Guest Algérois Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 si tu savais le nombre de personnes que je connais qui sont diplomés et font une carrière dans le champ des sciences humaines et sociales (qui sont pétés de tune, et qui au passage n'est pas forcément correlé à leur bonheur perçu tellement ils ont des pépettes lol pas besoin de compter pour obtenir des biens matériels pour eux...le bonheur n'est plus là pour eux), bref tu serais scotché mon pote lol :confused: :D Aux states et canada n'en parlont pas, c'est pas les plus à plaindre (quasi un habitant sur 2 à son psy mdr) :mdr: ex: les économistes de profession... Pour illustrer le secret de polichinelle. Durant tes années d’école, tu as du connaître pas mal de doués et surdoués, combien d'entre eux ont choisi les sciences humaines ? :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Durant tes années d’école, tu as du connaître pas mal de doués et surdoués, combien d'entre eux ont choisi les sciences humaines ? :D Crois moi que la complexité de certains modèles de certaines disciplines en SHS n'ont strictement rien à envier à d'autres domaines...je crois que je prefere encore largement me farcir les modèles théoriques sur lesquels sont basés la nomenclature du génome humains que ceux de la mémoire de travail d'A. Baddeley ou de la mémoire épisodique dans les pathologies mentales selon Squire (ça ce sont des sciences humaines l'ami contrairement à ce qu'on pourrait croire)... ps: les seuls personnes qualifiés (titre et compétence) pour émettre un avis objectif (psychométrie, niveau socio-culture, capacités cognitives, vitesse de traitement, mémoire...) sur le fait d'être surdoué ou "débile" ou dans les normes sont justement aussi issus : des sciences humaines et sociales :D bizzare non!? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 18, 2012 Author Partager Posted May 18, 2012 Crois moi que la complexité de certains modèles de certaines disciplines en SHS n'ont strictement rien à envier à d'autres domaines...je crois que je prefere encore largement me farcir les modèles théoriques sur lesquels sont basés la nomenclature du génome humains que ceux de la mémoire de travail d'A. Baddeley ou de la mémoire épisodique dans les pathologies mentales selon Squire (ça ce sont des sciences humaines l'ami contrairement à ce qu'on pourrait croire)... ps: les seuls personnes qualifiés (titre et compétence) pour émettre un avis objectif (psychométrie, niveau socio-culture, capacités cognitives, vitesse de traitement, mémoire...) sur le fait d'être surdoué ou "débile" ou dans les normes sont justement aussi issus : des sciences humaines et sociales :D bizzare non!? :mdr: Parfaitement! Et le problème que je pose, c'est justement que les sciences humaines qu'on dispense de nos jours chez moi sont faites pour une certaine catégorie "jugée" moins douée ! (je ne parle pas des langues et de l'interprétariat, qui comme l'a souligné Bouchkara sont très prisés par les "bons" éléments) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Crois moi que la complexité de certains modèles de certaines disciplines en SHS n'a strictement rien à envier à d'autres domaines...je crois que je prefere encore largement me farcir les modèles théoriques sur lesquels sont basés la nomenclature du génome humains que ceux de la mémoire de travail d'A. Baddeley ou de la mémoire épisodique dans les pathologies mentales selon Squire (ça ce sont des sciences humaines l'ami contrairement à ce qu'on pourrait croire)... ps: les seuls personnes qualifiés (titre et compétence) pour émettre un avis objectif (psychométrie, niveau socio-culture, capacités cognitives, vitesse de traitement, mémoire...) sur le fait d'être surdoué ou "débile" ou dans les normes sont justement aussi issus : des sciences humaines et sociales :D bizzare non!? :mdr: Ce qui veut dire (en admettant que ça soit vrai) que tu es parfaitement équipé pour répondre à la question précédente. :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 18, 2012 Author Partager Posted May 18, 2012 Pour illustrer le secret de polichinelle. Durant tes années d’école, tu as du connaître pas mal de doués et surdoués, combien d'entre eux ont choisi les sciences humaines ? :D Doit-il donc se comptabiliser? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Doit-il donc se comptabiliser? :D Personne ne t’empêche de répondre à la question. :D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Je suis en langue étrangère (au lycée ) je peut vous dire que je vais galérer après le bac pour trouver un bon choix ( meme si j'aurais pas trop le choix ) , aussi je connais tout les mathéleme de mon lycée et je peut vous dire que le meilleur d'entre eux a 11.5 en math . Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Je suis en langue étrangère (au lycée ) je peut vous dire que je vais galérer après le bac pour trouver un bon choix ( meme si j'aurais pas trop le choix ) , aussi je connais tout les mathéleme de mon lycée et je peut vous dire que le meilleur d'entre eux a 11.5 en math . n'oublis pas c bientot le bac au lieux de te fixer sur tes etudes toi t'es la pour discuter sur ce forum si tu continu ds ce sens je ne pense que t'auras le choix aprés dsl pour cette sincerité c'est pour ton bien. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 n'oublis pas c bientot le bac au lieux de te fixer sur tes etudes toi t'es la pour discuter sur ce forum si tu continu ds ce sens je ne pense que t'auras le choix aprés dsl pour cette sincerité c'est pour ton bien. Je ne passe pas le bac cette année , je suis en 2eme année , merci d'avoir penser a moi Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Je ne passe pas le bac cette année , je suis en 2eme année , merci d'avoir penser a moi je t'empris j'ai penser pour cette année bonne chance pour tes etudes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts