Guest ameno Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 Deux militaires tués et un autre blessé lors de l'explosion d'une bombe de fabrication artisanale, ce vendredi, 18 mai, au passage d'un convoi de la marine nationale, au lieudit Ath Maâyem, à quelques encablures au sud de la ville d'Azeffoun, 60 kilométrés au Nord-est de Tizi Ouzou. La déflagration de l'engin explosif enfoui sous terre et probablement actionné à distance, a eu lieu aux environs de 11h30, selon des sources locales. C'est la troisième bombe qui explose à Azeffoun, et presque dans le même endroit, en trois jours. Hafid Azzouzi Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 bonsoir Allah yarhamhoum wa djami3 rijal wakifoune. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Allah Yerhamhoum. Trois bombes en 3 jours, ca devient vraiment inquiétant tout de même, je ne comprends pas comment ces terros peuvent oeuvrer si facilement, vu les barrages militaires et le nombre élevé de policiers dans cette petite ville, il y a vraiment de quoi se poser des questions. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Allah Yerhamhoum. Trois bombes en 3 jours, ca devient vraiment inquiétant tout de même, je ne comprends pas comment ces terros peuvent oeuvrer si facilement, vu les barrages militaires et le nombre élevé de policiers dans cette petite ville, il y a vraiment de quoi se poser des questions. ils oeuvrent pas non plus dans des villes ou des endroits ou il y'a grand monde ,l'endroit en question c a la sortie d'azeffoun ,mais dans des pistes qui mènent a des forets et montagnes puisque la bombe en question doit etre sous terre,c une region difficile ,accidentèe et difficile a maitriser aussi . allah yerhamhoum Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 ils oeuvrent pas non plus dans des villes ou des endroits ou il y'a grand monde ,l'endroit en question c a la sortie d'azeffoun ,mais dans des pistes qui mènent a des forets et montagnes puisque la bombe en question doit etre sous terre,c une region difficile ,accidentèe et difficile a maitriser aussi . allah yerhamhoum Le problème est que passée la sortie de la ville, il n'y a ni militaires, ni policiers sur la route menant à Bgayet. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Il y a certaines personnes qui pensent que le terrorisme est fini, surtout ici a l'ouest ! Comme on dit allah yerhamhoum. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Sources SVP. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Deux militaires tués et un autre blessé lors de l'explosion d'une bombe de fabrication artisanale, ce vendredi, 18 mai, au passage d'un convoi de la marine nationale, au lieudit Ath Maâyem, à quelques encablures au sud de la ville d'Azeffoun, 60 kilométrés au Nord-est de Tizi Ouzou. La déflagration de l'engin explosif enfoui sous terre et probablement actionné à distance, a eu lieu aux environs de 11h30, selon des sources locales. C'est la troisième bombe qui explose à Azeffoun, et presque dans le même endroit, en trois jours. Hafid Azzouzi - Une pensée aux familles des victimes. - il serait bon qu'il y ait un hommage officiel pour ces militaires, - on peut s'étonner que 3 fois au même endroit il y ait eu une bombe, - quel moyen a l'ANP pour essayer de déjouer ces bombes? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Deux militaires tués et un autre blessé lors de l'explosion d'une bombe de fabrication artisanale, ce vendredi, 18 mai, au passage d'un convoi de la marine nationale, au lieudit Ath Maâyem, à quelques encablures au sud de la ville d'Azeffoun, 60 kilométrés au Nord-est de Tizi Ouzou. La déflagration de l'engin explosif enfoui sous terre et probablement actionné à distance, a eu lieu aux environs de 11h30, selon des sources locales. C'est la troisième bombe qui explose à Azeffoun, et presque dans le même endroit, en trois jours. Hafid Azzouzi - on ne veut pas de la république islamiste que les barbus veulent nous imposer, - les Algériens, par leur vote, ont refusé l'obscurantisme, - ces soldats visés par les bombes, sont nos fils, nos frères. Ce sont les fils du peuple Algérien. En s'attaquant à eux, ces terroristes s'attaquent à tout le peuple Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Sources SVP. Google Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Google merci, j'avais vu sur la presse merci encore QUE FAIRE? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 merci, j'avais vu sur la presse merci encore QUE FAIRE? je ne vois pas comment lutter contre cela, car vois tu,il est évident que ces terros bénéficient d'appuis, de logistique de la part de certains habitants, ainsi que de financements étrangers. A noter que des sympathisants du FIS sont bien présents dans cette ville... Une seule solution, le renseignement...... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 je ne vois pas comment lutter contre cela, car vois tu,il est évident que ces terros bénéficient d'appuis, de logistique de la part de certains habitants, ainsi que de financements étrangers. A noter que des sympathisants du FIS sont bien présents dans cette ville... Une seule solution, le renseignement...... - surveiller la route avec des caméras longue distance? - véhicules (MRAP) anti-embuscades? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 je ne vois pas comment lutter contre cela, car vois tu,il est évident que ces terros bénéficient d'appuis, de logistique de la part de certains habitants, ainsi que de financements étrangers. A noter que des sympathisants du FIS sont bien présents dans cette ville... Une seule solution, le renseignement...... Comment ça évident ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 - surveiller la route avec des caméras longue distance? - véhicules (MRAP) anti-embuscades? Oui ce sont des solutions en effet, mais a vrai dire l'état Algérien ne fait pas grand chose pour protéger la vie de nos militaires et policiers, manque cruel de moyens, alors que les caisses sont pleines. De l'autre côté, mettre plus de moyens militaires serait très mal perçu par les kabyles, qui y verraient une invasion, avec tout ce que cela implique. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 je ne vois pas comment lutter contre cela, car vois tu,il est évident que ces terros bénéficient d'appuis, de logistique de la part de certains habitants, ainsi que de financements étrangers. A noter que des sympathisants du FIS sont bien présents dans cette ville... Une seule solution, le renseignement...... - vous avez raison, le renseignement, - les citoyens devraient être appelés à téléphoner et signaler tout mouvement suspect car ces soldats sont nos enfants, nos frères. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Comment ça évident ? C'est avéré.... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 C'est avéré.... Ça change tout, peut être je suis d'accord avec toi sur le fait que ces terroristes bénéficient du soutien de la part de la population en ce qui concernent la nourriture, l'argent... mais pas parce que ces derniers sont sympathisant du FIS mais plutôt ils sont obligés, la peur les obligent ! Je ne pense pas qu'il y ait des sympathisants du FIS en Kabylie ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Ça change tout, peut être je suis d'accord avec toi sur le fait que ces terroristes bénéficient du soutien de la part de la population en ce qui concernent la nourriture, l'argent... mais pas parce que ces derniers sont sympathisant du FIS mais plutôt ils sont obligés, la peur les obligent ! Je ne pense pas qu'il y ait des sympathisants du FIS en Kabylie ! Et bien tu sais, il y a en effet la peur, mais il y a aussi bel et bien des sympathisants du FIS la bas...les freros sont bien visibles... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Et bien tu sais, il y a en effet la peur, mais il y a aussi bel et bien des sympathisants du FIS la bas...les freros sont bien visibles... Tu vis en Kabylie pour affirmer ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Tu vis en Kabylie pour affirmer ça ? Il n'est pas question de la Kabylie, mais de Azzefoun tout court. Sinon, je t'invite à y faire un tour, tu verras par toi-même. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Il serait grand temps de lancer une vaste opération de dératisation de ces maquis..histoire de buter jusqu'au dernier ces parasites sanguinaires. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Il n'est pas question de la Kabylie, mais de Azzefoun tout court. Sinon, je t'invite à y faire un tour, tu verras par toi-même. A Azzefoun, je ne sais pas, ça reste a confirmer ! Citer Link to post Share on other sites
dziri16 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 C'est vrai. C'est inimaginable.C'est une guerre de corps a corps.C'est un style Algerien qui marche mais ou la vie humaine est moins que rien.L'amée Algerienne ,en prenant cette voie,lance uun appel aux futurs touristes(surtout gawars et autres residus...),... defie le monde entier.Elle en a les capacités.Ouallah qu'on s'en identifie amplement.:cool:l'Algerien rassa elli khallatt fih bassa!:mdr:C'est a azzeffoun ou a coté ...sidi-naamane. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Deux militaires tués et un autre blessé lors de l'explosion d'une bombe de fabrication artisanale, ce vendredi, 18 mai, au passage d'un convoi de la marine nationale, au lieudit Ath Maâyem, à quelques encablures au sud de la ville d'Azeffoun, 60 kilométrés au Nord-est de Tizi Ouzou. La déflagration de l'engin explosif enfoui sous terre et probablement actionné à distance, a eu lieu aux environs de 11h30, selon des sources locales. C'est la troisième bombe qui explose à Azeffoun, et presque dans le même endroit, en trois jours. Hafid Azzouzi Allah yerhamhoum, Inna lilah wa inna aleyh raji3OUn Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts