Jump to content

La violence dans nos villes ...

Recommended Posts

Guest Nimos
Contrairement à toi, je n'affirme rien sans preuves. ;)

La preuve est par définition....indéniable, une preuve ne peut etre entachée de ... doute, les statistiques restent une indication globale et correcte si et uiquement si leur calcul et collecte suit certaines conditions mise á part celle de sonder.... en Algérie l´on ne peut parler de statstiques de violence correctes comparables á celle d´autres pays vu que le facteur de silence et de ne pas porter plainte est un facteur qui entache les statistiques.

Ton intervention ne répond á cela, est ce que les statistiques en Algérie de a violence refletent la réalité? crois tu que la majorité des actes de violence sont dénoncé?:)

Guest Nimos
Crois-tu qu'elles le sont dans d'autres pays ?

Non...mais Nimos ne s´est pas basé particulierement sur les statistiques pour la violence, les statistiques c´est surtout bon pour donner une idée de comment va la chose en global mais pas pour réaliser un classement...

Ce que Nimos dit est peu importe oú l´on est classée la violence chez nous s´est gravement accentuée...et surtout banalisée :)

Guest Algérois
Non...mais Nimos ne s´est pas basé particulierement sur les statistiques pour la violence, les statistiques c´est surtout bon pour donner une idée de comment va la chose en global mais pas pour réaliser un classement...

Ce que Nimos dit est peu importe oú l´on est classée la violence chez nous s´est gravement accentuée...et surtout banalisée :)

C'est ton avis.

Le mien est moins alarmant, je considère qu'Alger était beaucoup plus dangereuse dans les années 70 qu'elle ne l'est maintenant.

Guest Joud
C'est ton avis.

Le mien est moins alarmant, je considère qu'Alger était beaucoup plus dangereuse dans les années 70 qu'elle ne l'est maintenant.

Ainsi donc , Alger était plus dangereuse dans les années 70 qu'elle ne l'est maintenant ? Je suppose que c'est plaisanterie , n'est-ce pas ? mais si tu parles sérieusement , ton appréciation est franchement erronnée ... Tout le monde s'accorde à dire que les années 70 , c'était la belle époque ou Alger était un havre de paix et de concorde ... ou Alger vivait de jour comme de nuit au grand plaisir des noctambules et des touristes venant de divers pays ... La violence était le fait de la délinquance , sans plus ...

Aujourd'hui , notre capitale , comme les autres villes du reste, est devenue un lieu ou la violence est la caractéristique dominante ! La violence est partout : dans les stades , dans les rues , dans les quartiers ... et vise les paisibles citoyens , les femmes, les fonctionnaires , les agents de police ! Des bandes rivales (gangs ) se sont créées et s'affrontent au sabre et au "samourai"...Ni la morale sociale , ni les codes juridiques ne font autorité , pour la juguler , face sa montée qui inquiète de plus en plus ...

Ainsi donc , Alger était plus dangereuse dans les années 70 qu'elle ne l'est maintenant ? Je suppose que c'est plaisanterie , n'est-ce pas ? mais si tu parles sérieusement , ton appréciation est franchement erronnée ... Tout le monde s'accorde à dire que les années 70 , c'était la belle époque ou Alger était un havre de paix et de concorde ... ou Alger vivait de jour comme de nuit au grand plaisir des noctambules et des touristes venant de divers pays ... La violence était le fait de la délinquance , sans plus ...

Aujourd'hui , notre capitale , comme les autres villes du reste, est devenue un lieu ou la violence est la caractéristique dominante ! La violence est partout : dans les stades , dans les rues , dans les quartiers ... et vise les paisibles citoyens , les femmes, les fonctionnaires , les agents de police ! Des bandes rivales (gangs ) se sont créées et s'affrontent au sabre et au "samourai"...Ni la morale sociale , ni les codes juridiques ne font autorité , pour la juguler , face sa montée qui inquiète de plus en plus ...

Eh oui mon cher Alger des années 70..c'etait agréable!!!! J'avais 23 ans, je me rendais souvent pour passer des moments inoubliables...Ya hassrah 3lik yel 3assima.:chut:

Guest Algérois
Ainsi donc , Alger était plus dangereuse dans les années 70 qu'elle ne l'est maintenant ? Je suppose que c'est plaisanterie , n'est-ce pas ? mais si tu parles sérieusement , ton appréciation est franchement erronnée ...

Quelle est la partie de « mon avis » que tu ne comprends pas ? :rolleyes:

Un avis qui a au moins le mérite d’être fondé sur un vécu personnel.

Un simple regard sur les manchettes des journaux donne un aperçu édifiant sur l'ampleur et la multiplicité des actes de violence , dans nos villes principalement ( agressions en tous genres, braquages, vols etc...)... une violence qui s'amplifie et prend des proportions inquiétantes et menace le citoyen dans sa propre sécurité et celle de ses enfants ...

le gouvernement ne fait pas son travail, la loi ne s’applique pas sur tt le monde, ...etc.

Guest Joud
Quelle est la partie de « mon avis » que tu ne comprends pas ? :rolleyes:

Un avis qui a au moins le mérite d’être fondé sur un vécu personnel.

Je ne vois pas quelque chose dans ton écrit qui soit difficile à comprendre et qui nécessite explication...

Je respecte ton avis , mais il faut savoir qu'il y aussi un avis général , une sorte de consensus sur la question de l'insécurité grandissante à Alger... et , crois-moi l'ami, c'est bien la première fois que j'entends (que nous entendons) dire qu'Alger des années 70 était plus dangereuse qu'elle ne l'est de nos jours ! Par ailleurs , meme si je ne vis pas Alger , cela n'exclut pas que je m'y rende assez souvent et que je sois bien informé sur la question en entendant les gens parler de cette capitale des années 70 qui fait vibrer de bonheur le coeur de ses habitants et de ses visiteurs... Aujourd'hui , la violence a gagné les établissements scolaires ou des élèves, enseignants , des directeurs et autres responsables sont agressés dans l'enceinte meme de leurs lieux de travail : a-t-on vu cela à Alger , ou partout ailleurs , durant les années 70 ?

la violence est dùe surtout d'une part ,au manque d'éducation et de civisme ,et d'autre part à la passivité des autorités publiques et la corruption qui les entoure.j'ai vu des simples fonctionnaires de police ou de gendarmerie ......intervenir pour libérer et faire innocenter des personnes qui ont poignardé d'autres personnes .j'ai vu des bagarres par des batons ,des lames et des sabres qui se sont passés non loin d'une commissariat .

Je ne vois pas quelque chose dans ton écrit qui soit difficile à comprendre et qui nécessite explication...

Je respecte ton avis , mais il faut savoir qu'il y aussi un avis général , une sorte de consensus sur la question de l'insécurité grandissante à Alger... et , crois-moi l'ami, c'est bien la première fois que j'entends (que nous entendons) dire qu'Alger des années 70 était plus dangereuse qu'elle ne l'est de nos jours ! Par ailleurs , meme si je ne vis pas Alger , cela n'exclut pas que je m'y rende assez souvent et que je sois bien informé sur la question en entendant les gens parler de cette capitale des années 70 qui fait vibrer de bonheur le coeur de ses habitants et de ses visiteurs... Aujourd'hui , la violence a gagné les établissements scolaires ou des élèves, enseignants , des directeurs et autres responsables sont agressés dans l'enceinte meme de leurs lieux de travail : a-t-on vu cela à Alger , ou partout ailleurs , durant les années 70 ?

D'ou Alger la blanche, et Blida la ville des roses!!! Abdelmajid Meskoud a tout démontré dans sa merveilleuse chanson"el 3assima"...Le square port Said, autrefois Square Bresson, ou l'on pouvair siroter un café en toute quiétude a minuit, est devenu l'endroit le plus dangeureux..Les anciens Algerois wled el 3assima, te le diront. En allant a Bab Azzoun c'est autre chose avec les agressions quotidiennes...Men haba we deba dkhal le dzair, ewe gal ana dziri.