Guest NAZOO Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Si oui signez cette pétition : POUR LA PERPÉTUITÉ RÉELLE EN CAS DE MEURTRE - Pétition En Ligne normalement la question ne se pose meme pas:chut: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Je signerai absoluement jamais ce genre de pétition réductionniste (même si en réalité je suis très tenté car "pour" pour des questions de sécurité, selon certaines conditions...) puisque dans sa note, cet étudiant en droit international n'évoque pas à un seul moment toute la problématique psychopathologique et/ou du soins psychique (en réaction à cette incarcération prolongée justement et/ou dans les cas de troubles psychiques en amont justement...(et les corollaires allant avec réinsertion professionnelle au sein même d'une incarcération longue et prolongée, voire socio-professionnelle si la perpétuité saute...) trop facile comme pétition...vive le conformisme moutonisé pseudo-humaniste! :D "mais enfin!! :mad: Cachez moi ces fous qu'on ne saurait voir..." au fait la faute à qui, la faute à quoi! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Absolument pas. Je suis contre une sanction à l'emporte-pièce. Chaque meurtre est un cas à part, chaque meurtrier est un individu. Je pourrai me prononcer jusqu'à l'éventuelle peine de mort pour un meurtrier, et vouloir en grâcier un autre. La justice, la vrai, ne se fait pas dans ce genre de généralisation. D'ailleurs, petite citation du blog, je ne pens pas que le meurtre soit le pire des crimes contre l'être humain, je pense même qu'il peut s'avérer une libération. Je pense que torture, viol, racisme, tous les actes de barbaries qui nient à une personne son humanité, qui la détruisent et l'humilient en tant qu'être humain, sont bien pire que le meurtre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonjour Je suis contre... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Un crime ne fait pas automatiquement de celui qui l’a commis un criminel. Je suis pour la perpétuité des criminels mais dans une prison dans le désert d’Adrar et Ain Guezzam sans télévision et avec des oubliettes individuels, ce n’est pas l’espace qui manque…ils penseront mille fois avant de commettre leurs forfaits. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Attention la télévision n'adoucit pas le châtiment, je dirai même que c'est une double peine Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 contre la perpétué. mais pour la peine de mort. si c'est pour foutre en taule des violeur récidiviste, des tueurs en série et les maintenir en vie ad vitam eternam.....je trouve cela ridicule. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Pour la peine capitale des assasins. Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Dans le même ordre : Moi je veux bien signer une pétition contre la débilité humaine ... Car au moins sachant qu'elle est souvent génétiquement transmissible, nous pourrions a terme éradiquer les abrutis de la surface de la terre ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons disait ce bon vieux Victor Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Si oui signez cette pétition : POUR LA PERPÉTUITÉ RÉELLE EN CAS DE MEURTRE - Pétition En Ligne Le débat "pour" ou "contre" la prison à vie à perpétuité réelle en cas de meurtre est d'une complexité extrème... Il me semble , comme l'ont souligné ceux qui m'ont précédé, qu'il est plus juste de juger chaque cas séparémént , et non prononcer la meme sentence pour tous ceux qui , pour une raison ou une autre , ont commis un meurtre ...Personnellemnt , je considère la peine à perpétuité plus sévère et plus inhumaine que la peine de mort , car la prison à perpétuité fait perdre au condamné ce qu'il reste d'humanité en lui: elle l'achève en le faisant basculer dans les profondeurs abyssales de la déchéance humaine , physique et morale ... Tous les témoignages écrits sur cette catégorie de condamnés les décrivent comme étant semblables à des épaves, des loques , des déchets humains ... L'etre humain étant , par essence , un etre bien-pensant qui se dsitingue de cet autre etre , animal, devrait , non pas se montrer pitoyable, mais rester tout simplement humain envers ses semblables ... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 @Joud bien dit l'ami! ;) bref! heu...petit HS je me permets de finir ton espèce de dicton ci-dessous de ta signature: "Quand tu es poète , tu es étoile Quand tu es humain, tu es son coeur ... moi je dirais aussi quand tu es déchet, tu es odeur" :D:confused: c'est bon ça suis ds la même lignée ou non? ps: rhoo là là keske je me fais chié en ce moment au bureau... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Je suis contre la perpétuité effective. Enfermer un homme sans lui laisser le moindre espoir de retrouver la liberté, c'est d'une cruauté inouïe. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Sans compter la vie en prison qui devient intenable pour les gardiens confrontés à des gens à qui on a enlevé tout espoir... Les réductions de peines liées à l'attitude et au comportement servent aussi à ça Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Un meurtrier en général a déjà un casier, suffit de passer quelques mois incarcéré pour devenir un animal vu l'état des prisons et l'absence totale de mesures pour orienter les détenus vers une réhabilitation Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 C'est pas vrai ils jouent au basket aussi... AFP: Fleury-Mrogis: un dtenu s'vade lors d'un tournoi de basket auquel a assist Mme Taubira Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 C'est pas vrai ils jouent au basket aussi... AFP: Fleury-Mrogis: un dtenu s'vade lors d'un tournoi de basket auquel a assist Mme Taubira Elle commence bien son mandat la bougresse :mdr: En général ce sont des courtes peines qui bénéficient de ces mesures les autres ont droit de tourner en rond dans la cour Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 On devrait extirper le crime à la racine.:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 L'Algérie est un pays musulman ! La nation Algérienne est conservatrice ! La philosophie droitdelhommiste est plus amusante qu'autre chose :mdr::mdr: Que les philosophes droitdelhommistes aillent réclamer l'abolition de la peine de mort aux USA pour commencer :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 L'Algérie est un pays musulman ! La nation Algérienne est conservatrice ! La philosophie droitdelhommiste est plus amusante qu'autre chose :mdr::mdr: Que les philosophes droitdelhommistes aillent réclamer l'abolition de la peine de mort aux USA pour commencer :flowers: Ils le font. Ainsi qu'en Chine, au Japon et ailleurs. Le peine de mort est incontestablement un archaïsme. C'est immoral, ça coûte affreusement cher et ça ne sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
AlgerienOuPas 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 je suis contre la perpétué pour meurtre.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Ils le font. Ainsi qu'en Chine, au Japon et ailleurs. Le peine de mort est incontestablement un archaïsme. C'est immoral, ça coûte affreusement cher et ça ne sert à rien. Toi tu penses qu'elle est immorale ,d 'autres pensent qu'elle est logique et inévitable dans les cas les plus extrêmes ... PS: Nourrir , blanchir et héberger un criminel multirécidiviste coûte infiniment moins cher qu'une balle dans le cerveau ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Toi tu penses qu'elle est immorale ,d 'autres pensent qu'elle est logique et inévitable dans les cas les plus extrêmes ... PS: Nourrir , blanchir et héberger un criminel multirécidiviste coûte infiniment moins cher qu'une balle dans le cerveau ! Quel humanisme c'est trop d'un coup là Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Toi tu penses qu'elle est immorale ,d 'autres pensent qu'elle est logique et inévitable dans les cas les plus extrêmes ... PS: Nourrir , blanchir et héberger un criminel multirécidiviste coûte infiniment moins cher qu'une balle dans le cerveau ! Je pense qu'elle est immorale parce que la société doit pas se rabaisser au niveau de criminel. D'autre part, il y a les erreurs judiciaires. Tu peux toujours libérer et indemniser un innocent pour une erreur mais quand l'innocent en question est 6 pied sous terre, c'est un peu tard. ps : Effectivement dans le cas de la chine, la peine de mort est "économique". Il parait même qu'il facture la balle à la famille du condamnée.:buck: En matière de coût, je pensais plus spécifiquement au modele américain. Une récente enquête a pointé le coût exorbitant de la peine de mort. Entre l'incarcération dans le couloir de la mort, les multiples appels et l'organisation de l'exécution, chaque condamné coûte infiniment plus cher qu'un condamné à vie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Quel humanisme c'est trop d'un coup là A moins que ces ordures (terroristes , pédophiles , assassins multirécidivistes ..) ne soient utilisés à bon escient à la façon Chinoise ... Ils seraient peut-être d'une bonne utilité à la société avec leurs organes !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts