Jump to content

etes-vous smartphones, tablettes, ou pas?


Recommended Posts

Salam les amis! :)

 

une question pertinente ou pas, à chacun de penser ce quil veut:

etes-vous smartphones, super branchés nouvelles technolgies genre tablettes Ipad, Samsung tab, etc... ou pas?

 

Si oui, avez-vous pu utiliser toutes les options de vos joujous préférés, internet compris, sans vous ruiner?

 

merci d'avance pour vos réponses, que jespere nombreuses! :)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest palestine libre!
Salam les amis! :)

 

une question pertinente ou pas, à chacun de penser ce quil veut:

etes-vous smartphones, super branchés nouvelles technolgies genre tablettes Ipad, Samsung tab, etc... ou pas?

 

Si oui, avez-vous pu utiliser toutes les options de vos joujous préférés, internet compris, sans vous ruiner?

 

merci d'avance pour vos réponses, que jespere nombreuses! :)

 

Moi chez moi on a acheté la tablette toshiba androïde...A carrefour elle était a 249 euros...je sais plus si l'offre est encore valable...C cool on a la wifi, et puisque on a la free on peut avoir internet quasiment partout et puis tas des webcams (ce qui n'est pas le cas de l'Ipad), et un support USB...si tes interessée je peux continuer a t'expliquer...

Link to post
Share on other sites
Moi chez moi on a acheté la tablette toshiba androïde...A carrefour elle était a 249 euros...je sais plus si l'offre est encore valable...C cool on a la wifi, et puisque on a la free on peut avoir internet quasiment partout et puis tas des webcams (ce qui n'est pas le cas de l'Ipad), et un support USB...si tes interessée je peux continuer a t'expliquer...

 

eh bien, cest tant mieux pour toi! :)

 

non, en fait je voulais juste avoir vos avis sur cette vague technologique des smartphones et tablettes, voir comment les gens reagissent à ça, ce quils en pensent, sils sont pour ou contre, ce genre de choses, quoi!

 

parce que pour ce qui est de lachat, on a tout ce quil faut maintenant ici en Algerie, el hamdou li Allah swt! :04:

on a les originaux de Samsung, de Sony, de Lg, etc... selon le budget de chacun, quoi!

Ya que mister Apple qui nest pas tres present ici ou sil yen a cest super cher, hors de prix pour lalgerien moyen...

donc, cest pas trop pour lachat que jai crée ce topic, mais plus pour avoir lavis des Faistes sur cette "nouvelle vague"...

Link to post
Share on other sites
Guest palestine libre!
eh bien, cest tant mieux pour toi! :)

 

non, en fait je voulais juste avoir vos avis sur cette vague technologique des smartphones et tablettes, voir comment les gens reagissent à ça, ce quils en pensent, sils sont pour ou contre, ce genre de choses, quoi!

 

parce que pour ce qui est de lachat, on a tout ce quil faut maintenant ici en Algerie, el hamdou li Allah swt! :04:

on a les originaux de Samsung, de Sony, de Lg, etc... selon le budget de chacun, quoi!

Ya que mister Apple qui nest pas tres present ici ou sil yen a cest super cher, hors de prix pour lalgerien moyen...

donc, cest pas trop pour lachat que jai crée ce topic, mais plus pour avoir lavis des Faistes sur cette "nouvelle vague"...

 

I'm so sorry...j'avais meme pas vu que tu habitais Alger, chui vrament cruche parfois...Et je sais qu'on a tout en Algérie...et pour Apple c'est pas une perte, c'est pourri leur truc, pour que ton I machin fonctionne il faut acheter des milliers de trucs a coté...du coup moi chui plutôt androïdes!!!

Elle va dans ce topic ma réponse???

Link to post
Share on other sites
I'm so sorry...j'avais meme pas vu que tu habitais Alger, chui vrament cruche parfois...Et je sais qu'on a tout en Algérie...et pour Apple c'est pas une perte, c'est pourri leur truc, pour que ton I machin fonctionne il faut acheter des milliers de trucs a coté...du coup moi chui plutôt androïdes!!!

Elle va dans ce topic ma réponse???

ok, excuses, malentendu encore une fois! :eek:

je disais pas que ta reponse nallait pas dans mon topic, je disais juste que tu navais pas lair de comprendre ma question, en fait...

mais sinon, bien sur que tu es la bienvenue dans ce topic! :)

 

cest vrai quAppel cest super naze, dabord à cause du prix mais ensuite à cause du monopole...

en plus, ils se sont gaussé pendant des années d'avoir un syteme impossible à infecter par un virus, finalement tous les Mac Os se sont retrouvés plus que super infectés pa des chevaux de troie récemment...

 

comme quoi aucun systeme nest vraiment à 100% infaillible... :(

Link to post
Share on other sites

je viens d'acquerir un galaxy tab 7 ....

ma motivation c'etait avant tout d'en faire une liseuse ....ca l'est toujours .....mais en plus le plaisir du web..du jeu ...de l'info et tout ca sans avoir a me planter devant un PC .....il commence a faire chaud ......et etre branché dans sa terrasse au frais ...c'est pas mal ...

 

et en plus elle fait telephone ....drole pour une tablette !!!

Link to post
Share on other sites
Moi je viens d’acquérir une tablette Lindt."LINDOR"

 

Par contre pas très indiqué au soleil avec un cœur délicieusement fondant enrobé de fin chocolat au lait

 

:mdr: :mdr: (j'ai pas pu me retenir)

 

Pour revenir à la question, Non je ne suis pas encore smartphone ! (facultatif pour ne pas faire dans le HS)

Link to post
Share on other sites
je viens d'acquerir un galaxy tab 7 ....

ma motivation c'etait avant tout d'en faire une liseuse ....ca l'est toujours .....mais en plus le plaisir du web..du jeu ...de l'info et tout ca sans avoir a me planter devant un PC .....il commence a faire chaud ......et etre branché dans sa terrasse au frais ...c'est pas mal ...

 

et en plus elle fait telephone ....drole pour une tablette !!!

 

cest vrai que ça doit etre interressant surtout pour eviter davoir 36000 appareils sur soi pour faire 36000 differentes choses avec...

 

sinon, le probleme ça reste toujours les forfaits pour les faire marcher, ces bidules...

ils sont en vente en Algerie mais on na aucun forfait qui va avec, donc comme disait "Nimos" dans un autre topic: "un 3310 ferait tout aussi bien laffaire"!

 

et moi jai toujours mon petit bemol securitaire vis à vis de la vie privée...

Link to post
Share on other sites
Moi je viens d’acquérir une tablette Lindt."LINDOR"

 

Par contre pas très indiqué au soleil avec un cœur délicieusement fondant enrobé de fin chocolat au lait

 

:mdr:

excellent le chocolat Lindt!

mais je prefere de loin le Toblerone... :D

Link to post
Share on other sites
:mdr: :mdr: (j'ai pas pu me retenir)

 

Pour revenir à la question, Non je ne suis pas encore smartphone ! (facultatif pour ne pas faire dans le HS)

 

tu trouves que le smartphone est facultatif?

interressante opinion... pourquoi?

Link to post
Share on other sites

@ Palestine Libre:

eh lamie, jattends toujours ton opinion sur la vente intensive des nouveaux gadgets electroniques!

tu ne mas toujours pas dit ce que tu penses de cette "nouvelle vague" technologique...

Link to post
Share on other sites
Guest palestine libre!
@ Palestine Libre:

eh lamie, jattends toujours ton opinion sur la vente intensive des nouveaux gadgets electroniques!

tu ne mas toujours pas dit ce que tu penses de cette "nouvelle vague" technologique...

 

Hum hum hum..ce que j'en pense????

Je trouve que c'est un peu too much, genre y a que des geeks avec moi qui préfèrent leur joujou a leur famille et amis, du coup ça m'énerve...mais d'un autre côté c super pratique surtout les tablettes plus besoin de s'encombrer d'un ordi...sa c cool!!!

Mais....il faut savoir en faire un usage modéré sinon ça étouffe notre entourage surtout et on devient un reclus..

Et surtout: ne pas consommer juste pour consommer, donc surtout ne cédez pas a la folie apple!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
@ Palestine Libre:

eh lamie, jattends toujours ton opinion sur la vente intensive des nouveaux gadgets electroniques!

tu ne mas toujours pas dit ce que tu penses de cette "nouvelle vague" technologique...

 

 

 

J'ai dit c'est facultatif pour moi, car je n'en ai pas besoin, c'est mon mode de vie qui implique cette indépendance! Un ordinateur portable me suffit, j'aime les grands écrans. Ceci étant je serai ravie si on m'en offrait un :mdr:

 

Le besoin se fait peut être sentir pour certaines personnes, les "djeuns", les personnes qui voyagent, ...

 

(désolée, j'ai cité le mauvais post)

Link to post
Share on other sites
Hum hum hum..ce que j'en pense????

Je trouve que c'est un peu too much, genre y a que des geeks avec moi qui préfèrent leur joujou a leur famille et amis, du coup ça m'énerve...mais d'un autre côté c super pratique surtout les tablettes plus besoin de s'encombrer d'un ordi...sa c cool!!!

Mais....il faut savoir en faire un usage modéré sinon ça étouffe notre entourage surtout et on devient un reclus..

Et surtout: ne pas consommer juste pour consommer, donc surtout ne cédez pas a la folie apple!!!!!!!!!!!

 

cest vrai çà!

on dirait quon nous pousse à acheter des choses completement inutiles juste pour nous voir depenser de largent!

je ne dis pas que les tablettes sont inutiles, au contraire, mais cest sur que le marketing de ces bebetes nous poussent à vouloir acheter toujours le petit dernier qui vient de sortir ou qui va sortir et qui est toujours, selon la pub, 1 milliard de fois mieux que le precedent, etc...

 

cest tout à fait la politique d'Apple, çà, dailleurs!

ce qui me fera toujours halluciner cest de voir les chaines de gens qui attendent pendant des heures, toute la nuit parfois, devant les magasins Apple pour acheter le dernier Ipad!

N'IMPORTE QUOI!!! :crazy:

 

quand je pense que ça fait un an que je tergiverse pour savoir si jai vraiment besoin dacheter un de ces nouveaux gadgets ou pas, alors que jen ai vraiment besoin en plus!! :mdr:

Link to post
Share on other sites
J'ai dit c'est facultatif pour moi, car je n'en ai pas besoin, c'est mon mode de vie qui implique cette indépendance! Un ordinateur portable me suffit, j'aime les grands écrans. Ceci étant je serai ravie si on m'en offrait un :mdr:

 

Le besoin se fait peut être sentir pour certaines personnes, les "djeuns", les personnes qui voyagent, ...

 

(désolée, j'ai cité le mauvais post)

 

:mdr: bin ça, cest un peu comme tout le monde, je pense!

cest cher, mine de rien, alors cest sur que si on ten offrait un, personne ne dirait non!

 

moi ce que je trouve le plus interressant dans les tabs, cest leur côté "multi-fonctions", surtout...

bon, ya quand meme un peu le cote "cameras partout" dedans qui me gene beaucoup aussi, mais dans lensemble je trouve que la tablette est une bonne invention...

 

(pas grave pour le post, ça peut arriver à tout le monde, tinquiètes! :) )

Link to post
Share on other sites
cest vrai que ça doit etre interressant surtout pour eviter davoir 36000 appareils sur soi pour faire 36000 differentes choses avec...

 

sinon, le probleme ça reste toujours les forfaits pour les faire marcher, ces bidules...

ils sont en vente en Algerie mais on na aucun forfait qui va avec, donc comme disait "Nimos" dans un autre topic: "un 3310 ferait tout aussi bien laffaire"!

 

et moi jai toujours mon petit bemol securitaire vis à vis de la vie privée...

 

on a toujours la wifi...chez moi dabord ..et je commence a connaitre les petit coins ou on peut profiter de la wifi des autres ...mais la chuuuuuuuuuuuttt....

Link to post
Share on other sites
Guest kastor
Moi je viens d’acquérir une tablette Lindt."LINDOR"

 

Par contre pas très indiqué au soleil avec un cœur délicieusement fondant enrobé de fin chocolat au lait

 

:mdr::mdr:

 

pour le sujet je ne sais pas si c'est tabette ou t'harguet.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...