djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Non je ne me rend pas compte, à vrai dire je n'ai pas compris grand chose à ton post, si tu pouvais le réécrire en mettant au plus clair tes idées et ton argumentation je te serai très reconnaissant. :04: Elle aurait parfaitement raison lorsqu'elle dit que c'est une chaîne de pays du tiers monde. Si quelqu'un d'autre l'avait dit, il serait applaudi, surtout une personne de l'occident, on l'aurait cité partout, et on dirait comme l'avait un certain expert dans la presse mondiale. Moi, personnellement je la trouve crédible et compétente. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Elle aurait parfaitement raison lorsqu'elle dit que c'est une chaîne de pays du tiers monde. Si quelqu'un d'autre l'avait dit, il serait applaudi, surtout une personne de l'occident, on l'aurait cité partout, et on dirait comme l'avait un certain expert dans la presse mondiale. Moi, personnellement je la trouve crédible et compétente. Un préjugé ridicule contre le hidjab a valu à Khadidja Benguenna d'être critiquée par ceux là même qui la portaient aux nues quand elle ne le portait pas encore . Pour moi c'est la meilleure présentatrice et animatrice des news du monde arabe . Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Un préjugé ridicule contre le hidjab a valu à Khadidja Benguenna d'être critiquée par ceux là même qui la portaient aux nues quand elle ne le portait pas encore . Pour moi c'est la meilleure présentatrice et animatrice des news du monde arabe . Depuis, le hidjab n'est plus un cache-misère mais une mode parmi les jeunes filles et même en Tunisie d'où vient l'élégante Layla Echaïb qui n'est pas des moindres des présentatrices. J'ai remarqué sur Canal Algérie une speakerine de ce calibre. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Depuis, le hidjab n'est plus une cache-misère mais une mode parmi les jeunes filles et même en Tunisie d'où vient l'élégante Layla Echaïb qui n'est pas des moindres des présentatrices. J'aurais remarqué sur Canal Algérie une speakerine de ce calibre. A l'ENTV , celle qui atteignent ce calibre quittent la boite , car trop exigüe ! ;) Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 A l'ENTV , celle qui atteignent ce calibre quittent la boite , car trop exigüe ! ;) Je pense que les dirigeants d'Aldjazeera l'auraient déjà remarqué et la convoiteraient à ce moment-là. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Je pense que les dirigeants d'Aldjazeera l'auraient déjà remarqué et la convoiteraient à ce moment-là. tu crois que ca se passe comme ca? Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 tu crois que ca se passe comme ca? Ils paient beaucoup d'attention au look, après, ils entraînent leurs candidats, et c'est courant que certains d'entre eux se voient payé des cours aux universités pour parfaire leurs talents. en plus ils ont un centre à eux spécial pour leur techniciens dans tous les domaines de diffusion. Elle tiendra une interview avec le fameux journaliste américain Bob Woodward, prochainement. Le journaliste connu pour son enquête sur l'affaire Watergate. La chaîne Qatarie aurait atteint une réputation internationale et a su s'imposer sur la scène malgré son indubitable soutien à la cause palestinienne. elle prétend exposer l'avis des deux côtés الرأي و الرأي الآخر J'aime l'émission akther min ra'yin de Sami Haddad émise de Londres. Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 en plus claire Non je ne me rend pas compte, à vrai dire je n'ai pas compris grand chose à ton post, si tu pouvais le réécrire en mettant au plus clair tes idées et ton argumentation je te serai très reconnaissant. :04: -KHADIJA benguena :qu'elle réussisse ou non c'est son probleme pas le notre. -les médias (journaux,chaines radio TV..etc) sont la propréité de quelq'un(une personne physique ou morale),le proprietaire du média veut vehiculer une information pas forcement vraie,parcontre protege l'interet de ce dernier.par exemple lors de l'invasion US de l'irak CNN ne disait pas que la vérité,elle faisait de la propagande américaine et diffusait les grands mensonges de l'administration bush,elle jouait le jeu de cette administration,bien que tous les médias ne sont pas la propréité des governement cependant il existe un lien étroit entre les pouvoirs en place et les propreitaires (interet pécuniaire oblige).un autre exemple le groupe lagardere dont le proprietaire est arnaud lagardere qui possede( "paris match" "elle" etc et 15 %de EADS) est l'ami de nicola sarkozy , il y a un interet évident de l'un pour l'autre les informations que vont donner les journaux du groupe seront surrement en faveur de sarkozy . -en realité il ne peut exister de presse libre,chacun est lié à son bailleur de fond .c'est normal que les journalistes des médias algeriens ne disent pas la simple vérité comme nous la voyant,il la déguisent un peu pour qu'elle soit moins choquante et souvent elle est simplement déformée surtout pour les médias publiques. je vous cite un exemple flagrant .Dans les années 1990 le journal de 20 heure rapporte l'information suivante relative à la couverture de l'activité des ministres,Hamaraoui habib chawki inaugure une foire pour les produits de l'artisanat locale à la W de BOUIRA et comme par hasard je me trouvait dans cette W et ayant ragarder le journal,je me suis apperçu du mensonge.ce n'était pas du tout une foire mais un comerce de poterie illicite et anarchique sur la RN 5 . un comerce anarchique et dangereux sur la RN5 inauguré en foire par un ministre!! c'est un mensonge mal diguisé . les journalistes de CNN savaient mieu mentir sur l'rak . -pour le quotidien arabophone à grand tirage c'est tellement flagrant que j'ai décidé de ne plus le lire,en couverteure d une journée nationnale de lutte contre l'hépatite virale ,notamment hépatite B ?Le journal rapporte parmis tant d'autres informations qu'en algerie il existe trois(3) millions de sujets porteurs de la maldie! c'est enorme,le chifre le plus élevé que j'ai pu avoir sur cette maladie était de 320 000 pour l'hépatite C et d'environ 1 million pour l'hépatite B en algerie (chifres contestables), quand on sait que selon l'OMS la fréquence de l'hépatite dans la population mondiale est de 3% donc environ 900.000 cas pour toutes les hépatites confondues(A,B,C,Det E) les plus redoutables étant C,D et B par ordre de gravité ET A,B, C ET D par ordre de fréquence .en sachant qu'un nombre parmis les malades passent à la chronicité et que le cout de la prise en charge d'un seul malde chronique peut atteindre 1.400.000 DA (140 millions de centimes) n'est ce pas enorme ,meme si 1% de ces 3 millions passe à la chronicité. -les journalistes algériens,sont en général médiocres,comme dans tout les métiers en algerie( vous avez bien vu comment j'avais une difficulté à éxprimer mon point de vue et en mettre de l'ordre) ,ils peuvent s'améliorer,il manque de la motivation ,qu'elle soit d'ordre morale ou materielle . pour le moment on attend voir salam. Citer Link to post Share on other sites
modema 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 c'est de la jalousie envers la personne même, ils ont couvert les événements en Algérie d'une manière très professionnelle alors que nos chaînes essayer de nous cacher la vérité. Mais après qu'ils ont vu que la couverture était inévitable, ils ont commencer a les couvrir. ِِِC'était un journaliste de AFP qui avait émis de fausses informations sur l'attentat de la gare de Bouira qui s'est avéré sans validité aucune. Mais on doit être assez complexés à ne pas pouvoir dénoncé un français, mais habile à s'en prendre a un arabe. On arrive au point que d'aucuns accepteraient même un bureau israélien afin qu'ils justifient leurs exactions envers les palestiniens et leur terre. What a shame! de la jalousie???? de quel proffessionalisme tu parle ,de difuser des informations non confirmés Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 29, 2008 Author Partager Posted September 29, 2008 Elle aurait parfaitement raison lorsqu'elle dit que c'est une chaîne de pays du tiers monde. . Oui parfaitement raison ! Toi qui semble être d'accord avec elle, pourquoi ne dénonces-tu pas ton boutef qui l'a rendu comme ça ? J'espère que je ne t'apprend rien en te disant que c'est boutef qui a tier-mondisé notre chaine, c'est à cause de lui que notre ENTV est devenue la risée des chaines de la région (je ne compare même pas aux tv européennes), alors qu'avant 99 on avait quand même une ptite ouverture audio-visuelle, on n'était même les premiers dans la région à ouvrir la télé aux opposants, bien avant Al Jazeera, MBC et consort, nos frères arabes nous jalousaient tellement d'ailleurs ... Malheureusement boutef l'apprenti dictateur ne voyait pas les choses de cette oreille, il nous a fait reculer de 30 ans arrière en faisant de l'ENTV un outil de propagande à la soviétique ... Pourquoi ne dénonces-tu pas cela ? Désolé de te le dire, mais tu manque cruellement d'honnêteté intellectuelle... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 Oui parfaitement raison ! Toi qui semble être d'accord avec elle, pourquoi ne dénonces-tu pas ton boutef qui l'a rendu comme ça ? J'espère que je ne t'apprend rien en te disant que c'est boutef qui a tier-mondisé notre chaine, c'est à cause de lui que notre ENTV est devenue la risée des chaines de la région (je ne compare même pas aux tv européennes), alors qu'avant 99 on avait quand même une ptite ouverture audio-visuelle, on n'était même les premiers dans la région à ouvrir la télé aux opposants, bien avant Al Jazeera, MBC et consort, nos frères arabes nous jalousaient tellement d'ailleurs ... Malheureusement boutef l'apprenti dictateur ne voyait pas les choses de cette oreille, il nous a fait reculer de 30 ans arrière en faisant de l'ENTV un outil de propagande à la soviétique ... Pourquoi ne dénonces-tu pas cela ? Désolé de te le dire, mais tu manque cruellement d'honnêteté intellectuelle... je n'approuve pas tous ce que fait le président de la république, primo. Secundo, j'ai dit qu'il est le mieux qualifié, si sa santé le permettait, rappelez-vous l'intitulé du fil dont on parlait de sa tête, à se présenter pour à l'élection présidentielle et je te garantis, le cas échéant, qu'il l'emportera avec une large majorité et il n'aura pas besoin de tricher aux élections. Pas besoin d'observateurs d'élections, pas d'ong, car il la remportera je dirai avec 65%, au minima, des votes et pas besoin de cette humiliation; Je connais pas de gens qui ne sont pas d'accord avec tout ce qu'il fait mais voterons pour lui. En ce qui concerne le trucage des élections, le pays où vous avez choisi de résider l'avait fait et a été cautionné la cour suprême de ce pays : c'était en Floride et la presse n'a pas condamné ce procédé illégitime : Fox, CNN , ABC CBS et NBC c'est parce qu'elles sont contrôlés par de grands intervenants dans les décisions politiques et économiques et ne sont pas là pour informer mais pour influer sur l'opinion publique et il vous paraît comme étant des média libres et que vous recevez la traite vérité. Et pour preuve, on aurait élu le pire des présidents de l'histoire des Etats-Unis; quelqu'un qui ne puisse distinguer l'Autriche de l'Australie et j'en passe de pire... Et la crise financière un chef d'œuvre... Citer Link to post Share on other sites
modema 10 Posted September 29, 2008 Partager Posted September 29, 2008 je n'approuve pas tous ce que fait le président de la république, primo. Secundo, j'ai dit qu'il est le mieux qualifié, si sa santé le permettait, rappelez-vous que c'était l'intitulé du fil, à se présenter pour à l'élection présidentielle et je te garantis, le cas échéant, qu'il l'emportera avec une large majorité et il n'aurait pas besoin de tricher aux élections. Pas besoin d'observateurs d'élections, pas d'ong, car il la remportera je dirai avec 65%, au minima, des votes et pas besoin de cette humiliation; Je connais pas de gens qui ne sont pas d'accord avec tout ce qu'il fait mais voterons pour lui. En ce qui concerne le trucage des élections, le pays où vous avez choisi de résider l'avait fait et a été cautionné la cour suprême de ce pays : c'était en Floride et la presse n'a pas condamné ce procédé illégitime : Fox, CNN , ABC CBS et NBC c'est parce qu'elles sont contrôlés par de grands intervenants dans les décisions politiques et économiques et ne sont pas là pour informer mais pour influer sur l'opinion publique et il vous paraît comme étant des média libres et que vous recevez la traite vérité. Et pour preuve, on aurait élu le pire des présidents de l'histoire des Etats-Unis; quelqu'un n qui ne puisse distinguer l'Autriche de l'Australie et j'en passe de pire... Et la crise financière un chef d'œuvre... je ne te comprends pas comment peut -tu etre en faveur de bouteflika et en meme tempstu prends la défence de cette journaliste alors que le travial qu'elle fé a el jazeera consiste a détruire tout ce que boutef constuit , mais t'e pas conscient qu'el jazeera est quarément anti algerienne meme dans le journal sportif ,,et je parle de la période ou son bureau etait ouvert en algerie, il parle des championnats voisins et sautait sans scrupule le notre , dans le journal du maghreb s'il parle de la tunisie ou du maroc c juste pour mentionner les progrés économiques et ça ne les a pas empéché pour autant(( je parle des tunisiens et marocains)) de dénoncé cette chaines , alors que nous qui si on est cite c juste pour parler de la cituation securitaire dégradé et de je ne sais quelle crise économique comme ci les tunisiens ou les marocains vivaient mieux que nous alors que ce sont les algériens qui alimentent les economies de ces deux pays , et la je parle de 3 millions de touristes algeriens annuellement en tunisie (( et des touristes de hautte gamme qui font du vrai tourisme, pas a l'image des polonais et autre de l'europe de l'est)) et des baguettes de pain algériennes et autre produit vitaux qui parviennent au familles marocaines des frontieres grace a l'algerie tu prétends etre juste et objectif alors sois le maintenant. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 30, 2008 Author Partager Posted September 30, 2008 Secundo, j'ai dit qu'il est le mieux qualifié, si sa santé le permettait, rappelez-vous l'intitulé du fil dont on parlait de sa tête, à se présenter pour à l'élection présidentielle et je te garantis, le cas échéant, qu'il l'emportera avec une large majorité et il n'aura pas besoin de tricher aux élections. Pas besoin d'observateurs d'élections, pas d'ong, car il la remportera je dirai avec 65%, au minima, des votes et pas besoin de cette humiliation; Je connais pas de gens qui ne sont pas d'accord avec tout ce qu'il fait mais voterons pour lui. Encore une argumentation dénuée de tout fondement, prouves le ! Ce que tu dis reste subjectif, moi aussi je te dirais que sans fraude boutef n'aura aucune chance de l'emporter, qui alors qui de toi ou de moi dit vrai ? La seule chose qui pourra nous départager c'est la force de nos arguments, alors que moi j'apporte des arguments solides, valables et vérifiables sur le terrain, toi tu te contente de discours creux à La moudjahid (encore une fois tu devrais y poster t'as toute ta place labas) tout en t'attaquant à ceux qui combattent ce système que tous les algériens vomissent. J'ajoute ceci, si boutef pouvait réellement remporter les élections ils n'aurait pas eu besoin de tricher, mais force est de constater qu'il a triché en 99, il a triché en 2004 et il a déjà commencé à tricher en prévision de 2009 ! En ce qui concerne le trucage des élections, le pays où vous avez choisi de résider l'avait fait et a été cautionné la cour suprême de ce pays : c'était en Floride et la presse n'a pas condamné ce procédé illégitime : Fox, CNN , ABC CBS et NBC c'est parce qu'elles sont contrôlés par de grands intervenants dans les décisions politiques et économiques et ne sont pas là pour informer mais pour influer sur l'opinion publique et il vous paraît comme étant des média libres et que vous recevez la traite vérité. Et pour preuve, on aurait élu le pire des présidents de l'histoire des Etats-Unis; quelqu'un qui ne puisse distinguer l'Autriche de l'Australie et j'en passe de pire... Et la crise financière un chef d'œuvre...Tu deviens très bavard quand il s'agit de dénoncer les autres, mais toujours aussi muet face aux oppresseurs de ton peuple! 1- La fraude en question reste à prouver. 2- Même si elle se serait bien produite, ça reste quelque chose d'extrèment rare, ce n'est pas systématique comme en Algérie. 3- En effet il n'existe aucun pays parfait au monde, mais il y a des différence et des niveaux, et en la matière l'Algérie se situe au bas du tableau. Les élections se font tellement truquées que les algériens ne vont plus aux urnes, du moment qu'ils connaissent les résultat d'avance 4 - Si tu veux avancer compares toi aux autres dans ce qu'ils font de bien et non pas dans les erreurs qu'ils auraient fait durant leur parcours! Ps : Je m'aperçois que tu fais toujours exprès de dévier le débat à chaque fois que je te met en difficulté, j'insiste sois honnête et dénonces le fait que boutef ait transformer l'ENTV en une télé archaïque alors qu'elle fût la première télé arabe à s'ouvrir aux opposants et sur son peuple ! Citer Link to post Share on other sites
modema 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 Ps : Je m'aperçois que tu fais toujours exprès de dévier le débat à chaque fois que je te met en difficulté, j'insiste sois honnête et dénonces le fait que boutef ait transformer l'ENTV en une télé archaïque alors qu'elle fût la première télé arabe à s'ouvrir aux opposants et sur son peuple ! en ce qui concerne l'entv , je ne sais pas si tu as suivis les onfos algeriennes hier ,amis, dans une conférence de press de hamraoui et le ministre du secteur , ces derniers ont fé une présentation du bilan de l'entv entre 2000 et 2008(( le bilan doit etre nul:mdr:)) mais ce qui m'a intérréssé c'est qu'ils ont parle de chaines thématiques dont le lancement est proche (ils ont parler de je n sais qulle rentrée)) et qu'une chaine d'information est fin préte au lancement. ils en ont parlé ,j'espere qu'ils ne vont pas y passé des sciecles et encore plus que sa ne soit une de leurs parade pour absorber la colere qui entour l'entv. Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted September 30, 2008 Partager Posted September 30, 2008 Elle fait partie de la génération dorée des journalistes algériens: Ismail YAFSAH, Rabah KHOUDRI, MORAD CHEBBINE, Khadidja BEN GUENNA (je la trouvais mignone et je le disais à la maison alors que j'avais que 15, 16ans) Tous ces journalistes ne passaient pas la brosse au pouvoir à l'époque bien au contraire. Et qui ont-ils choisi? H'mar HABIB CHAWKI ... beuuuuurk! le plus mauvais de tous. Et ce quelle dit est vrai, vous n'allez pas me dire que la télé algérienne est à la hauteur de ce qu'on peut espérer!! Moi déjà pas trop télé, alors là la télé algérienne pas du tout. (regarder la télé algérienne n'a rien a voir avec la patrie au contraire) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2008 Author Partager Posted October 1, 2008 dont le lancement est proche 1- Tu crois toujours aux promesses des nos gouvernants ? 2- ça fait 15 ans (oui je dis bien 15 ans) qu'il promet la même chose. 3- Ce dont a besoin l'ENTV ce n'est pas de rubriques thématiques, c'est plutôt de s'ouvire sur son peuple, et non pas qu'elle soit utilisée comme un moyen de propagande pour le pourvoir oppresseur ! Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted October 1, 2008 Partager Posted October 1, 2008 Depuis que Khadidja Bengana s'est voilée toutes les femmes se sont mises pareilles ce qui a permis à la hidjébisation totale de la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Seulement de l'ypocrisie. Seulement de l'hypocrisie. Les présentateurs ne sont pour la plupart que de beaux babaghayous(perroquets)à la solde de leur employeur.Benguenna ou elle a étè à l'entv;la tenue occidentale,le bec autoritaire muni d'une langue de bois prévalèrent.Elle ne se faisait alors que l'écho de la junte militaire et de la nomenclatura politique.Je parie qu'elle ne se rappelle meme pas à l'heure actuelle ce qu'elle répétait comme betises et mensonges à longueur des assommants akhbar de 20h.Il n'était question alors que de la sage gouvernance des uns en face des terroristes du fis de l'autre.Quant aux autres,elle ne se douta meme pas qu'ils existérent un jour. La mutation se fit miraculeusement.Le professionnalisme à l'oriental preta le pas à l'amateurisme algerien.C'en est finit avec la monotone récitation et l'ancienne tenue vestimentaire qui seraient devenu haram au machrek.Le hijab de rigueur,les terroristes qui deviennent des opposants armés et l'opinion contraire redevient d'un jour à l'autre sacrée à ses beaux yeux.Que méditer sinon se dire que parmi les animaux sur terre,seul l'etre humain a une capacité aussi rapide d'adaptation à tout les situations qui pourraient surgir sur son chemin. ps:l'entv c'est (devenu) la propriété privé de Bouteflika et c'est lui meme qui l'a dit devant les caméras et pas question d'ouverture du média lourd. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 Ce qui me fait rire (ou pleurer plutôt) avec les journalistes algériens qui avaient quitté l'ENTV pour exercer leur talents (et gagner beaucoup de dollar) en Europe et dans les pays du golf, est qu'ils jouent zaâma au critiqueurs/moralisateurs alors que quand ils étaient en poste à l'ENTV ils avaient soutenu le pouvoir en place exactement comme le font les journalistes d'aujourd'hui'hui ! parfaitement d'accord avec toi jamais une fois ils n'ont critiques le regime en place j'ai un pote journaliste qui est resté au bled et a connu tous ces pseudos journalistes et il n'y as pas que les journalistes , les ecrivains , les gens du cinema ,les chanteurs ect enfin le gotta algerien zahma soit disant ils etaient menacés Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 12, 2009 Partager Posted October 12, 2009 Peut-être que je me suis mal exprimé. Je voulais dire critiquer la fermeture du champs audio visuel (et l'atteinte aux libertés d'experssion en général) dans les journaux, les interviews, etc. comme le fait Benguenna dans l'interview donnée à El khabar. Quand j'entends par exp. Adelkader Seddah (si je me souviens bien de son nom) parler de démocratie dans les plateaux d'Al Jazeera, ça me donne envie de vomir, car je me souviens toujours de la langue du bois qu'il pratiquait pour défendre le pouvoir quand il était journaliste vedette à l'ENTV ! ils n'avaient pas d'autres choix. c'est moche oui, mais çà s'appelle El khobza Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Pour seulement elkhobza?! Pour elkhobza, on ne vend pas son honneur,ses principes(vous seriez prete à le faire alors?!).Enfoncer plus le pays dans le gouffre de la désolation en se faisant le relais des tenants du pouvoir;occultant la vérité,répandant de fausses nouvelles et de mensongeres promesses.Ces pseudo-journalistes n'avaient qu'à aller enseigner dans les écoles comme firent beaucoup d'autres plus dignes qu'eux en vérité au lieu de vendre leur ame au diable pour quelques dinars de plus. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Un préjugé ridicule contre le hidjab a valu à Khadidja Benguenna d'être critiquée par ceux là même qui la portaient aux nues quand elle ne le portait pas encore . Pour moi c'est la meilleure présentatrice et animatrice des news du monde arabe . mais tu sais kelle a deja recu des prix dans le monde pour son travail et elle a etè plusieurs fois classè premiere femme journaliste dans le monde arabe Citer Link to post Share on other sites
Mezghenni 11 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Le meilleur prix c'est l'estime de son peuple. La poule s'est faite pousser des dents que maintenant elle glousse dans les tentes des émirs aprés avoir caqueté dans le poulailler de l'entv.Crachant dans la soupe de ceux qui l'ont adopté et nourri.Elle s'enorgueillit des prix attribués par des institutions pro-sionistes occidentales dans un monde arabe servile et anti-démocratique.Un journaliste parmi les arabes n'est qu'un scribe à la solde de son maitre et autre chose n'est que fanfaronnade. Citer Link to post Share on other sites
NABILOU 10 Posted November 6, 2009 Partager Posted November 6, 2009 moi je suis tout a fait d'accord avec ce qu'elle a dit .arrêtons de se la jouer nationaliste. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 je ne comprends pas trop certaines reactions.. quoi, elle aurait du "pirate" le JT (lorsqu'elle etait a l'ENTV) pour qu'elle puisse avoir maintenant la legitimite de critiquer l'ENTV ou meme l'algerie, Son propre pays et faire un constat evident evident ? Elle a quitte l'ENTV, c'est pas sufisant ca ? ou alors est-ce parce qu'elle a quitte l'algerie, puisque les algeriens qui vivent a l'etranger n'ont plus le droit de critiquer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts