Jump to content

Egypte : vers un nouveau code du statut personnel islamiste

Recommended Posts

.......

99 % tout court ben apparemment on nous cache des choses ! enfin presque puisque vous qui y avez jamais mi les pieds le savez alors que nous qui somme brancher H 24 on le sais pas c'est bizarre non ???

sinon ca ne répond pas vraiment a tout ce qui est souligner mais bon passant ...

qui te dit que je n'y ai jamais mis les pieds? ;)

qui te dis que je ne connais personne qui vive là bas?

ensuite, est ce un débat national là bas? où un débat de femmes?

peux tu répondre à ça?

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

les chiites duodécimains persans ont un clergé assez spé quand même (je clic pas sur le lien, parce que les rapports avec des animaux et tout c'est pas mon truc :confused: )

Les Frères Musulmans Egyptiens c'est aussi un clergé , et ça peu de monde le sait !

Ils prêtent tous allégeance au Mourshid (guide) et si un des leurs est élu président de la république Egyptienne il sera soumis à l'autorité de ce Mourshid !!!

C'est la version sunnite de l'ayatollah !

Guest mounir 19
qui te dit que je n'y ai jamais mis les pieds? ;)

+ 1 ! :D

qui te dis que je ne connais personne qui vive là bas?

j'ai pas dit cela mais avoue au moins qu'on est plus au courant que vous ! :D

ensuite, est ce un débat national là bas? où un débat de femmes?

il ne s'agit pas la de débat mais plus d'infos si s’était comme tu la décris ca se saurait sachant que quand il s'agit de préceptes de l'islam rien ne se cache ou ne peut être cacher ... au minimum les " libéraux " auraient fait allusion a cela ils on un poids même en Arabie ...

peux tu répondre à ça?

c'est fait !

..........................

Guest jagellon
les chiites duodécimains persans ont un clergé assez spé quand même (je clic pas sur le lien, parce que les rapports avec des animaux et tout c'est pas mon truc :confused: )

Les Frères Musulmans Egyptiens c'est aussi un clergé , et ça peu de monde le sait !

Ils prêtent tous allégeance au Mourshid (guide) et si un des leurs est élu président de la république Egyptienne il sera soumis à l'autorité de ce Mourshid !!!

La tradition des frères musulmans est plus proche des Duodécimans que tu ne le penses Ladoz. Il ont beaucoup hérité des cousins ismaélites des duodécimans.

je ne suis pas étonnée, d'ailleurs le pouvoir de leurs chouyouks est impressionnant (je parle du "clergé officiel" d'al Azhar)

pour les FM, je connaissais leur organisation surtout jusqu'à la mort de Hassan al Banna (merci Bennabi) mais je ne suis ps étonnée qu'ils fonctionnent sur une organisation pyramidale avec leadership etc....

Gamal al Banna critique beaucoup la dérive du mouvement.

..........................

qui est "on" qui est "vous"?

:noexpression:

je suis au courant par justement des soeurs salafiette qui ont fait hijra là bas (khalij, masser, saoudia). et je pense que les soeurs sont + au courant que les frères sur ces questions là.

Guest jagellon
serieusement Licorne:d'ou sont sortis ses extraits?c'est Khomeiny qui a écrit ça ?tu en est sure?

Ce sont des extraits genre point à la ligne avec rajouts intentionnels.

Je ne défend pas Khomeini , je n'aime ni les ayatollahs de Téhéran ni l'optique barbue.

Si on lit le Tagiel ool vaçieli dans sa traduction arabe une bonne partie de ces extraits n'y est pas et une bonne partie représente les interdictions et non les orientations. Ceci dit c'est un fatras de bêtises.

Guest mounir 19
qui est "on" qui est "vous"?

:noexpression:

ici d'habitude on me taxe de méchant salafi donc le on c'est moi et tout ceux qui incarne se rôle et le vous ben c'est vous normalement vous êtes les bon ! :mdr:

mais bon apparemment tu sort du lot ou peut être t mal informer sur la distribution des rôles sais pas ! :D

je suis au courant par justement des soeurs salafiette qui ont fait hijra là bas (khalij, masser, saoudia). et je pense que les soeurs sont + au courant que les frères sur ces questions là.

pas forcément si elles le son les autres le seront aussi c'est pas une chose qu'on peu rendre discrète ou cacher ...

..............

Guest blood-n-sugar
.............

ben tout ceux qui pense comme toi nous concernant ! :D

sinon permet moi d'en douté d'habitude on me classe avec egomis el nisr djallal ...donc y a rien d'unique en moi c'est juste une façon a vous de divisé pour mieux visé ! :D

C'est là qu'on est différent mounir, je ne catalogue jamais les gens sur 2 ou 3 des conversations, et je les regroupe encore moins en meute mononeuronique...

Moi, je ne t'ai jamais classé avec d'autres, et une des raisons pour lesquelles je n'apprécie pas discuter avec toi, c'est que tu es seulement dans le préjugé et l'assimilation.

tu me classes avec des groupes de gens ici car nous avons des affinités intellectuelles et sommes souvent d'un avis similaire, et pourtant je me suis déjà grave pris la tête avec ces gens-là concernant des sujets particuliers.

Et moi je te trouve fondamentalement différement de Ladoz egomis mackia an-nisr car j'ai beau me prendre la tête avec eux sur nombre de sujets vu que nos opinions diffèrent beaucoup, ils n'en restent pas moins des gens que je respecte pour leur personne, et qui aussi me reconnaissent et me respectent en tant qu'individu, et avec qui j'ai déjà eu des diaogues. Seulement qu'avec toi, tu n'es que dans la confrontation et la mise en case des opinions et des gens.

Guest prenpalatete

Je ne défend pas Khomeini , je n'aime ni les ayatollahs de Téhéran ni l'optique barbue.

Si on lit le Tagiel ool vaçieli dans sa traduction arabe une bonne partie de ces extraits n'y est pas et une bonne partie représente les interdictions et non les orientations. Ceci dit c'est un fatras de bêtises.

je ne doute pas une seconde que t'es pas copain copain avec eux ,mais tu aimes bien rendre à cesar ce qui appartient à cesar:tu as bien raison!

Guest ameno
je ne doute pas une seconde que t'es pas copain copain avec eux ,mais tu aimes bien rendre à cesar ce qui appartient à cesar:tu as bien raison!
Bah mince alors..il ne chipotte pas lui...:D
Guest ameno

les FM ont même une branche féminine des "Soeurs Musulmanes" qui ne date pas d'hier (années 30)

A voir absolument, court entretien télévisé de Gamal Abdel Nasser, suite à sa rencontre avec le responsable des FM, on y découvre toute l'hypocrisie des FM....

Les FM demandent à Nasser d'obliger toutes les Egyptiennes à porter le voile, alors même que la propre fille, étudiante, de leur leader ne le porte pas, c'est hilarant..:mdr::mdr:

[YOUTUBE]D-DZUnh8-Ro#![/YOUTUBE]

Salut Jag,

Je pense aussi qu'il a du y avoir de l'exagération (il y a des trucs qui sont vraiment trop gros) néanmoins il doit y avoir beaucoup de vérités.

Guest prenpalatete
les FM ont même une branche féminine des "Soeurs Musulmanes" qui ne date pas d'hier (années 30)

A voir absolument, court entretien télévisé de Gamal Abdel Nasser, suite à sa rencontre avec le responsable des FM, on y découvre toute l'hypocrisie des FM....

Les FM demandent à Nasser d'obliger toutes les Egyptiennes à porter le voile, alors même que la propre fille, étudiante, de leur leader ne le porte pas, c'est hilarant..:mdr::mdr:

D-DZUnh8-Ro#!

je connaissais la video,la question n'est pas recente chez eux:toujours à l'"avant garde"!

Guest aladin1000

[YOUTUBE]D-DZUnh8-Ro#![/YOUTUBE]

oui trop crédible le Gamal....

Guest mounir 19
C'est là qu'on est différent mounir, je ne catalogue jamais les gens sur 2 ou 3 des conversations, et je les regroupe encore moins en meute mononeuronique...

Moi, je ne t'ai jamais classé avec d'autres, et une des raisons pour lesquelles je n'apprécie pas discuter avec toi, c'est que tu es seulement dans le préjugé et l'assimilation.

tu me classes avec des groupes de gens ici car nous avons des affinités intellectuelles et sommes souvent d'un avis similaire, et pourtant je me suis déjà grave pris la tête avec ces gens-là concernant des sujets particuliers.

Et moi je te trouve fondamentalement différement de Ladoz egomis mackia an-nisr car j'ai beau me prendre la tête avec eux sur nombre de sujets vu que nos opinions diffèrent beaucoup, ils n'en restent pas moins des gens que je respecte pour leur personne, et qui aussi me reconnaissent et me respectent en tant qu'individu, et avec qui j'ai déjà eu des diaogues. Seulement qu'avec toi, tu n'es que dans la confrontation et la mise en case des opinions et des gens.

...........

tu devrai te relire de temps a autre mais bon en va pas en faire tout un plat je t deja expliquer ma position vis a vis des pseudo qu'on a ta personne je me souviens pas t'avoir manqué de respect mais bon si c'est le cas toute mes excuses quoique je te demanderai de ne pas me provoquer je fini toujours par rendre la monnaie !:D

Guest jagellon
Salut Jag,

Je pense aussi qu'il a du y avoir de l'exagération (il y a des trucs qui sont vraiment trop gros) néanmoins il doit y avoir beaucoup de vérités.

Bonsoir Licorne,

Pas plus de vérité que ça en fait. D'après les iraniens ce sont des iraniens, pro shah, qui ont modifié quelques passages, tourné les sens et traficoté quelques paragraphes du tagiel avant de faire lire en tant que contenu du livre. Mauvaise manoeuvre car ça a eu l'effet inverse sur les fanatiques qui ont pensé que ,puisque le livre de leur maitre était retouché par les "ennemis d'Allah", c'est que forcément il contenait toutes les vérités du monde. Il y' a aussi eu les sauteurs sur l'occasion de tous bords pour moudre du grain sur le dos des mollahs mais surtout des musulmans en disant : regardez comment ils sont. Tu tapes livre vert khomeini sur google et tu as un incroyable ramassis de stupidités.

En vérité le livre est d'un ennuyeux à mourir, sans âme et sans contenu. C'est, très très très très très tellement beaucoup, un pale plagiat de Molla Sadra Shirazi qui ,lui, méritait l’appellation de Molla dans toute sa grandeur, l'un des philosophes les plus importants du moyen age, soigneusement oublié par la luminosité philosophique européenne.

C'est triste quand même d'en arriver à voir l'Iran sous un seul angle alors que c'est l'une des régions les plus riches intellectuellement parlant.