Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Merci pour l'explication sur le rituel, mais je ne pense pas que ça soit l'origine de leurs haine envers Omar à moins que ce qu'ils racontent soit vrai. Cette histoire d'Omar qui tabasse Ali est une autre manière d'exprimer leurs haine envers lui en inventant des histoires, qui soit le définisse comme un tyran, violeurs ou meurtrier pour le haïr ou comme un ***** pour se moquer de lui. C'est ce qui m'a amené à penser que leurs haines est tellement profondes qu'elle est enraciné dans leurs cultures, seul un bouleversement extrêmement violent et stressant comme la conquête de leurs terres par les musulmans peut provoquer ça, et aussi celui qui avait assassiné Omar été un perse mazdéen. Une histoire chiites sur Ali et Omar: Ali avait l'habitude d'exiger de ces hommes d'avoir des rapports sexuelles au moins une fois par jour, afin qu'ils soient prêt pour le combat. Un jour Omar avait insisté pour qu'Ali viennent passer dîner chez lui et y passer la nuit, a contrecœur Ali accepta. Le lendemain lors de la prière du dohr, omar été monté au minbar et a déclarer: "Voilà votre leader dont vous êtes si fière et qui vous demande des choses qu'il ne prend même pas la peine de respecter! hier il a dormi chez moi et il n'a eu aucun rapport!" Ce qu'Ali répliqua:"Oh que si j'en ai eu, si t'en doute va demander à ta fille!" Vrai ou non je n'en sais rien. Je n'ai fais que situer le contexte de la vidéo. Tu auras remarqué que j'ai conjugué au conditionnel en ce qui concerne la partie "historique" . Tu aurais pu en faire de même ou alors tu es absolument sur de ce que tu conjugues dans un passé ou ni toi ni moi n'étions présents. Si tu considère comme avérés ce genre de mythes religieux ne va pas reprocher aux croyants de s'y référer. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 genre "nta wahdék" :s :D wallah walou rahna zouj meddabzine 3la el clavier . Koul wahed yejbad et je reconnais perdre plus souvent qu'à mon tour Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Du coup je me sens surveillé. J'pourrais même plus dire mon quota quotidien de conneries :mad: promis je fermerais les yeux:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 promis je fermerais les yeux:music_whistling: Promis je ferais attention à dire moins de conneries :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 wallah walou rahna zouj meddabzine 3la el clavier . Koul wahed yejbad et je reconnais perdre plus souvent qu'à mon tour ha, donc zetes deux et là bouchkara a perdu le préssssssssieu clavier? :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 ha, donc zetes deux et là bouchkara a perdu le préssssssssieu clavier? :D J'ai rien compris:confused: Tu crois que Jag ou Bouch je sais plus a toute sa tête?:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 ha, donc zetes deux et là bouchkara a perdu le préssssssssieu clavier? :D Non non bouchkara est ma schizophrénie et c'est mon mien de clavier..théoriquement Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 J'ai rien compris:confused: Tu crois que Jag ou Bouch je sais plus a toute sa tête?:eek: :mdr: tout va bien Licorne, rassure toi. couuuuuuuurs!!!! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 19, 2012 Author Partager Posted May 19, 2012 C fou chhal t7ebou tguessrou ......metwahchin ba3dakoum...on dirait!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 C fou chhal t7ebou tguessrou ......metwahchin ba3dakoum...on dirait!! habbitina nebkiw koumma echi3iyin? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 C fou chhal t7ebou tguessrou ......metwahchin ba3dakoum...on dirait!! c’est vrai, c'est bizarre de papoter sans se prendre la tête sur FA :s vas-y mène l’enquête si l'inspicteur ;) Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 19, 2012 Author Partager Posted May 19, 2012 habbitina nebkiw koumma echi3iyin? Lala....gusser guesser.....matebkich berk... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 19, 2012 Author Partager Posted May 19, 2012 c’est vrai, c'est bizarre de papoter sans se prendre la tête sur FA :s vas-y mène l’enquête si l'inspicteur ;) Awt yet3eynli hadik licorne 7albandiya...... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Awt yet3eynli hadik licorne 7albandiya...... Quoi? j'entends pas:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Lala....gusser guesser.....matebkich berk... Wellah ma ana ya inspecteur. Choufi m3a Licorne el bandiya :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonne soirée tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonne soirée tout le monde. Bonne soirée à toi Jag. On attend Bouchkara:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonne soirée tout le monde. bonne nuit Jag Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Bonne soirée à toi Jag. On attend Bouchkara:D le provoque pas yaw :s Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Aussi ils vouent une haine féroce à Omar, sûrement parce que c'est lui qui avait conquis la perse, ils ont transmit cette haine de père en fils et ça a persisté même après leurs conversions ou plutôt l'adaptation de l'Islam à leurs anciennes religions (zoroastrisme), je n’imagine pas les viols et meurtre qui ont eu lieu lors du fath pour qu'ils le haïssent ainsi. Il disent aussi que Aicha est une zaniya et il fête chaque année le jour de sa mort comme le jour où elle est entré en enfer, ou quelque chose qui s'en rapproche je ne m'en souviens plus. Et dire que certains musulmans sunnites vantent la puissance iranienne :mdr: Ce n'est pas pour rien que les saoudiens préfèrent s'allier aux juifs qu'aux chiites .............. je dirai plutôt que c'est l’inverse ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts