Carsanilm 80 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 «La chaste n’est mariable qu’avec son autorisation quant à la femmes veuve ou divorcée ne l’est qu’avec sa demande explicite… » (Bukhâry, nikâh 4741). Le prophète a annulé un mariage forcé et arrangé d’une fille de Médine lorsqu’il lui a dit : « tu as le choix d’approuver ou d’annuler ce mariage » (Ibn Mâja nikâh 1864). « Khansâ Bint Khidâm la Médinoise s’est plainte auprès du prophète du mariage conclut par son père sans son consentement. Et le prophète l’a tout simplement annulé » (Bukhâry ikrâh 6432). En plus dans le premier hadith y'a une erreur de traduction, sûrement volontaire :D حَدَّثَنَا مُعَاذُ بْنُ فَضَالَةَ، حَدَّثَنَا هِشَامٌ، عَنْ يَحْيَى، عَنْ أَبِي سَلَمَةَ، أَنَّ أَبَا هُرَيْرَةَ، حَدَّثَهُمْ أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم قَالَ " لاَ تُنْكَحُ الأَيِّمُ حَتَّى تُسْتَأْمَرَ وَلاَ تُنْكَحُ الْبِكْرُ حَتَّى تُسْتَأْذَنَ ". قَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ وَكَيْفَ إِذْنُهَا قَالَ " أَنْ تَسْكُتَ ". Le premier cas c'est "qu'elle soit consulté" et non pas "demande son autorisation" l'autorisation c'est le deuxième cas. Et ça, sa change tout puisque ça ouvre les portes aux pressions psychologiques. Et aussi la femme que Mohammed annuler le mariage, si c'était possible en Islam elle n'aurait pas eu besoin de recourir à l'autorité suprême c-a-d Mohammed pour qu'il annule son mariage, ça aurait dû être possible sans son intervention, ou au moins il aurait dû réciter un verset ou ordonner à l'époux d'écouter son épouse et de conclure le divorce sur sa demande à elle. Et aussi tu réponds quoi à ce verset: "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien." Coran:4/34 Aujourd'hui la femme travail et répond a ces propres besoins, la loi la protège et la barbarie de l'époque n'est plus possible aujourd'hui a tel point que la force physique des hommes ne suffit pas a leurs assurer une position dominante dans la société, en gros l'avantage physique des hommes ne sert plus à rien! Conclusion : femmes==hommes est ce que t'es prêt à ignorer ce verset? puisque maintenant il est obsolète vu que les conditions de l'époque ne sont plus valables? Et cette fois ne dévie pas dans du HS Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 Le but de ce genre de topic est de jeter l'anathème sur l'islam, ne le comprends tu pas? Certains te disent que c'est le résultat de l'école Algérienne, l'islam, tuti quanti.... Et dès que tu leur postes des mariages forcés provenant de pays ou ni l'islam, ni l'école Algérienne ne sont en cause, et ou présents, ils disparaissent... Là on est en plein dans l'inquisition !!! tu juges (Le but de ce genre de topic est de jeter l'anathème sur l'islam) sans aucune preuve. Dis moi où as-tu vu le mot "islam" dans mon topic ??? Que vient faire l'Islam la-dedans ??? Je n'ai jamais dit que les mariages forcés n'existent qu'en Algérie ou dans les pays musulmans... Ils existent dans pas mal de pays du tiers-monde et ils existaient en Occident il n'y a pas si longtemps, ou chez des minorités comme chez les mormons... et ces mariages forcés n'existent pratiquement plus dans les grandes villes algériennes Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Que veux tu dire par « islam occidentalisé » ? L'Islam qui a émergé suite aux pressions occidentales. Cela inclut: - L'interdiction total de l'esclavage, qui été toléré par l'Islam - L'abandon des châtiments corporels (fouet, lapidation, décapitation...etc) - L'arrêt du jihad contre les mécréants et la poursuite continuelle des foutouhat musulmane, les derniers en date sont les ottomans - La faible pratique de la polygamie suite aux pressions des associations féministes - La tolérance des femmes non voilé (en Islam seul les femmes-esclaves avait le droit de ne pas être voilé) - Plus de liberté accordé aux femmes (bien que y'a encore du boulot, mais les occidentaux continue de mettre la pression) - Abandon du califat et du système politique théocratique Et aujourd'hui les "modérés" tentent de nous faire croire que leurs Islam est celui que pratiquait Mohammed, ce qui est complètement faux, suffit de lire Al-Sira pour s'en rendre compte Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted May 20, 2012 Author Partager Posted May 20, 2012 annulé;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 L'Islam qui a émergé suite aux pressions occidentales. Cela inclut: - L'interdiction total de l'esclavage, qui été toléré par l'Islam - L'abandon des châtiments corporels (fouet, lapidation, décapitation...etc) - L'arrêt du jihad contre les mécréants et la poursuite continuelle des foutouhat musulmane, les derniers en date sont les ottomans - La faible pratique de la polygamie suite aux pressions des associations féministes - La tolérance des femmes non voilé (en Islam seul les femmes-esclaves avait le droit de ne pas être voilé) - Plus de liberté accordé aux femmes (bien que y'a encore du boulot, mais les occidentaux continue de mettre la pression) - Abandon du califat et du système politique théocratique Et aujourd'hui les "modérés" tentent de nous faire croire que leurs Islam est celui que pratiquait Mohammed, ce qui est complètement faux, suffit de lire Al-Sira pour s'en rendre compte La pression occidentale tu dis ? Explique moi comment l'occident a exercé sa pression la Turquie. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 La pression occidentale tu dis ? Explique moi comment l'occident a exercé sa pression la Turquie. Excellante question! Simplement en démembrant l'empire ottoman, leurs retards technologiques par rapport aux occidentaux (Français et Anglais) leur a couté la majorité de leurs province, dont l'Algérie, leur dernier espoir de recouvrir leurs gloire passé été de s'allier aux allemands lors de la 1ère guerre mondiale, s'ensuit une défaite qui n'a fait que les pousser au fond du trou. Et là un homme a compris pourquoi ils n'avaient pas réussi a s'accrocher aux wagons du développement avec les européens, je parle d'Ataturk, qui lui a engagé des réformes bannissant carrément l'Islam, il a bien compris qu'une civilisation pour prospérer doit être basé sur la science et non pas une religion: - Il a déclaré la Turquie, pays laïque et non pas musulmans - Il a interdit partiellement le port du voile. - Il a banni la loi Islamique en la remplaçant par des lois s'inspirant du code civil français (c'est le cas de l'Algérie au passage) - Et dans sa haine de l'Islam(ou peut être des arabes qui l'ont trahie) il est même allé jusqu'à interdire l'alphabet arabe en le remplaçant par l'alphabet latin. Résultat de tous ça? un pays prospère, économiquement diversifié et démocratique, bien que les islamistes essayent de reprendre le dessus ces dernières années. D'ailleurs même eux pratique aujourd'hui un Islam défiguré sous l'influence de ses réformes. Et le plus drôle c'est les autres musulmans qui les prennent comme preuve du véritable Islam, alors que c'est la laïcité qui les a rendus moins strict :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Excellante question! Simplement en démembrant l'empire ottoman, leurs retards technologiques par rapport aux occidentaux (Français et Anglais) leur a couté la majorité de leurs province, dont l'Algérie, leur dernier espoir de recouvrir leurs gloire passé été de s'allier aux allemands lors de la 1ère guerre mondiale, s'ensuit une défaite qui n'a fait que les pousser au fond du trou. Et là un homme a compris pourquoi ils n'avaient pas réussi a s'accrocher aux wagons du développement avec les européens, je parle d'Ataturk, qui lui a engagé des réformes bannissant carrément l'Islam, il a bien compris qu'une civilisation pour prospérer doit être basé sur la science et non pas une religion: - Il a déclaré la Turquie, pays laïque et non pas musulmans - Il a interdit partiellement le port du voile. - Il a banni la loi Islamique en la remplaçant par des lois s'inspirant du code civil français (c'est le cas de l'Algérie au passage) - Et dans sa haine de l'Islam(ou peut être des arabes qui l'ont trahie) il est même allé jusqu'à interdire l'alphabet arabe en le remplaçant par l'alphabet latin. Résultat de tous ça? un pays prospère, économiquement diversifié et démocratique, bien que les islamistes essayent de reprendre le dessus ces dernières années. D'ailleurs même eux pratique aujourd'hui un Islam défiguré sous l'influence de ses réformes. Et le plus drôle c'est les autres musulmans qui les prennent comme preuve du véritable Islam, alors que c'est la laïcité qui les a rendus moins strict :mdr: Même leurs islamistes d'ERdogan défendent la laïcité. Lors de la dernière visite du premier ministre, Erdogan a essayé de promouvoir la modèle Turque en Egypte. Les Frères d'Egypte étaient outrés. L'accueil était chaleureux par contre le départ était froid. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ET BIEN MOI JE ME POSE COMME UNE ABEILLE SUR UNE FLEUR POSEE SUR UN MORCEAU DE BOUSE DE VACHE Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Sommes nou bien sur le topic:victime d'un mariage forcé???:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 pauvre fille, j'arrive pas à comprendre que ça existe encore! les parents n'aimaient pas leur fille, pour lui faire subir ça, ou bien ils voulaient se débarasser d'elle, surement. Allah y rahma meskina. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 je pensepas que ce soit un système de pensée, j'ai déjà vu dans ma famille rejeter des prétendants sur divers motifs, même si la fille voulait, et parfois sur conseil des frangins, tantes etc.... mais jamais forcer à se marier, ça non. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Mandragora, une bene gesserit ne laisse pas ses émotions s'enflammer si facilement Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Mandragora, une bene gesserit ne laisse pas ses émotions s'enflammer si facilement tu ne connaitras pas la peur, la peur est une petite mort.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 je pensepas que ce soit un système de pensée, j'ai déjà vu dans ma famille rejeter des prétendants sur divers motifs, même si la fille voulait, et parfois sur conseil des frangins, tantes etc.... mais jamais forcer à se marier, ça non. Tu sais ta famille ne représente pas les millions de familles Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 tu ne connaitras pas la peur, la peur est une petite mort.... :51: Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Tu sais ta famille ne représente pas les millions de familles ma famille est très vaste, elle est d'un milieu populaire modeste, conservateur, il y en a dans les grandes villes, mais aussi dans une petite ville de l'intérieur, très conservatrice au niveaux des moeurs. quand je lis, la domination fraternelle, la fille de 30ans qui doit se plier au mariage etc...je pense à ma famille, à mes cousines etc.... (celles qui n'ont le droit de sortir qu'accompagnées et 2 h par semaines) et oui c'est très fréquent en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 :51: Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Dune est un livre culte. Herbert s'est inspiré de la culture arabo-islamique pour inspirer son monde (les fremen notamment, l'épice qui est carburant, enfin la plupart des choses) les bene gesserit sont un ordre tel que les bonnes soeurs etc.... enfin c'est très intéressant de découvrir ça, ses sources et tout, le fait de reconstituer un éco-système complet. avec Asimov ce sont mes auteurs préférés de SF. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ma famille est très vaste, elle est d'un milieu populaire modeste, conservateur, il y en a dans les grandes villes, mais aussi dans une petite ville de l'intérieur, très conservatrice au niveaux des moeurs. quand je lis, la domination fraternelle, la fille de 30ans qui doit se plier au mariage etc...je pense à ma famille, à mes cousines etc.... (celles qui n'ont le droit de sortir qu'accompagnées et 2 h par semaines) et oui c'est très fréquent en Algérie. Moi aussi j'en ai de mon côté qui sont conservateurs mais chaque famille a sa propre histoire on ne peut pas généraliser comme ça Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Moi aussi j'en ai de mon côté qui sont conservateurs mais chaque famille a sa propre histoire on ne peut pas généraliser comme ça je parle de ma famille au sens large, et je ne généralise pas, mais moi ça m'étonne le mariage forcé, c'est plus un truc communément admis, tout de même. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Dune est un livre culte. Herbert s'est inspiré de la culture arabo-islamique pour inspirer son monde (les fremen notamment, l'épice qui est carburant, enfin la plupart des choses) les bene gesserit sont un ordre tel que les bonnes soeurs etc.... enfin c'est très intéressant de découvrir ça, ses sources et tout, le fait de reconstituer un éco-système complet. avec Asimov ce sont mes auteurs préférés de SF. C'était le Jihad butlérien pour se libérer du joug des machines pensantes.:p N'empêche, ce qu'il est bien ce bouquin.:o De loin la meilleur série de SF(voir de tout) que j'ai lu, le cycle de Dune, Jihad Butlérien et les trois Maisons majeures :p Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ça tire sec sur tout ce qui bouge Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Vous vous comprenez entre crétins, pervers, c'est sûr. Des jokes de pipi, caca, de pets puants et tout ce qui est en relation avec le postérieur, y'a que ça pour vous faire rire... Encore une autre et elle va se mettre à jubiler... MERCI MANDRAGORA POUR TA LECTURE SI AGREABLE A LIRE EFFECTIVEMENT NE CHERCHE PAS A LES DESTABILISER ILS SONT RESTER ENCORE EN COUCHE-CULOTTES Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Le crétinisme est une maladie, malheureusement. La seule chose qui peut expliquer ton état. Mais continue avec tes vulgarités et tes jokes de toilettes. Tu vas un jour vider toutes tes ordures... Le plus étonnant est qu'on te laisse les vider ici. Je suppose que t'en as l'habitude, avec une gang de lâches qui t'ont appris des mots en arabes (très mal écrits et certainement très mal prononcés), pour venir insulter de l'arabe dans un forum algérien. tres bien dit bravo lisez ses ecrits c est d une stupidites Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Mandragora, une bene gesserit ne laisse pas ses émotions s'enflammer si facilement Bonsoir Remettre qqun à sa place parce qu’il nous a manqué de respect, montrer à la turpitude sa place misérable n’est pas perdre son calme Mais, en effet, quand c’est fait, il n’y a pas lieu de s’éterniser. Se frotter trop longtemps à la bassesse n’est jamais conseillé. Pour le film et le livre, on pourrait en parler en meilleure compagnie ;) Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 MERCI MANDRAGORA POUR TA LECTURE SI AGREABLE A LIRE EFFECTIVEMENT NE CHERCHE PAS A LES DESTABILISER ILS SONT RESTER ENCORE EN COUCHE-CULOTTES Bonsoir Merci ;) En effet, j'en ai trop dit,... Plus que ça ne le mérite... Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts