Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Je suis totalement d'accord avec toi mais s'il te plait arrête de crier :wheelchair: La principal raison c'est la culture musulmane, tant que les gosses apprendront que "Al-Rijal Qawamoune 3ala nis'a" (les hommes sont supérieures aux femmes) ils auront toujours du mal a accepter plus de liberté aux femmes Ceux qui sont musulmans et qui n'intègrent pas ta catégorie, sont-ils moins musulmans ou voire pas du tout selon toi? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 ETANT FEMINISTE JE PENSE QUE CE TOPIC EST UN BON SUJET CAR DANS LE MONDE IL Y A DES MILLIERS DE FEMMES QUI SUBISSENT SANS PARLER DE TELS AGISSEMENTS VIOL HARCELLEMENT MARIAGE FORCES ECT ECT APPRENONS A NOS FILS FRERES PERES ET QUI S AI JE QU UNE FEMME A DES DROITS ET DES DEVOIRS QUE L ON LUI DOIT DU RESPECT ET SE RESPECTE COMME UN DIAMANT Oui mais comment ? Par médias lourds ? ils sont sous monopoles et sous tutelles des tenants de ces idéologies rétrogrades! Par l'école ? elles sous leur domination ! Depuis toujours, ils ne la confient qu'a des médiocres comme Kherroubi ( Allah yerhamou s'il est mort), ou des islamos-baathistres pernicieux comme taleb ibrahimi oubien encore un cancre comme benbouzid pour éviter elle ne renait de ses cendres !!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 ca veut dire non pour ma promotion en modo? :s wallou dir glaçon 3la galbek. Te moque pas je viens d'apprendre cette expression:D Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Pour beaucoup d'algériens qui ont fait l'école algérienne et qui vont à la mosquée, c'est ce qu'elle doit faire , oui !!! LEUR LIT ON LE DEUXIEME VERSSET DU CORAN QUI INTERDIT LE MARIAGE FORCES AUSSI BIEN POUR L HOMME QUE POUR LA FEMME IL Y A DES HOMMES QUI SUBISSENT DES MARIAGES ARRANGE NE L OUBLIONS PAS Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Oui mais comment ? Par médias lourds ? ils sont sous monopoles et sous tutelles des tenants de ces idéologies rétrogrades! Par l'école ? elles sous leur domination ! Depuis toujours, ils ne la confient qu'a des médiocres comme Kherroubi ( Allah yerhamou s'il est mort), ou des islamos-baathistres pernicieux comme taleb ibrahimi oubien encore un cancre comme benbouzid pour éviter elle ne renait de ses cendres !!! Par premierement.....L´oeuvre sociale....il y a deux maniere de faire ... une par le haut en venant par les lois...il est évident que dans notre Pays cela ne se fera jamais en ce qui concerne le status de femme, la seconde est la plus éfficace et surtout plus difficile......Commencer par le bas....par le réseau de rejet et stigmatisation de cela....Combien réellement oeuvrons nous pour cela? dans nos environnement trés proches? Trés peu....nous aimons écrire ce que nous avons si peur de faire, dire á notre entourage. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 genre, l'islam est toujours l’explication à tout ce qui est moche. C'est vrai je fais de l'amalgame, désolé j'avais oublié que tout les pays où l'islam fait office de loi dans la politique ou l'éducation on trouve au moins un prix nobel chaque année, les meilleurs labos de recherches, les plus puissantes multinationales, une économie diversifié, une liberté d'expression et de la presse, liberté de croyance, un haut niveau de vie, faible niveau de corruption, niveau de chômage très bas, une tolérance et une faible agressivité de la population...etc Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Oui mais comment ? Par médias lourds ? ils sont sous monopoles et sous tutelles des tenants de ces idéologies rétrogrades! Par l'école ? elles sous leur domination ! Depuis toujours, ils ne la confient qu'a des médiocres comme Kherroubi ( Allah yerhamou s'il est mort), ou des islamos-baathistres pernicieux comme taleb ibrahimi oubien encore un cancre comme benbouzid pour éviter elle ne renait de ses cendres !!! AS TU LIT LE CORAN LE PROPHETE (QUE LE SALUT ET LA PAIX SOIS SUR LUI) ETAIT UN HOMME QUI RESPECTER SES FEMMES SES FILLES COMME UN DIAMANT s SA PREMIERE FEMME ETE COMMERCANTE ET AVAIT 10 ANS DE PLUS QUE LUI IL S EN FOUTAIS DU QUE DIRAS T ON IL SUIVAIS SES PRINCIPES MORAUX ET NON SOCIAUX Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 wallou dir glaçon 3la galbek. Te moque pas je viens d'apprendre cette expression:D :mdr: :mdr: excellente. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 :mdr: :mdr: excellente. Moi j'adore:mdr: Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 BOUROUROU J OUBLIAIS CES ISLAMISTES SALAFISTES SONT ISSU D UNE SECTES NE A LA FIN DU 19 EME SIECLES IL N ON AUCUN INTERET POUR MOI Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Elle s'est suicidée?! Elle va aller en enfer car elle a commi un double pêché: elle a désobéi a son tuteur légal et moral. Ensuite, elle a désobéi au bon Dieu en donnant fin a sa vie. De ce fait, elle ne mérite pas la prière! Elle s'est suicidée, I agree c'est un péché....mais ne pas écouter son tuteur ne peut être un péché?! Et puis elle est entre les mains de Dieu oua ma ya3lamou elghayba sioua allah!!! Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Moi j'adore:mdr: C EST COMME DANS UNE CLASSE MATERNELLE IL Y A DES PERTURBATEURS QUI TIENNENT LE RADIATEUR Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bourourou a paraitement raison, d'un point de vue islamique c'est exactement comme ça qu'il faut se comporter, Mohammed aurait sûrement fait pareil. L'islam occidentalisé qu'on suit est complètement déformé et adapté aux bons oreilles européennes, maintenant faut revenir aux sources et lire comment Mohammed se comportait durant sa vie au lieu de répéter les histoires mâchés par les Malek chebbal et tariq ramadan. Qui ont complètement déformé le sens des versets et hadiths en sortant de leurs contexte ce qui leurs plait et on oubliant d'autre moins embarrassant. L'Islam de Mohammed c'est le wahabisme/salafisme. Voilà pourquoi il est si important de laisser la religion loin de tout processus de décision (gouvernement, société, famille..etc) et surtout loin de l'éducation. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Elle s'est suicidée, I agree c'est un péché....mais ne pas écouter son tuteur ne peut être un péché?! Et puis elle est entre les mains de Dieu oua ma ya3lamou elghayba sioua allah!!! NOUS NE DEVONS JUGER AUCUNE CREATURE DE DIEU C EST LUI LUI SEUL LE PLUS PUISSANT SEUL DIEU A CETTE CHARGE DE NOUS JUGER STERAFRAU Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bourourou a paraitement raison, d'un point de vue islamique c'est exactement comme ça qu'il faut se comporter, Mohammed aurait sûrement fait pareil. L'islam occidentalisé qu'on suit est complètement déformé et adapté aux bons oreilles européennes, maintenant faut revenir aux sources et lire comment Mohammed se comportait durant sa vie au lieu de répéter les histoires mâchés par les Malek chebbal et tariq ramadan. Qui ont complètement déformé le sens des versets et hadiths en sortant de leurs contexte ce qui leurs plait et on oubliant d'autre moins embarrassant. L'Islam de Mohammed c'est le wahabisme/salafisme. Voilà pourquoi il est si important de laisser la religion loin de tout processus de décision (gouvernement, société, famille..etc) et surtout loin de l'éducation. TU ES ACOTE DE LA PLAQUE SI LE PROPHETE ETE LA A NOTRE EPOQUE COMMENT SE COMPORTERAI T IL DEVANT LES TECHNOLOGIES ACTUELLE L ORDINATEUR LA TELEVISION LES MEDIAS FACEBOOK GOOGLE LE TEPHONE PORTABLE L AVION ECT ECT ECT DONNE MOI UNE REPONSE PEUT ETRE VIVAIT IL EN HERMITAGE DANS LE DESERT? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 BOUROUROU J OUBLIAIS CES ISLAMISTES SALAFISTES SONT ISSU D UNE SECTES NE A LA FIN DU 19 EME SIECLES IL N ON AUCUN INTERET POUR MOI Je sais que c'est difficile de l'admettre, mais ils suivent le vrai islam ce n'est pas une secte, et ils appliquent strictement les préceptes de Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 C EST COMME DANS UNE CLASSE MATERNELLE IL Y A DES PERTURBATEURS QUI TIENNENT LE RADIATEUR oui sauf qu'ici, la proffe n'est qu'une élève, et au lieu d'un radiateur...un gros glaçon :s Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 bonsoir je sais ne pas être la première personne à te le demander dont deux modos, c'est assez pénible de lire en gros caractère majuscule merci de bien vouloir respecter les gens du fofo en écrivant en minuscule REPONDS A MES MESSAGES AU LIEU DE VENIR CHERCHER LA PETITE BETE J AI LU TES MESSAGES DANS D AUTRES TROPIC TU N AI D AUCUN INTERET Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Je sais que c'est difficile de l'admettre, mais ils suivent le vrai islam ce n'est pas une secte, et ils appliquent strictement les préceptes de Mohammed. Strictement c'est toi qui l'a dit, du coup aucun recul!!Or le coran est un livre universel qui peut s'adapter a n'importe quelle époque!!! Et c'est dangereux d'être narrow minded!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Je sais que c'est difficile de l'admettre, mais ils suivent le vrai islam ce n'est pas une secte, et ils appliquent strictement les préceptes de Mohammed. oui, comme les kamikazes et les sanguinaires des années 90. faudra me trouver la aya qui obligerait une femme a épouser un homme contre son grès. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Je sais que c'est difficile de l'admettre, mais ils suivent le vrai islam ce n'est pas une secte, et ils appliquent strictement les préceptes de Mohammed. tu te trompes ce sont des predicateurs d un faux islam ce sont des gouroux des gens faux qui sement la zizanies et trompes les gens le prophete mohamed a dit que tout ceux qui viendront apres moi donner la bonne parole seront des secte en faisant allusion aux cheites et aux salafistes Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Je sais que c'est difficile de l'admettre, mais ils suivent le vrai islam ce n'est pas une secte, et ils appliquent strictement les préceptes de Mohammed. On voit en tous cas que l'Islam t'est parfaitement étranger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 quoique tu penses de moi....c'est assez désobligeant de ta part de ne pas respecter la charte du forum....c'est marrant cette agressivité....je sens que tu vas être mon gibier du mois :D:D:D laisse lui une dernière chance :s, moi je me dit qu’elle a un souci avec son clavier...m'enfin, je dis ca parce que trop de sang coule sur FA ces temps-ci. :s Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 TU ES ACOTE DE LA PLAQUE SI LE PROPHETE ETE LA A NOTRE EPOQUE COMMENT SE COMPORTERAI T IL DEVANT LES TECHNOLOGIES ACTUELLE L ORDINATEUR LA TELEVISION LES MEDIAS FACEBOOK GOOGLE LE TEPHONE PORTABLE L AVION ECT ECT ECT DONNE MOI UNE REPONSE PEUT ETRE VIVAIT IL EN HERMITAGE DANS LE DESERT? La réponse est simple il se comporterait sûrement différemment, mais il ne vit pas à cette époque, et toute supposition sur lui est une spéculation, ce qu'on appel une innovation blâmable. Dans l'islam y'a deux choses sacré et intemporel le Coran (parole d'Allah) et la Sunna les enseignements de Mohammed, pour un musulman le Coran est sa première loi, suivit par la sunna et puis arrive enfin la raison humaine ou son ijtihad. Je n'ai pas envie de commencer à balancer des versets (avec leurs contextes, je ne fait que du 2 en 1) ou des hadiths. Je voudrais savoir si t'as déjà jeté un coup d'oeil aux hadiths? tafsir (exégètes)? pour dire ce qui est le vrai islam? Pose toi la question si ce que tu dit représente le vrai Islam ou plutôt celui que tu veux qu'il soit? PS: STP ARRETE DE CRIER Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 quoique tu penses de moi....c'est assez désobligeant de ta part de ne pas respecter la charte du forum....c'est marrant cette agressivité....je sens que tu vas être mon gibier du mois :D:D:D je ne suis le gibier de personne respecte moi je te respecterai que je sache c est un forum pas un champ de guerre:rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts