SpArTaKuS 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Le Maroc, 27ème étoile de l'Europe ? Et si le Royaume devenait européen ? Sur le Vieux continent, la question de l'adhésion de la Turquie à l'Europe a fait entrer le Maroc dans la danse. Si la Turquie est acceptée, pourquoi pas le Maroc ? ». Voilà posés les termes d'un débat qui révèle parfois des surprises. Dans un sondage publié il y a quelques semaines par le quotidien français « Le Figaro », près de 40 % des Français se prononçaient pour le Maroc, pour une éventuelle adhésion, plaçant ainsi le Royaume avant la Turquie. Même les farouches adversaires d'un élargissement du flanc sud de l'Europe, déclaraient préférer le Maroc à la Turquie : « Quitte à intégrer un Etat extra-européen, le choix du Maroc ou de la Tunisie paraîtrait aussi judicieux et moins porteur de germes explosifs », s'insurgeaient 12 députés français de l'UMP dans une missive adressée, il y a quelques mois, au président Jacques Chirac. source: le figaro et journal-hebdo Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Le Maroc a fait moins de progrès que la Turquie sur les droits de l'homme, la laïcité, la separation des pouvoirs. Et puis l'europe n'arrive pas à digerer l'islam. La Turquie aura plus de chances Citer Link to post Share on other sites
Hopkins 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 salam que du blabla,le maroc ne fera jamais parti de l'UE.. Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted April 15, 2008 Author Partager Posted April 15, 2008 Le Maroc a fait moins de progrès que la Turquie sur les droits de l'homme, la laïcité, la separation des pouvoirs. il n'y a aucune relation entre les deux la laïcité veut dire sortir de l'état doté de législature musulmane, donc impossible pour le maroc les droits de l'homme se sont autres choses que je te laisse le plaisir de découvrir Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 La charia est incompatible avec les droits de l'homme. Cherche, il y a un jugement de la Cour Européenne qui le dit. Dans un pays laïc personne ne peut être inquiété pour ses opinions mêmes religieuses, dans une théocratie comme le Maroc on peut aller en prison pour ne pas faire le ramadan et il y a toute une hypocrisie sur le vin. Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted April 16, 2008 Author Partager Posted April 16, 2008 La charia est incompatible avec les droits de l'homme. Cherche, il y a un jugement de la Cour Européenne qui le dit. bon, c'est claire que tu n'es pas musulman donc je ne vais pas m'étaler avec toi sur la discussion islam. Dans un pays laïc personne ne peut être inquiété pour ses opinions mêmes religieuses, dans une théocratie comme le Maroc on peut aller en prison pour ne pas faire le ramadan et il y a toute une hypocrisie sur le vin. france pays laic et bah va dire (rien que dans un café que la grillade juive n'est pas un fait reel) tu verras la démocratie en pleine figure dans un guantanamo français ramadan et vin, faut déjà que tu saches l'islam pour que tu puisses en parler !! ne le crois-tu pas?? seuls les ignorants de l'islam et/ou les intentionnés persistent le perplexe dans les esprits des ignorants et/ou naïfs du reste du monde. c'est un peu pitoyable ton niveau, au moins maitrise et assume tes dires Citer Link to post Share on other sites
Hopkins 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 dans une théocratie comme le Maroc on peut aller en prison pour ne pas faire le ramadan et il y a toute une hypocrisie sur le vin. je pense que tu ne connais pas le maroc... t'es un peu à coté de la plaque là: 1)- plein de gens ne font pas le ramadan sans être inquiétés 2)-l'alcool est vendu dans les supermarchés. Ne parle pas d'un pays si tu ne le connais pas.. Citer Link to post Share on other sites
SpArTaKuS 10 Posted April 16, 2008 Author Partager Posted April 16, 2008 je pense que tu ne connais pas le maroc... t'es un peu à coté de la plaque là: 1)- plein de gens ne font pas le ramadan sans être inquiétés 2)-l'alcool est vendu dans les supermarchés. Ne parle pas d'un pays si tu ne le connais pas.. il doit aussi savoir qu'il y a d'autres confessions au maroc des chrétiens et des juifs Citer Link to post Share on other sites
caleb 10 Posted April 22, 2008 Partager Posted April 22, 2008 bon, c'est claire que tu n'es pas musulman donc je ne vais pas m'étaler avec toi sur la discussion islam. france pays laic et bah va dire (rien que dans un café que la grillade juive n'est pas un fait reel) tu verras la démocratie en pleine figure dans un guantanamo français ramadan et vin, faut déjà que tu saches l'islam pour que tu puisses en parler !! ne le crois-tu pas?? seuls les ignorants de l'islam et/ou les intentionnés persistent le perplexe dans les esprits des ignorants et/ou naïfs du reste du monde. c'est un peu pitoyable ton niveau, au moins maitrise et assume tes dires Bonjour, La France est belle et bien un pays laïque, contrairement à l'Algérie, d'ailleurs l'islam en France profite bien de cette laïcité pour se développer (si vous etes en France vous sauriez de quoi je parle....). En revanche, l'Algérie est un pays musulman, donc pas tolérant avec les religions non-musulmane. Ce que vous dite concernant la shoah en France n'a rien a voir avec la laïcité, je ne comprends pas votre argument. Je ne savais pas que la shoah était un dogme d'une religion en particulier. C'est seulement un épisode douloureux de l'histoire de France comme à pu l'etre la guerre d'Algérie par exemple. Cela ne me viendrait pas plus à l'idée de nier la shoah que de nier la guerre d'Algérie vous voyez, mais rien a voir avec la laïcité là dedans! il doit aussi savoir qu'il y a d'autres confessions au maroc des chrétiens et des juifs Oui, des juifs de moins en moins, et des chrétiens, moins on les voit et on ne les entends, mieux s'est. Combien de marocain disent ouvertement qu'ils sont chrétien ou converti à la foi chrétienne? Surement pas loin de zéro, pourtant il y a des milliers de conversion par an. Que Dieu vous bénisse Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted May 1, 2008 Partager Posted May 1, 2008 le maroc à fait ca demande bien avant la turquie bonjour. je rappel bien cela,mais on sait bien que jamais un pays musulman adhère l'euro. car un arabe,ou un musulman selon eux un sale terroriste... mais en attendant que le maroc nettoie entièrement ses lois du passé qui n'est plus a jour .l'euro va lui offrir un statut avancé plus avantageux mais il sera jamais membre complet. vous savez un arabe il p faire des efforts mais il n'oublie jamais ses mauvaise habitude. c'est ce que je pense . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts