Jump to content

Le ministre de l'intérieur Tunisien reconnaît l'existence de mercenaires Tunisiens en Syrie

Recommended Posts

ce sont des gens appâtès par l'argent. seul l'argent sale qu'ils reçoivent via des rèseaux organisès interressent ces jeunes.en un mot c'est le mercenariat qui se developpe dangereusement dans le monde.

la plupart des tunisiens sont recrutès parmi les gens du sud où sèvit une grande misere.le chaos lybien a facilitè le transit.les mercenaires excècutent des operations de terreur rèmunèrèes et parlent de jihad en rentrant chez eux.

les recrutements de ces jeunes se fait de maniere dètournèe quelques fois et de veritables lavages de cerveaux sont entrepris.principalement lorsqu'ils cherchent du travail et qu'ils sont fragilisès par la misère.

la tunisie en ce moment est entrain de vivre un certain dèrapage ,le gouvernement donne l'impression qu'il a du mal à maitriser certains abus.la nahdha est entrain de perdre des points chez ceux qui ont votè pour elle.

ce phènomene a bel et bien ete expèrimentè egalement en algerie dans la decennie noire sans que l'information soit trop develloppèe. des gens etranges avec des barbes au hennè ,trèssèes ,ne parlant ni l'arabe ni le français ont ete vus lors des meetings islamistes ,d'apres les temoignages.

aujourd'hui le phenomene s'est dèveloppè encore plus à mesure que les jeunes n'ont plus d'ideal ,qu'on s'acharne à tuer les nationalisme et à le ridiculiser afin de creer 'l'homme nouveau' ,' l'homme international' dont le seul ideal c'est l'argent.

Guest prenpalatete

argent ou pas il baignent et son animés par un idéal islamiste :qui tirent les ficelles?je n'en sais plus rien,ils ont toutefois une forte capacité de nuisance et on l'a appris à nos depends.

Guest jagellon
argent ou pas il baignent et son animés par un idéal islamiste :qui tirent les ficelles?je n'en sais plus rien,ils ont toutefois une forte capacité de nuisance et on l'a appris à nos depends.

J'espère pour la Tunisie et les tunisiens que les mercenaires tunisiens ne vont pas revenir en Tunisie bardés du titre de syrghans comme nos fameux afghans dans un passé récent et encore très douloureux.

J'espère pour la Tunisie et les tunisiens que les mercenaires tunisiens ne vont pas revenir en Tunisie bardés du titre de syrghans comme nos fameux afghans dans un passé récent et encore très douloureux.

Malheureusement, c'est ce qui va se passer...La plupart des mosquées font le travail de lavage de cerveau pour le djihad en tout genre, tous les vendredi que Dieu fait, sans qu'ils soient inquiétes et ce, dans tous les pays arabes et musulmans et mettent de ce fait, tant de jeunes désoeuvrés que la misére livre bien gratuitement la plupart du temps comme chaire à canon.

Guest prenpalatete
J'espère pour la Tunisie et les tunisiens que les mercenaires tunisiens ne vont pas revenir en Tunisie bardés du titre de syrghans comme nos fameux afghans dans un passé récent et encore très douloureux.[/quote

c'est malheureusement le parcours le plus probable,ils se font les griffes là bas... .

Guest ameno
J'espère pour la Tunisie et les tunisiens que les mercenaires tunisiens ne vont pas revenir en Tunisie bardés du titre de syrghans comme nos fameux afghans dans un passé récent et encore très douloureux.[/quote

c'est malheureusement le parcours le plus probable,ils se font les griffes là bas... .

Les salafistes font déja le travail sur place dans une moindre mesure, ils seront bientôt épaulés par ces mercenaires revenus du front de Syrie, ils y auront appris à massacrer des civils, des militaires et des policiers.

En toute sincérité, je plains les femmes Tunisiennes en premier lieu!

Guest ameno
Je ne saurais dire pourquoi mais je reste optimiste pour les tunisiens.
Pourtant ce qui se passe sur le terrain ne laisse pas présager de bonnes augures, hélas.
Guest jagellon
en tout cas, et c'est triste de le dire, la Libye et l'Egypte sont foutus.

Pour l'Egypte rien n'a changé. C'est un status quo qui dure depuis les années 70 révolution ou pas.

Pour les libyens tout va dépendre de leur position du seul pays qui peut leur filer un coup de main: L'Algérie. Abdeljalil le sait et ce n'est pas pour rien qu'il a choisi de s'appuyer sur l'armée et la police algérienne pour former les forces libyennes . C'est passé un peu inaperçu mais ça a été officiellement annoncée cela fait quelques temps.

Wa allahou a3lam

Guest Risk
Pour l'Egypte rien n'a changé. C'est un status quo qui dure depuis les années 70 révolution ou pas.

Pour les libyens tout va dépendre de leur position du seul pays qui peut leur filer un coup de main: L'Algérie. Abdeljalil le sait et ce n'est pas pour rien qu'il a choisi de s'appuyer sur l'armée et la police algérienne pour former les forces libyennes . C'est passé un peu inaperçu mais ça a été officiellement annoncée cela fait quelques temps.

Wa allahou a3lam

le jour où il est venu manger à la table des négociation (un diné à Alger), un simple policier nous en a parlé avec des amis à moi, (il est venu se remplir le bide, et demander de l'aide) disait t-il.

Pourtant ce qui se passe sur le terrain ne laisse pas présager de bonnes augures, hélas.

..de graves dèrapages se produisent quotidiennement à tous les niveaux.

mise à part les difficultès diverses d'ordre economique et social ,je crois que le plus dramatique chez les tunisiens c'est que

la societè s'est scindèe.deux clans se sont formès .ce qui etait inexistant avant.l'un s'adresse à l'autre comme à un ennemi.

la femme est entrain de perdre ses privilèges.chose inimaginable il y a quelques annèes ,une certaine catègorie d'homme se mettent à regarder avec mepris les femmes non voilèes , ceci , juste pour donner un simple exemple du changement de mentalitès en si peu de temps.

Guest ameno
..de graves dèrapages se produisent quotidiennement à tous les niveaux.

mise à part les difficultès diverses d'ordre economique et social ,je crois que le plus dramatique chez les tunisiens c'est que

la societè s'est scindèe.deux clans se sont formès .ce qui etait inexistant avant.l'un s'adresse à l'autre comme à un ennemi.

la femme est entrain de perdre ses privilèges.chose inimaginable il y a quelques annèes ,une certaine catègorie d'homme se mettent à regarder avec mepris les femmes non voilèes , ceci , juste pour donner un simple exemple du changement de mentalitès en si peu de temps.

En effet très juste, et il est gravissime le nombre d'agressions commises envers des Tunisiennes non voilées, y compris sur les campus universitaires. Il est clair que les salafistes tiennent de plus en plus la rue.

Le pire hélas est à venir, lorsque le ramadan arrivera...

En effet très juste, et il est gravissime le nombre d'agressions commises envers des Tunisiennes non voilées, y compris sur les campus universitaires. Il est clair que les salafistes tiennent de plus en plus la rue.

Le pire hélas est à venir, lorsque le ramadan arrivera...

les proprietaires de restaurants prèferent maintenant faire les travaux d'amenagement et de peinture pendant le mois de ramadan ,histoire de ne pas trop montrer 'qu'ils ne ferment pas à cause des salafistes' !! :D ,zaama ,on n'a pas peur de vous..

..mais au fait c'est à cause d'eux parceque maintenant ils s'organisent en bande pour saccager des restaurants ouverts.

je crois ,d'autres parts qu'il y aurait plus de banditisme que d'extremisme religieux violent ,peut-être parceque :

ils savent que le tourisme les fait vivre. un salafiste tunisien ,même convaincu ne veut pas qu'on touche à 'khoubz wladou'.

geographiquement ,le pays est plutôt plat ,ne peut pas offrir des possibilitès de cache ou d'entrainements miliciens.

tu l'as bien signalè ,il se passe beaucoup de violences dans les campus..vis à vis des professeurs et des etudiantes. la facultè des lettres de la manouba est un terrain de conflit permanent.(le plus gros a ete surement le drapeau tunisien remplacè par la banniere noire salafiste.)

Guest ameno
les proprietaires de restaurants prèferent maintenant faire les travaux d'amenagement et de peinture pendant le mois de ramadan ,histoire de ne pas trop montrer 'qu'ils ne ferment pas à cause des salafistes' !! :D ,zaama ,on n'a pas peur de vous..

..mais au fait c'est à cause d'eux parceque maintenant ils s'organisent en bande pour saccager des restaurants ouverts.

je crois ,d'autres parts qu'il y aurait plus de banditisme que d'extremisme religieux violent ,peut-être parceque :

ils savent que le tourisme les fait vivre. un salafiste tunisien ,même convaincu ne veut pas qu'on touche à 'khoubz wladou'.

geographiquement ,le pays est plutôt plat ,ne peut pas offrir des possibilitès de cache ou d'entrainements miliciens.

tu l'as bien signalè ,il se passe beaucoup de violences dans les campus..vis à vis des professeurs et des etudiantes. la facultè des lettres de la manouba est un terrain de conflit permanent.(le plus gros a ete surement le drapeau tunisien remplacè par la banniere noire salafiste.)

Tu résumes parfaitement la situation, mais tu sais ils n'ont nul besoin de se cacher, la rue leur appartient de plus en plus, puis d'ailleurs il leur suffit d'aller en Libye toute proche..

Quand je faisais allusion au ramadan, je pensais à tous ceux qui le mangeaient, toutes les filles qui vivent cette période à l'occidentale, il risque d'y avoir beaucoup de drames...

Pour finir, le tourisme est le cadet de leur soucis, ils ont d'autres sources de financements plus lucratives.......:)

Et en plus il ne condamne pas !

æÒíÑ ÇáÏÇÎáíÉ ÇáÊæäÓí íÚÊÑÝ ÈæÌæÏ ÊæäÓííä Ýí ÕÝæÝ ÇáãÚÇÑÖÉ ÇáÓæÑíÉ ÇáãÓáÍÉ

PS: Les autorités Syriennes viennent de saisir l'ONU pour lui remettre une liste de mercenaires terroristes étrangers (arabes pour la plupart) abattus par l'armée Syrienne .

Le gouvernement islamiste d'Enahda veut avoir le *** sur deux chaises, ni il veut affamer le loup ni faire pleurer la maquignon, il ne fait que reconnaitre sans plus par contre pour la fermeture de de l'ambassade Syrienne a Tunis il s'est empressé pour le faire

Comme je l'ai toujours dis il n y a pas un islamisme modéré et un autre islamisme...... il n y a qu'un seul et il faut le combattre comme le cancer il faut l'éradiquer a la racine

Guest ameno
C'est exactement la même technique que les wahabites ont appliqué au début des années 80 pour envoyer des milliers d'algériens en Afghanistan et la suite …........
A présent on sait qui perpétue des attentats sanglants en Syrie.....