Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
nous parlons de leurs crimes,pas des miens.

crime est un grand mot! sinon on a tous quelque chose à se reprocher, personne ne porte une auréole au-dessus de la tête...

entre toi et dieu,pas entre humains.

D'où tu sors ça? t'essaye de faire dire à l'islam ce qu'il ne dit pas, sinon montre nous un versets ou hadiths qui précisent qu'il y'a des péchés humain-humain et humain-dieu et que seul les derniers seront pardonnés lors du hajj?

Tu vois ou nous sommes rendu, polluer les sujets qui contiennent le mot clé "Islam",en tant que modérateur,normalement tu connais tes limites ainsi que les limites des membres qui salissent les sujets ,

Le but d'avoir posté cette vidéo,c'était de montrer que Mike Tyson , malgré la richesse et la célébrité,cela ne l'a pas empêché d'embrasser l'islam

là oui, tu précises quel est la problématique, mais avant, non, tu n'as pas précisé, tu as juste posté une vidéo et c'est normal que tout le monde soit HS tout en restant dans le sujet en parlant de tout ce qui se rapporte à l'ISlam.

Maintenant que tu as posé la problématique, on peut discuter et dire s'il y a une relation ou pas entre la richesse et la célébrité, d'une part et le fait d'embrasser ou pas l'Islam d'autre part...

Guest aladin1000
D'où tu sors ça? t'essaye de faire dire à l'islam ce qu'il ne dit pas, sinon montre nous un versets ou hadiths qui précisent qu'il y'a des péchés humain-humain et humain-dieu et que seul les derniers seront pardonnés lors du hajj?

يقول الله عز وجل : ( وَنَضَعُ الْمَوَازِينَ الْقِسْطَ لِيَوْمِ الْقِيَامَةِ فَلَا تُظْلَمُ نَفْسٌ شَيْئاً وَإِن كَانَ مِثْقَالَ حَبَّةٍ مِّنْ خَرْدَلٍ أَتَيْنَا بِهَا وَكَفَى بِنَا حَاسِبِينَ ) الأنبياء/47

وعَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( يَقْتَصُّ الْخَلْقُ بَعْضُهُمْ مِنْ بَعْضٍ ، حَتَّى الْجَمَّاءُ مِنْ الْقَرْنَاءِ ، وَحَتَّى الذَّرَّةُ مِنْ الذَّرَّةِ ) رواه أحمد (2/363) وصححه محققو المسند ، والألباني في "السلسلة الصحيحة" (1967)

يقول الله عز وجل : ( وَنَضَعُ الْمَوَازِينَ الْقِسْطَ لِيَوْمِ الْقِيَامَةِ فَلَا تُظْلَمُ نَفْسٌ شَيْئاً وَإِن كَانَ مِثْقَالَ حَبَّةٍ مِّنْ خَرْدَلٍ أَتَيْنَا بِهَا وَكَفَى بِنَا حَاسِبِينَ ) الأنبياء/47

وعَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( يَقْتَصُّ الْخَلْقُ بَعْضُهُمْ مِنْ بَعْضٍ ، حَتَّى الْجَمَّاءُ مِنْ الْقَرْنَاءِ ، وَحَتَّى الذَّرَّةُ مِنْ الذَّرَّةِ ) رواه أحمد (2/363) وصححه محققو المسند ، والألباني في "السلسلة الصحيحة" (1967)

ça dit juste que tout le monde sera jugé équitablement, mais ça ne dit pas si certains péchés ne seront pas pardonnés après le hajj

D'ailleurs tu viens de soulever une contradiction dans l'islam :D

عن النبي -صلى الله عليه وسلم- أنه قال: (الْعُمْرَةُ إِلَى الْعُمْرَةِ كَفَّارَةٌ لِمَا بَيْنَهُمَا وَالْحَجُّ الْمَبْرُورُ لَيْسَ لَهُ جَزَاءٌ إِلَّا الْجَنَّةُ)

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول: " من حج هذا البيت فلم يرفث ولم يفسق رجع من ذنوبه كيوم ولدته أمه ".متفق عليه

Au cas où, le raft et foussouq dont parle Mohammed c'est d'avoir des relations sexuelles ou faire des péchés durant le hajj

فَلاَ رَفَثَ وَلاَ فُسُوقَ وَلاَ جِدَالَ فِي الْحَجِّ

ça fait une sacré contradiction, y'en a tellement que ça ne m'étonne plus, comment le jugement sera équitable si tous les péchés passés seront pardonnés au hajj? et si ce n'est pas le cas alors cela voudra dire que des ahadiths authentique sont faux? du coup tout le sunnisme n'a plus de crédibilité non? :eat:

Guest aladin1000
ça dit juste que tout le monde sera jugé équitablement, mais ça ne dit pas si certains péchés ne seront pas pardonnés après le hajj

D'ailleurs tu viens de soulever une contradiction dans l'islam :D

Au cas où, le raft et foussouq dont parle Mohammed c'est d'avoir des relations sexuelles ou faire des péchés durant le hajj

ça fait une sacré contradiction, y'en a tellement que ça ne m'étonne plus, comment le jugement sera équitable si tous les péchés passés seront pardonnés au hajj? et si ce n'est pas le cas alors cela voudra dire que des ahadiths authentique sont faux? du coup tout le sunnisme n'a plus de crédibilité non? :eat:

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقول: " من حج هذا البيت فلم يرفث ولم يفسق رجع من ذنوبه كيوم ولدته أمه ".متفق عليه

c'est vis-à-vis de dieu pas des humains.

comme à l'habitude tu sautes du coq à l’âne...

c'est vis-à-vis de dieu pas des humains.

comme à l'habitude tu sautes du coq à l’âne...

Désolé mais là je voudrais confesser ma débilité et mon ignorance, stp explique moi comment t'a déduit que c'est vis-à-vis de dieu?? :hang:

Ou bien tu fait dire à l'Islam ce qu'il ne dit pas? tu fait de la bid3a maintenant?

A ma connaissance lorsqu'on retourne au même état de notre naissance tout nos péchés sont vide, que ça soit vis-à-vis de Dieu ou des hommes, chaque naissance est une page blanche. Ou bien toi aussi t'es un adepte du péché originel des chrétiens? qui veut que chaque nouveau nés a déjà un péché vis-à-vis de dieu

Guest aladin1000
Désolé mais là je voudrais confesser ma débilité et mon ignorance, stp explique moi comment t'a déduit que c'est vis-à-vis de dieu?? :hang:

Ou bien tu fait dire à l'Islam ce qu'il ne dit pas? tu fait de la bid3a maintenant?

A ma connaissance lorsqu'on retourne au même état de notre naissance tout nos péchés sont vide, que ça soit vis-à-vis de Dieu ou des hommes, chaque naissance est une page blanche. Ou bien toi aussi t'es un adepte du péché originel des chrétiens? qui veut que chaque nouveau nés a déjà un péché vis-à-vis de dieu

tu n'es ni débile ni ignorant mais seulement BAASEL!

voila pour ta réponse:

قال النبي- صلى الله عليه وسلم- لأصحابه: (ما تعدون فيكم المفلس فيكم؟ قالوا :من لا درهم له ولا متاع. قال-عليه الصلاة والسلام-: لكن المفلس من يأتي يوم القيامة وقد ضرب هذا، وشتم هذا، وأخذ مال هذا، وسفك دم هذا، فيعطى هذا .من حسناته, وهذا من حسناته, فإن فنيت حسناته ولم يقضى ما عليه أخذ من سيئاته فطرحت عليه ثم طرح في النار)

alors ne viens pas me dire que le hadj effacera les péchés entre les humains

tu n'es ni débile ni ignorant mais seulement BAASEL!

voila pour ta réponse:

قال النبي- صلى الله عليه وسلم- لأصحابه: (ما تعدون فيكم المفلس فيكم؟ قالوا :من لا درهم له ولا متاع. قال-عليه الصلاة والسلام-: لكن المفلس من يأتي يوم القيامة وقد ضرب هذا، وشتم هذا، وأخذ مال هذا، وسفك دم هذا، فيعطى هذا .من حسناته, وهذا من حسناته, فإن فنيت حسناته ولم يقضى ما عليه أخذ من سيئاته فطرحت عليه ثم طرح في النار)

alors ne viens pas me dire que le hadj effacera les péchés entre les humains

Ouais ok, là c'est le moufliss.

Du coup si un musulman fait le hajj puis s'avère être un moufliss n'ira pas au paradis? ce qui contredit le hadith:

Envoyé par رواه البخاري -1650- (6/274) ومسلم -2403- (7/71)

عن النبي -صلى الله عليه وسلم- أنه قال: (الْعُمْرَةُ إِلَى الْعُمْرَةِ كَفَّارَةٌ لِمَا بَيْنَهُمَا وَالْحَجُّ الْمَبْرُورُ لَيْسَ لَهُ جَزَاءٌ إِلَّا الْجَنَّةُ)

Qui dit que le hajj n'a comme récompense que la jenna.

Mais bon après ce genre de contradictions n'est pas nouveau,

- On va dire que le moufliss grâce a son hajj aura assez de hassanet pour payer sa dette du coup on revient au premier dilemme : il s'en sort impuni

- Maintenant si même le hajj n'aura pas suffit à payer sa dette alors ce cas contredit le hadith qui dit que le hajj a pour récompense le paradis

Guest aladin1000
Ouais ok, là c'est le moufliss.

Du coup si un musulman fait le hajj puis s'avère être un moufliss n'ira pas au paradis? ce qui contredit le hadith:

Envoyé par رواه البخاري -1650- (6/274) ومسلم -2403- (7/71)

Qui dit que le hajj n'a comme récompense que la jenna.

Mais bon après ce genre de contradictions n'est pas nouveau,

- On va dire que le moufliss grâce a son hajj aura assez de hassanet pour payer sa dette du coup on revient au premier dilemme : il s'en sort impuni

- Maintenant si même le hajj n'aura pas suffit à payer sa dette alors ce cas contredit le hadith qui dit que le hajj a pour récompense le paradis

bon à toi de le comprendre comme tu le veux,ça se voit que tu n'as pas autre chose à faire...

c'est quoi moufliss

C'est en gros c'est quelqu'un qui fait faillite. Il a fait tous ses prières, le ramadan...etc mais a insulté ou fait du mal à tel ou tel personne. Du coup lors du jugement il donnera toute ses bonnes actions a ceux a qui il a fait du mal jusqu'à ce qu'il fait faillite

Guest Frontalier
est-ce que c'est l'idée de bons points?

un ramadan un bon point

une bonne action un bon point

une mauvaise action un point en moins

le jour du jugement il passe le test car il a obtenu 1+1-1= 1

C'est un peu embêtant car on ne connaît pas le barème...ni la moyenne générale pour passer...On ne connaît pas non plus la noté éliminatoire...c'est le flou total

la dernière fois que j'ai googlé un mot du fofo je me suis retrouvée face à plein de pénis : c'est terminé (véridique)

où est le problème, ne dit-on pas "la 7ia feddin" ?

mot à mot = pas de tabou , pas de modestie en religion (je ne suis pas sûr)

et concrètement ça veut dire à peu près pas de tabou, pas de modestie en matière de sexe (je ne suis pas sûr).

Quelqu'un peut-il nous donner l'origine de cette expression ?

où est le problème, ne dit-on pas "la 7ia feddin" ?

mot à mot = pas de tabou en religion (je ne suis pas sûr)

et concrètement ça veut dire à peu près pas de tabou en matière de sexe (je ne suis pas sûr).

Quelqu'un peut-il nous donner l'origine de cette expression ?

connais-tu un mot désignant un objet qui serait en même temps indicible ou imprononçable ... par exemple ... je dis je connais le mot qui désigne le pénis et/ou le vagin mais je ne peux pas ou ne dois pas les utiliser ... je vais utiliser un autre mot à la place ... mais il faudra expliquer que ce mot désigne le pénis et/ou le vagin qu'on ne doit désigner par le mot "pénis" et/ou "vagin" ... parce ce que ce mot "pénis" et/ou "vagin" ... etc,etc, ... :crazy:

donc la hya feddine et appelons les choses par leur nom pour éviter toute confusion

est-ce que c'est l'idée de bons points?

un ramadan un bon point

une bonne action un bon point

une mauvaise action un point en moins

le jour du jugement il passe le test car il a obtenu 1+1-1= 1

oui c'est ça l'idée, mais faut pas essayer de trouver un certain ordre ou une harmonie dans tous ça.

Faut toujours garder en tête que Mohammed lorsqu'il donnait ses ordres ou récitait ses versets il répondait a des cas particuliers finit dans le temps et l'espace, n'essayait même pas de dégager une vue global de tous ça et sa réponse variait en fonction de son humeur ou état d'esprit, ce qui est à l'origine de toutes les contradictions et désordres qu'on trouve dans les versets.

Guest aladin1000
bonjour,

c'est vrai que la question est pertinente :

comment tu sais que c'est vis à vis de dieu et pas des humains ?

ca ma paraît étrange car si dieu pardonne un crime, ou l'efface, comment les hommes qui appliquent la justice de dieu peuvent le condamner ? car si j'ai bien compris, dans le coran il y a un volet justice (100 coups de fouet pour la personne qui a fait telle action, ou la lapidation etc....), ca me paraît très contradictoire....

tout d'abord parce que dieu ne tolère pas l'injustice,ni pour lui, ni pour sa création.

et aussi parce qu'il y a des écrits que j'ai cité plus haut,mais en arabe et que notre ami a délibérément ignoré pour sauter à autre chose.