Jump to content

Warda El Djazairia sera enterrée demain à El Alia

Recommended Posts

bonsoir

elle a passé l'arme agauche et tenez vous bien en terre d'egypte.

ayant fait une situation et un nom a l'etranger, elle n'est en algerie que pour louer et chanter le regime.

vieille comme elle , elle se farde trop. la mort l'a happée comme tout le monde, ettrab yarham.

je ne sais pas si elle est hadja.

Guest Algérois
Mon post fut volontaire (second degré!), en réponse à celui de Belkarem, je pensais que quelqu'un relèverait, mais apparemment, peu ici connaissent Warda Al-Jazaïriya, de son vrai nom Warda Ftouki.

Pour mémoire...Cette grande Dame fut une égérie anti-coloniale,(elle dut quitter la France suite à cela) ses chansons patriotiques (Min baide, cette hymne à la gloire de l'Algérie), ses recettes versées au FLN pendant la guerre d'Algérie, sa mémorable participation aux célébrations de l’indépendance en 1972 sur demande de Boumediene, son interprétation quelques années plus tard de Aïd El Karama . Au moyen orient elle chantait avec émotion la révolution Algérienne, sans toucher de cachet, d'ailleurs à la libération du pays, alors âgée d'une vingtaine d'années , elle était pauvre et pourtant si célèbre! Sans compter son soutien sans faille à notre équipe nationale, lors des évènements honteux ayant eu lieu en Egypte, (Ce qui lui valut de graves menaces d'expulsion par les autorités Egyptiennes)

Sa dernière chanson fut pour son pays qu'elle aimait tant, l'Algérie....mazal wakfin" (nous sommes encore debout), à l'occasion du 50e anniversaire de l'indépendance de l'Algérie...

Alors un peu de respect pour cette immense Dame, surtout en ces tristes jours de sa disparition et eu égard à tout ce dont elle a fait pour l'Algérie!

Tu l'as bien dit, peu nombreux sont ceux qui connaissent Warda (Allah yarhamha).

Si ils sont tous les deux Algériens que vous le vouliez ou pas et tous les deux ont le droit d'etre enterrer en Algerie ya bou galbe pourquoi vous faites ça on est tous égaux quand il s'agit de la mort et on a tous le même droit quand on est mort ; le droit d'avoir un trou juste un trou dans son propre pays .

permets-moi,oukhti de te contredire totalement.

on ne peut comparer un merah se trimbalant en israel ,syrie ..ect avec des complicitès et des aides etranges avec une warda qui a reprèsentè l'algerie comme une icône au plus sombre de sa periode coloniale.elle a chantè la libertè de l'algerie au moment ou l'algerie etait encore un 'dossier' à l'etude dans les instances internationales.

non, un mercenaire ne peut pas être l'egal d'une patriote.

tous les deux ne peuvent pas être egaux en ce qui concèrne les honneurs .

chaque être humain a droit à être enterrè.merah l'a ete ,chez lui.point.

warda a portè l'algerie dans son coeur ,peu importe qu'elle parle ou chante en egyptien ,comme certains ont signalè.ce sont les actes et les engagements qui sont importants.warda a donnè sa voix ,ses prises de position courageuses.la derniere a ete sa lettre ouverte à el-jazeera qu'elle a accusè d'attiser la haine entre les communautès.c'est loin d'être le cas d'un merrah ...

rabbi yarhem tous les deux...mais notre rose est eternelle dans nos coeurs.

ALLAH YERHAMHA

Mais n'empêche qu'elle n a jamais eu un gramme de l'identité algérienne

que ça plaise ou pas c'est toujours le même tarif

son pere etait un algerien d alger depuis plusieurs generation que te faut il de plus

Guest Algérois
bonsoir

durant la decennie noire , elle chantait la pauvre dame.

etant musulman : Allah yarhamha wa yarham jami3 mawtana.

Qu'est ce que tu faisais durant la décennie noire ? Que faisaient tes parents ?

Tout a fait , je me demande pourquoi tous ces honneurs , moi ce qui me tue c'est que l'état Algérien a refusé d'enterrer en Algerie; Mohamed Merah un simple Algérien et elle fait tous ces honneurs pour les obsèques d'une chanteuse qui n'a jamais rien fait pour son pays comme tu dis l'ami elle a été toujours plus Égyptienne qu'algérienne .

j'hallucine...j'hallucine...j'hallucine!...c'est dégueulasse et petit de la premiere à la derniere ligne...le melange des genres, la negation de l'algerianité...le refus d’honorer une icône nationale...tout quoi...

j'hallucine...j'hallucine...j'hallucine!...c'est dégueulasse et petit de la premiere à la derniere ligne...le melange des genres, la negation de l'algerianité...le refus d’honorer une icône nationale...tout quoi...

TON AVATAR LE CRI EST DE CIRCONSTANCE CE SOIR

bonsoir

elle a passé l'arme agauche et tenez vous bien en terre d'egypte.

ayant fait une situation et un nom a l'etranger, elle n'est en algerie que pour louer et chanter le regime.

vieille comme elle , elle se farde trop. la mort l'a happée comme tout le monde, ettrab yarham.

je ne sais pas si elle est hadja.

pourquoi c'est si important à savoir qu'elle soit hadja ? ça ne regarde qu'elle.

elle a chantè la patrie et non le regime.

ses fards ? ce n'etait jamais exagèrè.elle a portè superbement son âge.

pourquoi c'est si important à savoir qu'elle soit hadja ? ça ne regarde qu'elle.

elle a chantè la patrie et non le regime.

ses fards ? ce n'etait jamais exagèrè.elle a portè superbement son âge.

C EST UNE DAME AU GRAND COEUR RESPECTABLE ET RESPECTER ELLE A TOUJOUR ETAIT GENEREUSE DIEU SEUL EST APTE A LA JUGER ELLE ETAIT CROYANTE ET A FAIT LE PELLERINAGE A LA MECQUE ET POUR LE MAQUILLAGE C EST NORMAL DE SE MAQUILLER POUR LA SCENE ET LA TELEVISION SINON TU RESSEMBLERAS A UN CROQUE MORT

SA BEAUTE EST AUTHENTIQUE ET NATUREL

Guest Algérois
Rabi yarhamha, cette polémique fait froid dans le dos.

Elle restera l'une des plus grandes cantatrices du monde arabe.

Tu peux fermer le topic si tu veux, tu as ma bénédiction.

Guest Mandragora

Bonsoir

Attristée par cette nouvelle.

Lah yer'ham'ha et l'accueille dans son paradis :40:

----------------

Tout a fait , je me demande pourquoi tous ces honneurs , moi ce qui me tue c'est que l'état Algérien a refusé d'enterrer en Algerie; Mohamed Merah un simple Algérien et elle fait tous ces honneurs pour les obsèques d'une chanteuse qui n'a jamais rien fait pour son pays comme tu dis l'ami elle a été toujours plus Égyptienne qu'algérienne .

Que Dieu nous préserve contre les gens comme vous, tout plein de hargne contre d'autres algériens, parce qu'ils ne correspondent pas à vos critères d'"Algérité", parce que... et parce que...

Avec ce genre de pensées, des milliers d'algériens ont perdu la vie, tués parce qu'ils ne correspondaient pas à un modèle algérien fantasmé.

Un artiste n'a pas à faire quoi que ce soit au nom ou pour son pays, sa religion ou je ne sais quoi encore,... Même si ce n'est pas le cas de Warda. Si après sa mort, son pays d'origine décide de lui accorder certains honneurs, ça lui appartient. Warda est admirée et aimée en Algérie. Même si ce n'était pas le cas, c'est une artiste de renommée mondiale. Rien que cela justifie les honneurs qu'on lui accorde, dans son pays d'origine (ou même ailleurs, si on l'y avait enterré).

Ki y'roh le respect des morts, surtout s'ils n'ont causé aucun tord à personne, win rana rayhin hakda ?

Ya latif...

Tu peux fermer le topic si tu veux, tu as ma bénédiction.

Je sais que ce n'était pas ton intention, mais il arrive que certains topics dérapent pour ne pas dire autre chose.

J'aimerais juste rappeler qu'elle représentait tout de même l'Algérie dans le monde, qu'elle apportait quand même du bonheur via sa musique et qu'elle honorait le pays de par son talent.