconnue en tant que tel avec toutes les caractéristiques qu'on lui connait. Je parle de l'image de Marie que les gens vénèrent pas de celle faite par un caricaturiste, un anarchiste, un artiste rebelle ou un déphasé!

Et pour clore le débat sur la sémantique:

.

Y a ni "clore" ni sidi sekri.

Les réponses qui t'ont été données détruisent complètement ton argumentation simpliste et dépourvue de tout raisonnement logique. Je suis même étonné qu'on se trouve à en débattre, tellement le sujet est ridicule.

Autrement, on attend toujours de savoir comment toi tu t'habilles, en chemise+pantalon ou jean+T-shirt ?

Que répondre à des personnes qui oublient que Marie était juive et que le judaïsme demande à la femme de se vêtir de manière quasi identique à l'islam. A savoir: en hijâb.

C'est à se demander pourquoi les soeurs chrétiennes se voilent!

Soeurs chrétiennes au Vatican

greek+orthodox+in+vatican.JPG

Wallah, tu les a tous battu à toi seul, tu es un concontré explosif de Ladoz, Tigzirt, Egomis...réunis :confused:

On t'a apporté toutes les réponses et arguments possibles, on t'a démontré logiquement par 1+1 que tu avais tout faux .....je ne sais pas ce qu'on peut te dire de plus.

On ne peut instruire une personne qui aime s'enfoncer dans son ignorance

Guest Anda
Tu le fait exprès ou quoi? On a même fait des caricatures de Mohammed (paix sur lui)!

Ce n'est pas de ça dont je parle alors cesse de remplir le topic avec des images qu'on ne trouve quand dans des musées que...personne ne fréquente!

Je parle de la représentation officielle, traditionnelle, reconnue en tant que tel avec toutes les caractéristiques qu'on lui connait. Je parle de l'image de Marie que les gens vénèrent pas de celle faite par un caricaturiste, un anarchiste, un artiste rebelle ou un déphasé!

Et celles-ci, tu les trouvent suffisamment "officielles" ?

Hidjab ?

images?q=tbn:ANd9GcQhaz0DiQKCxNHZ2Ui13MNIzLYXeZwpTWywStrYZ9OA3cMYsXeT

Ou pas hidjab ?

images?q=tbn:ANd9GcTGyds_e_1dX2xvlenVA0ItCGSEuNjdlaFnjy4T1Cw3yHDa9TV4

Et là ?

images?q=tbn:ANd9GcQBbc3RIbv9qkEYh7_RXyLFhK7b0GmeNbCBXbRLCP5bguFnDNIUPA

images?q=tbn:ANd9GcSrY3C46e_kvTYYnVAzdUdRO3HSRLZFf7HMdfA5Ey10NyjwvZGv

images?q=tbn:ANd9GcQA6ymbtXdSs519PJfFu4C5FNfP_S-Lroi916mCElV0QdKZTagA

Puisque l'habit ne fait pas le moine, penses-tu que les églises du monde accepteraient que Marie soit désormais représentées en jupe courte, chemise légère et cheveux longs en l'air?

je n'en sais fichtrement rien, ce n'est pas une question primordiale ici, ( ça ne ferait pas avancer le smilblick ) tu nous donnes l'impression d'être le SEUL à te poser ce genre de question...

Marie a été représentée par divers artistes habillée de diverses manières, ça n'a pas fait sortir les fondamentalistes cathos dans les rues...ou alors , j'ai raté cet épisode...

je n'en sais fichtrement rien, ce n'est pas une question primordiale ici, ( ça ne ferait pas avancer le smilblick ) tu nous donnes l'impression d'être le SEUL à te poser ce genre de question...

Marie a été représentée par divers artistes habillée de diverses manières, ça n'a pas fait sortir les fondamentalistes cathos dans les rues...ou alors , j'ai raté cet épisode...

Chuuut, laisse-le il est en train de refaire le monde:D

Wallah, tu les a tous battu à toi seul, tu es un concontré explosif de Ladoz, Tigzirt, Egomis...réunis :confused:

On t'a apporté toutes les réponses et arguments possibles, on t'a démontré logiquement par 1+1 que tu avais tout faux .....je ne sais pas ce qu'on peut te dire de plus.

On ne peut instruire une personne qui aime s'enfoncer dans son ignorance

Quelle réponse a-tu apporté?

Que Marie ne se voilait pas? C'est faux, et les représentations les plus ancienne la montrent voilée; Ceci sans tenir compte du fait qu'elle était juive et que le judaïsme impose à la femme juive (ce n'est pas pour rien que les soeurs chrétiennes portent un hijâb) une tenue vestimentaire identique à la tenue islamique.

Et qu'as-tu répondu également? Que les églises occidentales, et en deçà, tous les chrétiens du monde, allaient mettre dans leurs églises des effigies de Marie avec jupette et chemisette en soie?

Que Marie ne se voilait pas? C'est faux, et les représentations les plus ancienne la montrent voilée; Ceci sans tenir compte du fait qu'elle était juive et que le judaïsme impose à la femme juive (ce n'est pas pour rien que les soeurs chrétiennes portent un hijâb) une tenue vestimentaire identique à la tenue islamique.

Et qu'as-tu répondu également? Que les églises occidentales, et en deçà, tous les chrétiens du monde, allaient mettre dans leurs églises des effigies de Marie avec jupette et chemisette en soie?

Je n'ai jamais dit qu'elle ne se voilait pas(aie au moins la décence de lire mes pots et ne m'attribue pas ceux des autres), j'ai dit qu'elle est représentée avec les habits de son époque, même Jésus était vêtu comme ça.

Que fais-tu des photos que Anda a posté?

C'est trop pour moi, je crains pour ma santé intellectuelle

Alors je te pose la question: penses-tu qu'un jour les églises de monde mettraient les effigies de Marie habillée ainsi:

Kate Middleton, princesse d'Angleterre:

images?q=tbn:ANd9GcTwWRP-mrfkejI-49WGpRSAoKrn1d2h6qh7zlAE0YOQZ7j8VmRetw

tu attend quoi exactement ? c'est quoi le but de tout ça ? t'as quoi en tête ?

tu attend une repense en particulier ? tu aurais une information primordial qui te conforte dans ton obstination mais que tu jalouse a partagé ?

sérieux explique .

Je n'ai jamais dit qu'elle ne se voilait pas(aie au moins la décence de lire mes pots et ne m'attribue pas ceux des autres), j'ai dit qu'elle est représentée avec les habits de son époque, même Jésus était vêtu comme ça.

Que fais-tu des photos que Anda a posté?

C'est trop pour moi, je crains pour ma santé intellectuelle

Le cas de l'habillement de Jésus est semblable au cas de l'homme saoudient et de la femme saoudienne par exemple.

Le "voile" des saoudiens n'es pas une prescription religieuse, contrairement à celui des femmes.

images?q=tbn:ANd9GcSOBYHOZzQdufquO31AJCxcPEKcZJiP7lVRyaYZAOwQb-PrKzzvCA

tu attend une repense en particulier ? tu aurais une information primordial qui te conforte dans ton obstination mais que tu jalouse a partagé ?

sérieux explique .

Voilà ce qu'il attend;

Envoyé par An-Nisr

La question demeure néanmoins: pensez-vous que le pas sera franchit et que Marie sera, en Occident, représentée sans hijâb, jupe courte, décolleté et sans manches? La question est très importante et a une portée énorme à mon avis.

Boulverser le monde avec son génie:D

Ane nisr je te décerne la quenelle d'or, 20 pages pour un topic en bois faut le faire, comme l'a dit mira je crois que sur ce coup ci tu bats les tigrou, ladoz, zoubir, egomis et djallal and co

arton8773-b2213.jpg

:mdr::mdr:

Wallah 3yiit, heureusement que ce soir je sors, ça me changera les idées:o

Guest palestine libre!
Alors je te pose la question: penses-tu qu'un jour les églises de monde mettraient les effigies de Marie habillée ainsi:

Kate Middleton, princesse d'Angleterre:

images?q=tbn:ANd9GcTwWRP-mrfkejI-49WGpRSAoKrn1d2h6qh7zlAE0YOQZ7j8VmRetw

Elle est jolie sur cette photo, j'aime trop sa robe...

Guest Anda

sérieux explique .

Je crois savoir.

L'idée, c'est que la musulmane en hidjab est culturellement l'héritière de Marie contrairement à la chrétienne et à la juive qui s'exhibent en mini jupe.

Avec lui, faut pas chercher midi à quatorze heure.