toufikdz1 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 طريقة جميلة جداَ لقيام الليل بأقل جهد و مشقه ... أول حاجه نقوم قبل صلاة الفجر ت...قريباً بساعة وهذه الساعة هي أفضل جزء من الليل نقسم هذه الساعة إلى أربع أقسام و هي : أول ربع ساعة : لقراءة ما تيسر من القرآن الكريم ثاني ربع ساعة : نصلي فيها ركعتين قيام الليل ثالث ربع ساعة: للدعاء . ولا ننسى أن الله في هذا الوقت ينزل للسماء الدنيا يقول ( يا عبادي هل من داعي فأستجيب له ، هل من مستغفر لأغفر له ، هل من سائل فأعطيه ) رابع ربع ساعة: للإستغفار، إلى أن يؤذن لصلاة الفجر فتخيلوا معايا ساعة واحده بس جمعنا فيها كل العبادات ( القرآن .... الصلاة .... الدعاء.... الإستغفار ) Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Merci toufik pour le partage déjà pour Elfadjer c'est pas facile pour moi ( RABI yahdina inchalah) Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Nessmlah Merci toufik pour le partage déjà pour Elfadjer c'est pas facile pour moi ( RABI yahdina inchalah) amine cher ami Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 non moi kiam elayle c'est pas comme ça que j'ai appris Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 طريقة جميلة جداَ لقيام الليل بأقل جهد و مشقه ... أول حاجه نقوم قبل صلاة الفجر ت...قريباً بساعة وهذه الساعة هي أفضل جزء من الليل نقسم هذه الساعة إلى أربع أقسام و هي : أول ربع ساعة : لقراءة ما تيسر من القرآن الكريم ثاني ربع ساعة : نصلي فيها ركعتين قيام الليل ثالث ربع ساعة: للدعاء . ولا ننسى أن الله في هذا الوقت ينزل للسماء الدنيا يقول ( يا عبادي هل من داعي فأستجيب له ، هل من مستغفر لأغفر له ، هل من سائل فأعطيه ) رابع ربع ساعة: للإستغفار، إلى أن يؤذن لصلاة الفجر فتخيلوا معايا ساعة واحده بس جمعنا فيها كل العبادات ( القرآن .... الصلاة .... الدعاء.... الإستغفار ) Oui elle est bonne cette méthode , Merci toufik. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 non moi kiam elayle c'est pas comme ça que j'ai appris Et comment alors ? :rolleyes: Et puis c'est juste une idée pour faciliter qiam al-lil aux gens qui souhaitent le faire! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Et comment alors ? :rolleyes: Et puis c'est juste une idée pour faciliter qiam al-lil aux gens qui souhaitent le faire! oui j'ai compris deja des que tu commences tu fais 2 raka3aat khafifatayne.......ça c'est automatique ensuite tu lis les deux dernieres pages de sourat el 3omrane.+un do3aa que tu dois dire ou lire(moi je l'ai dans un petit livre... ensuite tu fais 11 raka3aates en lisant des sourates un peu longue de une a 2pages(moi comme je l'ai connait pas je lis,je prend la coran dans mes mains)....apres tsseli la priere d'el watre ... -tu termines par do3aa oua el istrfaar... voila entout ça te prendra 1h;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 oui j'ai compris deja des que tu commences tu fais 2 raka3aat khafifatayne.......ça c'est automatique ensuite tu lis les deux dernieres pages de sourat el 3omrane.+un do3aa que tu dois dire ou lire(moi je l'ai dans un petit livre... ensuite tu fais 11 raka3aates en lisant des sourates un peu longue de une a 2pages(moi comme je l'ai connait pas je lis,je prend la coran dans mes mains)....apres tsseli la priere d'el watre ... -tu termines par do3aa oua el istrfaar... voila entout ça te prendra 1h;) Oui mais ça reste une méthode parmi d'autre! l'essentiel c'est qu'on essaye de faire qiam al layl même en lisant les petites sourates! Allah yaqbal inchaAllah FNP :o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Oui mais ça reste une méthode parmi d'autre! l'essentiel c'est qu'on essaye de faire qiam al layl même en lisant les petites sourates! Allah yaqbal inchaAllah FNP :o oui ça je le sais mais les vrais kiyam el yale c'est ça j'ai un petit livre qui en parle et je le faisais comme ça avant meme d'avoir vu une prof de l'islam expliquer kyam a la télé ,elle a expliqué de la meme maniere que le petit livre et meme le do3aa avant les 11rak3aate est le meme que dans le livre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 oui ça je le sais mais les vrais kiyam el yale c'est ça j'ai un petit livre qui en parle et je le faisais comme ça avant meme d'avoir vu une prof de l'islam expliquer kyam a la télé ,elle a expliqué de la meme maniere que le petit livre et meme le do3aa avant les 11rak3aate est le meme que dans le livre .................. on est tu sur ? :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 .................. on est tu sur ? :D entout cas c'est ce que j'ai lu et entendu aussi oua allah a3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 entout cas c'est ce que j'ai lu et entendu aussi oua allah a3lem ............. oui c'est ca mais je faisais plus allusion a ce qui était souligner plus précisément le terme vrai ! sinon tout ce que tu priera la nuit comme rakaate sera considérer incha'allah comme qiam layle mais ceux qui veulent s y appliquer a la lettre ca sera comme tu la souligner 10+1 ou du 12+1 y a une divergence sur cela ... mais pour ceux qui ne peuvent se le permettre ca sera 2+1 ou 4+1 ou 6+1 ....c'est selon la capacité de chacun ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 ............. oui c'est ca mais je faisais plus allusion a ce qui était souligner plus précisément le terme vrai ! sinon tout ce que tu priera la nuit comme rakaate sera considérer incha'allah comme qiam layle mais ceux qui veulent s y appliquer a la lettre ca sera comme tu la souligner 10+1 ou du 12+1 y a une divergence sur cela ... mais pour ceux qui ne peuvent se le permettre ca sera 2+1 ou 4+1 ou 6+1 ....c'est selon la capacité de chacun ... Voilà, c'est ce que je voulais dire. Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted May 18, 2012 Author Partager Posted May 18, 2012 ania7 Oui elle est bonne cette méthode , Merci toufik. De Rien ania c'est juste une autre methode qui j'ai trouvé au net c tt Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 طريقة جميلة جداَ لقيام الليل بأقل جهد و مشقه ... أول حاجه نقوم قبل صلاة الفجر ت...قريباً بساعة وهذه الساعة هي أفضل جزء من الليل نقسم هذه الساعة إلى أربع أقسام و هي : أول ربع ساعة : لقراءة ما تيسر من القرآن الكريم ثاني ربع ساعة : نصلي فيها ركعتين قيام الليل ثالث ربع ساعة: للدعاء . ولا ننسى أن الله في هذا الوقت ينزل للسماء الدنيا يقول ( يا عبادي هل من داعي فأستجيب له ، هل من مستغفر لأغفر له ، هل من سائل فأعطيه ) رابع ربع ساعة: للإستغفار، إلى أن يؤذن لصلاة الفجر فتخيلوا معايا ساعة واحده بس جمعنا فيها كل العبادات ( القرآن .... الصلاة .... الدعاء.... الإستغفار ) C'est Fou de croire une chose pareile, paien, dieu descent vers le 1er ciel ??? comme si Allah est quelque part dans cet univers !!!! distance et temps ??? il ne depends pas de sa quand meme, vous croyez toujours ces hadiths paiens au nom de la sunnah et shiaa ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts