carica 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Anabella a subi le harcèlement de son supérieur pendant deux ans. Depuis le 4 mai, les victimes dans son cas ne peuvent plus poursuivre leur agresseur au pénal. Pour la jeune femme, c'est une seconde gifle. Son sourire masque une souffrance mal dissimulée: de 2002 à 2004, le supérieur hiérarchique d'Anabella l'a harcelée tous les jours. Sexuellement d'abord, puis moralement. Récit d'un calvaire et d'un long feuilleton judiciaire. "Tout a commencé quelques jours après mon embauche. Mon supérieur, associé du directeur général, me complimentait régulièrement sur mon physique. J'étais surprise et gênée. En rigolant, il se permettait aussi de commenter ma tenue: "Tu es bien trop couverte" disait-il, "une femme comme toi devrait montrer ses bretelles, porter des strings". J'ai tremblé intérieurement et quitté son bureau. Tu n'as toujours pas compris? Regarde l'effet que tu fais à bibi Mon chef me draguait ouvertement, c'était impensable et dégradant. Mais comme je ne répondais pas à ses avances, il s'est montré plus entreprenant. Un jour, il m'a demandé par téléphone de lui apporter un café. Ca m'a étonné mais j'y suis allée. Arrivée dans la salle de réunion, il était là, avec un grand sourire et deux gobelets dans les mains. Je n'oublierai jamais. D'un air enjoué, il m'a lancé: "Tu n'as toujours pas compris? Regarde l'effet que tu fais à bibi". Derrière la toile de son pantalon, son sexe était en érection. J'ai été choquée, horrifiée. Je suis sortie sans un mot, en me traînant jusqu'à la porte, dans un état de choc. Une demi-heure après, il me confiait des tâches urgentes à régler en à peine une heure au lieu d'une semaine. J'ai compris que ma réaction lui avait déplu et que j'allais le payer. Harcèlement sexuel: la loi annulée, et maintenant? Et c'est là que le harcèlement moral a pris le relai: surcharge de travail, mise au placard, isolement et menace. Quand mon chef me croisait dans le couloir, il me répétait "Démissionne, démissionne!" ou bien "Si tu parles, je t'envoie dans un asile ou dans la tombe. J'ai créé cette entreprise, je fais ce que je veux. Les syndicats sont mes amis". J'avais peur, je gardais donc le silence. Ma famille et mon fiancé étaient les seuls au courant. Au bout de 2 ans, ce calvaire m'a rendu dépressive, spasmophile et à cause de mes angoisses, j'ai perdu mon bébé. Alors, j'ai mélangé alcools et médicaments, puis j'ai pris la voiture pour me tuer sur la route. Mais à cet instant, la radio diffusait, miraculeusement, une émission sur le harcèlement pour partager des solutions et des coordonnées. Ca m'a réveillé: en mai 2004, j'ai dénoncé les faits auprès de ma direction avec le soutien d'un avocat. Celle-ci m'a licencié cinq mois après. Cette fois, j'ai riposté en déposant plainte pour "harcèlement sexuel, harcèlement moral et contestation de licenciement abusif" en utilisant le code du travail. Après douze reports, j'ai gagné mon procès le 31 aout 2010. Mon supérieur et l'entreprise ont été condamnés à m'indemniser mais ils ont fait appel. Le délibéré sera rendu le 21 mai prochain. En attendant, je continue à militer localement contre ce fléau et je reste confiante car j'ai des preuves. Surtout, je remercie le ciel de ne pas avoir porté plainte au pénal. Sinon, je serais comme ces milliers de victimes privées de solution. L'abrogation partielle de la loi sur le harcèlement sexuel bafoue nos droits et détruit nos combats. Elle détruit des femmes". Harcèlement sexuel: "Mon chef me suggérait de porter des strings" - L'EXPRESS Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 :crazy::crazy: ce que je ne comprends comment les femmes arrivent à subir les pressions :eek: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 ................ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 :crazy::crazy: ce que je ne comprends comment les femmes arrivent à subir les pressions :eek: Sinon c'est la case chômage réfléchis un peu Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Et toi, reste ici un petit peu:04: Tu peux m'expliquer ce que ça change exactement de porter plainte au civil ou au pénal stp? Parce qu'au pénal c'est un délit et que selon le Code du travail c'est une faute grave de l'employeur donc sujet à indemnités Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 En France c'est penal/civil/chomage et en bédouinie c'est les zotr, les macaques, les pas civilisés, les ceusses qui sont forcément comme ça de nature depuis la création des ballons gonflables. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Parce qu'au pénal c'est un délit et que selon le Code du travail c'est une faute grave de l'employeur donc sujet à indemnités aynaz t'es avocat,je te parle serieusement Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 aynaz t'es avocat,je te parle serieusement Non du tout mais j'ai fait du droit à la base Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Non du tout mais j'ai fait du droit à la base non ça va tu maîtrises ....j'avais juste une question mais il me fallait un vrai avocat... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 non ça va tu maîtrises ....j'avais juste une question mais il me fallait un vrai avocat... Dis toujours ou en mp demain c'est férié c'est mon jour de bonté Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Dis toujours ou en mp demain c'est férié c'est mon jour de bonté mais les lois appliquées ici en algerie Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Sinon c'est la case chômage réfléchis un peu Pour quoi les hommes réagissent souvent quand y a des pressions des patrons :bye: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 mais les lois appliquées ici en algerie Ce sont plus ou moins les mêmes avec des exceptions ça dépend du domaine faut regarder quoi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Pour quoi les hommes réagissent souvent quand y a des pressions des patrons :bye: Du harcèlement sexuel sur un homme ? T'es un comique toi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Du harcèlement sexuel sur un homme ? T'es un comique toi :confused: Plus haut tu parles d'avoir fait du droit, et tu tentes de faire passer Carica pour un comique? tu ne sais donc pas que les hommes sont tout aussi victimes de harcèllement sexuel? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Plus haut tu parles d'avoir fait du droit, et tu tentes de faire passer Carica pour un comique? tu ne sais donc pas que les hommes sont tout aussi victimes de harcèllement sexuel? C'est ça Tigrou c'est un fait connu que les hommes sont autant victimes de harcèlement sexuel que les femmes, l'immense majorité des patrons étant des hommes j'en déduis qu'ils sont homosexuels alors. Toujours aussi ridicule toi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Pffff Aynaz, t'es naze :o Tu savais donc pas que la racine carrée de n'importe quel problème humain c'et la femme tentatrice diabolique perverse? Blague à part, le harcèlement contre les hommes existe, mais il et bien plus rare. et sérieusement, se battre contre le harcèlement en France, légalement, c'est galère, tout est fait pour décourager. Il y a un minimum de définition pour le cas spécifique du harcèlement sexuel sur le lieu de travail, mais c'est tout, et encore c'est largement insuffisant. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Du harcèlement sexuel sur un homme ? T'es un comique toi :confused: Non je parle d' harcèlement moral Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 - Dis la vérité Carica, t'as posté le sujet parce que ça parle de String. - Ok! Je sors. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 C'est ça Tigrou c'est un fait connu que les hommes sont autant victimes de harcèlement sexuel que les femmes, l'immense majorité des patrons étant des hommes j'en déduis qu'ils sont homosexuels alors. Toujours aussi ridicule toi :crazy:Aux États-Unis, le pourcentage des hommes qui portent plainte pour harcèlement sexuel a doublé durant les 20 dernières années, passant de 8 à 16 % selon le Equal Employment Opportunity Comission (EEOC). Et les chiffres continuent de croître. Au Québec, en 2000-2001, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a reçu 53 plaintes signées pour harcèlement sexuel au travail. Dix ans plus tard, ce chiffre a nettement diminué avec 9 plaintes enregistrées en 2009-2010. Durant cette année, les hommes ont déposé le tiers de ces plaintes (33%). En 2000-2001, les plaintes signées par les hommes représentaient près de 7% du total des plaintes. Selon une enquête menée par l'Institut de la statistique du Québec en 1998, 8% des femmes seraient victimes de harcèlement sexuel au travail contre 2% des hommes, Question ridicule, Carica va bien rire de toi, monsieur "je ne sais rien"! En plus, ca a fait du droit!:mdr::mdr: Garde ta hargne pour les ignorants! ps/ tu fais le singe en copiant le sobriquet des autres? c'est pour plaire? ou te donner un genre? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 - Dis la vérité Carica, t'as posté le sujet parce que ça parle de String. - Ok! Je sors. :D :mdr::mdr: non j'avais de la peine pour cette femme qui tombait sur un pervers:mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Non je parle d' harcèlement moral Moi du harcèlement sexuel, mais celui moral est bien plus pernicieux ce n'est pas évident de porter plainte et que ce soit pour un homme ou pour une femme c'est la même chose Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Moi du harcèlement sexuel, mais celui moral est bien plus pernicieux ce n'est pas évident de porter plainte et que ce soit pour un homme ou pour une femme c'est la même chose Les hommes réagissent quand y a un harcèlement moral , en fin la grande partie des hommes Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Tigrou a pas totalement tort. A mon avis les hommes sexuellement harcelés ça doit être comme les hommes battus, ils doivent pas oser porter plaintes, parce que socialement c'est très tabou et qu'il existe sans doute encore moins de structures pour eux que pour les femmes. Faudrait voir les cas usa, là bas tous ces procès, c'est hyper répandu. En France c'st tout bénéfique pour les hommes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Pffff Aynaz, t'es naze :o Tu savais donc pas que la racine carrée de n'importe quel problème humain c'et la femme tentatrice diabolique perverse? Blague à part, le harcèlement contre les hommes existe, mais il et bien plus rare. et sérieusement, se battre contre le harcèlement en France, légalement, c'est galère, tout est fait pour décourager. Il y a un minimum de définition pour le cas spécifique du harcèlement sexuel sur le lieu de travail, mais c'est tout, et encore c'est largement insuffisant. Si oui la femme c'est le mal :D Le moral oui le sexuel c'est anecdotique dans les stats Surtout depuis que la bourde juridique a eu lieu la loi pénale est annulée :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts