Jump to content

victime d’un mariage forcé

Recommended Posts

Guest Risk
je ne suis le gibier de personne respecte moi je te respecterai que je sache c est un forum pas un champ de guerre:rudolph:

oh ba tien, c'était pas un souci de clavier....bonne chasse cerise :s

• Réponses 176
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest palestine libre!
je ne suis le gibier de personne respecte moi je te respecterai que je sache c est un forum pas un champ de guerre:rudolph:

Et les filles, on ne veut pas de mariage forcé entre vous deux vous êtes libres!!!:mdr::mdr::mdr:

C'était vraiment nul je sais mais je suis malade du coup on peut me pardonner non???:rolleyes:

La réponse est simple il se comporterait sûrement différemment, mais il ne vit pas à cette époque, et toute supposition sur lui est une spéculation, ce qu'on appel une innovation blâmable.

Dans l'islam y'a deux choses sacré et intemporel le Coran (parole d'Allah) et la Sunna les enseignements de Mohammed, pour un musulman le Coran est sa première loi, suivit par la sunna et puis arrive enfin la raison humaine ou son ijtihad.

Je n'ai pas envie de commencer à balancer des versets (avec leurs contextes, je ne fait que du 2 en 1) ou des hadiths.

Je voudrais savoir si t'as déjà jeté un coup d'oeil aux hadiths? tafsir (exégètes)? pour dire ce qui est le vrai islam?

Pose toi la question si ce que tu dit représente le vrai Islam ou plutôt celui que tu veux qu'il soit?

non honnetement je n ai pas lu tout les tafsifs juste des verssets coranique et certains hadiths

nous ne saurons pas comment se comporterai notre prophete ( que le salut et la paix soit sur lui ) s il etais avec nous mon grand pere paix a son ame me disais tout simplement que la religion c est comme une manche d une chemise trop courte ce n est pas bon trop longue non plus

Guest Risk
La réponse est simple il se comporterait sûrement différemment, mais il ne vit pas à cette époque, et toute supposition sur lui est une spéculation, ce qu'on appel une innovation blâmable.

Dans l'islam y'a deux choses sacré et intemporel le Coran (parole d'Allah) et la Sunna les enseignements de Mohammed, pour un musulman le Coran est sa première loi, suivit par la sunna et puis arrive enfin la raison humaine ou son ijtihad.

Je n'ai pas envie de commencer à balancer des versets (avec leurs contextes, je ne fait que du 2 en 1) ou des hadiths.

Je voudrais savoir si t'as déjà jeté un coup d'oeil aux hadiths? tafsir (exégètes)? pour dire ce qui est le vrai islam?

Pose toi la question si ce que tu dit représente le vrai Islam ou plutôt celui que tu veux qu'il soit?

PS: STP ARRETE DE CRIER

j'ai eu quelques lectures, et si tu prétends avoir reçu ce genre de doctrine (la femme est inférieure à l'homme) dans l'école publique algérienne, alors tu n'y a pas étudié.

on sait tous que, les extrêmes n'ont jamais été bénéfiques, regarde la pizza son extrémité la "la croute" n'est pas ce qu'il y a de meilleur même si certains la garnisse de fromage fondu, enfin celle qu'on voit à la télé n’existent pas il parait que c'est du caoutchouc.

alors oui, y a des cons musulmans difficile de le nier, mais si a tes yeux ils sont représentatifs des 1 milliard et demi d'autres êtres alors il faudra revoir ta logique.

Guest ameno

PS: STP ARRETE DE CRIER

bigmdrbigmdr
Guest palestine libre!
je ne supporte pas ces deux boule de debiles qui se marrent cela me donne envie de jeter le clavier

On ne s'énerve pas a lehbiba, ignore les...c gentil...qui aime bien chatie bien!!!!!!!!;)

oh charité bien ordonnée commence par soi même

évite l'impératif avec moi, évite éventuellement d'indiquer que je ne suis d'aucun intérêt (pas d'attaques personnelles : tente de répondre aux interventions en quelque sorte) pour toi , évite d'écrire en majuscule (comme l'a dit carsanilm, cela veut dire crier dans un forum écrit).....bref un peu de respect de ta part vis à vis de tous , tu verras tu en recevras aussi :)

débat clos pour moi

j ai un grand coeur beaucoup d humour et de comprehenssion j aime ce forum car il y a des gens de qualites escuse moi cerise c est bientot la saison des cerises

Guest Risk
Ahya che3al ennirane:D

du tout, je pense que la qualité vitale sur un forum est la "retenue", on n'éclate pas sa colère après 3 échanges des plus banals, on ferait mieux de ne pas se connecter dans ce cas.

Guest palestine libre!
du tout, je pense que la qualité vitale sur un forum est la "retenue", on n'éclate pas sa colère après 3 échanges des plus banals, on ferait mieux de ne pas se connecter dans ce cas.

Je ne voulais pas te provoquer ni t'irriter, dsl c'était pour essayer de détendre l'atmosphère...J'aime pas les bagarres...

Guest Risk
Je ne voulais pas te provoquer ni t'irriter, dsl c'était pour essayer de détendre l'atmosphère...J'aime pas les bagarres...

Tu vois que l'absence de smiley donne une lourdeur à nos écrits sur un forum, il suffirait que je mette un :D pour que tout mon poste te paraisse plus chaleureux et convivial ;)

irrité moi? nan pas du tout :)

Guest palestine libre!
Tu vois que l'absence de smiley donne une lourdeur à nos écrits sur un forum, il suffirait que je mette un :D pour que tout mon poste te paraisse plus chaleureux et convivial ;)

irrité moi? nan pas du tout :)

Hamdoulillah:)

Guest Risk
:mdr::mdr::mdr:

ah non pas toi !

licorne qui lâche un truc drôle (mais en arabe) toi qui comprends et qui ris elle qui rit aussi....

moi aussi je voulais rire :o

OH C CONTAGIEUx :s

je voulais prétendre au post de modo, elle m'a gentiment signifié que c'était très très improbable en me suggérant de mettre un glaçon sur mon cœur pour le refroidir et le calmer :s

tout le monde:

éééélle est des noooooo otre! :D

Guest ameno

Revenons au topic..

Dans les pays suivant, ni Kuran, ni sunna, ni école Algérienne...

"En Chine, 80% des mariages sont arrangés (dont 60% par une marieuse et 20% par les parents du couple). En Inde, cela monte à 95%".

Aux Etats-Unis, dans certains états, avec le consentement parental, le mariage peut avoir lieu dès 12 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons. On peut donc se poser des questions sur le consentement des jeunes à cet âge précoce.

Guest Risk
ne sais-tu ?

"Devenir modérateur d'une section spécifique est habituellement une récompense attribuée aux utilisateurs qui sont particulièrement utiles et bien informés dans le domaine du forum qu'ils modèrent."

:D:D:D

ca va ca va :mad:

un jour tu me suppliera pour que je devienne modo :cool:

j'ai eu quelques lectures, et si tu prétends avoir reçu ce genre de doctrine (la femme est inférieure à l'homme) dans l'école publique algérienne, alors tu n'y a pas étudié.

1- Moi j'ai étudié dans l'école algérienne et tous mes profs d'éducation religieuse m'ont appris que "erridjalou 9awamouna 3ala ennissa".

On m'a aussi appris que l'homme à le droit d'épouser 4 femmes.

On m'a aussi appris que pour l'héritage l'homme prend 2 parts et sa soeur 1 part.

On m'a aussi appris que l'homme peut répudier sa femme en prononçant 3 fois de suite "enti tali9"

alors oui, y a des cons musulmans difficile de le nier, mais si a tes yeux ils sont représentatifs des 1 milliard et demi d'autres êtres alors il faudra revoir ta logique.

2- Malheureusement, ce n'est pas une affaire d'un seul individu. Il s'agit bien du fonctionnement de tout un système qui a ses ramifcations dans toutes les sociétés musulmanes !

Les ingredients de l'obscurantisme sont bien là; Y'a qu'a regarder ce qui se débat en Egypte à propos de moudjama3ate el wada3 !

Guest ameno
1- Moi j'ai étudié dans l'école algérienne et tous mes profs d'éducation religieuse m'ont appris que "erridjalou 9awamouna 3ala ennissa".

On m'a aussi appris que pour l'héritage l'homme prend 2 parts et sa soeur 1 part.

On m'a aussi appris que l'homme peut répudier sa femme en prononçant 3 fois de suite "enti tali9"

2- Malheureusement, ce n'est pas une affaire d'un seul individu. Il s'agit bien du fonctionnement de tout un système qui a ses ramifcations dans toutes les sociétés musulmanes !

Les ingredients de l'obscurantisme sont bien là; Y'a qu'a regarder ce qui se débat en Egypte à propos de moudjama3ate el wada3 !

Une explication?

Dans les pays suivant, ni Kuran, ni sunna, ni école Algérienne...

"En Chine, 80% des mariages sont arrangés (dont 60% par une marieuse et 20% par les parents du couple). En Inde, cela monte à 95%".

Aux Etats-Unis, dans certains états, avec le consentement parental, le mariage peut avoir lieu dès 12 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons. On peut donc se poser des questions sur le consentement des jeunes à cet âge précoce

Guest palestine libre!

Mais pk??

On t'as pas dit que les frères devaient entretenir leur(s) soeurs jusqu'à ce que celles ci se marient si leur père est mort avant..tandis que la fille à le droit de garder tout son héritage pour elle!!!

Pourquoi l'homme a le droit de se marier avec 4 femmes???

Deja question pratique on sait qui est le père cdéjà ça!Et puis en temps de guerre, avoue qu'en général c'est les hommes qui y vont..du coup si tu veux un renouvellement des générations tas pas trop le choix...En plus il faut pas s'arrêter là! L(homme a le droit à 4 femmes s'il peut les entretenir de la même façon et de façon assez confortable!!Et il y a d'autres raisons...

C pour ça qu'il faut tjrs avoir du recul et ne pas prendre le nnass mot pour mot....

Guest Risk

à moi, on m'a appris comment faire la prière, comment donner mon argent "azzakat", ne pas mentir ne pas voler, ne pas consommer de l’alcool, ne pas faire le hém hém ne jamais dire ne serait-ce qu'un "ouff!" à mes parents etc

disons que, un de mes prof nous à parlé de la polygamie, et toute la classe rigolait même que un de nos camarades disait : papa avec une maman il galère alors avec 4 :confused:.

mais aucun d'entre eux a pointé un doigt vers une des filles de la classe pour lui dire: toi tu vaux moins que le garçon là bas.

oui, sauf qu'on n'est pas en Egypte.