rrroule 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Il serait né un 18 mais ( 1048-1131) ; mathématicien, astronome, philosophe ... et poète (poète du vin à la foi controversée ... :D ) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 18, 2012 Author Partager Posted May 18, 2012 Nous ignorons tous deux les secrets absolus. Ces problèmes jamais ne seront résolus. Il est bien question de nous derrière un voile; Mais quand il tombera, nous n'existerons plus Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 18, 2012 Author Partager Posted May 18, 2012 Il n'y a point de bouclier qui tienne contre une flèche lancée par le destin. Les fraudeurs, l'argent, l'or, tout cela ne sert de rien. Plus je considère les choses de ce monde, plus je vois qu'il n'y a de bien que le bien : tout le reste n'est rien. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 18, 2012 Author Partager Posted May 18, 2012 Ayant aperçu un vieillard qui sortait ivre de la taverne, portant le sedjadèh sur les épaules et un bol de vin dans sa main, je lui dis: Ô cheikh! que signifie donc cela? Il me répondit: Bois du vin, ami, car le monde est du vent! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 18, 2012 Author Partager Posted May 18, 2012 O mon coeur ! puisque ce monde t'attriste, que ton âme si pure doit se séparer de ton corps, va t'asseoir sur la verdure des champs et réjouis-toi pendant quelques jours, avant que d'autres verdures jaillissent de ta propre poussière. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Mon tour d'existence s'est écoulé en quelques jours. Il est passé comme passe le vent du désert. Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquiéterai pas c'est le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 L'arbre de la tristesse, ne le plante pas dans ton cœur. Relis chaque matin le livre de la joie. Sois heureux d'aujourd'hui, Ne parle pas d'hier. Ne laisse pas la tristesse t'étreindre avant que la terre te prenne dans son sein. Limite tes désirs des choses de ce monde et vis content. Sois heureux un instant. Cet instant c'est ta vie. La nuit n'est peut-être que la paupière du jour. La vie passe, rapide caravane ! Arrête ta monture et cherche à être heureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 raki teche3ri ye lela sabi :D :o Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 raki teche3ri ye lela sabi :D :o :mdr::mdr: Coucou bella! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Superbe topic rrroule Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Oublie le jour qui te quitte; ne t'inquiète pas de celui de demain, qui n'est pas encore venu; ne te repose pas sur ce qui est ou sur ce qui n'est plus; vis un instant heureux et ne jette pas ainsi ta vie au vent. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Mon tour d'existence s'est écoulé en quelques jours. Il est passé comme passe le vent du désert. Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquiéterai pas. C'est le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 En ce monde, contente-toi d'avoir peu d'amis. Ne cherche pas à rendre durable la sympathie que tu peux éprouver pour quelqu'un. Avant de prendre la main d'un homme, demande-toi si elle ne te frappera pas un jour. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Avant toi et moi, il y a eu bien des crépuscules, bien des aurores, et ce n'est pas sans raison que le mouvement de rotation a été imprimé aux cieux. Sois donc attentif quand tu poseras ton pied sur cette poussière, car elle a été sans doute la prunelle des yeux d'une jeune beauté. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Mon tour d'existence s'est écoulé en quelques jours. Il est passé comme passe le vent du désert. Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquiéterai pas. C'est le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Déjà posté Capo!:mad: ;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Déjà posté Capo!:mad: ;) Désolé Sabielle :04: ça ne se reproduira plus :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 Superbe topic rrroule mirciiiiiii d'y être venu Capo et d'y avoir contribué! On aura marqué son anniversaire! Merci Sabielle!:40: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 mirciiiiiii d'y être venu Capo et d'y avoir contribué! On aura marqué son anniversaire! Merci Sabielle!:40: Ce fut un plaisir rrroule on garde le topic vivant..beaucoup reste à s'échanger ;) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 Ce fut un plaisir rrroule on garde le topic vivant..beaucoup reste à s'échanger ;) ... Thank's! j'en poste un de suite! :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 Aya fi khater notre Capo à nous ... (Enwi et noue le bout du premier pan de tissu à côté de toi... tee shirt ou drap lol) Ah! malheur à ce coeur d'où la passion est absente, Qui n'est pas sous le charme de l'amour, joie du coeur ! Le jour que tu passes sans amour Ne mérite pas que le soleil l'éclaire et que la lune le console. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 ... Thank's! j'en poste un de suite! :D t'cheka b'tcheka :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 t'cheka b'tcheka :D matensache l'injection, ena j'ai piqué khlass! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Aya fi khater notre Capo à nous ... (Enwi et noue le bout du premier pan de tissu à côté de toi... tee shirt ou drap lol) Ah! malheur à ce coeur d'où la passion est absente, Qui n'est pas sous le charme de l'amour, joie du coeur ! Le jour que tu passes sans amour Ne mérite pas que le soleil l'éclaire et que la lune le console. Mazel Mazel ! Capo est loin d'être fini :D En ce monde, celui qui possède la moitié d'un pain, qui peut s'abriter dans un nid quelconque, celui qui n'est ni maître, ni serviteur de personne, dis-lui de vivre content, car il possède une bien douce existence. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 Mazel Mazel ! Capo est loin d'être fini :D En ce monde, celui qui possède la moitié d'un pain, qui peut s'abriter dans un nid quelconque, celui qui n'est ni maître, ni serviteur de personne, dis-lui de vivre content, car il possède une bien douce existence. Un autre moins sage, mais qui parle aussi de pain :D Lorsqu'on possède un pain de froment, deux mesures de vin et un gigot de mouton; qu'on peut aller s'asseoir dans quelque lieu en ruine une jeune belle aux joues couleur de tulipe avec soi, oh! c'est une jouissance qu'il n'est pas donné à tout sultan d'avoir! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Un autre moins sage, mais qui parle aussi de pain :D Lorsqu'on possède un pain de froment, deux mesures de vin et un gigot de mouton; qu'on peut aller s'asseoir dans quelque lieu en ruine une jeune belle aux joues couleur de tulipe avec soi, oh! c'est une jouissance qu'il n'est pas donné à tout sultan d'avoir! C'est pas juste rrroule... :D t'as pris de la fin des Roubaïates :o Je fais quoi maintenant ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts