Bourourou 11 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Une explication? Excuse moi mais je ne vois le rapport entre ceci et cela Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Excuse moi mais je ne vois le rapport entre ceci et cela Pourtant si il y a bien une personne qui devrait le voir, ici, c'est bien toi.. Relis toi bien.. Pour beaucoup d'algériens qui ont fait l'école algérienne et qui vont à la mosquée, c'est ce qu'elle doit faire , oui !!! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Sources : El Albani, Kechk, Abou Bakr El Djazairi de Médine, Cheikh Sahnouni du Mesdjid Kaboul, Le ministère des affaires religieuses algérien et c'est ce qu'on m'a appris à l'école algérienne. Arguments: La vie appartient à Dieu et c'est Lui qui la donne et c'est Dieu qui la reprend: Personne n'a le droit d'y mettre fin. Ces ingrédients existent dans la société. C'est comme pour le statut de la femme par rapport à l'homme. = à la wanégaine tes sources + sens critique au QI de limace (ne jamais moutonisé son cerveau en regard des apprentissages scolaires et universitaires...) +amalgame+ anachronisme+sophisme intensif (on est en 2012 point barre!) ps: au fait doit on t'appeler "l'imam officiel de FA" ou "conseiller spécial de Dieu" rien que ça :crazy: ps2: dslé suis cash mais doux comme un agneau en réalité :D te fâche pas rien contre toi sahbi mais tes arguments...:buck: ps3: Paix à son âme à cette malheureuse jeune fille! et CQFD!!!!!!!!!!!!!!!!! :giljotiini: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 à moi, on m'a appris comment faire la prière, comment donner mon argent "azzakat", ne pas mentir ne pas voler, ne pas consommer de l’alcool, ne pas faire le hém hém ne jamais dire ne serait-ce qu'un "ouff!" à mes parents etc Cela, c'est ma grand mère paternelle qui me l'a appris bien avant d'aller à l'école, y compris la prière et le respect des parents ! disons que, un de mes prof nous à parlé de la polygamie, et toute la classe rigolait même que un de nos camarades disait : papa avec une maman il galère alors avec 4 :confused:. mais aucun d'entre eux a pointé un doigt vers une des filles de la classe pour lui dire: toi tu vaux moins que le garçon là bas. A ma connaissance les cours sur le "nidhame el oussra islamya" et les regles du "tala9" et du "mirath" n'ont pas été supprimé des programmes ! C'est bizzare que tu n'ais rien retenu de ces cours ! Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Un lourd voile de tristesse a enveloppé, ce vendredi, la cité des 830 logements de Biskra après la nouvelle de la mort de L.Karima. Jeune fille d’une trentaine d’années ayant été contrainte par son frère aîné à épouser un homme alors que ses sentiments allaient vers un autre prétendant moins fortuné, elle avait ingurgité un produit caustique. Atteinte de brûlures internes de l’œsophage et de l’estomac, Karima souffrira durant deux mois de douleurs psychologiques et physiques. Après des soins dans les hôpitaux de Biskra, Batna et Alger, cette victime d’un mariage forcé a rendu l’âme dans la soirée de jeudi. Le frère qui croyait bien faire est, selon ses proches, rongé par le chagrin. Il serait dans un état de déprime avancé requérant une prise en charge médicale pauvre petit gars j irai bien de ma petite larmichette mais voilà..... quelque part c'est un co*nard donc.... je vais plutôt réservé toute ma sympathie a sa pauvre sœur qui fut sacrifier sur l’hôtel de ses intérêts personnels. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Je suis sur que le "Grand Frère" déprime non pas parcequ'il regrette d'avoir forcé sa soeur à se marier mais plutôt parceque sa soeur s'est suicidée et a entâché le nom de la famille!!! ah oui ok!!!!! waou ouf tu parts de loin toi!!!! :crazy::mdr::mdr: attends t'es sérieux là l'ami?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Moi, ce qui m'inquiète, et sauf erreur, il n y a pas eu de manifestation symbolique des associations de femmes en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Mais pk?? On t'as pas dit que les frères devaient entretenir leur(s) soeurs jusqu'à ce que celles ci se marient si leur père est mort avant..tandis que la fille à le droit de garder tout son héritage pour elle!!! Pourquoi l'homme a le droit de se marier avec 4 femmes??? Deja question pratique on sait qui est le père cdéjà ça!Et puis en temps de guerre, avoue qu'en général c'est les hommes qui y vont..du coup si tu veux un renouvellement des générations tas pas trop le choix...En plus il faut pas s'arrêter là! L(homme a le droit à 4 femmes s'il peut les entretenir de la même façon et de façon assez confortable!!Et il y a d'autres raisons... C pour ça qu'il faut tjrs avoir du recul et ne pas prendre le nnass mot pour mot.... Tu peux pas me répondre stp mister Bourourou..j'aimerais avoir ton avis sur la question.... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Pourquoi l'homme a le droit de se marier avec 4 femmes??? Deja question pratique on sait qui est le père cdéjà ça!Et puis en temps de guerre, avoue qu'en général c'est les hommes qui y vont..du coup si tu veux un renouvellement des générations tas pas trop le choix...En plus il faut pas s'arrêter là! L(homme a le droit à 4 femmes s'il peut les entretenir de la même façon et de façon assez confortable!!Et il y a d'autres raisons... C pour ça qu'il faut tjrs avoir du recul et ne pas prendre le nnass mot pour mot.... Cher ami, je vais te livrer mon opinion : Tout ce que les hommes retiennent c'est qu'ils ont le droit à 4 épouses ! On n'est plus en guerre depuis longtemps et pourtant le livret de famille de la RADP contient bien 4 feuillets pour 4 épouses ! On a plus besoin de renouveller les générations depuis 1962 ! En algérie, quand un mec devient riche, à l'aube de ses 50 piges, la première chose qu'il fait est de convoler en justes noces avec une minettes de 20 à 25 ans ! Voilà ce qui e passe ! La femme en Algérie ne peut qu'accepter le désir de son mari et signer sinon elle sera répudiée ! Entretenir de façon confortable 2 épouses ?! tu y crois à ce mensonge ? Qui peut contrôler et quels sont les recours en cas de déni ? Tu crois que les juristes en algérie ou dans un autre pays musulman ont prévus des dispositoins pour les épouses qui se sentiraient lésées ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Comme Nimos aime bien les crampes de cervelles....il va probablement en donner.... Tous les noms que tu nous cites sont par hasard des hommes....que peut savoir un homme de ce que ressent une femme pour un homme? Serait ce des cheikh Gays pour le savoir? Question réthorique....au cas oú cela te donnerait l´envie d´y répondre:) La Vie appartient aux dieux? pourquoi les dieux on t il besoin de "Posseder"? Le status de la femme par rapport á l´homme? pourquoi par rapport á l´homme? l´homme est il une quelconque réference pour la femme? a t il des seins pour etre la réference pour savoir si des seins sont grands ou non? a t il des régles? pour savoir si le cycle est court ou long? ............C´est aussi des questions réthoriques que des fois l´envie de répondre te prenne:) Ok, je vais te répondre : On m'a appris à ne pas débattre et écouter les paroles de Dieu dans la mosquée ! "El djidale 7arame" Si tu as remarqué, les mosquées ne sont pas des tribunes politiques ou des salles de réunions avec un temps de parole! Donc, tout ce que j'ai dit, on m'a dit qu'il venait de la sunna et du coran! Moi je ne suis qu'un simple humain qui n'a que le devoir d'appliquer la sunna et le coran ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 allah yerhamha pour les cas de polygamie,cette affaire en periode de guerre slmt est inexistante ,il faut savoir qu'il faut des conditions pour se remarier une 2eme fois par exemple sans divorcer ,il faut surtout l'accord de la première épouse et c un document signè sinon il ne peut y avoir de mariage ,il faut éviter de penser que l'homme a droit a se marier a 4 femmes et c tout ,une des femmes peut demander le divorce pour mauvais traitement par exemple et elle l'aura en plus d'une pension alimentaire,de la garde des enfants qui commence toujours par la mere et donc aussi le tutorat et le logement ,repudier une femme qui va aller chez ses parents ,c de l'histoire ancienne . Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Pauvre gamine c'est horrible Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 BOUROUROU J OUBLIAIS CES ISLAMISTES SALAFISTES SONT ISSU D UNE SECTES NE A LA FIN DU 19 EME SIECLES IL N ON AUCUN INTERET POUR MOI Pour toi oui, ils n'ont aucun intérêt ! Mais pour les millions de jeunes en Algérie, ils sont l'exemple de la pureté et le modèle à suivre ! Si tu vis en Algérie, alors tu es forcément concernée directement ou indirectement dépendant du degré de pénétration dans ta famille, ton entourage ou ton quartier ! Cette forme d'islam à toujours existé : Ibn Khaldoun les décrit si bien et Ibn rochd à eu maille à patir lorsque El ghazali s'est laissé séduire par leur thèses ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 concernant la polygamie, dieu ne savait-il pas que plusieurs années après des tests adn pouvaient porter à la connaissance de tous la paternité ? donc dire on connaît la père n'est pas un bon exemple en plus c'est faux car même si une femme est mariée avec un homme, elle peut avoir une aventure avec le voisin....donc la paternité du père n'est jamais réellement connu sauf test adn donc dire une femme ne peut pas se marier avec 4 hommes car on ne connaîtrait pas le père, revient aussi à dire un homme ne peut se marier avec 4 femmes, car on ne peut jamais être sûre du père non plus : ca vaut pour les deux dire aussi que en période de guerre c'est mieux ; ca veut dire que dans le coran un homme ne peut se marier avec 4 femmes que en période de guerre? ou c'est toi qui vient d'inventer? si rien n'est écrit alors je ne comprend pas pourquoi tu rajoutes des phrases au coran en plus, statistiquement c'est faux car en ce moment même il y a des guerres et pourtant ce n'est pas cela qui fait vaciller les stats mais plutôt la politique d'avortement des indiennes et des chinoises face à un embryon féminin ; pour l'instant on est à 49 51 mais il va y avoir un déficit de plusieurs millions de femmes les vingt prochaines années En chine, il y a beaucoup moins de femmes que d'hommes ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 c'est bizarre ne femme du fofo a été divorcée,; elle se retrouve chez ses parents...;;comment se fait-il? elle a peut être laissé tombé ses droits ou avec un arrangement mais juridiquement si elle a des enfants ,la garde lui revient en premier a elle et si elle peut pas les prendre en charge c a sa famille a elle d'abord et celui qui as la garde a aussi le tutorat ce qui veut dire que la femme qui as la garde de ses enfants par exemple n'a pas besoin d'aucun accord pour quoi que ce soit du père,l'ex mari se doit aussi de lui assurer un logement ,certaines femmes par méconnaissance peut être de leur droits laissent tomber ceux ci et c la famille qui règle cela a l'amiable . pour le mariage par exemple ,un pere ,un frere ne peut empêcher juridiquement sa fille de se marier,c une disposition qui n'existes plus depuis des annèes mnt ,le pere ou le frere a la mairie c comme un temoin mnt parce qu'il faut deux de chaque cotè Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Un lourd voile de tristesse a enveloppé, ce vendredi, la cité des 830 logements de Biskra après la nouvelle de la mort de L.Karima. Jeune fille d’une trentaine d’années ayant été contrainte par son frère aîné à épouser un homme alors que ses sentiments allaient vers un autre prétendant moins fortuné, elle avait ingurgité un produit caustique. Atteinte de brûlures internes de l’œsophage et de l’estomac, Karima souffrira durant deux mois de douleurs psychologiques et physiques. Après des soins dans les hôpitaux de Biskra, Batna et Alger, cette victime d’un mariage forcé a rendu l’âme dans la soirée de jeudi. Le frère qui croyait bien faire est, selon ses proches, rongé par le chagrin. Il serait dans un état de déprime avancé requérant une prise en charge médicale Bababaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cela s'appelle, jouer avec la vie et sentiments des autres !!! Allah yarhamha Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 à moi, on m'a appris comment faire la prière, comment donner mon argent "azzakat", ne pas mentir ne pas voler, ne pas consommer de l’alcool, ne pas faire le hém hém ne jamais dire ne serait-ce qu'un "ouff!" à mes parents etc disons que, un de mes prof nous à parlé de la polygamie, et toute la classe rigolait même que un de nos camarades disait : papa avec une maman il galère alors avec 4 :confused:. mais aucun d'entre eux a pointé un doigt vers une des filles de la classe pour lui dire: toi tu vaux moins que le garçon là bas. oui, sauf qu'on n'est pas en Egypte. Franchement ça me fait rire, l'Islam dont tu parle est un Islam défiguré et occidentalisé, avant la colonisation s'été l'équivalent du wahabisme et salafisme qui régissaient les algériens. Aujourd'hui on a changé, on fait moins de zèle et tout OK c'est bien! Mais ce qui m'énerve c'est l’hypocrisie des "musulmans modérés", ils nous répètent : "non la polygamie c'est l'Islam radical", "les châtiment corporels c'est aussi l'Islam radical", "regardez, nous on est modéré! mon père n'a qu'une seule épouse, il ne l'a jamais frappé...etc" Et PUIS lorsqu'on leur demande s'il veulent la charia, un état islamique ou le califat la majorité répondent OUI Juste dernièrement y'a eu un sondage sur FA, pour ou contre un état islamique? 53% ont dits OUI L'Islam que vous suivez est un Islam défiguré et adapté aux occidentaux, l'islam de Mohammed c'est celui du Wahabisme/Salafisme. L'esclavage toléré en islam a été interdit par les colons, la polygamie est peu à peu abandonné par pression des ONG étrangères, les châtiment corporels abandonnés après la colonisation pour certain pays...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 je comprends pas....où sont les parents ? - Elle a quand même 30 ans. :confused:, je dirais où est la justice, l'état.....? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Elle s'est suicidée?! Elle va aller en enfer car elle a commi un double pêché: elle a désobéi a son tuteur légal et moral. Ensuite, elle a désobéi au bon Dieu en donnant fin a sa vie. De ce fait, elle ne mérite pas la prière! - T'es un vrai bourourou toi! Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Franchement ça me fait rire, l'Islam dont tu parle est un Islam défiguré et occidentalisé, avant la colonisation s'été l'équivalent du wahabisme et salafisme qui régissaient les algériens. Aujourd'hui on a changé, on fait moins de zèle et tout OK c'est bien! Mais ce qui m'énerve c'est l’hypocrisie des "musulmans modérés", ils nous répètent : "non la polygamie c'est l'Islam radical", "les châtiment corporels c'est aussi l'Islam radical", "regardez, nous on est modéré! mon père n'a qu'une seule épouse, il ne l'a jamais frappé...etc" Et PUIS lorsqu'on leur demande s'il veulent la charia, un état islamique ou le califat la majorité répondent OUI Juste dernièrement y'a eu un sondage sur FA, pour ou contre un état islamique? 53% ont dits OUI L'Islam que vous suivez est un Islam défiguré et adapté aux occidentaux, l'islam de Mohammed c'est celui du Wahabisme/Salafisme. L'esclavage toléré en islam a été interdit par les colons, la polygamie est peu à peu abandonné par pression des ONG étrangères, les châtiment corporels abandonnés après la colonisation pour certain pays...etc Ya soubhanallah, la polygamie les musulmans modérés ne disent pas que c'est de l'extremisme ils disent seulement qu'il y a des conditions, pour l'héritage il y a des raisons.....C'est tout les modérés ont du recul... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Ya soubhanallah, la polygamie les musulmans modérés ne disent pas que c'est de l'extremisme ils disent seulement qu'il y a des conditions, pour l'héritage il y a des raisons.....C'est tout les modérés ont du recul... Ok donc la polygamie reste possible pour toi si toute les conditions sont remplient? Aussi c'est quoi ces conditions? et comment va tu définir qui les remplis ou pas? - L'homme doit être juste envers toutes ces femmes--> comment savoir avant de l'autoriser d'en épouser une 2ème? - La première femme doit être consentante--> cite moi un verset ou hadith qui pose cette condition? Car tu vois y'en a pas - d'autres conditions? Dernière question: si on te demande de voter pour un état islamiques tu votera oui ou non? Je traduis, on te donne le choix: Vivre sous les lois d'Allah avec le Coran et la Sunna? ou sous les lois des hommes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Ok donc la polygamie reste possible pour toi si toute les conditions sont remplient? Aussi c'est quoi ces conditions? et comment va tu définir qui les remplis ou pas? - L'homme doit être juste envers toutes ces femmes--> comment savoir avant de l'autoriser d'en épouser une 2ème? - La première femme doit être consentante--> cite moi un verset ou hadith qui pose cette condition? Car tu vois y'en a pas - d'autres conditions? Dernière question: si on te demande de voter pour un état islamiques tu votera oui ou non? Je traduis, on te donne le choix: Vivre sous les lois d'Allah avec le Coran et la Sunna? ou sous les lois des hommes ? G jamais dis ça, et puis la polygamie est autorisée c le cas, il y a des raisons..je les ai déjà données avant... Et oui je veux vivre dans un état islamique sui respecte les lois d'Allah, mais avec i3tidal, en prenant du recul par rapport aux écrits et pas faire l'erreur de tout prendre à la lettre... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Pourquoi elle devait accepter de l'épouser ? Rebbi yerham'ha ou ywessaâ aliha. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 G jamais dis ça, et puis la polygamie est autorisée c le cas, il y a des raisons..je les ai déjà données avant... Et oui je veux vivre dans un état islamique sui respecte les lois d'Allah, mais avec i3tidal, en prenant du recul par rapport aux écrits et pas faire l'erreur de tout prendre à la lettre... Tu perds ton temps, laisse donc les non croyants naviguer en eaux troubles. Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted May 20, 2012 Partager Posted May 20, 2012 Tu perds ton temps, laisse donc les non croyants naviguer en eaux troubles. Qui est ce que tu consideres comme non croyants??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts