FNP 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 rrroule il lui manque la guitare de brassens Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 C'est pas juste rrroule... :D t'as pris de la fin des Roubaïates :o Je fais quoi maintenant ? :04: mdrrrrrrrrrrrrrr! on a la même référence! Le problème avec les quatrains, ce sont les multitudes de traductions et le doute quant à l'authenticité! (maaliche, ça reste beau et profond) :p J'ai égaré mon recueil de Roubaiyat (je ne me rappelle même plus de l'auteur) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 rrroule il lui manque la guitare de brassens C'est vrai, on est dans le même registre lol Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 ................. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 mdrrrrrrrrrrrrrr! on a la même référence! Le problème avec les quatrains, ce sont les multitudes de traductions et le doute quant à l'authenticité! (maaliche, ça reste beau et profond) :p J'ai égaré mon recueil de Roubaiyat (je ne me rappelle même plus de l'auteur) En effet, on semble être sur le même coup :D Il parait que la meilleure traduction est celle de Sadegh Hedayat..mais je trouve pas non plus :o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 22, 2012 Author Partager Posted May 22, 2012 En effet, on semble être sur le même coup :D Il parait que la meilleure traduction est celle de Sadegh Hedayat..mais je trouve pas non plus :o Ah! Ok! A défaut de poster une réponse constructive, je publie sa photo! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Ah! Ok! A défaut de poster une réponse constructive, je publie sa photo! :D Bonsoir rrroule Ma recherche indique que Hedayat n'a traduit que les chants de Khayam.. Les roubaiates ne sont pas inclus, hélas :o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 Bonsoir rrroule Ma recherche indique que Hedayat n'a traduit que les chants de Khayam.. Les roubaiates ne sont pas inclus, hélas :o Salut Capo! Quel plaisir de te relire! Bah sinon je fais quoi? je supprime sa photo pour pas faire dans le HS ?:o [Non, parce que c'est pas la première fois que je ferme les yeux sur mes HS :D] Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Salut Capo! Quel plaisir de te relire! Bah sinon je fais quoi? je supprime sa photo pour pas faire dans le HS ?:o [Non, parce que c'est pas la première fois que je ferme les yeux sur mes HS :D] re-bonsoir à toi rrroule ! Pourquoi ne pas développer ce topic, en abordant les chants et les poèmes de Khayam ? :o Cap ou pas cap ? :04: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 re-bonsoir à toi rrroule ! Pourquoi ne pas développer ce topic, en abordant les chants et les poèmes de Khayam ? :o Cap ou pas cap ? :04: Me dis pas que je dois contacter l'administrateur pour changer le titre du topic :emlaugh: ? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 re-bonsoir à toi rrroule ! Pourquoi ne pas développer ce topic, en abordant les chants et les poèmes de Khayam ? :o Cap ou pas cap ? :04: salam toi tu vas bien:o win kénte hakda:rolleyes: bonsoir rroul Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Me dis pas que je dois contacter l'administrateur pour changer le titre du topic :emlaugh: ? Si.. j'allais te le suggérer justement :D Pourquoi limiter Khayam à des Roubaitates qui n'évoquent (en grande partie) que sa soif du vin ?? :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 salam toi tu vas bien:o win kénte hakda:rolleyes: bonsoir rroul Salut Fenoupa kounte fel l'bled :o Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Salut Fenoupa kounte fel l'bled :o kachma jebte m3ak,dfar woula chakhchouha... bessah l'bled/batna woula coté constantine non laisse je dirais batna Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 Si.. j'allais te le suggérer justement :D Pourquoi limiter Khayam à des Roubaitates qui n'évoquent (en grande partie) que sa soif du vin ?? :D:mdr: Parce qu'honnêtement, je ne lui connais que les quatrains comme ouvre littéraire! Sa soif du vin et ses vers blasphématoires :D ( Quoique l'on peut juger différemment sur sa foi ... une foi sur la voie du profond et du soufisme) Sinon, je n'ai aucun moyen de contacter qui que ce soit je crois :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 salam toi tu vas bien:o win kénte hakda:rolleyes: bonsoir rroul Coucou Fenoupa! (je fais du plagiat sur Capo) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 kachma jebte m3ak,dfar woula chakhchouha... bessah l'bled/batna woula coté constantine non laisse je dirais batna Pas facile de trancher :D On va dire fifty-fifty :04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Parce qu'honnêtement, je ne lui connais que les quatrains comme ouvre littéraire! Sa soif du vin et ses vers blasphématoires :D ( Quoique l'on peut juger différemment sur sa foi ... une foi sur la voie du profond et du soufisme) Sinon, je n'ai aucun moyen de contacter qui que ce soit je crois :rolleyes: Ok ! Dans ce cas, laisse les "roubaiates" telles qu'elles sont.. et ouvre un topic "chants et poèmes" :o Je me ferai un plaisir de partager des poèmes plus sobres :04: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Coucou Fenoupa! (je fais du plagiat sur Capo) il te faut un topic plus gai Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 Ok ! Dans ce cas, laisse les "roubaiates" telles qu'elles sont.. et ouvre un topic "chants et poèmes" :o Je me ferai un plaisir de partager des poèmes plus sobres :04: Puisque c'est ton idée, ça ne te gênerait pas de l'ouvrir? :o :o et moi j'irai m'instruire un peu en parallèle ... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Pas facile de trancher :D On va dire fifty-fifty :04: 70% batna 50% constantine:04: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 il te faut un topic plus gai Par exemple? :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Puisque c'est ton idée, ça ne te gênerait pas de l'ouvrir? :o :o et moi j'irai m'instruire un peu en parallèle ... Ah non rrroule :o C'est un honneur de bosser en binome avec toi sur khayam..mais à toi d'ouvrir :04: Un p'tit quatrain Cette voûte céleste sous laquelle nous errons, Je la compare à une lanterne magique Dont le soleil est la lampe. Et le monde est le rideau où passent nos images. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Par exemple? :o un topic qui rrroule abdoulll:p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 70% batna 50% constantine:04: T'as rajouté 20% de TVA ou quoi :rolleyes: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts