Jump to content

Pourquoi les humains font ils des enfants?

Recommended Posts

Guest Nimos
Qu’est-ce que qu’un fantasme ? Un fantasme est une représentation imaginaire de désirs conscients ou inconscients. Les images, idées ou sentiments produits par l’esprit génèrent alors chez l’individu une émotion et une excitation, notamment sexuelle. Mais les fantasmes ne touchent pas que la sexualité, ils peuvent concerner différents domaines du désir et du plaisir. Le terme provient de l’allemand « phantasie », concept développé par Freud pour désigner l’imagination.

le fantasme peut se realiser et ne reste pas uniquement imaginaire :)

Freud n´a t il pas dit que ce motive l´humain sont deux chose:

- L´Ego (Est ce le conscient ou l´inconscient? Bien que ce dernier ne soit pas trés reconnu)

- Le sexe.

Le Fantamse n´est que le symptome d´une des deux choses

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nimos
il en a dit des con***ries ce type

Et pas que lui..... bien plus nombreux on en dit de bien pires...comme Que les hommes et femmes font des enfants parcequ´ils sont munis d´organes sexuels.:)

Guest blood-n-sugar

- L´Ego (Est ce le conscient ou l´inconscient? Bien que ce dernier ne soit pas trés reconnu)

- Le sexe.

Il y a la violence aussi quelque part là dedans.

Sinon j'attends que tu répondes à mon post :closedeyes:

Ou as-tu peur de débattre avec moi :shifty:

Guest Nimos
Il y a la violence aussi quelque part là dedans.

Sinon j'attends que tu répondes à mon post :closedeyes:

Ou as-tu peur de débattre avec moi :shifty:

Quel poste?:confused:

Guest salli

- Le sexe.

selon mes soivenirs, il y en 4, conscient, inconscient, le moi et un 4eme que j'ai oublié, faudra chercher sur google...

ici on parle pas de freud meme s'il a été glissé dans la définition, faire des bébés n'est il pas un fantasme finalement? ce fantasme ne resulterai pas d'une idée, à savoir tes idées :bash:

allez, moi il me faut ma nuit de someil, je me prendrai la tete avec toi plus tard :)

Qu’est-ce que qu’un fantasme ? Un fantasme est une représentation imaginaire de désirs conscients ou inconscients. Les images, idées ou sentiments produits par l’esprit génèrent alors chez l’individu une émotion et une excitation, notamment sexuelle. Mais les fantasmes ne touchent pas que la sexualité, ils peuvent concerner différents domaines du désir et du plaisir. Le terme provient de l’allemand « phantasie », concept développé par Freud pour désigner l’imagination. :)

et la source ? :rolleyes:

Guest ameno
Et pas que lui..... bien plus nombreux on en dit de bien pires...comme Que les hommes et femmes font des enfants parcequ´ils sont munis d´organes sexuels.:)
Et bien Adminoooo, tu lis de biais me semble-t-il..:)
Guest Nimos
selon mes soivenirs, il y en 4, conscient, inconscient, le moi et un 4eme que j'ai oublié, faudra chercher sur google...

ici on parle pas de freud meme s'il a été glissé dans la définition, faire des bébés n'est il pas un fantasme finalement? ce fantasme ne resulterai pas d'une idée, à savoir tes idées :bash:

allez, moi il me faut ma nuit de someil, je me prendrai la tete avec toi plus tard :)

Fantasme.... est un besoin.... á assouvir que l´on ne désire plus ue fois assouvi....du moins pas autant qu´avant de l´avoir assouvi, est ce le meme cas avec faire des enfants?

Guest Nimos
Adminoooo peut mieux faire en Anglais......

En effet, mais on ne donne pas plus que nécessaire pour faire optimal....surtout quand cela va dans le personne.....Tigzirtou dur dur de faire sans les reflexes d´agressions personnelles.....c´est pas grave cela te passera avec..... enfin ca te passera.....ou non:)

A la base il est clair que vouloir d'un enfant est un pur égoisme! l'enfant n'a pas demandé à venir dans ce monde et nous, on décide à sa place!

Mais pour se rassurer, on peut toujours se rappeler que nous sommes des animaux faisant partie de la chaine alimentaire globale, nous nous reproduisons, comme les autres espèces ; il y a des contrôles des naissances, des dépassements, nous pullulons aux dépens d'autres espèces ... Mais nous ne devons pas disparaître au risque de briser la chaîne!

Les autres espèces peuvent-elles vivres sans nous?

Guest ameno
En effet, mais on ne donne pas plus que nécessaire pour faire optimal....surtout quand cela va dans le personne.....Tigzirtou dur dur de faire sans les reflexes d´agressions personnelles.....c´est pas grave cela te passera avec..... enfin ca te passera.....ou non:)
Je ne pense pas être à ta hauteur, concernant l'agressivité...:)

Sinon, continue à t'interroger sur l’existentiel qui te dépasse...tu peux aussi nous faire un topic sur le thème de: "Pourquoi les humains mangent, boivent"..

Nimos ne fait que reprendre les memes arguments....de Tigzirtou... En affirmant que toute la question est une question d´existence d´organe...et donc forcément de fonction unique....Nimos aurait pu répondre que l´organe genital sert aussi á faire des besoins....et ca n´est pas pour autant que les humains pissent tout le temps.:)

O/G ce n'est qu'un appât pour attirer les "humains"trop volatile ;)

Parce qu'on est programmé pour enfanter, pour pas se sentir seul, pour pas finir seul, pour les allocs, pour obéir à notre horloge biologique, pour faire comme les autres animaux, pour faire ce que Dieu attend de nous, pour faire comme le voisin, pour donner et recevoir de l'amour, pour se donner une raison de vivre, pour faire taire Tante Janine qui nous harcèle depuis qu'on est en couple... Disons que toussa fait partie de la sauvegarde de l'espèce.

La sauvegarde de l'espèce, la multiplication, est un mécanisme mis au point en plusieurs millions d'années. Le souci démographique est un souci trop neuf, trop jeune, un détail dans l'échelle temps. La population pourrait s'éteindre à cause de la démographie ? Ca semble difficile. Sauf catastrophe naturelle-ou-pas, ou le 12 Déc prochain :D je vois pas comment 7 milliards d'humains pourraient disparaitre tous en même temps.

Je verrais bien un scénario du genre les plus faibles trépassent d'abord, puis d'autres, ensuite d'autres. Dans tous les cas, il restera toujours quelques coriaces, qui, une fois la voie libre, se mettront encore à enfanter, et c'est reparti pour un tour.

D'ailleurs, après chaque catastrophe-guerre-pertes humaines, on remarque toujours un pic de natalité. C'est comme ça. On a le don de se régénérer. Cégénial. Enfin, quand t'y penses, c'est un peu flippant. :D

Faire des gosses, ça nous dépasse. On pense qu'on en maitrise la logique, mais c'est faux :D Je parle pas de Madame X qui veut garder sa carrière, un ventre plat et qui ne souhaite pas s'encombrer de mioches, ou de Monsieur Y qui ne veut pas s'engager et qui restera un tombeur de minettes ad vitam aeternam. Je parle à une échelle humaine pluuuuuus large.

Certains scientifiques voient l'individu comme un simple hôte de son ADN. On se refilerait la molécule d'une génération à une autre. *Goa'uld style* :D

. Bla bla bla bla bla bla n'empêche si ta maman n'avait pas du l'envie denfenter
Guest Louva
Parce qu'on est programmé pour enfanter, pour pas se sentir seul, pour pas finir seul, pour les allocs, pour obéir à notre horloge biologique, pour faire comme les autres animaux, pour faire ce que Dieu attend de nous, pour faire comme le voisin, pour donner et recevoir de l'amour, pour se donner une raison de vivre, pour faire taire Tante Janine qui nous harcèle depuis qu'on est en couple... Disons que toussa fait partie de la sauvegarde de l'espèce.

La sauvegarde de l'espèce, la multiplication, est un mécanisme mis au point en plusieurs millions d'années. Le souci démographique est un souci trop neuf, trop jeune, un détail dans l'échelle temps. La population pourrait s'éteindre à cause de la démographie ? Ca semble difficile. Sauf catastrophe naturelle-ou-pas, ou le 12 Déc prochain :D je vois pas comment 7 milliards d'humains pourraient disparaitre tous en même temps.

Je verrais bien un scénario du genre les plus faibles trépassent d'abord, puis d'autres, ensuite d'autres. Dans tous les cas, il restera toujours quelques coriaces, qui, une fois la voie libre, se mettront encore à enfanter, et c'est reparti pour un tour.

D'ailleurs, après chaque catastrophe-guerre-pertes humaines, on remarque toujours un pic de natalité. C'est comme ça. On a le don de se régénérer. Cégénial. Enfin, quand t'y penses, c'est un peu flippant. :D

Faire des gosses, ça nous dépasse. On pense qu'on en maitrise la logique, mais c'est faux :D Je parle pas de Madame X qui veut garder sa carrière, un ventre plat et qui ne souhaite pas s'encombrer de mioches, ou de Monsieur Y qui ne veut pas s'engager et qui restera un tombeur de minettes ad vitam aeternam. Je parle à une échelle humaine pluuuuuus large.

Certains scientifiques voient l'individu comme un simple hôte de son ADN. On se refilerait la molécule d'une génération à une autre. *Goa'uld style* :D

- Phewwww, et ben dis donc, t'as vite soigné ton manque de blabla :D

Guest angry angel

à mon avis les humains ne cherchent pas à voir des enfants mais seulement profiter de la sensation de la fameuse opération qui produira les enfants :crazy::crazy: