Jump to content

Egypte : vers un nouveau code du statut personnel islamiste

Recommended Posts

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

T'es pas la seule, ce qui me fait le plus peur, c'est que des gens comme eux puissent arriver un jour au pouvoir chez nous, se sera un cauchemar :confused:

Débattre sur des lois pareilles, c'est RIDICULE !!

Certains y travaillent. Dernièrement sur FA, j'ai lu les posts d'un défenseur de l'excision. Il le faisait à demi-mots, mais quand même, oser ce discours est une nouveauté. Ça prouve la volonté d'importer des pratiques d'un autre âge qui n'ont jamais existé chez nous.

Au point où nous sommes, nous ne pouvons que basculer d'un bord ou de l'autre. J'espère qu'on ne se laissera pas tenter par l'obscurantisme.

Guest prenpalatete
T'es sérieuse là ?

Débattre autour de l'excision ou de la nécrophilie ne relévent pas du ridicule mais de l'hopital psychiatrique.

Faut les enfermer ces malades. :confused:

à mon avis y aura pas assez d'hopitaux et encore moins de psychiatres!

T'es sérieuse là ?

Débattre autour de l'excision ou de la nécrophilie ne relévent pas du ridicule mais de l'hopital psychiatrique.

Faut les enfermer ces malades. :confused:

Appelle les comme tu veux ils méritent toutes les insultes, les surnoms qui existent dans le vocabulaire, pour moi en tout les cas, je sais qu'il y aura certains ici qui vont les défendre, me contredire ! :confused:

Certains y travaillent. Dernièrement sur FA, j'ai lu les posts d'un défenseur de l'excision. Il le faisait à demi-mots, mais quand même, oser ce discours est une nouveauté. Ça prouve la volonté d'importer des pratiques d'un autre âge qui n'ont jamais existé chez nous.

Au point où nous sommes, nous ne pouvons que basculer d'un bord ou de l'autre. J'espère qu'on ne se laissera pas tenter par l'obscurantisme.

Ça commence bien !!

L'excision est une pratique ante-islamique originaire d'Afrique de l'est qui s'est ensuite répandue jusqu'au Sahel et à l'Afrique de l'ouest.

Elle n'est pratiquée dans aucun pays arabe à part l'Egypte et le Soudan .

On se demande quelle logique "religieuse" les FM et Salafistes ont pu lui trouver .

Il y a des hadiths qui en parlent.

Ensuite, c'est plus le cas mnt je crois, mais il fut un temps où Al-Azhar défendait des positions pro-excision.

Peut-être qu'Al Azhar le faisait à une certaine époque en tenant compte de la tradition et du vécu Égyptiens !!

Mais ça n'a rien d'une pratique islamique !

On se demande quelle logique "religieuse" les FM et Salafistes ont pu lui trouver .

Fastoche, tout ce qui peut protéger la femme des ses bas instincts ne peut qu'être recommandable.

Selon ce que j'ai compris des écrits de ses défenseurs, ils veulent la mettre sur le même pied d'égalité que la circoncison.

imaginez leur discutions au parlement

député 1 : comme déclaré dans le hadith tel et rapporté par tel ben tel fils de tel... l'homme a le droit inaliénable selon dieu et le sain coran de forniqué avec sa femme 6 heure après sa mort !!

député 2: doit on prendre en considération la saison ?

député 1: bien sur , en été on le baisse a 3 heure, a cause de la chaleur et du haut taux d'humidité la décomposition s’accélère et donc .....

député 2 : oui mais.... la rigidité cadavérique ralenti !

député 1 :hum.... wallah c'est un problème !!

Guest palestine libre!
Fastoche, tout ce qui peut protéger la femme des ses bas instincts ne peut qu'être recommandable.

Selon ce que j'ai compris des écrits de ses défenseurs, ils veulent la mettre sur le même pied d'égalité que la circoncison.

Je vois pas comment l'excision peut nous protéger de nos bas instincts??? D'ailleurs même pour l'homme c pas la raison...

Guest palestine libre!
imaginez leur discutions au parlement

député 1 : comme déclaré dans le hadith tel et rapporté par tel ben tel fils de tel... l'homme a le droit inaliénable selon dieu et le sain coran de forniqué avec sa femme 6 heure après sa mort !!

député 2: doit on prendre en considération la saison ?

député 1: bien sur , en été on le baisse a 3 heure, a cause de la chaleur et du haut taux d'humidité la décomposition s’accélère et donc .....

député 2 : oui mais.... la rigidité cadavérique ralenti !

député 1 :hum.... wallah c'est un problème !!

Hahaha!!!Et ils ont oublié de parler du où? Dans la morgue ou est ce qu'il peut la ramener chez lui???lol^^ du grand n'importe quoi!! c'est pour ça que l'islam paraît aux yeux du monde comme un religion de déclin! C'est l'image que ces "représentants" en donne...

Guest ameno
Le projet de loi d'un nouveau code du statut personnel estampillé FM-Salafistes devra être débattu avant adoption dès la fin Mai 2012 .

Au menu notamment:

-Légalisation de la nécrophilie (Mr Ladoz ne mentait pas lorsqu'il en avait parlé) avec la possibilité pour l'homme de faire l'amour au cadavre de sa femme dans un délai de 6 heures suivant le décès .

-Légalisation et sacralisation de l'excision.

-Abaissement de l'âge légal du mariage pour les filles à 14 ans .

C'est cela le résultat de leur pseudo révolution, chasser Ben Ali, pour avoir pire et manger du chien enragé?

Comme dit le dicton: "On sait ce que l'on perd, mais on ne sais jamais ce que l'on retrouve"...

Voilà pourquoi j'ai toujours dit qu'il faut laisser les islamistes accéder au pouvoir... Ils auto-détruiront tous seuls, ils sont leur propre ennemis. Le peuple les jettera vite à la poubelle de l'Histoire.

Je vois pas comment l'excision peut nous protéger de nos bas instincts??? D'ailleurs même pour l'homme c pas la raison...

Elle supprime la capacité de jouir.

Pour les hommes, ce n'est pas pareil, c'est à la base une question d'hygiène.

Guest palestine libre!

Pour les hommes, ce n'est pas pareil, c'est à la base une question d'hygiène.

Sérieux??? Ababa rebi youstour hadha ma netelbou!

Guest Anda

Pour les hommes, ce n'est pas pareil, c'est à la base une question d'hygène.

Disons qu'elle la compromet très sérieusement. :confused:

L'excision touche à l'intégrité physique de la femme en touchant au clitoris et a pour but d'empêcher la femme d'avoir du plaisir (et donc d'être tentée à avoir des relations sexuelles hors-mariage et/ou extra-conjugales) .

La circoncision chez l'homme c'est tout à fait autre chose .

Guest ameno
Sérieux??? Ababa rebi youstour hadha ma netelbou!
Bien sur que c'est sérieux, l’ablation du clitoris, dans le seul but d'empêcher les femmes de ressentir du plaisir! Ce qui bien évidemment n'a rien à voir avec l'islam!
Disons qu'elle la compromet très sérieusement. :confused:

Sachant que 90% des femmes sont clitoridiennes, elle compromet pas mal.

Lorsqu'on voit les témoignages sur le sujet, ça rend malade.

Le projet de loi d'un nouveau code du statut personnel estampillé FM-Salafistes devra être débattu avant adoption dès la fin Mai 2012 .

Au menu notamment:

-Légalisation de la nécrophilie (Mr Ladoz ne mentait pas lorsqu'il en avait parlé) avec la possibilité pour l'homme de faire l'amour au cadavre de sa femme dans un délai de 6 heures suivant le décès .

-Légalisation et sacralisation de l'excision.

-Abaissement de l'âge légal du mariage pour les filles à 14 ans .

et le peuple égyptien va accepter facilement ces aberrations, ces abominations ? je ne le pense pas.

Guest Anda
Anda, t'es sérieux ?! :confused:

C'est barbare comme pratique !!

Où ai-je dit le contraire ? :crazy:

Ladoz et Sally ont raison, le but inavoué de l'excision est de priver la femme du plaisir sexuel.