reda4 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Un lourd voile de tristesse a enveloppé, ce vendredi, la cité des 830 logements de Biskra après la nouvelle de la mort de L.Karima. Jeune fille d’une trentaine d’années ayant été contrainte par son frère aîné à épouser un homme alors que ses sentiments allaient vers un autre prétendant moins fortuné, elle avait ingurgité un produit caustique. Atteinte de brûlures internes de l’œsophage et de l’estomac, Karima souffrira durant deux mois de douleurs psychologiques et physiques. Après des soins dans les hôpitaux de Biskra, Batna et Alger, cette victime d’un mariage forcé a rendu l’âme dans la soirée de jeudi. Le frère qui croyait bien faire est, selon ses proches, rongé par le chagrin. Il serait dans un état de déprime avancé requérant une prise en charge médicale Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Un lourd voile de tristesse a enveloppé, ce vendredi, la cité des 830 logements de Biskra après la nouvelle de la mort de L.Karima. Jeune fille d’une trentaine d’années ayant été contrainte par son frère aîné à épouser un homme alors que ses sentiments allaient vers un autre prétendant moins fortuné, elle avait ingurgité un produit caustique. Atteinte de brûlures internes de l’œsophage et de l’estomac, Karima souffrira durant deux mois de douleurs psychologiques et physiques. Après des soins dans les hôpitaux de Biskra, Batna et Alger, cette victime d’un mariage forcé a rendu l’âme dans la soirée de jeudi. Le frère qui croyait bien faire est, selon ses proches, rongé par le chagrin. Il serait dans un état de déprime avancé requérant une prise en charge médicale Allah yarhamha et son frere pas la peine de déprimé c trop tard :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 je comprends pas....où sont les parents ? dans certaines familles des que le fils ainé parle les parents n'osent pas le contredire:chut: Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 IL NE FAUT PAS SURTOUT PAS CULPABILISER SON FRERE MAIS LA SOCIETE SOCIO-CULTUREL ALGERIENNE AVEC SES TRADITIONS ANCESTRALE QUE SON CHOIX SOI SUR L UN OU SUR L AUTRE N A AUCUNE IMPORTANCE UNE JEUNE FEMME NON MARIEE N A PAS LE DROIT A LA PAROLE NI AU CHOIX QUE LA FAMILLE LUI IMPOSE C EST COMME CELA ET PAS AUTREMENT NOS MERES ONT SUBIENT CES MARIEAGES FORCES ET ELLES ONT DOUCEMMENT DIFFICILEMENT SUBIT UN VIOL SEXUEL DANS LE SILENCE ET LA DOULEUR PAUVRE FEMMES PAIX A SON AME Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 C'est triste, que dieu ait son âme. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 IL FAUT CHANGER LES MENTALITES OUVRIR LE DIALOGUE ET TOUT CELA DOIT CHANGER UNE FOIS POUR TOUTE Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 IL NE FAUT PAS SURTOUT PAS CULPABILISER SON FRERE MAIS LA SOCIETE SOCIO-CULTUREL ALGERIENNE AVEC SES TRADITIONS ANCESTRALE QUE SON CHOIX SOI SUR L UN OU SUR L AUTRE N A AUCUNE IMPORTANCE UNE JEUNE FEMME NON MARIEE N A PAS LE DROIT A LA PAROLE NI AU CHOIX QUE LA FAMILLE LUI IMPOSE C EST COMME CELA ET PAS AUTREMENT NOS MERES ONT SUBIENT CES MARIEAGES FORCES ET ELLES ONT DOUCEMMENT DIFFICILEMENT SUBIT UN VIOL SEXUEL DANS LE SILENCE ET LA DOULEUR PAUVRE FEMMES PAIX A SON AME Tu crois peut-être que toutes les familles haïssent leurs filles? N'importe quoi! la majorité des jeunes femmes que je connais sont choyées, respectées et surtout libres d'épouser celui qu'elles souhaitent! Faut cesser une fois pour toutes de vivre dans le passé! Les jeunes femmes ne sont plus analphabètes A sidi! Elles n'acceptent plus ce que leurs mères, grand-mères étaient contraintes d'accepter! Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Tu crois peut-être que toutes les familles haïssent leurs filles? N'importe quoi! la majorité des jeunes femmes que je connais sont choyées, respectées et surtout libres d'épouser celui qu'elles souhaitent! Faut cesser une fois pour toutes de vivre dans le passé! Les jeunes femmes ne sont plus analphabètes A sidi! Elles n'acceptent plus ce que leurs mères, grand-mères étaient contraintes d'accepter! c'est vrai mais je pense quand meme qu'il reste certains cas isolés qui ne veulent pas évolué dans le bon sens Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Allah yerhamha.....peut etre que les autres se rappelleront de ca et ne ferront pas les mm betises que la famille de cette pauvre!... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Quel gâchis! Paix à son âme. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 c'est vrai mais je pense quand meme qu'il reste certains cas isolés qui ne veulent pas évolué dans le bon sens Des cas il en reste bon nombre, ce n'est pas isolé à vrai dire, mais de la à englober toutes les jeunes filles, c'est fort de café et ce sont encore des préjugés! Il suffit de demander ici même aux jeunes femmes vivant en Algérie, si elles se retrouvent dans le portrait dépeint. Sinon, Allah Yer7amha Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 allah yerhamha Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 tous cela manque de communication, voilà le souci s'écouter les uns et les autres, surtout dans les familles ... Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 en tout cas lah yarhamha cette histoire fait mal au coeur ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Elle s'est suicidée?! Elle va aller en enfer car elle a commi un double pêché: elle a désobéi a son tuteur légal et moral. Ensuite, elle a désobéi au bon Dieu en donnant fin a sa vie. De ce fait, elle ne mérite pas la prière! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Elle s'est suicidée?! Elle va aller en enfer car elle a commi un double pêché: elle a désobéi a son tuteur légal et moral. Ensuite, elle a désobéi au bon Dieu en donnant fin a sa vie. De ce fait, elle ne mérite pas la prière! Si j'étais modo rien que pour ça je te bannirais de ce forum à vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Elle s'est suicidée?! Elle va aller en enfer car elle a commi un double pêché: elle a désobéi a son tuteur légal et moral. Ensuite, elle a désobéi au bon Dieu en donnant fin a sa vie. De ce fait, elle ne mérite pas la prière! Franchement...c'est dégueulasse !!! Citer Link to post Share on other sites
dziri16 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Dommage,licorne,t'es pas modo!Sinon,ghirr rabbi elli yaaraff el-hakika. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Elle s'est suicidée?! Elle va aller en enfer car elle a commi un double pêché: elle a désobéi a son tuteur légal et moral. Ensuite, elle a désobéi au bon Dieu en donnant fin a sa vie. De ce fait, elle ne mérite pas la prière! Wow tu n'a rien lâché, tu as même décider de ce qui va lui arriver après sa mort, tu ne pense pas que tu doit laisser ça a dieu au lieu de la juger et de décider si elle mérite cette petite phrase "allah yerhamha" de ta part ? Si on doit surveiller les gestes de chacun et est ce qu'elles sont conformes a ce que dit la religion ou pas, tu doit commencer par toi même ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Dommage,licorne,t'es pas modo!Sinon,ghirr rabbi elli yaaraff el-hakika. Oui dommage parce ce genre de personne haineuse ,n'ayant aucune considération même pour les morts et qui s'arrogent le droit de les juger n'auraient pas droit de cité dans ce forum avec moi. Citer Link to post Share on other sites
dziri16 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Je ne peux prendre parti(e).Hadha ma yella...akkarouye ulac!rire Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Oui dommage parce ce genre de personne haineuse ,n'ayant aucune considération même pour les morts et qui s'arrogent le droit de les juger n'auraient pas droit de cité dans ce forum avec moi. Ma3lich Rebbi ikhalass comme disaitt Jilali Allah Ira7mou [YOUTUBE]eRiVPdS_2As[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Si j'étais modo rien que pour ça je te bannirais de ce forum à vie. Cachez moi ce sein que je ne saurais voir ! C'est la politique de l'autruche ! Ce que j'ai dit, s'apprend dans les écoles de la RADP. Posez cette question aux imams qui sortent de l'université religieuse de Côte Rouge et vous verrez ce que l'on vous repondra ! Posez cette question aux "politiciens" comme Abou Djerra , Menasria, ou Djaballah et vous entendrez leur réponse! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Cachez moi ce sein que je ne saurais voir ! C'est la politique de l'autruche ! Ce que j'ai dit, s'apprend dans les écoles de la RADP. Posez cette question aux imams qui sortent de l'université religieuse de Côte Rouge et vous verrez ce que l'on vous repondra ! Posez cette question aux "politiciens" comme Abou Djerra , Menasria, ou Djaballah et vous entendrez leur réponse! Même si ces vieux chnoks le disent je ne reconnais pas leur point de vue comme valable.Si nous faisons caisse de résonance à ce genre de propos,ca ne changera jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Elle s'est suicidée?! Elle va aller en enfer car elle a commi un double pêché: elle a désobéi a son tuteur légal et moral. Ensuite, elle a désobéi au bon Dieu en donnant fin a sa vie. De ce fait, elle ne mérite pas la prière! Seul Allah est juge..........; Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts