Jump to content

Christiane Taubira, ministre française de la justice

Recommended Posts

Christiane Taubira : le double langage sur l'esclavage | 24heuresactu.com

"La nouvelle ministre de la Justice de François Hollande, Christiane Taubira (dont les compétences pour occuper un tel poste sont fortement contestées), s’est faite connaître par les lois mémorielles sur la traite négrière qu’elle a poussé à l’Assemblée Nationale. Mais si la Garde des Sceaux veut que la France batte perpétuellement sa coulpe, sa position vis-à vis de la traite arabo-musulmane est beaucoup plus mesurée. Quand communautarisme et haine de la France se conjuguent."

"Christiane Taubira n’a jamais de mots assez durs pour faire culpabiliser les Français sur la traite négrière. Elle fait partie de cette mouvance doloriste qui voudrait imposer à la France un repentir éternel pour des crimes qui ont plus de deux siècle… Pourtant son discours est très différent quand il s’agit de l’esclavagisme arabo-musulman.

S’il est établi que la traite négrière arabo-musulmane a été beaucoup plus massive et tout aussi inhumaine que celle mené par les puissances européennes, il est de bon ton de nier la première pour mieux faire culpabiliser les seconds. C’est tout le message de Christiane Taubira lorsqu’elle déclare :

Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes

Des propos hallucinants qui donnent un éclairage inédit sur la nouvelle ministre de la Justice et sa conception de l’Histoire et du devoir de mémoire."

Guest jagellon
Christiane Taubira : le double langage sur l'esclavage | 24heuresactu.com

"La nouvelle ministre de la Justice de François Hollande, Christiane Taubira (dont les compétences pour occuper un tel poste sont fortement contestées), s’est faite connaître par les lois mémorielles sur la traite négrière qu’elle a poussé à l’Assemblée Nationale. Mais si la Garde des Sceaux veut que la France batte perpétuellement sa coulpe, sa position vis-à vis de la traite arabo-musulmane est beaucoup plus mesurée. Quand communautarisme et haine de la France se conjuguent."

"Christiane Taubira n’a jamais de mots assez durs pour faire culpabiliser les Français sur la traite négrière. Elle fait partie de cette mouvance doloriste qui voudrait imposer à la France un repentir éternel pour des crimes qui ont plus de deux siècle… Pourtant son discours est très différent quand il s’agit de l’esclavagisme arabo-musulman.

S’il est établi que la traite négrière arabo-musulmane a été beaucoup plus massive et tout aussi inhumaine que celle mené par les puissances européennes, il est de bon ton de nier la première pour mieux faire culpabiliser les seconds. C’est tout le message de Christiane Taubira lorsqu’elle déclare :

Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes

Des propos hallucinants qui donnent un éclairage inédit sur la nouvelle ministre de la Justice et sa conception de l’Histoire et du devoir de mémoire."

Tu commences bien ta carrière d'opposant en faisant l'autruche . C'est joli la France , tellement joli que ça ne peut etre qu'une façade. IL y' a un truc hideux qui se planque derrière.

Guest prenpalatete
Tu commences bien ta carrière d'opposant en faisant l'autruche . C'est joli la France , tellement joli que ça ne peut etre qu'une façade. IL y' a un truc hideux qui se planque derrière.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!:chair:

Guest jagellon
un nom de domaine, un scribouillard avec un pseudo caustique (en l'occurence lateigne) doté de trop de temps libre et on a un don quichotte autoproclamé journaliste redresseur de tort...

c'est plus un blog qu'un journal sérieux...et les gars ne se donnent meme pas la peine de le cacher...ils parlent de journalisme subjectif...

Ah ben c'est un domaine d’élevage d'autruches.

Guest prenpalatete
Je déteste qu'on se justifie en pointant du doigt les autres. A chacun ses responsabilités.

je partage ton point de vue :ppas tres courageux.

Guest jagellon
je partage ton point de vue : pas tres courageux.

Cela vaut autant pour Taubira que pour nos esclavagistes perso que pour les Chinois grands pratiquants de la chose devant l’éternel.

C'est un sujet qu'il ne faut surtout pas aborder en France, pays des libertés, même pour un français descendant de Clovis. C'est ce coté hideux que je mentionnais plus haut.

Voici un livre dont l'auteur a été directeur de l'ORTF 2 ( ex Fr 2), ambassadeur dans plusieurs postes sensibles (Athenes, Moscou, Bruxelles , etc..) conseiller présidentiel, c'est lui qui a mit les pieds dans l'etrier a des personnalités comme Alliot Marie etc..il a vu sa carrière s’arrêter net dès qu'il a publié ce livre très documenté. Le livre en question a fait un passage éclair en librairie avant de disparaitre de la circulation.

960851Capture03.jpg

C'est un sujet qu'il ne faut surtout pas aborder en France, pays des libertés, même pour un français descendant de Clovis. C'est ce coté hideux que je mentionnais plus haut.

Journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition - Wikipédia

"La journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition est consacrée en France au souvenir des souffrances infligées par l'esclavage et à son abolition.

Le président Chirac a fixé cette date au 10 mai, date d'adoption en 2001 de la loi Taubira, sur proposition de Maryse Condé, présidente du Comité pour la mémoire de l’esclavage. La journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition a été célébrée pour la première fois en 2006."

Personne en France ne nie la traite des noirs par les européens.

J'attend de voir un pays arabe évoquer la traite des noirs par les arabes.

Et pourquoi pas la condition féminine tant qu'on y est ? :rudolph:

C'est déjà fait :D

Le projet de loi d'un nouveau code du statut personnel estampillé FM-Salafistes devra être débattu avant adoption dès la fin Mai 2012 .

Au menu notamment:

-Légalisation de la nécrophilie (Mr Ladoz ne mentait pas lorsqu'il en avait parlé) avec la possibilité pour l'homme de faire l'amour au cadavre de sa femme dans un délai de 6 heures suivant le décès .

-Légalisation et sacralisation de l'excision.

-Abaissement de l'âge légal du mariage pour les filles à 14 ans .

Guest Anda
C'est déjà fait :D

Bon en même temps, t'es un peu de mauvaise foi Scipio.

Tu peux pas mettre en avant la journée de commémoration de l'esclavage quand ça t'arrange et critiquer en bon sarkoziste la "repentance".

Guest jagellon
Journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition - Wikipédia

"La journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition est consacrée en France au souvenir des souffrances infligées par l'esclavage et à son abolition.

Le président Chirac a fixé cette date au 10 mai, date d'adoption en 2001 de la loi Taubira, sur proposition de Maryse Condé, présidente du Comité pour la mémoire de l’esclavage. La journée commémorative du souvenir de l'esclavage et de son abolition a été célébrée pour la première fois en 2006."

Personne en France ne nie la traite des noirs par les européens.

J'attend de voir un pays arabe évoquer la traite des noirs par les arabes.

Ah tiens donc, la loi Taubira. Un coup tu casses du sucre sur son dos et un coup tu en fait la référence. Faudrait accorder ton charivarius.

Tu vois les algériens ont eux mêmes étés réduits à un quasi-esclavage par turcs et français et l'Algérie moderne n'a jamais été esclavagiste, mais si tu t'attends à ce que je nie celui pratiqué par mes ancêtres tu te trompes. Cela va de la Numidie jusqu'à la présence turque en passant par les différentes dynasties nord-africaines? Tous ont pratiqué l’esclavagisme sous différentes formes.

Tu penses que si la France a reconnu l'esclavagisme plus de deux siècles et demi après sa révolution on aura un rab de deux siècles pour reconnaitre le notre de manière hypocrite avec tambours et trompettes tout en publiant des blogs haineux?

concernant la traite musulmane, je te renvoie à l'excellent opus de Malek Chebel (un sociologue/anthropologue ALGERIEN) "l'esclavage en terre d'islam" qui est très édifiant.

concernant madame Taubira, tous mes respects à elle, je l'admire beaucoup, ce n'est pas le genre de personnes à tomber dans la haine bassement.

Ah tiens donc, la loi Taubira. Un coup tu casses du sucre sur son dos et un coup tu en fait la référence. Faudrait accorder ton charivarius.

Tu vois les algériens ont eux mêmes étés réduits à un quasi-esclavage par turcs et français et l'Algérie moderne n'a jamais été esclavagiste, mais si tu t'attends à ce que je nie celui pratiqué par mes ancêtres tu te trompes. Cela va de la Numidie jusqu'à la présence turque en passant par les différentes dynasties nord-africaines? Tous ont pratiqué l’esclavagisme sous différentes formes.

Tu penses que si la France a reconnu l'esclavagisme plus de deux siècles et demi après sa révolution on aura un rab de deux siècles pour reconnaitre le notre de manière hypocrite avec tambours et trompettes tout en publiant des blogs haineux?

tu as bien raison jag.

étonnant tout ce regain de haine, envers la reconnaissance de l'esclavage, à savoir que jusqu'aux années 80 les gens des dom tom (je pense de soucr sûre aux Antilles) vivaient dans un état de décrépitude et de misère, avaient des codes de citoyenneté différents de la métropôle, et travaillaient encore sur place pour la plupart pour les descendants de leurs anciens maitres esclavagistes (les békés qui sont toujours puissants là bas :crazy: )

quand la France reconnaitra pour commencer les massacres de Guelma et Sétif (gros scandale lors du film "hors la loi" qui s'ouvre sur ces scènes de massacres) alors il y aura marché égal.

maintenant est ce que scipio a un avis sur l'esclavage moderne?

Guest Anda
concernant la traite musulmane, je te renvoie à l'excellent opus de Malek Chebel (un sociologue/anthropologue ALGERIEN) "l'esclavage en terre d'islam" qui est très édifiant.

concernant madame Taubira, tous mes respects à elle, je l'admire beaucoup, ce n'est pas le genre de personnes à tomber dans la haine bassement.

Ouais elle est bien cette dame. Un sacré contraste avec la Morano.

à coté de Morano on a un prix Nobel de la paix, sérieux.

(j'ai bcp aimé le discours de Valls [ pourtant je le sens pas trop ce mec] lors de la passation de pouvoir à l'Intérieur, et la tronche de Guéant aussi)

Scipio un kiff intense de voir Guainot pleurer, entre viva et huées devant l'Elysée.

(je suis vraiment trop méchante gniagniagniark!!!!)

Je suis ravi que vous la trouviez tous formidable mais pour moi cette phrase ne passe pas.

Guest Anda
à coté de Morano on a un prix Nobel de la paix, sérieux.

(j'ai bcp aimé le discours de Valls [ pourtant je le sens pas trop ce mec] lors de la passation de pouvoir à l'Intérieur, et la tronche de Guéant aussi)

Scipio un kiff intense de voir Guainot pleurer, entre viva et huées devant l'Elysée.

(je suis vraiment trop méchante gniagniagniark!!!!)

J'ai aimé aussi. Il a été cash. En 20 secondes, il a foutu la page Guéant à la poubelle.

Je sais pas si t'as remarqué, AUCUN applaudissement du personnel du ministére, c'est rarissime. Ca en dit long :mdr:

Guest jagellon
Je suis ravi que vous la trouviez tous formidable mais pour moi cette phrase ne passe pas.

La route de l'esclave tu connais la globalité du thème et du contenu? Tu t'es intéressé a lire ce contenu ou tu ne fais que répéter ce qui t'arrange , de la manière qui t'arrange?

disons qu'il ya un héritage nettement plus récent à mettre sur la table et a débattre en long en large en travers, à savoir l'horreur coloniale, et la guerre d'indépendance algérienne. après ça, les relations seront peut être apaisées et on pourra passer a autre chose (l'esclavage renaissance etc...)

J'ai aimé aussi. Il a été cash. En 20 secondes, il a foutu la page Guéant à la poubelle.

Je sais pas si t'as remarqué, AUCUN applaudissement du personnel du ministére, c'est rarissime. Ca en dit long :mdr:

dommage qu'on ai rien vu pour Hortefeux, (il était où lui?)

et aussi aucune image au ministère de la santé, j'espère que Bertrand se fera soigner à l'hopital militaire ou américain de Neuilly, car avec le mal qu'ils ont fait au secteur il mérite bien une grossière erreur de diagnostic. :D

La route de l'esclave tu connais la globalité du thème et du contenu? Tu t'es intéressé a lire ce contenu ou tu ne fais que répéter ce qui t'arrange , de la manière qui t'arrange?

j'ai étudier ce thème en 2e année à la fac, le commerce triangulaire dont une partie traitait bien sûr de l'esclavage transcontinental.

c'est intéressant de voir la négationnisme, certes non, mais la manière de se dédouaner en arguant du "les autres sont méchants et ils assument pas :o "