Guest prenpalatete Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 J'achète les miens chez un artisan vannier de Tlemcen depuis toujours. Ca coute entre 200 et 5OO Da en fonction du volume. c'est les memes prix,encore une fois ne chipotons pas! à quel honneur devons nous ce retour aux sources,à savoir :"Jag"! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 c'est les memes prix,encore une fois ne chipotons pas! à quel honneur devons nous ce retour aux sources,à savoir :"Jag"! Les prix sont les memes mais pas la qualité. L'artisan en question et ses fils vont jusqu'a recouvrir les poignées avec du cuir et c'est très fin comme travail. Ils sont originaires de Beni Snous, c'est une des spécialité de la région depuis des siècles et des siècles. Puis j'aime bien ( on aime bien) flaner dans les vieux quartiers avec des échoppes ,des épiceries qui vendent de vraies épices ,prendre un thé chez l'un, partager du mbesses avec l'autre etc.. rien de special. Une envie comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Les prix sont les memes mais pas la qualité. L'artisan en question et ses fils vont jusqu'a recouvrir les poignées avec du cuir et c'est très fin comme travail. Ils sont originaires de Beni Snous, c'est une des spécialité de la région depuis des siècles et des siècles. Puis j'aime bien ( on aime bien) flaner dans les vieux quartiers avec des échoppes ,des épiceries qui vendent de vraies épices ,prendre un thé chez l'un, partager du mbesses avec l'autre etc.. rien de special. Une envie comme ça. entièrement d'accord,encore une fois!les paniers tressés à Timimimoun les surpassassent à mon hunble avis:tu connais? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 entièrement d'accord,encore une fois!les paniers tressés à Timimimoun les surpassassent à mon hunble avis:tu connais? Oui ils sont très colorés et superbement travaillés. Il y' a deux artisans juste à coté du Gourara et un autre ( leur frère) a un magasin à l'interieur de l'hotel( qui est en restauration). Les dessins sont typiques à toute la région de l'Ahnet. EDIT: Petite précision. C'est un art issu des tradition sahariennes. Si les Beni Senous l'on hérité c'est parce qu'ils se trouvent sur l’ancienne route des caravanes de Tombouctou. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Oui ils sont très colorés et superbement travaillés. Il y' a deux artisans juste à coté du Gourara et un autre ( leur frère) a un magasin à l'interieur de l'hotel( qui est en restauration). Les dessins sont typiques à toute la région de l'Ahnet. EDIT: Petite précision. C'est un art issu des tradition sahariennes. Si les Beni Senous l'on hérité c'est parce qu'ils se trouvent sur l’ancienne route des caravanes de Tombouctou. pouce!!!!!bonne nuit!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 pouce!!!!!bonne nuit!!!! Bonne nuit je dis pas pouce. Encore des trucs boulot à finir. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 encore un truc dont j'ai pas hérité pourtant :D Tu es d'el Azail ou d'el Khemis. Les meilleurs vanniers sont de Beni Bahdel?? :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 encore un truc dont j'ai pas hérité pourtant :D Tu viens de Beni Snous? :confused: Je t'imaginais plus Algérois. :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Tu es d'el Azail ou d'el Khemis. Les meilleurs vanniers sont de Beni Bahdel?? :D Rebienvenue à toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Rebienvenue à toi. merci. Je soupçonne ytreza d’être un cousin de Medelci. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 c'est mon arriere grand mere coté paternel qui etait de la bas...faudrait que je demande... les descendants ont tous fini algerois :confused::D Donc comme Medelci :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 merci. Je soupçonne ytreza d’être un cousin de Medelci. :mdr: Je suis sûre que même sans entrer aux Affaires Etrangères, Ytreza aurait eu plus de diplomatie. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Tiens Ytreza une photo récente de l'ancien village de Beni Bahdel ( abandonné) avec vue sur le barrage. J'ai quelques part des photos du village troglodyte qui se trouve juste un peu plus haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 :mdr: Je suis sûre que même sans entrer aux Affaires Etrangères, Ytreza aurait eu plus de diplomatie. :D Ca doit être de famille donc :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 on partage au moins le même nez et je crois la déficience capillaire :D mais ça s'arrete là :fear: En dehors de ses fonctions c'est un très chic type et très cultivé. Quand il est à Tlemcen c'est à pied qu'il circule sans aucun protocole. C'est un habitué de la terrasse d'un vieux café qui appartient à un copain. La seule fois ou il y est allé en voiture le flic de service, qui ne l'a pas reconnu, ne l'a pas laissé stationner :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonne nuit ici Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonne nuit. Si quelqu'un a des photos du carnaval de Beni Snous (Ayred), qu'il ou elle n'hésite pas à les poster. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Tu vois, bouchkra (et puis c koi ce pseudo?) ? Je te disais bien que tu connais rien au gouts des "snipeuses" :D Il me rappelle krypto. :noexpression: C'est fou en fait comment il me rappelle krypto. Vous avez bien vu des photos de krypto ici j'imagine non?? C'est peut-être cela en fait, il t'a tellement embêté ici pendant des mois tu te venges en l'affichant. Ou tu lui cherches une épouse pour qu'il parte convoler quelque part :D Pas forcement blonde, brune aussi ca passe, voire meme noire, le tout n'est pas ds la couleur mais ds le volume :D Admino, peut-on t'aider dans le choix des formes et des textures? Tu as vu la nouvelle collection été 2012? Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 La bouche peut asphyxier le plus noble des sentiments:puke3: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Il me rappelle krypto. :noexpression: C'est fou en fait comment il me rappelle krypto. Vous avez bien vu des photos de krypto ici j'imagine non?? C'est peut-être cela en fait, il t'a tellement embêté ici pendant des mois tu te venges en l'affichant. Ou tu lui cherches une épouse pour qu'il parte convoler quelque part :D J'insinue, tu insinues, il insinue, nous etc..etc.. Maintenant il faut apprendre a conjuguer ça: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 ............. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts