Jump to content

Enfin les quebecois reagissent : Une manifestation contre la loi spéciale dégénère à Montréal‎

Recommended Posts

Bonjour

Une manifestation contre la loi spéciale dégénère à Montréal‎

Radio-Canada - il y a 10 heures

Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Montréal mercredi soir pour dénoncer la décision du premier ministre Jean ...

Manifestation estudiantine au Québec après l'annonce d'une loi ...‎ Le Monde

Québec: manifestation étudiante à Montréal après l'annonce d'une ...‎ Le Nouvel Observateur

MONTREAL - Québec: manifestation étudiante à Montréal après l ...‎ 20minutes.fr

98,5 fm

Autres articles (36) »

Guest blood-n-sugar

Bonjour Pmat,

Peux-tu ou recopier les articles entiers, ou au moins mettre les liens sur les titres pour qu'on puisse les retrouver? Car là nous n'avons accès à rien merci.

Bonjour Pmat,

Peux-tu ou recopier les articles entiers, ou au moins mettre les liens sur les titres pour qu'on puisse les retrouver? Car là nous n'avons accès à rien merci.

BONJOUR blood titre_1173961.jpg

titre_1173961.jpg?v=1337176903

Québec: le gouvernement compte sur une "pause" pour mettre fin au conflit étudiant - Le Nouvel Observateur

Québec impose une loi spéciale | Éducation

Québec impose une loi spéciale | Éducation

Québec: le gouvernement compte sur une "pause" pour mettre fin au ...

AFP - ‎Il y a 5 heures ‎

"Pourquoi s'acharne-t-il contre les jeunes du Québec ?", at-elle demandé. Selon le gouvernement, 30% seulement des étudiants boycottent les cours, la grève paralysant 14 collèges universitaires sur 48 et "certaines facultés" de 11 universités sur 18 au ...

Conflit étudiant Québec déposera sa loi spéciale à 20 h

Canoë - ‎Il y a 10 heures ‎

QUÉBEC - Les députés de l'Assemblée nationale passeront une nuit blanche pour débattre du projet de loi spéciale du gouvernement Charest visant à sauvegarder les sessions et assurer l'accès aux cégeps et universités. Les élus sont convoqués pour 20 h ...

Québec impose une loi spéciale

LaPresse.ca - ‎Il y a 14 heures ‎

M. Charest en a présenté les grandes lignes hier soir, aux côtés notamment de la ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, quelques heures après une réunion du conseil des ministres à Québec. Le gouvernement dit vouloir favoriser le droit de tous ...

Le Québec va légiférer pour mettre fin au conflit étudiant

Romandie.com - ‎16 mai 2012‎

MONTREAL - Le gouvernement du Québec va faire voter une loi dans le but de mettre fin au conflit étudiant qui secoue la province depuis 14 semaines, a annoncé mercredi soir le Premier ministre québécois Jean Charest. Il est temps que le calme revienne ...

Loi spéciale: Le ton monte au Salon bleu

Canoë - ‎Il y a 8 heures ‎

QUÉBEC – La tension a monté d'un cran, jeudi matin, sur le parquet du salon bleu de l'Assemblée nationale, au lendemain de l'annonce par le premier ministre Jean Charest du dépôt d'un projet de loi spéciale visant à mettre fin au conflit étudiant.

Conflit étudiant: Québec prêt à imposer une loi spéciale

LaPresse.ca - ‎16 mai 2012‎

(Québec) À bout de patience, le gouvernement Charest déposera «bientôt» une loi spéciale pour sauvegarder les sessions et assurer l'accès aux cégeps et aux universités. Et il ne bronchera pas sur la hausse des droits de scolarité.

Des élections en août, demande la CAQ

LaPresse.ca - ‎Il y a 3 heures ‎

(Québec) En suspendant les sessions jusqu'en août, le gouvernement Charest a reporté le problème au lieu de le régler, dénoncent le PQ et la CAQ. Selon la CAQ, à la reprise des sessions, legouvernement Charest aura perdu sa « légitimité ».

La CAQ demande des élections en août

Bsr PMAT

Pourquoi dis-tu ENFIN les québécois réagissent. C'est quelque chose comme la 32e manifestation publique en un mois. Une à deux par jour.

Les québécois ont réagi, c'est leur gouvernement qui est resté coulé dans le béton.

PMAT: tu me décois. La seule manif qui t'a fait réagir est l'une des deux ou les manifestant(e)s paradaient presque nus........hi hi hi

• 2 weeks later...
Bsr PMAT

Pourquoi dis-tu ENFIN les québécois réagissent. C'est quelque chose comme la 32e manifestation publique en un mois. Une à deux par jour.

Les québécois ont réagi, c'est leur gouvernement qui est resté coulé dans le béton.

PMAT: tu me décois. La seule manif qui t'a fait réagir est l'une des deux ou les manifestant(e)s paradaient presque nus........hi hi hi

VOILA UN DES POURQUOI HURLEVENT

C'est plus sérieux qu’on peu imaginer

Conflit étudiant : le président de la FECQ pense qu'un compromis ...

Radio-Canada - ‎Il y a 1 heure ‎

Le président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) estime que les étudiants sont prêts à faire un compromis lors de la prochaine ronde de négociations avec le gouvernement de Jean Charest. En entrevue à l'émission The House, ...

Autres Québec » Jean Charest » Montréal »

Québec: les étudiants attaquent en justice la loi spécialeLe Parisien

Les étudiants québécois attaquent la loi spéciale en justiceLe Monde

Zone géographique : Canada :Les étudiants prêts à faire des compromis, estime Léo Bureau-BlouinLaPresse.ca

Articles de fond :Québec : les étudiants s'attaquent à la "loi matraque"TF1

PMAT je t'invite à venir protester à la québécoise. Apporte ta cuillère de bois et une casserole et viens marcher avec nous. C'est rendu un vrai happening dans les rues de Montréal et même d'autres villes.

Des milliers de personnes sous la pluie

Mais je relève le défis

premièrement ton invitation est un mais le combat des camarades m'attire et je soutiens de tout Le combats justes

PMAT je t'invite à venir protester à la québécoise. Apporte ta cuillère de bois et une casserole et viens marcher avec nous. C'est rendu un vrai happening dans les rues de Montréal et même d'autres villes.

Mais je relève le défis

premièrement ton invitation est un mais le combat des camarades m'attire et je soutiens de tout Le combats justes

Mais je relève le défis

En fait même nous on est un peu mélangé dans les débats actuels. D'une part les étudiants qui refusent les hausses, d'autre part une loi qui brime le droit de protestation, même pour ceux qui revendique autre chose que la hausse des frais de scolarité.

Tant le gouvernement que les représentants étudiants ne veulent fléchir sur aucun point. Ca devient un peu ridicule. D'un coté, un gouvernement qui dépense sur des choses futiles; de l'autre, des étudiants qui refusent une hausse de 350$ mais ont les moyens d'avoir le dernier modèle de téléphone intelligent, la voiture, des fringues griffées.

On va ou avec ça?

Comme il ne semble pas y avoir d'issu immédiat, la population a décidé de se mobiliser pour se faire du plaisir.

En fait même nous on est un peu mélangé dans les débats actuels. D'une part les étudiants qui refusent les hausses, d'autre part une loi qui brime le droit de protestation, même pour ceux qui revendique autre chose que la hausse des frais de scolarité.

Tant le gouvernement que les représentants étudiants ne veulent fléchir sur aucun point. Ca devient un peu ridicule. D'un coté, un gouvernement qui dépense sur des choses futiles; de l'autre, des étudiants qui refusent une hausse de 350$ mais ont les moyens d'avoir le dernier modèle de téléphone intelligent, la voiture, des fringues griffées.

On va ou avec ça?

Comme il ne semble pas y avoir d'issu immédiat, la population a décidé de se mobiliser pour se faire du plaisir.

NON HURLEVENT

CA N'EST PAS PAR PLAISIR QU'ON MANIFESTE

MAIS BIEN POUR RÉTABLIR DU NON DROIT ET L'INJUSTICE SOCIAL

Mais je relève le défis

Mais je relève le défis

Bonjour PMAT

Je comprends mais encore faut-il que ce combat soit bien défini. Ce qui au début était une protestation étudiante est en train de devenir un happening généralisé. Avant la nouvelle loi qui limite les manifestations, la police était répressive et il y avait des casseurs. Depuis que la loi est en vigueur, les policiers déclarent la manifestation illégale mais laisse les gens manifester sans arrestation. C'est comme un boycott de la loi par ceux qui devraient l'appliquer.

Vraiment, à n'y rien comprendre. Et tout ça pour 350$ et un Premier ministre intransigeant comme pas un.

Je préfère de loin les casseroles aux bombes.

Mais je relève le défis

Mais je relève le défis

Mais je relève le défis

Mais je relève le défis

Pourquoi tu me le redis 4 fois PMAT?

Vois-tu, tant que les manifestations ont été sérieuses, le gouvernement n'a pas pris les gens au sérieux. Ce n'est que depuis que les québécois ont décidé de prendre l'approche ludique que le gouvernement réalise que ça fait boule de neige et qu'il est mieux de réagir.