terkane 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Je voudrais évoquer un grave problème le fait que beaucoup de musulmanes en majorité les mères parfois les pères maudissent leur enfants pour aucune raison, simplement parcequ'ils se lèvent du mauvais pied.Comme ces sorcières qui disaient tahla tazair, enchalah materbahch etc...;; Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Ben elles se maudissent elles mêmes car si elles venaient à perdre un enfant, elles verraient ce que c'est de maudire Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 si on ete dans un monde parfet, on devrai pas laissé l'aucasion a nous parent de nous modir... c'est quelle que chose de tres grave de les enervé au poin de vous dir du mal Citer Link to post Share on other sites
terkane 10 Posted April 15, 2008 Author Partager Posted April 15, 2008 Non c'est du type eh man ou est la fourchette. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Les mères ont souvent tendance à maudire leurs gamins depuis tout bébés déjà :mdr: Ce n'est pas qu'elles le pensent, c'est juste des habitudes verbales héritées de leurs mères qui les ont hérités de leurs mères ... etc :D (Les pères quand à eux héritent généralement d'un sacré punch ;) ) Personnellement j'essaye d'en aviser ma mère chaque fois qu'elle tombe dans ce genre de discours, et de lui rappeler surtout la gravité de tels propos. J'en profites pour lui foutre un peu les pétoches en lui rappelant que quand une mère maudit ses enfants, il y'a de grandes chances qu'il leur arrive malheur (sa la fait tt de suite réfléchir :D ) Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Personnellement j'essaye d'en aviser ma mère chaque fois qu'elle tombe dans ce genre de discours, et de lui rappeler surtout la gravité de tels propos. J'en profites pour lui foutre un peu les pétoches en lui rappelant que quand une mère maudit ses enfants, il y'a de grandes chances qu'il leur arrive malheur (sa la fait tt de suite réfléchir :D ) je fait pareill, et ca marche :mdr: .. si on me donné 10Da a chaque foi qu'elle me modissé je serai millionair maintenat :p jusqua aujourd'hui j'ai rien ue encor, alor soi qu'on prond plus c'est prier au serieux soi elle ponce pas ce quelle dit Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 c est vrai c est culturel chez nous le langage injurieux est tres fleuri j ai ete elevée avec j en connais plein,et souvent l insulte est disproportionnée par rapport aux reproches c est comme ca ,si on devait les traduire en francais c est parfois choquant! heureusement on ne comprenait pas tout:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts