Guest Nimos Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Question.... pour ceux qui en savent une chose.... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Question.... pour ceux qui en savent une chose.... Je ne sais pas amor mio....tiens bonne question! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Je ne sais pas amor mio....tiens bonne question! La question se pose parceque ... á voir combien la religion est hantée par ce qui touche la femme et son corps ne devrait ce pas etre la femme qui officient sur ces sujets pour que sa sache au moins ce que ca dit:) Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Question.... pour ceux qui en savent une chose.... Je ne sais pas vraiment mais je ne pense pas qu'il y ait des femmes qui officient dans le tafsir ! La religion c'est une affaire d'hommes, ça a toujours été comme ça, après ce n'est que mon point de vue ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Je ne sais pas vraiment mais je ne pense pas qu'il y ait des femmes qui officient dans le tafsir ! La religion c'est une affaire d'hommes, ça a toujours été comme ça, après ce n'est que mon point de vue ! La religion n´est ce pas l´affaire des dieux? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 La religion n´est ce pas l´affaire des dieux? Hehe....guetlou affaire d hommes......wellah 3ndha el hak....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Hehe....guetlou affaire d hommes......wellah 3ndha el hak....:mdr: Les hommes officient...les femmes subissent? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Les hommes officient...les femmes subissent? :mdr::mdr: c exactement ca....! 7na khedra fouk et3am...... Mais j attends l arrivee de Abi el 7ouroufff Mounir ...wela Enissr......:gun_sniper: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 La question se pose parceque ... á voir combien la religion est hantée par ce qui touche la femme et son corps ne devrait ce pas etre la femme qui officient sur ces sujets pour que sa sache au moins ce que ca dit:) Euh ...on dit que pour exercer dans le domaine de la politique une femme lui faut des cou'illes ... pour le tefsir ... euh ... je suppose qu'il lui faut une barbe ?!! :ermm: ... va savoir ... en même temps on est des mecs ...donc on s'en tape ... laissons se débat pour les féministes extrémistes !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Euh ...on dit que pour exercer dans le domaine de la politique une femme lui faut des cou'illes ... pour le tefsir ... euh ... je suppose qu'il lui faut une barbe ?!! :ermm: ... va savoir ... en même temps on est des mecs ...donc on s'en tape ... laissons se débat pour les féministes extrémistes !! :rolleyes: On a pas de couilles mais autre chose encore mieux que ca.....:flex: Taban laka....:gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Question.... pour ceux qui en savent une chose.... La seule que reconnait l'Islam est aïcha Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 :mdr::mdr: c exactement ca....! 7na khedra fouk et3am...... Mais j attends l arrivee de Abi el 7ouroufff Mounir ...wela Enissr......:gun_sniper: Pourquoi les hommes devraient ils avoir le monopole de comprendre les dieux? les dieux seraient ils masculins pour mieux etre compris par les males? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 La seule que reconnait l'Islam est aïcha L´islam ou les hommes qui officient dans le Tefsir? On imagine bien qu´ils aurait été difficile qu´ils disent le contraire...pour elle et uniquement elle Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Pourquoi les hommes devraient ils avoir le monopole de comprendre les dieux? les dieux seraient ils masculins pour mieux etre compris par les males? N est ce pas les hommes qui ont le monopole de tout le monde qui nous entoure....pourquoi la religion sortirait du lot!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 N est ce pas les hommes qui ont le monopole de tout le monde qui nous entoure....pourquoi la religion sortirait du lot!! Siento volverte loca....y darte el venino de la boca....mais cette affirmation n´existe que dans la société basé sur l´homme qui n´est pas toujours le cas pour certaines tribue...et les dieux font ils partie du monde? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Question.... pour ceux qui en savent une chose.... la femme n,est pas assez intelligent pour officier dans le domaine du tafsir ou autres, c,est haram dans la religion. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 L´islam ou les hommes qui officient dans le Tefsir? On imagine bien qu´ils aurait été difficile qu´ils disent le contraire...pour elle et uniquement elle Le tafsir est venue après que l'Islam a été 'révélé', et bien après la mort de Mohammed, de son vivant y'avait pas besoin de tafsir. Je pense qu'Aicha a un statut différent pour eux, ses ahadiths font office de loi et éclaircissent beaucoup de versets. Maintenant c'est l'unique, la seule et certainement la dernière qui jouira de ce statut. Pourquoi les hommes devraient ils avoir le monopole de comprendre les dieux? les dieux seraient ils masculins pour mieux etre compris par les males? Si on regarde aussi les jouissances promises aux musulmans dans le paradis, on verra qu'ils répondent aux besoins des hommes et n'offrent pratiquement rien à la femme. L'Islam a été créé par des hommes dans une sociétés patriarcales, la femme n'est qu'un objet de jouissance et d'utilité pratique pour eux Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 la femme n,est pas assez intelligent pour officier dans le domaine du tafsir ou autres, c,est haram dans la religion. :mdr::mdr::mdr: tell me more mister smart.... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Les hommes officient...les femmes subissent? et les idées eclairent!;) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Siento volverte loca....y darte el venino de la boca....mais cette affirmation n´existe que dans la société basé sur l´homme qui n´est pas toujours le cas pour certaines tribue...et les dieux font ils partie du monde? Benn tous les dieux que je connaisse c des males...:confused: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 et les idées eclairent!;) Elle est bonne ....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Le tafsir est venue après que l'Islam a été 'révélé', et bien après la mort de Mohammed, de son vivant y'avait pas besoin de tafsir. Je pense qu'Aicha a un statut différent pour eux, ses ahadiths font office de loi et éclaircissent beaucoup de versets. Maintenant c'est l'unique, la seule et certainement la dernière qui jouira de ce statut. Ce qui est souligné...démontre que sans le besoin elle ne faisait pas donc du Tafsir. N´est ce pas contradictoire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Benn tous les dieux que je connaisse c des males...:confused: Y Compris Diana, y Compris Rhéa...etc Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Benn tous les dieux que je connaisse c des males...:confused: La majorité sont des mâles. La tribu de taif en arabie avait Al-Allat(une femme) comme divinité majeur et avaient même une maison et une pierre blanche pour honorer leurs dieux Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Ce qui est souligné...démontre que sans le besoin elle ne faisait pas donc du Tafsir. N´est ce pas contradictoire? Non, puisque lorsque Mohammed était vivant y'avait pas besoin de demander des explications ou l'origine de tel ou tel verset, suffisait de demander à Mohammed lui même. Ce n'est qu'après sa mort, lorsque les versets été éparpillé que les gens (les plus jeunes) ont eu le besoins de comprendre leurs significations, parce que certains versets pris seuls ou en dehors de leurs contextes ne voulaient rien dire. Et Aïcha été parmi ceux qui répondait a ces questions et expliquait l'origine et le contexte des versets. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts