Jump to content

Recommended Posts

En lisant le saint coran et le récit prophétique,nous connaissons Dieu comme ayant les meilleurs noms et attributs.

Cette connaissance fait que nous soyons très étonnés quand on voit comment le créateur des cieux et de la terre,Maitre de l'univers,est traité dans la bible.

Quoique cette dernière a gardé quelques vestiges qui témoignent qu'elle vient à l'origine de Dieu,mais l'ensemble des autres versets qui contredisent cette vérité,montrent qu'elle a été bel et bien falsifiée,voici donc un ensemble de versets qui prouvent le mensonge biblique .

Dieu se repose :

La Genèse 2:

2. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite

3. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant.

Hébreux

4:4. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

Et comme il se repose ; c’est qu’il se fatigue !

Malachie 2:

17. Vous fatiguez l’Eternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l’avons-nous fatigué? C’est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l’Eternel, Et c’est en lui qu’il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice?

Dieu se repent

La Genèse 6:

6. L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur

7. Et l’Eternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé ; depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Exode 32 :

14. Et l’Eternel se repentit du mal qu’il avait déclaré vouloir faire à son peuple.

1 Samuel 15 :

35. Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort; car Samuel pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.

Dieu ; fiancé ; marié puis divorcé

Esaïe 62

5Comme un jeune homme s'unit à une vierge, Ainsi tes fils s'uniront à toi ; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.

Esaie 54

5.Car ton créateur est ton époux : L'Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ;

Esaie 50

1.Ainsi parle l'Éternel : Où est la lettre de divorce par laquelle j'ai répudié votre mère ? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus ? Voici, c'est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c'est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.