Jump to content

Qu'est-ce, pour vous, un tue l'amour ?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Guest prenpalatete
J'achète les miens chez un artisan vannier de Tlemcen depuis toujours. Ca coute entre 200 et 5OO Da en fonction du volume.

c'est les memes prix,encore une fois ne chipotons pas!

à quel honneur devons nous ce retour aux sources,à savoir :"Jag"!

• Réponses 217
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
c'est les memes prix,encore une fois ne chipotons pas!

à quel honneur devons nous ce retour aux sources,à savoir :"Jag"!

Les prix sont les memes mais pas la qualité. L'artisan en question et ses fils vont jusqu'a recouvrir les poignées avec du cuir et c'est très fin comme travail. Ils sont originaires de Beni Snous, c'est une des spécialité de la région depuis des siècles et des siècles. Puis j'aime bien ( on aime bien) flaner dans les vieux quartiers avec des échoppes ,des épiceries qui vendent de vraies épices ,prendre un thé chez l'un, partager du mbesses avec l'autre etc..

rien de special. Une envie comme ça.

Guest prenpalatete
Les prix sont les memes mais pas la qualité. L'artisan en question et ses fils vont jusqu'a recouvrir les poignées avec du cuir et c'est très fin comme travail. Ils sont originaires de Beni Snous, c'est une des spécialité de la région depuis des siècles et des siècles. Puis j'aime bien ( on aime bien) flaner dans les vieux quartiers avec des échoppes ,des épiceries qui vendent de vraies épices ,prendre un thé chez l'un, partager du mbesses avec l'autre etc..

rien de special. Une envie comme ça.

entièrement d'accord,encore une fois!les paniers tressés à Timimimoun les surpassassent à mon hunble avis:tu connais?

Guest jagellon
entièrement d'accord,encore une fois!les paniers tressés à Timimimoun les surpassassent à mon hunble avis:tu connais?

Oui ils sont très colorés et superbement travaillés. Il y' a deux artisans juste à coté du Gourara et un autre ( leur frère) a un magasin à l'interieur de l'hotel( qui est en restauration). Les dessins sont typiques à toute la région de l'Ahnet.

EDIT: Petite précision. C'est un art issu des tradition sahariennes. Si les Beni Senous l'on hérité c'est parce qu'ils se trouvent sur l’ancienne route des caravanes de Tombouctou.

Guest prenpalatete
Oui ils sont très colorés et superbement travaillés. Il y' a deux artisans juste à coté du Gourara et un autre ( leur frère) a un magasin à l'interieur de l'hotel( qui est en restauration). Les dessins sont typiques à toute la région de l'Ahnet.

EDIT: Petite précision. C'est un art issu des tradition sahariennes. Si les Beni Senous l'on hérité c'est parce qu'ils se trouvent sur l’ancienne route des caravanes de Tombouctou.

pouce!!!!!bonne nuit!!!!

Guest jagellon
c'est mon arriere grand mere coté paternel qui etait de la bas...faudrait que je demande... les descendants ont tous fini algerois :confused::D

Donc comme Medelci :D

Guest jagellon

Tiens Ytreza une photo récente de l'ancien village de Beni Bahdel ( abandonné) avec vue sur le barrage. J'ai quelques part des photos du village troglodyte qui se trouve juste un peu plus haut.

858128DSC00136.jpg

Guest jagellon
on partage au moins le même nez et je crois la déficience capillaire :D

mais ça s'arrete là :fear:

En dehors de ses fonctions c'est un très chic type et très cultivé.

Quand il est à Tlemcen c'est à pied qu'il circule sans aucun protocole. C'est un habitué de la terrasse d'un vieux café qui appartient à un copain. La seule fois ou il y est allé en voiture le flic de service, qui ne l'a pas reconnu, ne l'a pas laissé stationner :D

Guest blood-n-sugar
Tu vois, bouchkra (et puis c koi ce pseudo?) ? Je te disais bien que tu connais rien au gouts des "snipeuses" :D

Il me rappelle krypto. :noexpression:

C'est fou en fait comment il me rappelle krypto. Vous avez bien vu des photos de krypto ici j'imagine non??

C'est peut-être cela en fait, il t'a tellement embêté ici pendant des mois tu te venges en l'affichant. Ou tu lui cherches une épouse pour qu'il parte convoler quelque part :D

Pas forcement blonde, brune aussi ca passe, voire meme noire, le tout n'est pas ds la couleur mais ds le volume :D

Admino, peut-on t'aider dans le choix des formes et des textures? Tu as vu la nouvelle collection été 2012?

Guest jagellon
Il me rappelle krypto. :noexpression:

C'est fou en fait comment il me rappelle krypto. Vous avez bien vu des photos de krypto ici j'imagine non??

C'est peut-être cela en fait, il t'a tellement embêté ici pendant des mois tu te venges en l'affichant. Ou tu lui cherches une épouse pour qu'il parte convoler quelque part :D

J'insinue, tu insinues, il insinue, nous etc..etc..

Maintenant il faut apprendre a conjuguer ça:

706298oignons.jpg