MJB 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Si le Maroc peut obtenir ne serait ce que l'autosuffisance pour soulager la tresorerie du pays c'est preferable. Car il n' y a pas pire qu'un peuple assisté qui compte sur les autres pour batir le pays. C'est bien d'avoir du petrole ou une autre richesse NATURELLE qui est appellée à s'épuiser pour disparaitre: ce qu'il faut aussi, developper le pays dans tous les domaines pour rajouter au peuple d'autres valeurs plus sûres que ces richesses qui ne sont pas éternelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 J'espers que le maroc ne sera pas exportateur de petrole ni de gaz. en trouver assez pour ne plus importer est amplement suffisant. la richesse se crée par le travail pas par le sous sol. il n'y a pire catastrophe qu'un pauvre qui se reveille un beau jour avec soudain des milliards en compte. Surtout s'il a un IQ moyen. l'experience nous a montré qu'il n'y a pas un seul pays au monde, je dis bien UN SEUL!, qui ait franchit le seuil de pays développé grace à son petrole. la norvège ne doit son salut qu'au développement effectué AVANT le pétrole. et si on regarde de près aujourd'hui même s'ils peuvent exporter, ils ne produisent que ce dont ils ont besoin immediatement. Le reste est sous terre. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Si le Maroc peut obtenir ne serait ce que l'autosuffisance pour soulager la tresorerie du pays c'est preferable. Car il n' y a pas pire qu'un peuple assisté qui compte sur les autres pour batir le pays. A SIDI hcina Vous venez de découvrir le plus grand gisement pétrolier de tous les temps et vous ne voulez pas nous lâcher les babouches Mais qu'est ce qu'il vous faut ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 J'espers que le maroc ne sera pas exportateur de petrole ni de gaz. en trouver assez pour ne plus importer est amplement suffisant. la richesse se crée par le travail pas par le sous sol. il n'y a pire catastrophe qu'un pauvre qui se reveille un beau jour avec soudain des milliards en compte. Surtout s'il a un IQ moyen. l'experience nous a montré qu'il n'y a pas un seul pays au monde, je dis bien UN SEUL!, qui ait franchit le seuil de pays développé grace à son petrole. la norvège ne doit son salut qu'au développement effectué AVANT le pétrole. et si on regarde de près aujourd'hui même s'ils peuvent exporter, ils ne produisent que ce dont ils ont besoin immediatement. Le reste est sous terre. A tout a fait Si en plus tu un IQ moyen C'est plutôt du semtex qu'il te faut pour exploser ton IQ et le transformer en QI et même s'il reste moyen c'est déjà ça ….... :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 A tout a fait Si en plus tu un IQ moyen C'est plutôt du semtex qu'il te faut pour exploser ton IQ et le transformer en QI et même s'il reste moyen c'est déjà ça ….... :crazy::crazy::crazy: oui c'est vrai, j'ai mal choisi mes mots. :D en fait je voulais dire un IQ médiocre, sinon comment expliquer que des dirigents extraient les hydrocarbures en surplus, le vendent et courent mettre l'argent dans les banques US. Dans 5 ans, ces milliards auront perdu de valeur (à cause de l'inflation) malgré le taux d'interet (dérisoir au passage). Alors que: en laissant le surplus sous terre (exemple norvège) sa valeur pourrait augmenter dans 5 ans jusqu'a 100% ou même plus? Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Si..si...il y a pire mon pote,le peuple dont 500000 gosses sont nés de mères célibataires en une période de 7 ans :crazy: (des chiffres présentés par la ministre marocaine du développement social et de la famille Nhouza Skalli le vendredi 13 octobre 2011) Ta réponse n'a rien à voire avec le message de M. hsina 87, tu veux dire que chez toi ou ailleurs: il n'y a pas de méres celibataires ?????. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Si..si...il y a pire mon pote,le peuple dont 500000 gosses sont nés de mères célibataires en une période de 7 ans :crazy: (des chiffres présentés par la ministre marocaine du développement social et de la famille Nhouza Skalli le vendredi 13 octobre 2011) c'est pas grave, la ministre a au moins le courage de mettre le doigt sur le problème en public! il y en a combien en algérie? je présume qu'il n'y en a "aucun", ou "pas autant"! ... bien sûr voyons :D Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ............................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Wech tethamawe.Ca sent le Mekhzen.Allez yahai ya badada.:mdr: ntouma tethamaw ou hna lla? :D:D yallah sir ma kayn bas Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 tant mieux pour les marocains. ça leur permettra peut être de se libérer de la pression touristique et immoblière occidentale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 tant mieux pour les marocains. ça leur permettra peut être de se libérer de la pression touristique et immoblière occidentale. M'enfin chacalette, le maroc n'est pas la norvège. Tu parles comme si le pouvoir marocain se préocupait de l'interêt général :crazy: Si le Maroc trouve du pétrole, c'est + de corruption, une explosion du budget militaire / sécuritaire et des grands travaux pharaoniques. Autoroute M6, mosquée M6, aéroport M6, tour géante M6... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Si le Maroc trouve du pétrole, c'est + de corruption, une explosion du budget militaire / sécuritaire et des grands travaux pharaoniques. Autoroute M6, mosquée M6, aéroport M6, tour géante M6... tu veux dire comme c'est le cas en algérie actuellement? :D mais c'est pas grave, souhaitons aux deux pays de devenir comme la norvège, c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 c'est déjà le cas au Maroc (les trucs fait au nom du roi) mais si ça leur permet de trouver des fonds pour relier les gens des zones reculées à l'electricité, aux réseaux routiers et tout, bah tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Donc, tant qu'il n'y aura pas de déclaration officielle, pour moi, c'est de " Abechcich deg* ijdhi** " * dans ** sable Ne comptez pas sur M6 pour faire la déclaration, l'affaire Talsint est encore gravée dans sa mémoire. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Wech bikom chi yez3ef fi chi ? Faites l'amour et pas la guerre Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Wech bikom chi yez3ef fi chi ? Faites l'amour et pas la guerre A sidi on a dit a tes compatriotes mabrouk la decouverte ca va surement vous soulager mais sidi hcina & co nous agressent comme d habitude dans ce ca la on prefere faire l amour avec d autres :p Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Oui, il y a du pétrole au Maroc…toutefois, il est très caillé , donc devenu très solide et ainsi il est impropre comme carburant , mais propre à la consommation humaine. Oui son mode de consommation, varie en dizaine de façon , il y a ceux qui le fument mélangé au tabac et ceux … et ceux …ceux ... eux ….et eux etc, et enfin; ceux qui le consomment pour oublier le souci quotidien causé par la famille Alaouite et ses Makhzens , les autres préfèrent le vendre pour tirer profit de sa rente et subvenir ainsi aux besoins de la vie :confused: sauf que le Maroc n'a pas de voisin directe excepté :alucard:l'Algérie :alucard:et ainsi ils nous pourrissent la vie avec la fumer de leur pétrole .fin de l'histoire d'un mythe nommé petorle Marocain "qui pousse sur terre et non dans ses ventrailles " . désolé pour nos frères Marocains:surrender: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Si,hsina 87 vient de poser une question en disant "il n'y a pas pire qu'un peuple assiste qui compte sur les autres (les chinois en autres) pour batir leur pays.Ma reponse etait "si il y a pire..." Il meritait une reponse juste quand meme . IL N'A PAS NOMME OU CITE L'ALGERIE. Tu as oublié le cas des pinguoins ( pays du golf) ????? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 Ne comptez pas sur M6 pour faire la déclaration, l'affaire Talsint est encore gravée dans sa mémoire. :D Effectivement et c'est sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Oui, il y a du pétrole au Maroc…toutefois, il est très caillé , donc devenu très solide et ainsi il est impropre comme carburant , mais propre à la consommation humaine. Oui son mode de consommation, varie en dizaine de façon , il y a ceux qui le fument mélangé au tabac et ceux … et ceux …ceux ... eux ….et eux etc, et enfin; ceux qui le consomment pour oublier le souci quotidien causé par la famille Alaouite et ses Makhzens , les autres préfèrent le vendre pour tirer profit de sa rente et subvenir ainsi aux besoins de la vie :confused: sauf que le Maroc n'a pas de voisin directe excepté :alucard:l'Algérie :alucard:et ainsi ils nous pourrissent la vie avec la fumer de leur pétrole .fin de l'histoire d'un mythe nommé petorle Marocain "qui pousse sur terre et non dans ses ventrailles " . désolé pour nos frères Marocains:surrender: Wech bik tatmaskher...peace and love l'ami Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Wech bik tatmaskher...peace and love l'ami non, c'est la réalité mon frère Fron/TALIER LOVE:busted_red:/ :flex:PEACE:gun_bandana: frère que le salut des armes soit sur toi et ton clan alaouite :p Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 c'est déjà le cas au Maroc (les trucs fait au nom du roi) mais si ça leur permet de trouver des fonds pour relier les gens des zones reculées à l'electricité, aux réseaux routiers et tout, bah tant mieux. 98 % de la campagne rurale marocaine est en cour d'élecrification: 91 % reliés au réseau national. 7 % par équipement photovoltaique De toutes les façons, il faut savoir investir les revenues de toutes les richesses naturelles qui seront appelées à s'épuiser et à disparaitre avec le temps. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts