chahb tachfine 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 La verité vous affranchira!!! J'espère par cela être utile à ceux qui ont été trompé sur la véritable nature de Jésus ainsi que son vrai statut. Certains seront surpris de voir qu'en tant que musulmans j'ai utilisé des versets biblique pour cela, mais cela n'est pas une chose étonnante et il y a plusieurs raison à cela, en voici quelques unes : - Démontré par les propres sources biblique que Jésus n'est pas Dieu, étant donné que les chrétien acceptent la bible comme étant la parole de Dieu et source de preuves Preuve N°1 : Les gens percevait Jésus comme étant un prophète, non pas une divinité. Les versets biblique que nous allons cité ici démontre que les gens percevait Jésus comme étant un prophète de Dieu et non pas comme une divinité, rejoignant par cela le point de vue Coranique, voici les preuves de cela : « Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11 Dans un autre verset : « Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde. » Jean ; 6.14 L'aveugle que Jésus avait guérit par la permission de Dieu le considérait également comme un prophète, c'est ce qu'il répondit lorsque les juifs l'interrogèrent au sujet de Jésus. Preuve N°2 : Jésus lui même se considérait comme un envoyé de Dieu et non Dieu lui même : « Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40 Dans un autre verset : "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17 Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé : « Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24 et encore : "Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...» Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 tu expliques comment ces versets.... Jean 8 : 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Exode 3 : 14 Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis " m'a envoyé vers vous. le problème avec les musulmans quand il parle de Jésus il ne voit que le coté physique et jamais Le Saint-Esprit qui était en lui...c'est une dimension que tu ne peux comprendre car ta façon de voir est complétement matérialiste. [YOUTUBE]S3U1O15_oEg[/YOUTUBE] http://islamexplained.com/UVG/UVG_video_list/TabId/90/CategoryId/12/Default.aspx Citer Link to post Share on other sites
chahb tachfine 10 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 tu expliques comment ces versets.... le problème avec les musulmans quand il parle de Jésus il ne voit que le coté physique et jamais Le Saint-Esprit qui était en lui...c'est une dimension que tu ne peux comprendre car ta façon de voir est complétement matérialiste. [YOUTUBE]S3U1O15_oEg[/YOUTUBE] IslamExplained.com > UVG > UVG_video_list Jesus (as)n'est il pas venu seulement pour les brebis egarés d'Israel? Preuve N°3 : Jésus explique qu'il ne peut rien faire de lui même, «Je ne puis rien faire de moi-même.» Jean 5 ; 30 Hors il est évident que Dieu peut tout faire de Lui même, ce verset démontre clairement que Jésus n'est pas Dieu. Preuve N°4 : Jésus adorait Dieu et le priait Jésus comme l'enseigne le Saint Coran enjoignait aux gens d'adorer Dieu Seul sans lui associer quoi que ce soit, cela est le message de tous les prophètes et messagers, ils ont tous avertis leurs peuples que le seul qui méritait l'adoration était Dieu seul et que les idôles sous toute leurs forme était vaine. "…Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; " Dans un autre verset: "Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." (Mathieu 4:10) Ont retrouve un verset similaire dans le Saint Coran ou Jésus à dit : "Adorez mon Seigneur et le vôtre .. " Saint Coran traduction approximative du verset. Un verset biblique démontre que Jésus priait Dieu, hors la prière est une adoration : "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12 Il est évident que ce verset démontre que Jésus n'était pas Dieu, auquel cas il n'aurait pas prié Dieu, toute personne doué de raison sait que celui qui prie et celui qui est prié sont deux personnes totalement différente et non pas une même personne, si une personne prétendrait le contraire c'est qu'elle serait touché par un manque flagrant de raison. D'un autre côté comment Jésus pourrait il enjoindre aux gens d'adorer Le Seigneur, de le servir Lui seul (dans l'optique ou Jésus serait Dieu d'après les chrétiens) puis lui même démontré le contraire de par ses actes en priant Dieu toute la nuit ??? Citer Link to post Share on other sites
chahb tachfine 10 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" Mathieu 15,24. Jésus(as)n'a jamais donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé... Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu est bien Corneille et c'est Pierre qui ouvre la voie aux païens par un songe qu'il a fait. Jamais de la vie il ne la fait sur ordre direct de Jésus. 1/ Pourquoi les disciples ont attendu plus de 10 ans, et donc le songe de Pierre, pour s'ouvrir aux païens si l'ordre de Jésus concernait d'aller voir les païens ? 2/ L'ordre au contraire consistait à prêcher la parole aux Juifs qui se trouvent dans les autres nations et non aux nations elles-mêmes, Jésus lui-même avoue n'être venue que pour les brebis perdues de la maison d'Israël. 3/ Ce n'est qu'à partir de son songe que la porte fut ouverte aux païens pas avant. Donc de son vivant et même lors de sa réapparition, jamais Jésus n'a demandé d'aller prêcher aux païens. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Si le mécréant ne peut mettre en doute les enseignements du Coran, pourquoi les musulmans s'autorisent-ils à mettre en doute les enseignements de l'ancien et nouveau Testament? On peut dire qu'on adhère pas à telle ou telle religion pour telle ou telle raison. Mais est-il nécessaire de s'attaquer aux croyances de l'autre en semant le doute? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 C'est marrant ce truc. C'est qu'il y'en aura qui répondront sérieusement , narines pincées et tout. A la limite c'est compréhensible pour zap zap l'évangéliste. C'est son taf après tout. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Jésus c'est pas censé être le fils de Dieu pas Dieu lui même ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" Mathieu 15,24. Et bien celui qui ta dis ça ne voit rien, la majorité des chrétiens ne sont pas d'origine juive (les juifs sont a peine 16 million dans le monde) Et puis Mt c'est écrit de façon chronologique, il fini par 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. tu vois, je me demande si tu peux continuer a argumenter avec l'evangile selon MT. Donc un conseil, laisse tranquile les textes des autres Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 De son vivant il n'a jamais pretendu être ''Dieu''. Point final. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted May 28, 2012 Partager Posted May 28, 2012 Si le mécréant ne peut mettre en doute les enseignements du Coran, pourquoi les musulmans s'autorisent-ils à mettre en doute les enseignements de l'ancien et nouveau Testament? On peut dire qu'on adhère pas à telle ou telle religion pour telle ou telle raison. Mais est-il nécessaire de s'attaquer aux croyances de l'autre en semant le doute?Il suffit de faire un comparatif entre ces religions et leur histoire pour savoir laquelle a plus de credibilité. Citer Link to post Share on other sites
chahb tachfine 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 Et bien celui qui ta dis ça ne voit rien, la majorité des chrétiens ne sont pas d'origine juive (les juifs sont a peine 16 million dans le monde) Et puis Mt c'est écrit de façon chronologique, il fini par 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. tu vois, je me demande si tu peux continuer a argumenter avec l'evangile selon MT. Donc un conseil, laisse tranquile les textes des autresjamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé... Les nations ici concernent uniquement la diaspora juive. Le premier païen à avoir entendu la parole de Dieu c'est corneille, plus de 10 années après que le christ soit passé. Donc pourquoi les apôtres n'ont pas compris tout de suite qu'il fallait prêcher aux païens ? Tout simplement parce que cet ordre concernait uniquement la diaspora juive. Si vous prennez les actes des apotres 2, 5, on lit : 2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Donc jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé... Citer Link to post Share on other sites
chahb tachfine 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as). « Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20) La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse. Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit : « Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction» C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit : « Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3) Donc, nous sommes bénis selon la Bible ! Citer Link to post Share on other sites
chahb tachfine 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 Le texte dit que Dieu bénira ceux qui bénissent Abraham (as) : c'est marqué NOIR SUR BLANC. Aujourd'hui les fils d'Ismaël bénissent Abraham (as), donc d'après la Bible ils sont bénis Les Juifs mentent sur Abraham (as) tout comme les chrétiens qui disent qu'il a commit l'adultère. Donc ils ne le bénissent pas, ils mentent sur lui, de même qu'ils mentent sur le fait que la promesse ne concernait pas Ismaël (as) alors que leur texte est on ne peut plus clair. Citer Link to post Share on other sites
chahb tachfine 10 Posted May 29, 2012 Author Partager Posted May 29, 2012 Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle. Paul l'abolit. Mais cette alliance concernait aussi Ismaël (as) parce qu'Abraham (as) l'a fait circoncire. En ce qui concernant la Promesse de bénir toutes les familles de la terre par sa descendance, il s'agissait de la descendance d'Ismaël (as). Le seul messager venu aujourd'hui à toute l'humanité est bel et bien Muhammad (sws) qui a déclaré être envoyé à l'humanité toute entière alors que Jésus (as) n'a été envoyé "Qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël" (Mt 15,24). Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 La verité vous affranchira!!! J'espère par cela être utile à ceux qui ont été trompé sur la véritable nature de Jésus ainsi que son vrai statut. Certains seront surpris de voir qu'en tant que musulmans j'ai utilisé des versets biblique pour cela, mais cela n'est pas une chose étonnante et il y a plusieurs raison à cela, en voici quelques unes : - Démontré par les propres sources biblique que Jésus n'est pas Dieu, étant donné que les chrétien acceptent la bible comme étant la parole de Dieu et source de preuves Preuve N°1 : Les gens percevait Jésus comme étant un prophète, non pas une divinité. Les versets biblique que nous allons cité ici démontre que les gens percevait Jésus comme étant un prophète de Dieu et non pas comme une divinité, rejoignant par cela le point de vue Coranique, voici les preuves de cela : « Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11 Dans un autre verset : « Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde. » Jean ; 6.14 L'aveugle que Jésus avait guérit par la permission de Dieu le considérait également comme un prophète, c'est ce qu'il répondit lorsque les juifs l'interrogèrent au sujet de Jésus. Preuve N°2 : Jésus lui même se considérait comme un envoyé de Dieu et non Dieu lui même : « Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40 Dans un autre verset : "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17 Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé : « Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24 et encore : "Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...» Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit. je pense que tu es entrain de prêcher des convertis -_- Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 La verité vous affranchira!!! J'espère par cela être utile à ceux qui ont été trompé sur la véritable nature de Jésus ainsi que son vrai statut. Certains seront surpris de voir qu'en tant que musulmans j'ai utilisé des versets biblique pour cela, mais cela n'est pas une chose étonnante et il y a plusieurs raison à cela, en voici quelques unes : - Démontré par les propres sources biblique que Jésus n'est pas Dieu, étant donné que les chrétien acceptent la bible comme étant la parole de Dieu et source de preuves Preuve N°1 : Les gens percevait Jésus comme étant un prophète, non pas une divinité. Les versets biblique que nous allons cité ici démontre que les gens percevait Jésus comme étant un prophète de Dieu et non pas comme une divinité, rejoignant par cela le point de vue Coranique, voici les preuves de cela : « Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11 Dans un autre verset : « Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde. » Jean ; 6.14 L'aveugle que Jésus avait guérit par la permission de Dieu le considérait également comme un prophète, c'est ce qu'il répondit lorsque les juifs l'interrogèrent au sujet de Jésus. Preuve N°2 : Jésus lui même se considérait comme un envoyé de Dieu et non Dieu lui même : « Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40 Dans un autre verset : "Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17 Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé : « Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24 et encore : "Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...» Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit. c koi dieu??? ideologie ? un modele a venerer? les musulmans, tout comme les chretiens, ont une personne qu'ils adorent, une personne physique qui chie comme tout le monde , mohamed et Issa , les chretiens l'appellent fils de dieu, et les musulmans, l'appellent le meilleur de toute creation , c pareil, des fois on venere une chose sans dire que c dieu 'l'ideal' les chretiens sont cons, les musulmans aussi Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 Euh ... en tout cas la citation ancestrale dit .... : la caravane passe ... et Jésus Crist !! ... :ermm: ... euh ... continuez ...j'y suis plus ... :ermm: ... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 29, 2012 Partager Posted May 29, 2012 ... bla bla blabla ... ... les chretiens sont cons, les musulmans aussi Euh ... yèp !! ...par contre les athées qui ne sortent pas de chez eux le matin avant de consulté leur horoscope ... sont tres intelligents ceux la !! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Donc jamais Jésus n'a donné d'ordre pour aller prêcher aux païens de son vivant sinon on ne peut qu'être surpris qu'il ait fallu attendre que Pierre ait son fameux songe sur les aliments impurs à manger qui symbolisaient l'entrée des païens ! Tout cela se passe des années après que le Christ soit passé... Oui bien sûr, Dieu selon toi ne s'adresse qu'aux juifs et il envoie son Messie qu'aux juifs et il a fallu attendre le milieu du 7e siècle pour qu'enfin Dieu s'adresse a tout le monde. "Tu ne tueras point" c'est que pour les juifs, les autres peuvent massacrer a leur convenance, lol ! S'il faut être surpris, c'est bien dans le fait qu'il faut attendre le milieu du 7e siècle pour que Dieu se décide enfin de s'adresser a tout le monde. Or il est bien clair que c'est le Chrsitianisme qui a fait connaitre le Dieu d'Abraham aux quatres coins de notre planète, même sur les terres inconnues jusqu'alors par les hommes (l'amérique, l'australie ...) c'est le Chrsitianisme qui est arrivé le premier, les autres religions n'ont fait que suivre derrière. Et il est aussi plus probable que si des hommes quittent cette terre pour aller sur d'autres planète, ça sera le christianisme qui sera à bord Même l'Histoire des Hommes est séparé par un avant JC et un aprés JC et ceci de façon universel tu vois, c'est un peu trop pour un Messie qui n'a été envoyé qu'au petit peuple juif. Ou alors tu ne crois pas a la providense Contentes-toi de croire que les évangiles ne sont pas des textes saints pour toi, au lieu de les utiliser a ta convenance Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as). J'ai toujours pas compris comment les musulmans peuvent concilier leur croyance que les textes avant l'Islam ont été falsifier avec leur manie à utiliser ces même textes pour justifier leur croyance Il faut certainement être musulmans pour comprendre ça Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted May 30, 2012 Partager Posted May 30, 2012 Euh ... yèp !! ...par contre les athées qui ne sortent pas de chez eux le matin avant de consulté leur horoscope ... sont tres intelligents ceux la !! Tu sais, l'horoscope au moins c'est souvent optimiste, et je ne les ai jamais vu se prosterner devant un horoscope. La religion elle parle des affres de l'enfer et que des fausses religion s'étendent sur terre ( par l'intermédiaire d'une créature de Dieu, le diable) pour le charger à bloc la preuve par l'exemple c'est ce thread. l'auteur en fait ne fait que se tranquiliser vis a vis des doutes qui le taraudent . Sinon, il ne serais pas en train de s'occuper des croyances des autres. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts