Guest Frontalier Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 non, c'est la réalité mon frère Fron/TALIER LOVE:busted_red:/ :flex:PEACE:gun_bandana: frère que le salut des armes soit sur toi et ton clan alaouite :p zid tmaskhar 7etta ta3ya... Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 21, 2012 Author Partager Posted May 21, 2012 S'il parlait sur le cas des pays du golf,il m'aurait rétorqué...mais il ne l'avait pas fait.;) il parlait d'une maniére générale, enfin c'est ce que MJB a compris Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Pas autant...tout a fait;mais tu t'imagines que ce chiffre precis de 500000 est l'equivalent de + de 20% des femmes "fertiles" au Maroc (si on elimine les filles de moins de 16 ans et les femmes plus de la cinquantaine):crazy::crazy: Non s'haibi,ne compares pas. tant que le ministère de tutelle en algérie n'a pas le courage de fournir des chiffres comme l'a fait son homologe marocain, on ne peut effectivement pas comparer ... et faire de l'info matière de dénigrement non plus. il faut que la bosse du dromadaire lui soit d'abord visible avec qu'il ne se moque de celle des autres. Peut etre que la sienne est plus tordue ;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 zid tmaskhar 7etta ta3ya... wallah chii ya khooo fron/TALIER...toi, on t'aime for bien. et oui dommage, ce que ton pseudo ne te permet pas de nous comprendre c'est tout, essaies de quitter cette maudite frontière pseudonymique et tu sauras que tout le monde ici t'aime adorablement pour ta personne toutefois; on aime nullement tes idées trop alaouite ya khoo voilà :p jespère que tu es pas vexé;) Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Kteltini avec peut être...peut être...peut être. T'as pas besoin de statistiques,tu viens en Algerie (je t'invite) et tu verras les moeurs de la société algerienne comment ça fonctionne. c'est mignon ta vision des choses :D moi aussi je t'invite Maroc. Si tu vois un seul enfant, je dis bien un seul, d'une mère célibataire se balader dans la rue je te donnes raison :D gallek inviter en algérie, parce que c'est en arpentant les rues qu'ont sniffe les moeurs des gens et le taux d'enfants de pères inconnus? cours dire à ton ministre de publier les chiffres après on en discute, laouah gallek inviter :D:D Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 22, 2012 Author Partager Posted May 22, 2012 oui c'est vrai, j'ai mal choisi mes mots. :D en fait je voulais dire un IQ médiocre, sinon comment expliquer que des dirigents extraient les hydrocarbures en surplus, le vendent et courent mettre l'argent dans les banques US. Dans 5 ans, ces milliards auront perdu de valeur (à cause de l'inflation) malgré le taux d'interet (dérisoir au passage). Alors que: en laissant le surplus sous terre (exemple norvège) sa valeur pourrait augmenter dans 5 ans jusqu'a 100% ou même plus? IL PARAIT QUE SELON LES DECLARATIONS DES UNS ET DES AUTRES EN DEHORS DE SOUIRA APRES LES FORAGES QUE LES RESERVES ESTIMEES SONT TRES ENCOURAGEANTES: والله يعلم Au Maroc les réserves des champs de "Foum Daraâ" et "Sidi Moussa" au nord de Tarfaya, renfermeraient environ deux milliards de barils de pétrole, en plus de mille pieds cubes de gaz, affirmait début avril la compagnie britannique Longreach Oil&Gas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 IL PARAIT QUE SELON LES DECLARATIONS DES UNS ET DES AUTRES EN DEHORS DE SOUIRA APRES LES FORAGES QUE LES RESERVES ESTIMEES SONT TRES ENCOURAGEANTES: والله يعلم Au Maroc les réserves des champs de "Foum Daraâ" et "Sidi Moussa" au nord de Tarfaya, renfermeraient environ deux milliards de barils de pétrole, en plus de mille pieds cubes de gaz, affirmait début avril la compagnie britannique Longreach Oil&Gas. Quel est le point commun entre « Pura Vida Energy » et « Longreach Oil & Gas » ? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 22, 2012 Author Partager Posted May 22, 2012 Quel est le point commun entre « Pura Vida Energy » et « Longreach Oil & Gas » ? L'une est à draa et l'autre à sidi moussa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 L'une est à draa et l'autre à sidi moussa. Un peu plus d'effort, je parle des compagnies. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Maroc : futur exportateur d’or noir ? ki lyoum inchallah. Mais bon, ca fait au moins 20 ans que vous annoncez toujours la meme chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 @MJB rah ma kayan la petrole la sidi zekri...noudh tbakkar takhdam 3la rou7ak... Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 ki lyoum inchallah. Mais bon, ca fait au moins 20 ans que vous annoncez toujours la meme chose. Mois je n'ai rien annoncé stp donc tu preux déjà retrancher un de " vous " : c'est donc un "vous -1" Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Esperons alors que l'info sois bel et bien vraie..et Allah i zidel3oum nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 Esperons alors que l'info sois bel et bien vraie..et Allah i zidel3oum nchallah wakha l9aw lpitrol...wech nerba7 ana ?...rab7ou lli sab9oulna... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted May 22, 2012 Partager Posted May 22, 2012 wakha l9aw lpitrol...wech nerba7 ana ?...rab7ou lli sab9oulna... Ça peut être bon pour le bled, en diversifiant l'économie. Mais il faut faire attention, parce que cette source génère beaucoup de corruption malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 ki lyoum inchallah. Mais bon, ca fait au moins 20 ans que vous annoncez toujours la meme chose. Ana 3emri 9olt shi 7aja a khay! Dik vous mashi f blastha. Dik siyyed aslane aslane ma3reftoshi wash meghribi aw shni. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 htta ana ma golt walou ... ou lli gallek la tgol lih:D Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 23, 2012 Author Partager Posted May 23, 2012 ki lyoum inchallah. Mais bon, ca fait au moins 20 ans que vous annoncez toujours la meme chose. Cette fois çi, le marocain ne veut pas rêver, il veut vivre la réalité des choses. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 23, 2012 Author Partager Posted May 23, 2012 Je suis le VRAI modérateur du forum Algérie/QUOTE] A condition de ne pas provoquer autrui et jouer le bon arbitre et le bon et grand juge. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 A en croire la compagnie australienne Pura Vida Energy, le Maroc a la capacité de devenir prochainement un pays exportateur de gaz et de pétrole. L’or noir coule à flot dans les sous-sols marocains. C’est du moins ce que prétend la compagnie australienne Pura Vida Energy. La compagnie australienne est convaincue, le royaume chérifien sera le prochain exportateur de pétrole. Pura Vida Energy qui mène actuellement des opérations de forages au Maroc a revu à la hausse le potentiel pétrolier du royaume. D’après l’agence Ecofin, les réserves de pétroles dans le seul gisement de Mazagan, au large des côtes ouest du pays seraient évaluées à « 3,2 milliards de barils de pétrole ». En avril dernier, Pura Vida Energy affirmait déjà que le Maroc avait la capacité de devenir « un pays exportateur de gaz de pétrole comme son voisin algérien ». Pour autant que cela se confirme, cette nouvelle risque de changer la donne économique du Maroc, alors que le pays importe la totalité de ses besoins en hydrocarbures, notamment chez son voisin algérien. Des géants européens (Repsol, Total, kosmos) et américains (Anadarko) ont déjà montré une attention particulière aux forages marocains. La Sonatrach a donc tout intérêt à ne pas rater le coche si les révélations de Pura Vida Energy s’avèrent véridiques. Moi je me méfie des australiens,ils ont dit aux algériens qu'ils ont découvert de l'or à gogo et finalement il n'y a eu que quelques pépites. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 bon courage au Maroc s'il a du pétrole. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted May 23, 2012 Partager Posted May 23, 2012 bon courage au Maroc s'il a du pétrole. Merci Zoubir8,mais il ne faut pas se faire d'illusions.Et ça ne peut que nous emmener des emmerdes vu ce qui se passe dans les pays où il y a du petrole. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts